Forum cheval
Le forum compétition

Position

Sujet commencé par : optima - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par janira
Par optima : le 31/03/10 à 16:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
bonjour tout le monde!!!!
 pourriez vous allez voir mon blog et me dire ce que vous pensez de ma position?
soyez franc, n'hésitez pas à me conseiller

http://mystickdarius.skyblog.com

voila, merci d'avance!!

ps: depuis le temps j'ai fait pas mal de progrès

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Galibane : le 31/03/10 à 16:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je n'ai pas le temps d'aller voir pour le moment. Mais... si tu dis que tu as fait des progès depuis, c'est inutile qu'on commente ces photos

Poste-en des récentes

Par clever : le 01/04/10 à 09:59:18

Déconnecté
 ++ !

Par maxukase : le 01/04/10 à 15:10:29

Déconnecté
 rad (rien à dire

Par Jad0u64 : le 01/04/10 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Met les photos ici et des photos de tes progres .. la on pourra commenter

Par cloure : le 09/04/10 à 00:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aurais-tu des photos plus récentes ? Car la plupart datent de 2009 (et apparemment tu as progressé) et sur la seule vidéo récente, tu te prends un beau taxi, donc pas évident de donner un avis

Par optima : le 13/04/10 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 bin en fait j'ai pas beaucoup de pix récentes
enfin y en a une ou deux mais je sais pas comment les mettre sur le forum alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip' ce serait cool
merci!

Par optima : le 02/05/10 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 ah si j'ai des video de mon galop 4 en saut et cross! je les mettrais bientot!!

Par Galibane : le 02/05/10 à 14:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Ok, on attend ça alors

Par optima : le 27/05/10 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 j'ai pas réussi à mettre celle du galop, mais j'ai celles du cours précédent:
vous allez sur youtube, et vous tapez "marianne et nesquick", c les 3 premières vidéos !

Lachez tous vos commentaires!!

Par beezneez63 : le 28/05/10 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
25 messages
Dire merci
 Sur la vidéo "nesquick et marianne" (la deuxième je crois), tu as les reines trop longues, du coup tu as les mains presques posés sur tes genoux et tu casses le poignet.. Tu pourrais rentrer un peu les coudes aussi...

Sinon c'est bien

Par lapatateuh : le 28/05/10 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour lacher les commentaires ca sera sans moi, mais sinon je trouve que tu as les renes longues et pas svt à ta palce!

Par optima : le 29/05/10 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 D'accord, merci!!

Mais en fait, Nesquick aime bien ne pas trop être monté avec des rênes trop courtes, c pour ça que je garde les rênes longues .
Mais je vais les raccourcir en essayant de ne pas trop l'envahir pour autant.

Je trouve aussi que j'ai les pointes de pieds en canard, mais je fais des efforts.

Et beezneez63 qu'est ce que tu entends par rentrer les coudes je comprends pas très bien ?

Par optima : le 29/05/10 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 lapatateuh, pourquoi tu dis que pour lacher des commentaires ce sera sans toi?
Tu viens, je mettais ça dans le sens donner moi vos avis !

Par beezneez63 : le 29/05/10 à 21:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
25 messages
Dire merci
 Sue une vidéo tu as les coudes décollés du corps, c'est pas flagrant mais un petit peu, il faut que tu les serres plus contre ton coprs, tu vois?

Par ex_micio : le 29/05/10 à 21:55:23

Déconnecté


Positionnite quand tu nous tient ?!


On ne voit pas grand chose sur ces vidéos alors ... ?

Par NinioFlora : le 29/05/10 à 23:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2009
19 messages
Dire merci
 Juste redresse toi un petit peu.

Par optima : le 30/05/10 à 18:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup je vais corriger ça!
ex_micio, désolée, ce n'est pas moi qui prend les vidéos !

Par optima : le 06/06/10 à 12:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Ah, ça y est j'ai une video du parcours d'obstacles de mon galop 4, sur youtube
Lien

J'ai encore mon problème de "coudes qui volent" , et mes talons remontent pendant les sauts, mais le problème est réglé maintenant.

Voyez vous autre chose qui cloche ?

Par maxukase : le 06/06/10 à 14:53:24

Déconnecté
 oui , ta ponette (je suppose , enfin vu le nom) se couche légèrement sur une courbe , et tu n'est pas assise à mon gout (pas au gout de tout le monde) , mais sur les sauts , c'est pas mal du tout , tu controle et tout , j'aime bien

Mais dit donc , vous étiez beaucoup à passer le g4 ! nous on était 2

Par optima : le 06/06/10 à 18:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Nan, on passait pas tous le galop 4, je te rassure , on était 3 à le passer, le reste passait le 5 et le 6.

D'accord, ce que tu veux dire, c'est que je ne suis pas assez droite, c'est ça?

PS: non Altesse n'est pas ma ponette malheureusement

Par M123 : le 06/06/10 à 22:37:14

Déconnecté
Salut!
A mon avis, tu peux franchement avancer plus tes mains à l'obstacle. On ne voit pas très bien sur la vidéo mais j'ai l'impression que tu gardes tes mains dans le garrot, en avançant seulement tes épaules. Dis toi que ce sont d'abord tes mains qui doit avancer, puis ton corps qui doit suivre.

Ensuite, un conseil qui diffère beaucoup selon les moniteurs:
- Certains disent qu'il faut "tenir" le cheval jusqu'au saut, puis ne pas perdre le contact avec la bouche au dessus de l'obstacle.
- D'autres disent (et je suis franchement de cet avis là) qu'il faut déjà avancer les mains dans la battue (sans avancer le haut du corps, sinon tu précedes le cheval), pour lui permettre d'avancer les épaules avant qu'il se rasseye pour prendre sa battue, et d'avancer très franchement les mains au dessus de l'obstacle, quitte à perdre le contact au dessus de l'obstacle: ça n'est pas grave, le cheval n'a pas besoin de la main du cavalier quand il saute. <= ayant expérimenté cette méthode, je trouve que mon cheval me donne des bien meilleurs saut comme ça.

Attention toutefois: un cheval qui a été habitué a avoir un contact non stop risque d'être surpris si tu le "laches" au dessus de l'obstacle, et risque de se casser la figure, ce qui n'est pas une bonne chose non plus.

Je suis aussi d'accord pour dire que tu peux raccourcir tes renes.

En tout cas bravo de demander conseil sur ta position, c'est ce qu'il y a de plus important à cheval et c'est très bien si tu l'as compris. Sans ça, on n'a rien.


Par ex_micio : le 07/06/10 à 10:26:48

Déconnecté

Pour les débuts :
Le cavalier ouvre (laisse les rênes flotter) 3 foulées avant l'obstacle et durant tout le saut (il laisse le cheval faire) le cavalier est en suspension genoux fixe talons bas et reste mesuré dans ses demandes propulsives. C'est le véritable saut en non intervention le cavalier doit seulement s'assurer d'un bon équilibrage en entrant dans la zone d'abord (3 dernières foulées 10 à 12 m) - ATTENTION l'excès de vitesse est l'ennemi -, ainsi les choses sont clair pour le cheval. Bien pratiquée cette façon de faire peut donner de très bons résultats sur des parcours jusqu'à 1,20m ou plus avec de bons chevaux. (dans la zone d'abord pas plus de 300m/mn soit 18km/h c'est déjà pas mal).

Un cheval peut facilement sauter 1 m sans aucun élan.

Pour ce qui est du saut en intervention (saut dit technique) c'est après le galop 7 et cela demande un cheval très bien éduqué. Il faut d'abord pouvoir varier à volonté l'allure du galop, tourner sans laisser le cheval tomber sur l'épaule intérieur ... visualiser son abord, sentir l'équilibrage du cheval, ...


« En tout cas bravo de demander conseil sur ta position, c'est ce qu'il y a de plus important à cheval et c'est très bien si tu l'as compris. Sans ça, on n'a rien. »
-Faux, la position n'est pas une fin en soit mais au mieux un moyen ; d'ailleurs "position" suggère une notion statique figée alors que nous somme en dynamique, le terme attitude serait plus approprié.
Avoir les coudes écartés c'est pas joli mais n'a aucune importance si l'équilibre du cavalier est juste et s'il sait accompagné le saut sans gêner le cheval.


Cela dit, chacun fait comme il veut.


Par optima : le 07/06/10 à 18:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 D'accord merci à vous !!

ex_micio, la position n'est peut être pas une finalité, mais j'aime bien avoir une bonne position, je me sens mieux et c'est plus agréable à regarder , après chacun fait comme il veut ...

M123, moi, mon mono fais un peu un mixe des 2 techniques que tu as proposées:
-Il nous demande de rééquilibrer avant l'obstacle, puis à l'abord il nous demande de soutenir les mains tout en accompagnant le mouvement du balancier d'encolure

Par contre, je dois avouer que j'ai constaté que je n'accompagnais pas assez au dessus de l'obstacle , je vais faire des efforts

Pour le fait d'avancer franchement les mains, Altesse a été habituée à être tenue jusque au bout, si on la "lache" juste devant elle se déséquilibre, s'emmèle les patounes et trébuche

Par optima : le 07/06/10 à 18:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Mais est ce que je la gêne vraiment beaucoup?

Par ex_micio : le 07/06/10 à 19:55:49

Déconnecté

... bien bien ...


Par M123 : le 07/06/10 à 22:10:51

Déconnecté
 Non sur ces hauteurs la ça ne la gêne pas beaucoup

ex_micio, je suis d'avis que même au haut niveau, le cheval doit avoir la liberté de mouvement dans la battue. Après on n'a peut être pas la même école, mais même en y réfléchissant bien c'est ce qui me parait le plus logique.

Ensuite je ne sais pas très bien ce que tu appelles le saut "en intervention", pour moi la seule raison d'intervenir pendant le saut c'est:
- provoquer le reflexe du saut dans la battue (jambes) mais à faire que si c'est vraiment nécessaire
- "lifter" en ramenant les mains vers soi à la fin de la battue pour obliger le cheval à se rassoir, et à mes yeux, à faire uniquement pour éviter une faute en concours si c'est nécessaire.

Je suis d'accord que la position n'est pas une fin en soi, mais travailler sa position est une étape indispensable avant de travailler quoi que ce soit d'autre car une mauvaise position = un mauvais travail du cheval

Par ex_micio : le 08/06/10 à 12:56:08

Déconnecté
 
Ci-dessus je parle de suspension il faut comprendre équilibre sur les étriers fesses restant en contact avec la selle.

====================

« ex_micio, je suis d'avis que même au haut niveau, le cheval doit avoir la liberté de mouvement dans la battue. Après on n'a peut être pas la même école, mais même en y réfléchissant bien c'est ce qui me parait le plus logique. »
-Ai-je dis le contraire ?

« Ensuite je ne sais pas très bien ce que tu appelles le saut "en intervention", ... »
-En ce cas vous ne faites qu'emmètre des hypothèses qui en l'occurrence sont erronées.

Pour ce qui est de la position je rejette ce terme car il renvoie à une notion statique qui ne convient pas à une pratique éminemment dynamique je préfère le terme attitude. (le diable se cache dans les détails). Ce qui importe c'est l'acquisition d'une assiette à toute épreuves, l'aisance, l'indépendance des aides et leur maîtrise, et sûrement pas une position.

==============
à suivre >>>


Par ex_micio : le 08/06/10 à 13:01:39

Déconnecté

>>> suite

==============

Dans le saut en non-intervention c'est le cheval qui prend en charge tout le saut abord (phase la plus importante) compris

Au naturel le cheval n'utilise pas ses moyens physiques de façon optimum en fait il prend un fort appel sur les antérieurs au détriment des postérieurs alors que ces derniers sont beaucoup plus puissants. On va pas faire l'analyse ici ce serait trop long.

Dans le saut en intervention (technique) c'est le cavalier qui prend en charge toute la phase d'abord jusqu'à la battue afin de mettre le cheval dans les meilleurs conditions possibles au moment de l'appel et ainsi optimiser la dépense d'énergie. On développe des techniques pour améliorer les performances humaines, il en est de même pour les chevaux.

Voici un exemple parmi d'autres celui-ci à l'avantage d'être relativement simple à mettre en œuvre.
Lien

Et surtout n'allez pas imaginer qu'il s'agit de tirer ou gesticuler de quelque façon que ce soit. L'intervention doit être quasi invisible aux spectateurs.


Par janira : le 19/07/10 à 20:11:56

Déconnecté
 pour mon avis je trouve que tu bloque un peu tes mains sur la bouche d'Altesse ( arret sur image ). Je trouve aussi que tu a les rêne tro lache et les coude tro en exterieur sur la video de toi et Nesquick ( apres chaqun son avis )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval