Forum cheval
Le forum compétition

Haut obstacle

Sujet commencé par : Nikyta - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Nikyta : le 02/05/09 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2009
81 messages
Dire merci
Poney, Ludo arrive a sauter des obstacle d'1m20 isolé sans probléme. Mais en épreuve d'1m . [E2] Il ne veut pas se redresser et a du mal a monté son garot et fais faute sur en moyenne deux obstacle sur 10. Comment résoudre le probléme ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lutin01 : le 02/05/09 à 11:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 J'y vois pas de problème de saut dans ce que tu dis mais du boulot sur le plat par contre... Dans un parcours comment réagit-il entre les obstacles? Est-ce qu'il précipite? Arrives-tu à gérer ses foulées dans des combinaisons, sur une ligne etc...?

Par lablondeduclub133 : le 05/05/09 à 19:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Sauter un obstacle seul et enchainer un parcours avec toutes les difficultés c'est tres different !!
Je pense aussi que c'ets un probleme soit de ta part soit de travail car un cheval ne fait pas des barres pour le plaisir ... Travail la descente d'encolure pour qu'il monte son garrot, mets le sur le cul sur le plat pour le redresser ... et travail l'obstacle sur els obstacles isolés, avec des barres en V oui bien des oxer bas mais tres large pour qu'il s'arrondisse sur son saut.
Et verifie que tu ne fais aucune faute sur ton parcours quand il fait les barres, ni de mains ou de jambes, ou de taxi ou de georgette.

Par sanchan : le 12/05/09 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Euuuuuh ... chez moi on dit que c'est le cavalier qui fait des fautes et pas la monture
Ceci dit il ne veut pas se redresser , est-ce que toi tu te redresses suffisamment apres le 1er obstacle ? Parce que un leger retard et le cheval n'est pas rassemble pour le 2 eme l'obstacle et risque fort de toucher la barre suivante . L'annee derniere j'ai eu ce probleme a 90 cm qu'une autre personne plus confirmee que moi n'avait pas a 1 m avec la meme jument .
Re-travailler sur le plat , les barres aux sol , petits obstacles sans se precipiter avec precision .
Bon travail !

Par clever : le 12/05/09 à 23:04:30

Déconnecté
 Travailler des enchainements de 6 à 5 sauts pour faire travailler la cavalière... car le poney n'a pas l'air d'avoir de soucis de capacité!

La faute vient souvent du cavalier qui gène le cheval...
Alors bon travail !!

Par litipuce : le 12/05/09 à 23:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par contre, e2 ça n'a jamais fait un mètre... mais 80/90 environ... remplacé par club2 depuis deux ans...(90 cm).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval