Forum cheval
Le forum compétition

Besoin d'aide PARCOURS GALOP 7.

Sujet commencé par : Loucas - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magnumette
Par Loucas : le 02/08/09 à 13:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je m'apprète à passer mon galop 7 j'ai déja fait la majeure partie du parcours j'ai eu la théorie et la partie sur le plat mais l'obstacle me pose quelques soucis... Je suis en pleine période de croissance et mon centre de gravité ne cesse de varier ce qui fait que j'ai vraiment du mal à rester en équilibre pendant tout le parcours et donc entretenir un galop de référence etc... Avez vous des conseils ou des exercices qui me permettrait de laisse mon cheval plus libre dans l'encolure et qui "m'obligerait" à me stabiliser au dessus de mes étriers sans retomber dans la selle 30 secondes plus tard Merci beaucoup !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Loucas : le 02/08/09 à 13:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 AUCUNE SUGGESTION ? =(

Par sheitane : le 02/08/09 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est ton moniteur qui te demande d etre toujours en équilibre? tu le sens mieux comment avec ton cheval toi?

Par camillicot : le 02/08/09 à 19:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
13 messages
Dire merci
 moi perso je fais tous mes parcour au galop assi, mis a part desfois aprés un obstacle sur un virage serré...

Sinon ma monitrice nous fais faire des exos de mise en scelle type racourcir exagérément ses étriers et faire du galop assis, enlevé, en équilibre... je sais pas si sa pourra t'aidé en tout cas ça renforce l'assiète!!

Par clever : le 02/08/09 à 20:29:36

Déconnecté
 penses bien à tes talons bas... y mettre bien tout ton poids...

Ensuite plus tu anticiperas et regarderas loin... plus ton buste sera à sa place, ton dos redréssé et tu n'auras pas de soucis!

Gardes aussi tes mains basses, pres de ton centre de gravité, proche du garrot!

lumblavi

Par Loucas : le 03/08/09 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Pour répondre à vos conseils, Oui moi je me met en équilibre que sur les obstacles après le reste du parcour je suis assis mais il veut à tous prix que j'apprenne à varier équilibre rapprocher /moyen etc ... mais c'est plus fort que moi je retombe instantannément dans ma selle surtout que le cheval que je monte est beaucoup sur les épaules alors ça me facilite la tache de me mettre assis pour renvoyer le poid vers l'arrière et le reéquilibrer plus facilement en tout cas merci beaucoup je vais essayé ça cet après midi ^^
d'autres suggestions ?

Par Plectrude : le 03/08/09 à 18:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis en pleine période de croissance et mon centre de gravité ne cesse de varier

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais c'est à mourir de rire
Sinon à part de la mise en selle, je ne vois pas. Tu retombes sans doute parce que tes jambes partent en avant, donc raccourci peut être un peu les étriers en te forçant à conserver le talon à sa place. La forme de la selle peut aussi beaucoup jouer.

(Sortie de ça, et ce n'est pas contre toi, mais je suis complètement mortifiée que l'on présente au G7 des cavaliers ne sachant pas tenir en équilibre =, et surtout que l'on puisse présenter des chevaux sur les épaules... quel intérêt pour l'équitation ??) (au moment où j'ai passé mon galop 2, je devais enchainer 2 cavalettis en conservant le galop et ma position en équilibre..)

Par Plectrude : le 03/08/09 à 18:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi attacher une étrivière autour de l'encolure du cheval pour te permettre d'avoir un point fixe d'équilibre sans le gêner dans la bouche, et travailler ainsi ta position sans crainte.

Par Loucas : le 03/08/09 à 20:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Pour répondre à tes réflexions plus que désobligeantes devrais je dire quand tu liras les nombreux ouvrages à propos de l'Obstacle tu devrais savoir que le centre de Gravité à un role essentiel sur les notions de l'Equilibre... C'est sur j'ai fais mon parcours du 2 sans soucis j'avais 10ans j'étais beaucoup plus petit donc ce que tu raconte n'a donc rien à voir... J'attends des réactions plus pertinentes que celles que je viens de lire ! MERCI

Par sissi59 : le 03/08/09 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Salut ,je pense que ta jambe ne doit pas etre a sa place comme dis plus haut.
Et c est vrai qu aujourd hui ce n est plus les niveaux d avant.Moi j' ai passé mon galop 7 en Eperon d'argent et c etait beaucoup plus strict.On passait devant un instructeur hyper desagreable qui ne laissait aucune chance.Maintenant pour ma part je n ai jamais été gené par mon "centre de gravité"

Par Plectrude : le 03/08/09 à 21:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais ce qui me fait rire, ce n'est pas ta prise en compte de la notion de CG. Le nom même de la posture d'Equilibre est signifiant. Ce qui m'amuse c'est l'idée que le CG se trouve modifié d'un jour à l'autre par la prise de quelques centimètres par an.
Grand ou petit, c'est une question de proportion, pas de taille totale.



Donc si, ce que je raconte a à voir, parce que tu mets ta croissance en cause, je souligne juste que c'est rigolo, parce qu'à moins que tu prennes 15 cm d'un coup, uniquement au niveau des jambes, là effectivement l'adaptation pourrait peut être être compliquée.

Pour le reste je pense t'avoir donner des pistes pertinentes, à toi de voir.

Autre piste : il me semble que c'est d'Orgeix qui préconise des séances entières debout sur les étriers, le plus verticale possible. Je n'ai jamais testé moi-même, mais il parait que les résultats sont spectaculaires.
Je n'en sais pas plus, je n'ai visiblement pas ta culture équestre. Que dises tes livres de CSO ?

Par clever : le 03/08/09 à 22:53:27

Déconnecté
 Pensez donc EN SUSPENSION ... plutot qu'EN EQUILIBRE !

Laissons au cheval l'équilibre... et au cavalier de garder sa légèreté, en suspension au dessus de ses étriers!

Restez souple avec des articulations flexibles permet de suivre tous les mouvements du cheval et de rester stable en toutes situations... avec un regard panoramique pour pouvoir anticiper!

lumblavi!

Par Loucas : le 04/08/09 à 10:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Pour répondre à Plectrude vu que j'ai 15 ans j'ai pris 10 cm depuis le primptemps de plus mon club est plus basé sur le dressage que sur l'obstacle ce qui fait qu'on ne saute pas régulièrement les habitudes sont vite perdues...
Je suis beaucoup plus d'accord sur la notion de Légereté et de laisser le cheval libre dans tous ces mouvements afin que la position ne le perturbe pas dans son fonctionnement. Le seul probleme est que jai la sensation d'être aimanter à la selle je tiens une longueur et je force pour rester au dessus de mes étriers c'est vraiment ça le problème... Merci de continuer à m'aider à résoudre ce problème

Par lutin01 : le 04/08/09 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 C'est en lisant ce genre de post qu'on se rend compte de la difficulté d'expliquer quelque chose que l'on fait facilement... parce que moi la position en équilibre j'adore, j'y arrive beaucoup mieux qu'assis... et mes camarades de reprise eux, moins...
A part mettre tout ton poids dans tes talons et de pas regarder par terre je vois pas ce que je fais de plus... t'y arrives en prenant appui sur l'encolure?

Par Loucas : le 04/08/09 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 A l'attention de tous, tous vos conseils m'ont été précieux j'ai essayé en montant cet après midi en prenant un autre cheval et ça s'est EXTREMEMENT BIEN PASSE !
Mon cheval était libre j'étais comme dans un poisson dans l'eau j'encaissais bien mes sauts ( enfin je ne dis pas ça pour me vanter c'est mon mono qui me l'a dit ) mon problème est surtout que j'avais les jambes trop en avant et j'étais pas assez en harmonie avec mon cheval je n'étais pas " avec lui " mais en prenant un autre cheval ça m'a permi d'avoir un autre fonctionnement car habituellement le cheval que je monte est très souple et il a une encolure très courte et greffée haute ce qui fait qu'on a la sensation de faire " du cheval à bascule " c'est très agréable en dressage pour des airs relevés mais c'est très difficile pour l'accompagner à l'obstacle ce qui fait que je ne suis plus du tout avec lui et que je ne tiens pas mon équilibre en tout cas merci beaucoup et continuez vos conseils pertinents m'ont permi d'y aller de l'avant

Par floflo_673 : le 06/08/09 à 23:21:59

Déconnecté
 Comme l'a suggéré Plectrude, l'étrivière autour de l'encolure peut être une solution...passagère seulement. Le temps de trouver ton équilibre. Ensuite, on parle beaucoup de "baisser ses talons", de "mettre son poids dans ses talons", tout ceci est exact mais ça ne fait pas tout. Baisser ses talons permet de faire fonctionner ses chevilles comme des amortisseurs, mais si les genoux sont vissés dans la selle ça ne sert à rien. Plus aucun effet amortisseur, on essai de se tenir en utilisant ses genoux plus que son appuis dans les étriers...et ça devient très difficile. Si tu as de nouveuax des problèmes d'équilibre pense à tes talons, à ton regard (toujours très très important) mais également vérifie que tu as bien les genoux écartés!!! Ils remplissent un premier role amortisseur (avant les chevilles) et t'aide à conserver ton équilibre

Par Magnumette : le 01/09/09 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
20 messages
Dire merci
 J'avais un peu le même problème, mon mono me faisait dc faire une partie de ma détente (pas/trot/galop) tjrs en equilibre sans tenir les renes ainsi j'ai trouvé tte seule mon équilibre sans avoir besoin de mes rênes ou pire de la bouche de mon cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval