Forum cheval
Le forum compétition

CSO Equipement et Hauteur d'obstacles

Sujet commencé par : Ivanhoe3 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutin01
1 personne suit ce sujet
Par Ivanhoe3 : le 02/07/09 à 15:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Slt,sa fait longtemps que j'ai envie de faire un concours de CSO mais je n'ai jamais pu.
Maintenant j'ai un poney et son père est issue d'une lignée de chevaux d'obstacles.Le seul problème a tout sa c'est que je fait de l'equitation western et monter avec une selle anglais c'est devenu quasiment impossible.A chaque fois j'ai les jmabes qui bougent énormément et je galope même pas sinon je tombe.Ce que j'ai besoin de savoir c'est quelle hauteur fond les plus bas obstacles en concours et si je peu monter avec tout mon equipement normal.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tittounette : le 02/07/09 à 21:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 déjà pour sortir en concours il te faut le galop 2 et les plus petites épreuves sont à 60 cm.

Par sheitane : le 02/07/09 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 a 15ans avec un poney, tu peux sortir en club poney 4, ce qui correspond effectivement a 60cm environ. il te faut en plus du galop 2 une licence FFE competition (25euros).

par contre pour la selle il me semble pas avoir deja vu quelque chose l interdisant dans les reglements, mais je me demande comment tu fais pour sauter avec une selle western

Par litipuce : le 02/07/09 à 23:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas interdit (l'equidé doit ètre monté avec une selle avec ou sans etriers)..... mais moi je deconseille.... jvois pas trop comment on peut se mettre en suspension avec une selle western...

Par Ivanhoe3 : le 05/07/09 à 13:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
Bin cest même mieu je trouve avec une selle western.jai mon galop 4 mai je nest pa de license ffe jai une license competition afew mai même si je nai pa la license vous croayi que je pourrai quand mem participer au concour?
Jai déjà fait des concour en western sans lequipement rreglementaire mai jai pu quand même y participer es ce que sa marche pareil en cso?

Par litipuce : le 06/07/09 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour un concours officiel FFE, faut la licence FFE, logique... Après, il y a des concours entrainement parfois, là, faut voir avec le jury.
Pour la selle, je maintiens... je vois pas comment on peut bien se mettre en suspension et avancer ses epaules là-dedans...sur de petites hauteurs pourquoi pas... mais même les trecueurs ne sortent pas tant que ça en selle western, c'est que ça doit gener pour les sautants... (j'ai vu un PTV recemment, sur 75 candidats, une seule selle western).
Comme je l'ai dit, il n'y a pas d'obligation de matos en concours cso FFE, enfin, si, pas de mors western, mais sinon, une selle et un bridon (le hackamore est autorisé), mais si un jury estime que ta selle est "dangereuse" pour la pratique du cso, on peut te refuser l'accès à ton parcours...

Par Ivanhoe3 : le 19/07/09 à 14:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 Je saute haut pas sa doit etre entre 50 et 80 cm pas plus.pour l'instant mon cheval est en mors de filet(D ring)mais si il ne l'accepte pas vu que c'est un mors western je monterait en licol.En fait sa change pas grand chose mais je pourrait monter avec ma selle classique, le probleme c'est que je vais surment tomber XD.Mais vu que je vais peut etre aller a lamotte l'année prochaine je demanderait au jury si je peut fait un tour qui compte pas juste pour le fun,c'est ce que j'ai fait a mon dernier concours par ce que j'avait l'equipement reglementaire.
Sinon j'ai des conseilles a demander par ce que sa fait lontemps que j'ai pas sauter et ma position n'est pas geniale alors qu'avant j'avais meme pas besoin de me poser la question sa venait tout seul.Pour recommencer il vaut que je saute des petits obstacles au trot ou des plus grands au galop?es ce que je dois faire de la mise en selle?

Par lutin01 : le 19/07/09 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Ben t'as déjà la réponse, et puis la mise en selle ça aide quand même super bien même si tu te débrouille bien à l'obstacle, ça fait jamais de mal!
Reprends d'abord de petits obstacles au trot pour bien bosser l'abord et ensuite au galop...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval