Forum cheval
Le forum compétition

Premier concours

Sujet commencé par : marine80290 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine80290
Par marine80290 : le 17/07/09 à 21:09:57

Déconnecté
 voila j'ai fait un premier concours avec ma jument elle a 5 ans et je bosse à la maison donc je ne peux pas enchainé beaucoup et pas haut a la maison elle n'avait jamais enchainé plus de 60cm qu'et ce que vous en pensez car j'ai plein de defaut et j'aimerai m'ameliorer
voila les deux videos une sur la 50cm et une sur la 80cm

Lien
Lien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lutin01 : le 19/07/09 à 15:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Je pense qu'il faut que tu parviennes à la garder dans l'impulsion tout le long du parcours et t'arriveras beaucoup mieux à gérer tes courbes et les abords des obstacles... Parce que repasser au trot à chaque fois, ça te perturbe et gêne ton équilibre...
Le concours, c'est pas à Essertaux que tu l'as fait des fois?

Par marine80290 : le 19/07/09 à 20:09:11

Déconnecté
 oui je galere avec l'impulsion je travaille dessus vu que j'ai pas grand chose pour travailler et faudrait qu'elle s'equilibre d'avantage je pense, oui le concours est a essertaux tu y étais ?

Par clever : le 20/07/09 à 00:56:12

Déconnecté
 il y a du travail pour améliorer d'abord l'équilibre...l'impulsion ne semble pas etre le premier soucis...

sur le plat il faut davantage avoir le controle de la direction avec un travail sur les courbe pour avoir une incurvation régulière...

pour l'équilibre il faut multiplier les transitions pour améliorer son repport de poids sur les postérieurs... en soutenant dans le dos et non en agissant dans les mains...
+Poids du corp à l'extérieur pour bien l'équilibrer latéralement aussi!

travailler les sauts de puce pour faciliter les enchainements car des qu'un obstacle est proche du précédent il y a précipitation et perte de controle de la direction...d'ou les dérobades...

le couple est harmonieux dans les proportions,,, vous allez bien ensemble!
bonne continuation!

Par marine80290 : le 20/07/09 à 09:51:48

Déconnecté
 merci, je vais essayer de travailler tous ça, par contre à la maison j'essaye de travailler avec beaucoup de transition mais elle ne se precipite pas je pense que c'est le stress car la je le sentais je n'avait put beaucoup de controle mais je vais continuer de la travailler dans ce sens

Par lutin01 : le 20/07/09 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Non j'y étais pas mais je connais un petit peu là-bas leur carrière sont reconnaissables! Moi je monte à Dury...

Par marine80290 : le 20/07/09 à 16:06:34

Déconnecté
 ah d'accord moi je monte pas en club je monte dans ma pature

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval