Forum cheval
Le forum compétition

Aborder droit avec un cheval chaud

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Kuelin : le 28/03/09 à 09:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Bonjour, je vous explique mon petit soucis, j'ai eu la chance d'acquérir ma première jument il ya quelques mois. C'est une AQPS de 7 ans, a fait quelques courses de plat, puis a été achetée par un cavalier trés brute qui avec l'aide d'un "cavalier pro de CSO" l'ont entraîné à l'obstacle et l'ont "barré" (=lever les barres de l'obstacle au moment ou le cheval saute pour qu'il saute toujours plus haut). Bref, quand j'ai achetée la louloute, elle ne se laissait pas caresser, elle n'avait pas confiance mais elle a toujours été trés respectueuse (par peur). Aujourd'hui la confiance s'est bien développée entre nous, mais à l'obstacle, quand elle voit la barre, elle se met à stresser a fond, elle transpire comme une folle, elle essaye de charger la barre, si je décide de l'arréter devant la barre pour la calmer elle se déplace en crabe ou elle fait des demi-tours sur les posterieurs. Si je la laisse charger sur la barre et que je l'encadre pas bien de mes jambes elle dérobe (mais de moins en moins). Et bien sur, sur un cavalettis de 50cm elle saute 1m mais bon ça ça va lui passer à force.

En fait j'aurais surtout besoin de votre aide pour l'aider à aborder dans le calme, droit. En fait elle prend peur de la barre et la peur devient ingérable pour elle (vous me suivez). Certains chevaux arrivent à se raisonner et leur peur diminue mais elle non...

Merci de votre aide et dsl pour ce roman !!!!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lutin01 : le 28/03/09 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 En commençant peut-être par des barres au sol?
Et si tu mets des oreilles à l'obstacle, que fait-elle?

Par litipuce : le 28/03/09 à 12:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aborde... a pieds! Montre lui que ça mords pas...

Par marionette47 : le 28/03/09 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
301 messages
Dire merci
 je pense que tu pourais la faire bosser sur une barre au sol , tu lui fait passer plusieurs foi au pas dans les deux sens; aprés tu peu la montée un peu vers le 10/15cm et lui faire passer au pas toujours dans les deux sens.et au fur et a mesure elle va peut etre se stabilisée!
voila je sai que ce n'est pas facile jai vu le même cas et elle est en train de se calmée
donc perd pas espoir

Par Kuelin : le 28/03/09 à 21:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
sur des barres au sol elle les passe enfin dans le calme au pas et au trot monté. Et elle en passe 3 à la suite en liberté au pas, trot et galop alors qu'avant elle sautait !!!
Mais c'est vraiment que quand elle voit la barre elle veut s'en débarasser donc elle charge la barre et si je veux la ralentir ou l'arréter devant la barre la elle se met à partir en crabe ou elle fait demi-tours sur les posterieurs et surtout elle stresse beaucoup... meme si je vois que ça s'améliore, je voulais savoir si vous aviez pas des conseils ou des exercices pour m'aider.

Par litipuce : le 29/03/09 à 00:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a des bons exos dans le livre : 101 exercices..... (ai oublié la suite), dont un est decrit ici :

Lien

Par sheitane : le 29/03/09 à 13:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je monte un peu le meme type de jument: pur sang anglais tres chaude, tres gentille mais horriblement peur des barres (elle ne passait pas une barre au sol il y a deux ans). ce qu on fait avec sa propriétaire, on banalise l obstacle et les barres: quand on travaille sur le plat on met des barres au sol partout dans le manège et on les passe pendant le travail, a l obstacle on travaille assez souvent sur de petits obstacles incorporés dans un travail de dressage (je bosse sur le plat 15min, je passe un obstacle, je rebosse 10min pr l avoir totalement dans le calme avant de repasser une barre etc.). ça la fait sauter deux/trois fois par semaine, c est beaucoup oui mais sur des obstacles a 60cm, le temps qu elle se mette dans la tete que passer une barre c est normal et ça va pas la bouffer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval