Forum cheval
Le forum compétition

Combien de temps avez vous appris a sauter ?

Sujet commencé par : AnaBananaa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par AnaBananaa : le 03/06/09 à 23:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
Je n ai plus sauté depuis 3 ans
Mon fort c'est le dressage ^^
Et j integre une école d'équitation l année prochaine ou il faut savoir faire un parcours 10 obstacles de 90cm dont un double
Je me demandais si en 3mois en travaillant Beaucoup il était possible d attraper un bon niveau et pouvoir réaliser ce parcours ?
J ai un tres bon proff !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sheitane : le 04/06/09 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben ça dépend du niveau demandé pour ton école.

on peut savoir faire un parcours a l arrache mais ressortir vivant a la fin, ou le faire en travaillant vraiment son cheval.

par exemple, les tests d entrée du monitorat ont un parcours a 90cm avec plusieurs combinaisons ou lignes avec contrats de foulées, mais quelqu un qui n a sauté que trois mois avant ne sera pas accepté...

Par lutin01 : le 04/06/09 à 16:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Euh si je parle de mon cas, je remonte seulement depuis presque 2 ans et je saute donc depuis une bonne année voire un an et demi mais dans mon club, nous ne faisons de l'obstacle que toutes les 2 ou 3 semaines et l'année dernière, encore plus rarement...
Je suis niveau G3 et le parcours ce jour-là je l'ai fait correctement toutefois sans briller...
A l'heure d'aujourd'hui je ne me sens pas encore d'attaque pour réaliser un "beau parcours" de niveau G4 que l'on fait chez nous soit entre 8 et 10 obstacles à environ 80 cm car je ne saurais pas tout gérer entre le tracé (et mon mono adore les truc serré ) , la vitesse et le contrôle abord-réception...
J'ai déjà sauté des doubles et aujourd'hui je gère correctement mais il reste tellement de boulot... moi le saut c'est plus mon truc que le dressage et j'ai très envie de faire des vrais parcours, le mieux que j'ai fait étant un parcours de 5 obstacles avec oxer et double de croisillon...
Chaque chose en son temps maiis en trois mois ça me paraît un peu juste pour faire quelque chose de propre et soigné j'entends! Mais en montant un peu plus qu'1 fois par semaine, pourquoi pas...

Par sheitane : le 04/06/09 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben j ai un jeune qui monte a cheval depuis un an et demi mais tous les jours (et plusieurs heures par jour, et des jeunes) donc progression a vitesse grand V. ben il galere encore pour faire une club2 propre (donc parcours a 90cm), mais avec un poney sympa ça le fait... je le repete tout dépend des exigences de ton école.

Par clever : le 05/06/09 à 19:55:49

Déconnecté
 Si t'as un tres tres bon prof... il ne te restes plus qu`à travailler et d'avoir un super cheval d'école, cadencé et qui va droit sur la barre pour apprendre à la vitesse grand V et assumer le tracé et l'équilibre en 3 mois!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval