Forum cheval
Le forum compétition

Prise de criniere a l'obstacle

Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_tite_dd
Par la_tite_dd : le 12/03/10 à 08:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 tout est dans le titre !
je peux pas m'empêcher de prendre quelques touffes, ou sinon je lève mes mains...
vous pourriez m'aider ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par maxukase : le 12/03/10 à 09:12:39

Déconnecté
 bah moi j'avais le même soucis et j'ai fait des sauts de puce avec les mains sur l'encolure sans tenir les rênes , les mains écartées , sur la tête , mais pas derrière la selle , ça donne des petits défauts

sinon je sais pu comment ma mono s'en est pris (elle a fait un travail de ouf )

Par la_tite_dd : le 12/03/10 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 ah ok merci

Par Sunpepette : le 12/03/10 à 17:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Le collier Free-jump peut t'aider.
Sinon personnellement je trouve pas que cela soit un défaut de prendre sa crinière. Quand tu sera à l'aise les mains fixe pendant le saut, tu va la lâcher toute seul ! Perso j'ai toujours pris ma crinière (et encore aujourd'hui je la prend quand je stresse) et un jour j'ai remarquer que je la prenais plus. Et j'ai pas beaucoup de problème de main à l'obstacle (sauf sur un cheval pie qui sautait les 4 pieds en même temps là sa avait été un carnage ! Le pauvre ! )

Par maxukase : le 12/03/10 à 17:57:07

Déconnecté
le free jump aide aussi , mais plutôt pour placer ses mains

Par litipuce : le 12/03/10 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Depenser des sous juste pour ça... ce sont des defauts que ce travaillent, pas besoin de "ficelles"... Et un defaut comme celui-là, n'en est pas un, d'ailleurs... Vaut mieux ça que de se tenir à ses rènes!

Par Sunpepette : le 12/03/10 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Le collier free-jump ne sert pas qu'à cela. Apparemment (je n'est pas encore sauté avec le mien) il aide beaucoup à trouver une position de main meilleure, à avoir des mains plus douce, plus en contact et allant avec la bouche du cheval, et aussi évite des fautes telle que tirer pour tourner où ce genre de chose auquel on ne pense pas quand on est en parcours.
Après je suis d'accord : tenir la crinière n'est pas un défauts car quand elle n'en aura plus besoin elle la lâchera sûrement d'elle même.

Par la_tite_dd : le 12/03/10 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 d'accord merci. en fait je trouve que c'est un défaut pke du coup je me sers mal de mes mains, et surtout, si je dois m'accrocher c'est qu'il y a un pb d'équilibre

Par Sunpepette : le 12/03/10 à 23:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Oui mais franchement vaut mieux prendre la crinière le temps de trouver cet équilibre, tu verra qu'une fois que tu l'aura trouver tu va la lâcher d'instinct.
Perso quand je sens mal un saut je reprend ma crinière ! Et souvent le coup d'après sa va tout seul !
Et pour trouver cet équilibre y'a pas de secret : ligne d'obstacle avec un cheval qui connais son boulot et tu fais comme maxukase a dit !

Par lutin01 : le 13/03/10 à 10:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 De mon expérience, une fois que je me tenais à la crinière pour sauter, c'était très dur de la lâcher... C'était à poney et en passant à cheval je n'ai plus jamais tenu la crinière à l'obstacle, va savoir pourquoi...
Je n'ai pas de solutions à t'apporter à part peut-être faire de la mise en selle obstacle sur un cheval qui connaît son boulot mais je comprends ton problème parce que en tenant la crinière, ça bloque le mouvement de tes bras, le contrôle de ton cheval etc...
Bon courage

Par maxukase : le 13/03/10 à 11:56:06

Déconnecté
 lutin : ça m'a fait pareil je crois en fait , je montait en cso des chevaux pas toujours en impultion , je me cramponnait à la crinière , j'ai ensuite montée un petit datmoor très speed , j'ai arêtée de tenir la crinière...

Maintenant , je fais bien attention à mettre les chevaux devans moi

Par la_tite_dd : le 15/03/10 à 17:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 ok merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais aller faire un peu de mise en selle

Par quasimir : le 15/03/10 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais j'ai un bon niveau et pourtant sur certain saut quand je vois que sa arrive pas forcément bien je préfére prendre une poigné de crins plutot que d'arraché la bouche du cheval

Par la_tite_dd : le 15/03/10 à 23:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 c'est sûr !!
le pb c'est en concours quand ils ont des pions !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval