Forum cheval
Le forum compétition

Rêne allemande

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nicia : le 13/09/09 à 16:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Oui oui vous ne rêvez pas , c'est bien ecrit rêne allemande ! xD

Est-il possible de sauter en rêne allemande ?


J'ai vu ca dans le club où je suis en ce moment
J'avais jamais vu ca avant , sauter en rêne allemande ! Ca me fais bizarre en fait , le pire c'est que les cavaliers n'ouvre pas les doigts , donc en gros ca fais un cheval qui saute mais en étant en place
C'est , bizarre , j'imagine même pas si ils sautent un oxer ! Ca fais un saut de mouton en gros !

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Meteore : le 20/11/09 à 00:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
9 messages
Dire merci
 melodu5014: peut etre que ta jument pour l'instant suporte que tu la fasse sauter avec les rene allemande.... les chevaux acceptent télement de choses que lui impose l'homme!
déjà de nous accepter sur son dos! d'accépter un mors dans la bouche, nos érreurs lorsqu'à l'obsacle on leur tire sur la gueule car on a pas suivit son saut! ect..
et quand on voit l'atitude de certains cavaliers (je ne parle par de toi car je ne t'ais jamais vu monter ) envers leur monture on ne sais pas jusqu'à quel point les chevaux peuvent aller dans la souffrance pour suporter nos conneries!

et j'en est pas contre toi mais le fait que vous soyez 2eme à la Motte ne veut pas forcément dire que le travail soit propre,mais çaje ne peux rien dire car comme je t'ais dit je ne te connais pas, j'ai arreté les competes car dégouté de certains cavaliers.

Par Sa_Black_Rah : le 21/11/09 à 00:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je me retenais Météore ... Je me retenais ...

Idem melo, ne te connaissant pas et ne t'ayant jamais vu à cheval, impossible de critiquer quoi que ce soit, aussi ne prends pas la remarque pour toi, puisque je vais parler de manière globale et d'après mon ressenti.

Mais de un : Lamotte ... Ben, c'est un peu la roue de la chance les concours ! Surtout à ce niveau. Perso, je n'irais jamais car je considère que c'est juste un bon moyen pour faire rentrer un peu plus de fric dans les poches de la fédé. On fait des champions de France pour tout ( de toute façon, ayant maintenant mon galop 7, je passerai en chevaux en rentrant en France, tchao les 5è pour moi ! ).

De deux : et je parle en connaissance de cause > Quand on voit certains cavaliers, sortir en 115 - 120, monter comme des crapauds et être au classement ... Tu te dis que leurs biques sont bien généreuses de les avoir sauvé sur tout le tour ! Sans compter le travail fait en dehors et qui se voit rien qu'à la musculature, qui est tout sauf bon, avec en général de grosses lacunes sur le plat. Ben oui, mais les bourrins ont un coeur énorme et ont le moteur derrière. Tellement facile de déclasser un cheval quand le porte-monnaie est là ...

Maintenant, pour ce qui est des RA, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet ...

Par Meteore : le 21/11/09 à 01:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
9 messages
Dire merci
  le soucis c'est que je dis ce que je pense directement que ça fasse mal ou pas, ce qui net pas forcément méchant mais que ça plaise ou non c'est comme ça

Par melodu5014 : le 23/11/09 à 11:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 si ma jument avit mal elle m'aurais virere depuis trés longtemps, vous inquiétez pâs que quand c'est pour faire une reprise de dressage elle esite pas une seconde se lever, en mors simple, en bride ou en gogue, car je sors aussi en dressage... et la, elle a était blesser, elle s'arreter, mais ne boitais pas, donc si les rênes allemandes ne lui plaisaient pas, elle me l'aurais fais savoir depuis longetemps, et comme je l'ai deja dis, ce n'ai pas une abitude, mais sauter un e fopis de temps en temps en rênes allemandes ne tue personne...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51826.jpg]

[/url]

vous trouvez que les rênes allemandes la gêne?

Par Plectrude : le 23/11/09 à 12:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Là à cette seconde, les rênes allemandes ne servent à rien => pourquoi en mettre si le principe est de les avoir non tendues ?
A moins de vouloir faire parler une photo peu parlante ?


Par Sa_Black_Rah : le 23/11/09 à 19:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Et j'ai déjà donné mon opinion à ce sujet plus loin dans le sujet ...

Ce n'est pas le fait de sauter en RA qui me gène, pour moi, c'est ton argument qui est tout, sauf constructif.

Par melodu5014 : le 24/11/09 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
j'ai oublier de commenter, sauter avec des renes allemandes ne veut pas dir defoncer la bouche du cheval pdt le saut, quand je saute en rene allemande c'est pour obliger ma jument a rester ronde et frapper, donc pour travailler l'abord, pas le saut... garder les rênes allemandes tendues au dessus du saut serait nul, car cela voudrait dire que je n'avance pas mes mains et donc que je bloque mon saut...
donc sauter en renes allemendes, OUI, a condition de les utiliser correctement!

Par clever : le 24/11/09 à 18:45:24

Déconnecté
 ++

à condition de bien les utiliser ; les RA sont extra pour garder un cheval rond et lui apprendre à utiliser son dos à l'abord... heureusement qu'au planer le cavalier accompagne...

mais ce n'est pas à la portée de tous !

lumblavi

Par Plectrude : le 26/11/09 à 21:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est curieux en haut niveau les chevaux n'abordent jamais avec une attitude ronde du devant (frapper ? frapper quoi ? ).
C'est ptêt qu'à ces hauteurs les chevaux ont VRAIMENT besoin de leur regard, de leur balancier, et de leur propulsion...


Par melodu5014 : le 05/12/09 à 19:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 rester ronde ds ses courbes, a l'abord, ds la derniere tu ouvre les doigt,s et elle frappe sa foulée...

Par junky85 : le 11/12/09 à 20:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Perso j'utilise le gogue a l'obstacle avec une 4ans et sa l'aide a mieux l'orienter au planer ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval