Forum cheval
Le forum compétition

Obstacle Percheron ?

Sujet commencé par : lovehorse69340 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par lovehorse69340 : le 27/02/10 à 12:03:17

Déconnecté
 Bonjour a tous et a toutes , je suis une grande fans des percheron mais malheuresement je n'en posède pas mais je voudrais quand même savoir si cette race peut sauté des grands obstacles

Messages 1 à 27, Page : 1

Par koonkoontchek : le 27/02/10 à 15:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 qu'appelle tu "grands obstacles" ?

ils peuvent sauter, comme tous les chevaux, mais à mon avis il ne faut pas compter monter trop haut ... ils ne sont pas vraiment "taillés" pour cela.
après cela dépend aussi des individus, et puis il y a l'entraînement etc.

tiens, trouvé pour toi sur le net

[obj]http://www.youtube.com/v/wfTyhzkIrl8&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery39217' =0[/obj]


[obj]http://www.youtube.com/v/lFxnvuJQ5UY&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery39217' =0[/obj]



Par Galibane : le 27/02/10 à 23:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 J'adore le geste de celui de la deuxième vidéo

Par contre crazy, évite de poster des doublons sur chaque forum, tu as déjà créé un post là dessus dans la partie générale

Par la_tite_dd : le 11/03/10 à 19:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 le deuxieme a un super coup de saut

Par okapiducharme : le 11/03/10 à 21:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Bon aller c'es pas la meme chose mais c'est pour montrer que les lourds peuvent sauter! Ici in Irich Cob de 4ans, en liberté!


Par maxukase : le 12/03/10 à 12:35:19

Déconnecté
 ça saute mais pas aussi haut que un sf par exemple
je pense que ça peut sauter environ 1 m pas trop plus et faut savoir accompagner car ça doit décollet

j'adore la 2 e vidéo

Par litipuce : le 12/03/10 à 19:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et surtout bonjour les tendons/membres... Physiquement, c'est pas fait pour ça...

Par maxukase : le 13/03/10 à 15:41:50

Déconnecté
 j'ai recherchée , je n'ai pas pris la photo mais j'ai lue un article sur un ardennais de cross

comme dit litipuce , c'est pas fait pour cela et bonjour les tendons

Ce n'est donc pas la meilleure des idées

Par litipuce : le 18/03/10 à 00:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai des photos de "l'ardennais de cross", il s'appelle Mylou d'If, il est de mon coin... je les remettrais demain les photos...
Aussi braves soient-ils, ces chevaux ne sont pas fait pour enchainer regulièrement des hauteurs plus hautes que 70-80cm... de temps en temps, pourquoi pas...

Par litipuce : le 18/03/10 à 20:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci









Par maxukase : le 21/03/10 à 13:18:07

Déconnecté
 ouah bah dis , ça doit jumper vu la cavalière dessus

Par koonkoontchek : le 21/03/10 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 si vous voulez des photos de "gros" qui sautent, voici aussi mon irish sur 70 cm en longe ^^





sur 60 cm


pour l'instant le max qu'on ai fait, c'est 90 cm lui tout seul, et 60cm environ avec moi monté. Je n'essaierai jamais + d'1m, et ce sera rare. On a juste "besoin" du saut pour nos trecs en fait, sinon je m'en passerais volontiers

Et effectivement, ça dépote ... moi qui débute en saut, autant avec le croisé pure sang du club où je montais j'avais aucun soucis, suffisait de se laisser porter, autant avec mon cheval (qui débute aussi) je me suis prise des gamelles et je suis à la ramasse ... dur de trouver/garder sa place ...

il vaut mieux apprendre à sauter avec un "bon" cheval d'obstacle, avant de se lancer avec ces gros loulous là !


Pour les tendons etc, la nature est bien faite, ils ont des tendons proportionnels à leur poids, force, taille etc, alors à mon avis ça ne pose pas + de soucis qu'avec les autres races ... m'enfin ce n'est que mon humble avis, après je n'y connais pas grand chose ...


Par maxukase : le 21/03/10 à 17:34:30

Déconnecté
 koon : bah y saute bien le pépére

je n'ai jamais sautée avec un lourd , comme j'en ai pas

Par okapiducharme : le 21/03/10 à 17:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Eh ben litipuce c'est un sacré morceau cet ardennais... doit pad etre très miniable tout ca!

Par litipuce : le 23/03/10 à 02:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour avoir vu ses tours... jsuis pas accro quoi, c'est tout de même poussif... je maintiens mon avis, pas fait pour ça...

Pour les tendons etc, la nature est bien faite, ils ont des tendons proportionnels à leur poids, force, taille etc, alors à mon avis ça ne pose pas + de soucis qu'avec les autres races ... m'enfin ce n'est que mon humble avis, après je n'y connais pas grand chose ...

La nature n'a pas prevu que les gros soit faits pour sauter.... ok z'ont des tendons peut-ètre proportionnés, et encore c'est pas sur... et c'est fait pour la traction, ça oui! pas pour se coltiner des babarres "tous les dimanches", sinon, on en verrait beaucoup plus en cso (même au niveau club)...

Par maxukase : le 23/03/10 à 09:27:35

Déconnecté
 ou c''est que l'on peut voir ses tours stp ??

merci d'avance

Par toccalon50 : le 23/03/10 à 15:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 L'ardennais se touche le ventre avec ses fers et n'a même pas de bavette... Pas cool du tout. Mais sur que c'est impressionnant les gros qui sautent.

Par mambodin : le 23/03/10 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 j'ai un castillonais plutot costaud... environ 600 kg (bien portant j'vous dit...) On m'as toujours deconseillé de le faire trop sauter et surtout trop haut... On m'a même dit que ca pouvait lui peter le pied parce que justement ils sont trop lourd et pas fait pour ça. Cela ne m'empêche pas de sauter de temps en temps... je suis deja allée jusqu'a 90 cm quand meme !

Par koonkoontchek : le 02/04/10 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
je vous mets une vidéo d'hier, mon gros qui saute en longe 80cm, puis 90, c'était seulement la deuxième fois qu'il sautait 90cm.

[obj]http://www.youtube.com/v/3xl3dZZSSfc&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery39711' =0[/obj]

mon cheval doit peser à peu près 650 kg ...

je rappelle que je ne compte pas faire du CSO avec lui, l'obstacle ce n'est ni son truc, ni le mien ... On saute juste de temps en temps car on doit savoir sauter pour nos TRECs, il faut bien s'entrainer un peu, on en a besoin (lui il commence à gérer, mais alors moi j'ai encore du boulot, je n'oserais même pas vous mettre les vidéos de moi qui saute lol).

sinon, je pense que le saut à grande dose est mauvais pour n'importe quel cheval, que ce soit un poney "avec le physique pour", ou un gros/grand cheval ...
mais bon ce n'est que mon avis ...
je connais aussi des chevaux légers qui tractent très bien ...
chaque cheval a des facilités pour telle ou telle discipline, à haut niveau, c'est évident, mais de toutes façons la nature n'a pas créé le cheval, ni pour sauter, ni pour tracter .. c'est l'humain qui choisit les disciplines qui, pour lui, vont aller ou non à chaque cheval, en fonction des facilités qu'il lui trouve. En se préoccupant + des résultats qu'il observe et ses sensations qu'il recherche, que de la constitution profonde du cheval, je pense ...

Alors là-dedans, allez savoir quelle est l'incidence des sauts, ou de la traction, sur le physique de tel ou tel cheval ... moi je suis pas experte véto ...
et ça m'intéresserait bien de connaitre des résultats de recherches dans ce sens là, d'ailleurs, car dans ce domaine, les "on m'a dit", ou "il paraît" ... ça ne risque pas de me convaincre ...

encore une fois ce n'est que mon avis et j'en changerais dessuite si on me donnait des vraies raisons de penser autrement ^^

Par Sunpepette : le 02/04/10 à 22:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 En tout cas ton Thorgalou il a un jolie passage de dos !! J'éspère qu'il s'en sert pas d'une autre ... façon parce qu'avec la force qu'il doit avoir ...

Par koonkoontchek : le 03/04/10 à 11:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Merci Sunpepette ^^

 tu veux dire pour m'éjecter ?


mon gros n'a jamais, en selle, depuis que je l'ai, ni cabré, ni rué, ni fait de sauts de mouton, ni rien dans ce genre là ... ouf

à pieds, ça lui arrive de s'amuser par contre, mais ça reste très mesuré ...
en fait c'est un cheval très calme et très feignant, alors même pour s'amuser, il lève trois fois les fesses, assez bas, et pouf il redevient tout plat
son truc c'est plutôt de "partir gaiement en rebondissant un peu et en bougeant la tête", bouger la tête c'est moins fatiguant

bon par contre depuis que je l'ai il s'est déjà bloqué deux fois le dos .. comme tu dis il doit avoir de la force, et quand il doit vraiment se lâcher au pré, il ne doit pas trop faire gaffe ...

ah pis, si il m'a déjà éjecté : à l'obstacle justement !! C'était nos premiers sauts montés, j'avais vu un peu gros (60 cm), il n'était pas sur de lui et escaladait la barre, et passait le dos très fort pour ne pas toucher, et comme moi je me tenais mal, en avant etc, il venait me taper dans le dos avec son cul, et poum par terre ...
depuis il a fait beaucoup de progrès, moi j'essaye d'en faire aussi, et on se limite à des petites barres histoire que je me fasse pas trop peur ni mal. Dernière séance on était à 50 cm ... et il passait nickel, bien ^^
On est censé savoir sauter 80cm pour cet été (championnats de trec), j'ai comme des doutes (sur moi, pas sur lui), m'enfin on verra....

Par litipuce : le 03/04/10 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ou c''est que l'on peut voir ses tours stp ??
Bah en la suivant en concours par exemple... je sors! bah oui, je l'ai vu car elle tourne vers chez moi... je l'ai dit plus haut... sinon... je sais pas!

Par clem76520 : le 03/04/10 à 12:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Toccalon, l'ardenais il a une bavette

Par UDADA : le 03/04/10 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
  la vidéo du deuxieme!

Par Sunpepette : le 05/04/10 à 00:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Tient : moi aussi elle préfère secouer la tête ! mais même à pied elle ! lol
sinon oui je pensais à cette "utilisation" la de sa force ! Mais bon ce sont de braves chevaux !
Bonne chance pour ton objectif ! dis-toi que 80 c'est pas beaucoup (lol je dit sa mais moi je les évite les épreuve à 80 ! )

Par MilleCasChou : le 06/04/10 à 18:31:48

Déconnecté
Je connaissais un trait comtois qui sortait en E2 en CCE et il gérait =)
Donc c'est possible, mais après c'est sur que c'est pas fait pour, et dailleurs il commençait à avoir des problème de locomotion. Leur poid est un gros handicape pour l'obs. Je te conseillerai donc de ne pas acheter un percheron pour l'obs mais d'y préférer des chevaux plus légers ou si tu veux vraiment un percheron, de ne lui faire faire que ce à quoi il est prédestiné =)

Par maxukase : le 08/04/10 à 10:16:46

Déconnecté
 merci litipuce

Par sam28 : le 09/04/10 à 20:59:32

Déconnecté
 ma percheronne saute pas mal mais je suis d'accord pour dire que les traits ne sont pas trop "étudiés" pour le saut!! bien sur qu'ils peuvent sauter, heureuseument, peu être pas des hauteur mirobolante comme le ferais un sf ou pur sang,.. qui eux, sont "fait pour"!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval