Forum cheval
Le forum compétition

Saut Club 1 complet, vos avis !

Sujet commencé par : dadad44 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
Par dadad44 : le 30/03/09 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Ah ! Ca faisait longtemps ! Et j'ai envie de me faire critiquer ! Fusez critiques ! De bon ou mauvais goût, allez y !
On pose le décor : Soledad, ma jument, Anglo arabe, 7 ans. Une unique saison de concours dans les pattes avec des championnats presque parfait en club 2, complet. Elle est maintenant monté 5 ou 6 jours par semaine, trois par moi (mercredi toute seule, samedi matin en cours de dressage pur galop 7, et dimanche en concours ou pas.) Et la semaine, par une très bonne cavalière qui monte avec moi le samedi (sur un autre cheval hein ? ) et la monte des fois en cours le mardi soir dans un cours dressage mais parfois mix.
Bref, je saute très peu avec elle (une fois toute les deux semaines peut être un peu moins) et encore moins en cours.. (et non elle ne fait pas que du dressage y a aussi de la rando ^^)
Je pense que c'est tout pour les précisions. Je ne sais plus mettre les vidéos en direct (je sais j'ai une mémoire de poisson..) si quelqu'un peu le faire...
Alors commentez ! C'était une club 1 où on a fini deuxièmes. Ne faites pas attention aux commentaires de mon père.
Lien

Bonne soirée !


Message édité le 30/03/09 à 20:31

Messages 1 à 17, Page : 1

Par dadad44 : le 30/03/09 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Pour moi, j'ai du mal à suivre les sauts, j'suis un peu beaucoup assise dans ma selle des fois et j'avance plus trop mes mains. Je pers souvent mes rênes pendant les saut et... je sers mes genoux ! Ca oui ! Oui, non ? Comment faire pour arrêter !

Par porto31 : le 30/03/09 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
joli parcours!!!
sinon jrouve que ta jument se "precipite" quelques fois sur les barres comme sur le combinaison jla trouve un peu desequilibré sur le 2eme de la combi!!!

sinon ta position jla trouve bien a part quelques sauts au tu accompagne pas assez sinon sa va!!!

ps: ta fait koi sur le dress et le cross???

Par dadad44 : le 30/03/09 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
  A oui et j'ai oublier de préciser que cette fameuse deuxième combinaison était réglé à 9 m 80 On s'est demandé ce que ce pouvait signifier avec la mono mais bon... on a fait avec ! ^^
Le problème avec Soledad c'est qu'elle pert très vite le rythme. Je suis toujours obligée de pousser tout le temps tout le temps. J'avais pas d'éperon aujourd'hui parce que je l'ai avait oublié et puis il fallait pas que j'en mette ^^. Donc du coup, "j'oublie" de rééquilibrer plus ou moins Tant qu'on ne dépasse pas un mètre elle n'a pas de rythme toute seule, je suis obligée d'être là tout le temps. A un mètre elle y va toute seule et je peux m'occuper de "monter" un peu plus.
Sinon pour le concours. En dressage la jument était bien pdt les 15 premières minutes de détente. au bout de ce temps elle à commencer à faire coup de cul sur coup de cul tout les 5 mètres et dès que je serrai les jambes. On pensait que c'était à cause des éperons (c'était pas les miens et ceux que j'avais emprunté étaient bcp plus dur...j'essayai de m'en servir le moins possible.) Je les ai enlevés, rien à changer. En fait elle était en chaleur et avait disons... assez mal quand je serrai les jambes.

Par dadad44 : le 30/03/09 à 22:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Donc j'ai fait ma reprise avec le moins de jambes possible. Avec seulement deux coups de cul sur la reprise au deux diagonales galop trot galop, pour ceux qui connaissent la reprise. On a terminé deuxième après le dressage.
Cross, madame était encore avec ses coups de culs. Le départ à été caustaud, j'ai failli foncer dans les juges même avec la barrière, enfin on a réussi à partir et ça donne un sans faute mais avec 13 secondes de dépassement de temps (on est pas encore bien reglée à la club 1 ^^)
Et comme il n'y a que trois ou quatre sans faute et encore moins dans le temps, j'arrive à la troisième place.
Et l'hippique bah... une barre et la deuxième fait deux barres donc je remonte à la deuxième place !
Je sais j'écris beaucoup ! Mais j'en profite tant que je suis sur mon post !

Bonne soirée/nuit !

Par porto31 : le 30/03/09 à 23:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
ah ça je connais les chevaux qu'il faut pousser tout le temps!!! en plus sans eperons j'ai deja fait et ben c'était pas glorieux!!
bon sinon sa va a part les coups de cul tu semble avoir gerer!!!

Par polette : le 31/03/09 à 10:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 salut

alors oui tu sert tes genoux du coup tu remonte ton bas de jbe, pense à "ouvrir" ton genou car en plus quand tu te tiens avec ton genou du coup tu n'a plus ton mollet au contact du coup dans certains tournant elle se desequilibre et vu que ton mollet n'est pas present tu ne peux pas la tenir
dc comme je disai certains tournants pas equilibré donc tiens la plus sur ta jbe interieur et ton poids du corps à l'exterieur

enfin pr tes mains pour moi tu els avances pas du tout, elle sont toujours à la meme place, apres tu n'est pas sur sa bouche non plus mais je trouve cela genant surtout que tu es à ta place dans ton haut du corps, dont la facon tu accompagne les sauts

(d'ailleurs la barre c'est une faute de mains)

voila sinon le tour est propre et sympa a regarder et jolie juju

Par polette : le 31/03/09 à 10:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ps : pr regler se probleme de main tu peux travailler sur des barres en v , ca obligera ta ju a bien monter son garrot et bien s'arrondir sur les saut , donc tu verra mieux pr avancer tes mains, car a mon avis ce n'est pas une question de rester bloqué mais de ressenti (quitte à mettre une petite etrivière autour du coup au debut )

Par dadad44 : le 31/03/09 à 19:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Voilà et aussi, je sais plus si je l'ai mis, j'avais oublié mon étrivière ! J'voulais en prendre une mais je l'ai oublié les deux fois où je suis passée à la sellerie...--'
Pour les virages, ma mono me l'a fait remarqué pendant la détente et c'est vrai qu'en regardant la vidéo, c'est vraiment flagrant.
Les genoux, j'essaye vraiment de faire un effort... Déjà j'arrive à y penser plus souvent quand je galope en équilibre mais du coup j'ai du mal à trouver mon équilibre sans m'accrocher au rênes. ^^ Et pendant les sauts, je vous explique même pas... J'y arrive une fois sur 10 et pendant un parcours c'est pas imaginable !
Pour les mains je pense que c'est dû au fait que je ne saute plus beaucoup. Du coup j'ai perdu l'habitude et tout... La saison et le beau temps reprennent, je sauterais plus régulièrement. Parce qu'avant j'en avais pas vraiment ^^. En plus Soledad est pas très franche donc j'ai tendance à rester en arrière jusqu'à la toute fin de l'abord et avoir du mal à partir après. Comment faire ?
J'peux mettre une petite vidéo de dressage ? On dira que c'était pendant un CCE même si c'est du dressage pur, j'ai pas envie de refaire un post sur le forum dressage


Message édité le 31/03/09 à 19:05

Par porto31 : le 31/03/09 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 dadad: oui vas y mets une vidéo de dressage!!!
moi perso tes jambes ne mont pas choqués...

Par lutin01 : le 31/03/09 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Moi non plus les jambes me choquent pas, plus le fait que tu restes effectivement un peu en arrière sur tes sauts, ton cheval a l'air bien dynamique!!
Et j'adore le petit commentaire à la fin

Par dadad44 : le 01/04/09 à 21:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 lutin : pour le commentaire de fin ! xD Mais elle n'est dynamique que quand elle le veut Les concours lui redonnent la pêche, c'est chouette ! Je l'ai monté cette aprèm'... Youhou ! C'était la fête !
Je télécharge la vidéo et je la mets !

Par dadad44 : le 01/04/09 à 22:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Lien
J'ai pu mettre que celle là, les autres sont trop lourdes !

Par porto31 : le 01/04/09 à 23:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je la trouve vraiment splendide sur le carré!!!
j'ai l'impression qu'elle manque un peu d'impulsion!!!! genre elle pousse pas trop avec les postérieurs!!! a part ça (qui n'est que mon avis) elle est vraiment super!!!

Par dadad44 : le 03/04/09 à 19:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Oui elle manque énormément d'engagement des postérieurs, on est en train d'essayer de régler ça, si vous avez des conseils d'ailleurs...
Et là elle était pas super bien par rapport à la première reprise porto ! J'aime Soledad !

Par porto31 : le 04/04/09 à 14:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
J'aime Soledad

la petite phrase de fin qui sert a faire bon effet!!!
sinon pour l'engagement ben moi je travaille beaucoup le latéral, les cercles, l'incurvation, les transitions!!!
voila en esperan t'avoir aider!!!

Par dadad44 : le 04/04/09 à 23:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 ^^
C'est ce qu'on travaille. Elle a déjà fait des progrès, mais c'est une petite feignante et elle fait pas beaucoup d'effort !
Merci en tout cas ! ^^

Par dadad44 : le 19/04/09 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 J'ai réussi à mettre la reprise de Club préliminaire sur youtube !
Voilà le lien :
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval