Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de conseils...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wendyl
Par wendyl : le 07/05/09 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila j'ai un petit problème en saut à la reception j'ai les talons qui remonte du coup je suis encors plus déséquilibrée et je suis à la limite de tombée...
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour travaillée ça...
Je vous met le lien vers une vidéo de mon dernier cour de saut.
Lien
Je prepare mon galop3 à votre avis c'est encors juste ou ça passe?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par polette : le 07/05/09 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ne te tiens pas avec ton genou, ca evitera que ta jambe remonte et du coup tes talons

"ouvre" ton genou, que ton mollet soit au contact et met ton poids dans tes talon

Par clever : le 08/05/09 à 00:22:22

Déconnecté
 L'idée majeur dans ta tête doit etre de rester légère grâce au poids que tu mets dans tes talons pour être en équilibre au dessus de ta selle!

Tu veux tellement sauter que tu y vas... mais le cavalier doit rester le pilote, c'est le cheval qui saute!

Attends le saut en restant en équilibre sur tes talons...

décontractées toutes tes articulations vont fonctionner et à la reception, chevilles, genoux, s'articuleront pour amortir et tu resteras à ta place dans la selle !

Une image à garder :
Les talons sont pour le cavalier ce qu'est l'ancre pour un bateau...

A mon humble avis.

Par love_horses : le 08/05/09 à 19:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
88 messages
Dire merci
 LA MISE EN SELLE

Par lutin01 : le 08/05/09 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 J'ai un peu le même soucis de talon dans une moindre mesure puisque ça ne me fait ni perdre mes étriers, ni tomber mais en tout cas pour le Galop 3 ce n'est pas une nécessité absolue, la preuve c'est que je l'ai
Et puis on peut être galop 4, 5 etc et avoir des problèmes de talons sans que ça te pénalise...

Au G3 j'avais enchaîné 3 obstacles disposés comme toi avec un double (croix-oxer) dans la diagonale à environ 70cm, je trouve que tu contrôle bien ton cheval à l'abord et à la réception, pour le tracé on peut difficilement s'en rendre compte et puis les transitions au trot, sauf si on te le demande faut éviter mais ton manège n'a pas l'air très spacieux donc pas évident pour un cheval


Message édité le 08/05/09 à 20:34

Par junky85 : le 09/05/09 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 oui, mise en selle je pense ^^

Par wendyl : le 09/05/09 à 20:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 oui c'est pas évident de garder le galop le manège est minuscule
J'ai un autre cour de saut mercredi et comme je serait dans un niveau plus bas je vais pouvoir me concentrée sur mes défaut ^^
Par mise en selle vous entendez sauter sans étrier? Parce je l'ai déjà fait et j'ai pas l'impression que ça met aidée de ce cote la...par contre sa mais fait prendre plus confiance...

Par junky85 : le 12/05/09 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 oui sans les étriers , sans les mains etc ...

pour que sa paye il faut en faire souvent mais bon je sais que sa fait mal aux cuisses

Par junky85 : le 12/05/09 à 18:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 je pense que le galop 3 est la !!

Par lutin01 : le 12/05/09 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 J'ai sauté samedi et y a pas tellement de trucs pour les talons... J'essaye juste d'y penser sur le saut, bon ça marche 1 saut sur 2 mais au dernier, j'ai pu garder mes talons bas et on sent bien la différence, les jambes qui restent à leur place et toi aussi!
On m'avait dit une fois d'appuyer très fort dessus au moment du saut mais bon, ou bien de penser à ouvrir ta jambe à partir de la hanche ça t'aidera peut-être! Le mieux, c'est de pratiquer et ça viendra...

Par clever : le 12/05/09 à 23:26:54

Déconnecté
 Manège minuscule... même le cheval a du mal a rester au galop...
Pa s facil de progresser dans ces conditions... mais le cheval a l'air extra!!

Pour garder sa place, il faut oublier de s'appuyer sur les etriers et penser juste à etre sur les talons...

A terre fait la marche desd canards : marches sur les talons, jambes semi fléchies : ca aide pour comprendre !!
T'as l'air ridicule mais ca permet de sentir comment il faut se tenir !!

Par litipuce : le 13/05/09 à 14:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et puis on peut être galop 4, 5 etc et avoir des problèmes de talons sans que ça te pénalise...

Là jsuis pas d'accord! quand la hauteur va monter ça risque de poser problème, mon zhomme a le même soucis, et souvent il va gouter le sable.... bah oui, les talons, c'est bien ce qui fait "tenir" le cavalier dans ce cas....

Par lutin01 : le 13/05/09 à 20:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Je dis ça en voyant des filles de mon club faire de nombreux concours allant jusqu'en club1 voire elite et qui ont les talons qui remontent et les jambes qui reculent...
Mais je ne pense pas qu'on puisse te recaler sur la pratique parce que tes talons ne sont pas descendus c'est ça que je voulais dire... ?

Par wendyl : le 14/05/09 à 11:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 salut tout le monde!
J'ai ressautée hier (pas avec le même cheval) pareil au début mon moniteur me repetait de baissée mes talons et sur le dernier je me suis concentrée que sur ça et il ma dit que c'était ça ^^ et c'est vrai que j'ai bien sentie la différence...j'éspère juste que j'arriverais à la refaire la prochaine fois ^^
Lien
La vidéo est très moche désoler!

Clever c'est vrai que c'est une jument extra ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval