Forum cheval
Le forum compétition

Elle saute trop fort !

Sujet commencé par : Opalinedavril - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
3 personnes suivent ce sujet.
Par Opalinedavril : le 16/12/09 à 20:14:17

Déconnecté
Aujourd'hui je suis allée faire mon cours avec ma juju , la détente été tip top ! Elle avait du contact , ronde etc ...
Arrive le saut :
il fallait sauter un petit vertical (60cm env.) et s'arrêter le plus tôt possible , je le fait , ça se passe bien , puis viens le moment du parcours , il fallait repasser au trot après chaque obstacle et repartir aussitôt au galop , le parcours été d'environ 80 / 90 cm , déjà la je sentais bien le saut , et étais un peu déséquilibrée a la réception pour repassé dessuite au trot , mais rien de grave ! Mon moniteur a donc monté le parcours a 1m env. (ou un peu plus) et la j'étais éjectée , je ne suis pas tombé mais de peu , j'étais couchée sur l'encolure deux foules après le saut !!!! J'ai essayé a chaque saut une nouvelle positon (de jambe, de buste, de poids etc...) , mais rien n'y fait ! elle m'éjecte ! Ma jument bascule vachement , elle envoie le cul d'un coup et très fort ;

Si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue ! J'aime pas les coup d'encolure sur la pif
Thank's !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par a12 : le 16/12/09 à 22:54:44

Déconnecté
 je trouve le debut de la seance bien, jusqu au moment ou le parcours monte a 1m je trouve bof

si tu te fais voyager sur 90 cm je vois pas l interret
peut etre pour la caller sur de la hauteure? ok mais avec un cavalier fixe et un cheval qui a le mental

pour t aider et pour que ta jument je se fasse pas peur ou mal a la longue , je te conseil de la faire sauter ( bas d abord) en longe pour qu elle apprene a gérer son geste et que tu puisse voir comment elle fonctionne

Par nessie : le 17/12/09 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 elle a quel age?

Par OceanxIndien : le 17/12/09 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kenny me fesait aussi de gros saut, en fait il commencait bien mais quand il passait derriere il me mettait un grand coup dans le c*l , et ca fesait treeeeees mal dans le dos, j'ai donc remarquer qu'en fait je m'assayais trop tot dans ma selle, je sait pas si ca coresspond a ton pblm ... elle fait juste une grand foulée pour sauter et du coup tu te prend un taxi ? si oui, peut etre une barre de reglage ?

Par clever : le 17/12/09 à 22:53:51

Déconnecté
 saute moins haut pour l'instant!

Par sanchan : le 18/12/09 à 09:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Meme suggestion que Clever , saute moins haut , et avant de passer a une hauteur superieure il faut avoir acquise la precedente . Dans ce que tu decris c'est un travail plutot qu'un parcours , dans ce cas il vaut mieux opter pour de petits obstacles 60~70 cm (et meme des croisillons en echauffement) en calant bien chaque foulee , avoir un saut propre ... hahaha ! facile a dire n'est ce pas !
Et si tout c'est bien deroule en fin de sceance , petit apparte , oui , monter un peu les barres . Mais il y a des jours ou tout va mal alors mieux vaut s'abstenir dans ce cas .

Par Opalinedavril : le 18/12/09 à 19:45:40

Déconnecté
 Nessie : Elle a 7 ans .

Je l'ai depuis 1 ans et demi , depuis 6 mois je sort en club 3 & 2 sinon ,je faisais de club 4 et 3 .
Maintenant mon groupe de prépare pour club 1, en Mars . Mais je vais devoir revoir mes objectifs a la baisse xD

OceanxIndien :Non je me prend pas des tacots , je dit pas que je monte bien , loin de la , mais je suie pas trop mal , mais elle saute très très fort ! elle passe le dos et le cul un peu violemment. C'est au moment de la reception, je n'arrive pas a me redressé, je reste deux foulé sur l'encolure .


Message édité le 18/12/09 à 19:48

Par clever : le 19/12/09 à 21:27:48

Déconnecté
 c'est ton dos et ta position qu'il faut confirmer ...
1/ poids sur les talons
2/ regard loin et haut (panoramique)
3/ dos tonique



astuce :
tu peux t'aider de tes bras au début en gardant tes mains sur l'encolure et pousser à la réception pour te soutenir ... enfin momentanément car c'est pas vraiment académique et ce n'est pas la solution non plus !!!

Par Opalinedavril : le 19/12/09 à 21:37:57

Déconnecté
 oK
le poid sur les pieds , je pense l'avoir ,
le regard panoramique j'avoue je l'ai pas sur tout les sauts , et le dos tonique ... je l'ai plus ou moins ...

Je vais essayer avec les mains , mais il faudra bientôt trouvé ma place sur son dos , j'aime pas trop me facilité la vie en faisant c'est astuce

En tout cas Merci

Par clever : le 20/12/09 à 00:40:57

Déconnecté
 j'ai pas dit le poids sur les pieds : j'ai parlé d'être en suspension sur ses talons car la cheville ne peut pas fonctionner sinon et ca te fait une articulation en moins pour accuser la réception ... ca aide d'avoir le regard loin et haut pour garder un dos droit et soutenu ...et cela évite de basculer sur l'encolure !

Par Opalinedavril : le 20/12/09 à 11:57:48

Déconnecté
être en équilibre ????
oui j'en suis , mais je me rapproche de ma selle avant le saut . (J'ai bien compris ce que tu voulais dire ?)

Par ploufinette : le 21/12/09 à 10:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2009
21 messages
Dire merci
 Peut être que c'est sa manière de sauter quand la hauteur augmente.
Un cheval dans mon club à un énorme coup de dos qui te projete en avant...
Et on peut rien y faire ! S'accrocher, détendue, arriver bien tonique (tonique, pas vite) pour pas qu'il se "hisse" par dessus l'obstacle et qu'il te mette encore plus un coup de dos du poids dans les talons et s'habituer
Bon courage c'est vraiment pas facile ! (le pire c'est une sortie de combinaison )

Par Opalinedavril : le 21/12/09 à 19:19:06

Déconnecté
 oui ça je sais que c'est sa manière de sauter

la question c'est comment s'habituer a ses sauts xD ,

Par sissi59 : le 22/12/09 à 21:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Mon cheval faisait pareil ,des que tu mettais de la hauteur il n arrivait plus a evaluer son saut et sautait trop fort et trop haut.
Je l ai travaillé ,avec un ami instructeur , dans des "sautoirs" saut de puce 3m ,suivi d une foulée de 6m pour le gymnastiquer et trouver sa place et son saut (entrée au trot) ,dans le sautoir il ne peut pas se tromper et toi non plus ,pas de surprise.
Moi ca l a beaucoup aider et ses sauts sont plus souples et plus sur.Il lui arrive encore de grimper au dessus des chandeliers mais je m y suis fait.
Enfin tu peux essayer ca ,c est un super exercice qui te permet de trouver ta place

Par Opalinedavril : le 24/12/09 à 12:43:27

Déconnecté
 sissi59 merci beaucoup , je vais essayer ça !!

Par clever : le 24/12/09 à 12:54:26

Déconnecté
 oui des combinaisons ...
leur but étant de gymnastiquer
favosirer la cadence chez le cheval
améliorer l'aisance du cavalier

Par steffy83 : le 24/12/09 à 19:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 + avec sisi !

sinon ton mono ne l'a pas essayé ? des fois en etant dessus ca change , et toi ca te permettrai de voir le geste de ton cheval et de comprendre ! la mienne aussi passe fort le dos du coup parfois en plein debut de planer , je plane vraiment , perte d'etrier etc les jambes s'envole bref lol ! c est rare et de toute facon on ne saute quasi jamais

Par Opalinedavril : le 24/12/09 à 22:24:18

Déconnecté
 Mon mono non , mais ma mère oui , elle a sauter au trot avec des barres de réglages , elle est monter jusqu'a 1M15 . Et c'est assez impersionant a voir , elle passe tres tres fort le cul !! Au galop personne ne la essayer , ma mère y arrive pas xD , mais ça doit etre le meme geste ?


Joyeux Noël

Par clever : le 24/12/09 à 22:56:19

Déconnecté
 oui ... il lui manque peut etre encore de la musculature pour ne pas forcer quand la hauteur monte ... d'où le coup de raquette !

Par steffy83 : le 25/12/09 à 00:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pas faut clever , ou il se peut que ca soit ca maniere de sauter ,mais souvent se sont les jeunes chevaux ou les chevaux qui n ont pas d'experience qui nous font des trucs louche au depart

Par sanchan : le 25/12/09 à 05:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pensais aussi a un manque de musculature ; je me suis trouvee dans la meme situation avec une jument qui n'avait pratiquement pas saute pendant 2 ans (elle avait 10 ans) . Les 6 premiers mois de la remise en forme je me prenais un coup dans le dos a la reception surtout . Cette periode passee tout est revenu dans l'ordre avec beaucoup de travail sur le plat , des sauts de puces et un travail de l'abord de l'obstacle sur de petites hauteurs .

Par Opalinedavril : le 08/01/10 à 20:54:53

Déconnecté
 Bon je fait remonté se post ,
Donc je fais des lignes , plein de ligne , mais c'est pareil , je me fait balader

Je pense pas que se soit la musculature , quand je l'ai eu elle été Beaucoup moins musclé , et j'ai sauté une fois pour le fun 1m5 un metre 1m10 , et j'ai pas sentie grand chose. Elle ne le fait que depuis 4 mois environ , depuis qu'elle est ronde (au travail) . Et ce n'es pas non plus un mal de dos , elle a été vue il y a pas longtemps par un osteo et il a dit que tout allé bien.

Par clever : le 08/01/10 à 21:50:11

Déconnecté
 tes lignes sont réglées comment? en foulée normales, plutôt grandes ou plutôt serrrées??

Par Opalinedavril : le 09/01/10 à 12:47:46

Déconnecté
normale ..
Je connais pas les longueurs exate c'est ma mere et mon mono qui les regles

Par Kabilie : le 17/01/10 à 15:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'as pas une vidéo pour qu'on se rende un peu mieux compte de comment elle saute ?

Elle apuie sur le mors a la recpetion ?

Par Opalinedavril : le 17/01/10 à 19:52:49

Déconnecté
 Pas de video pour l'instant recente pour l'instant .. Mon CD a bugé et ça a tout effacer.. Par contre il y a une vielle video sur dalymotion mais elle date de 1 an elle ne saute pas vraiment sur cette video .
Lien
ensuite elle ne s'appuie pas du tout sur le mort !! Elle est tres legere et a beaucoup d'equilibre ..


Par clever : le 17/01/10 à 20:15:28

Déconnecté
 il faut te muscler le dos (et les abdos) pour pouvoir garder ton buste proche de la vrticale et tee redresser plus vite à la réception...
tes épaules semble basculer devant à la reception...

Par Opalinedavril : le 18/01/10 à 19:17:37

Déconnecté
 Ok . Je l'ai remarqué depuis longtemps et je pense avoir fait des progrets sur ça... (Mais bon ça reste a voir..)

Je fait un concour dimanche 31 si on me film et que j'arive a mettre la video sur l ordi je la mettrai ici. J'ai peut etre pris des defauts en corrigant les autres depuis 1 an ..

Par Kabilie : le 19/01/10 à 19:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ta jument a qd meme lair de "tomber" au niveau de la reception ...

Par Opalinedavril : le 19/01/10 à 19:31:01

Déconnecté
 Oui ... --'
et comment on fait enleve se defaut ? juste se redresser et des lignes ?

Par Kabilie : le 19/01/10 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Disons qu'elle "tombe" sur tous les sauts, mais forcement cest plus flagrant sur 1m ! Je dirais plutot des sauts de puce dans un premier tempsn en la redressant bien a larrivé, puis des lignes.
Pour toi, essayes que tes bras emporte pas tout ton corps, (en reglant les renes plus longue ?)
Jai jamais eut de chevaux avec ce probleme, donc je suis pas sure :/

Par Kabilie : le 19/01/10 à 19:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
Apres revisionnage ( ) je pense que tu tassis trop a la reception

Par clever : le 19/01/10 à 20:10:14

Déconnecté
 et puis pourrait sauter avec son dos ... en étant dans une attitude plus ronde ...

te ton coté ouvre les doigts au planer quitte à laisser un peu filer tes rênes pour ne pas être emmené par elles !!

ce n'est que mon humble avis...

Par bilou01 : le 21/01/10 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2887 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon alors j ai pas passé une barre depuis 1an1/2 je dirais maintenat mais avant ca j ai une bonne expérience sur les barres... Disons qu un parcours A 125 ca me faisait pas peur....

Concernant le pbe de se faire éjceter sur les barres ca vient vraiement de la position et du manque d élasticité dans les chevilles..... J ai souvenir d avoir monté des chevaux avec un coup de dos assez déstabilisant, et je n ai jaamis eu de problème.. le truc c est que je faisais tjs attention de rester au dessus de mes pieds , en gros ne pas me rassoir lors de la phase descendante.....

Bon après comme conseil si tes largué sur 90 c est qu il faut que tu reprennes ta position des le début au risque de dégouter ta juement des barres car il n est jamais agréable pour un cheval qui fait l effort de passer le dos de se faire punir en retour... travaille donc sur des cavalettis, aprend à être à l aise..... Sans les étriers, sans les mains... Tu dois certainement être trop figé.....

Par koonkoontchek : le 29/01/10 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
mon cheval saute comme cela aussi, alors pour moi qui débute à l'obstacle, c'est un peu dur dur ...

mais moi je pense que ça vient de sa jeunesse, de son manque de musculature, d'entraînement ... il est comme moi, il débute, je le fais pas mal sauter en longe pour qu'il apprenne déjà à se gérer seul, et monté on va reprendre, sur des petites barres, genre 40 cm max.
Peut-être aussi que sa morphologie ne l'aide pas .. un cheval avec un dos + court, j'imagine que c'est normal que ça fasse un mouvement de bascule plus dur qu'avec un cheval au dos long ?

A partir de 60, j'avais essayé à l'automne, moi aussi je me suis prise des vols planés à la réception, il m'envoie au tapis quand il passe son cul, j'attéris sur l'encolure ou au sol
j'ai sauvé les meubles sur les derniers sauts en me tenant excessivement en arrière. mais pas top.
mais il y a des très chouettes conseils ici pour la position du cavalier, merci à tous ^^

Par Opalinedavril : le 29/01/10 à 22:02:58

Déconnecté
 Bilou : fort possible que je sois tendu comme un string, j'y travaille depuis peu .. Depuis que j'ai changé de mono (envir 6mois) je fais de la mise en selle et j'ai (il me semble) un peu progressé .. Je vais faire de plus attention a ma postion .. Merci ..


koonkoontchek : A la longe je prefere eviter .. J'ai une cariere au bord du griage de trois de mes voisins et ils y connaissent pas grand chose .. Ils leur arrivent de taper des tapis sur des toles jeté des cailloux dans tous les sens , je me casse la gueule les 3/4 du temps a cause de ça .. et a la longe quand le cheval pete un cable j'ai du mal a géré le truc surtout quand il y a des des barres .. Donc c'est la solution roue de secours si dans 6mois c'est au meme point j'essayerai ..



Voila une petite video d'un cours le 20 janvier .. Bon c'est que de la merde , j'avais une trouille pas possible a la detente parce que la semaine derniere ça cétait mal passé et j'ai flipé jusqu'a la fin .. (Miss peur de rien est la x) ) J'arrivais pas a l'avoir tendu et au ordres , elle répondait pas comme je voulais devant les barres etc .. Comme elle était pas tendu elle a pas sauté du feu de dieu j'ai pas étais vraiment été ejecté ..
Bref nul .. x(

[videos][/videos]

Lien




Message édité le 29/01/10 à 22:06


Message édité le 29/01/10 à 22:07

Par clever : le 29/01/10 à 22:30:41

Déconnecté
 j'ai bien aimé le passage à 2"02...

le début est laborieux ... l'impulsion manque donc les foulées tombent mal...

au fur et à mesure il y a du mieux ... c'est une séance constructive et positive!!

tu maintiens ton dos à sa place dans la ligne et tu t'éfondres à la réception du 3em sous prétexe que ce soit le dernier ... dommage ...

Par Opalinedavril : le 29/01/10 à 22:45:33

Déconnecté
 Oui j'ai remarqué sur la video .. :/

Par Kabilie : le 30/01/10 à 12:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sur les barres au sol ya un vrai manque dimpulsion !
Ensuite, cest pas trop trop mal, mais tu tiens vraiment pas ton dos, il est hyper rond. Puis je pense que tu serais mieux en equilibre, et leve plus tes fesses pdt le saut
Au dernier moment avant le saut tu te penche en avant et tu met tes fesses dans ta selle, cest possible que ca la destabilise. Et encore une fois, ton dos est bcp trop rond, surtout a la reception, puis trop en avant.

Voila ce que jen pense

Par Opalinedavril : le 30/01/10 à 12:56:02

Déconnecté
 Okey..
Je vais faire attention a mon dos ..

Mais pour lui donner de l'impultion, c'est quel genre d'exercice ?

Par clever : le 30/01/10 à 18:59:19

Déconnecté
La lecon de jambe!

1/ tu agit avec les jambes (un leger effleurement si tu veux que le cheval réagisse à cette aide fine)

2/ si pas de réaction : tu recommance un peu plus fermement avec un petit coup de cravache derrière la botte

3/ si bonne réaction : tu laisses avancer (même si ca part trop fort car c'est surtoout la misse en avant que tu recherches) et tu caresses!


après 2 ou 3 "leçons" c'est callé!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval