Forum cheval
Le forum compétition

Questions urgentes

Sujet commencé par : EmmaB - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par TokioHotel483
Par EmmaB : le 05/02/09 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2009
21 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous,

Alors je vous explique mon problème:

Sa fait 11 ans que je monte à cheval don 8ans en club j'ai passé mon galop 6 y a 1 an et mon club militaire (très bon niveau dans ces clubs , rigueur militaire chevaux très bien éduquer etc...) à malheureusement fermé à cose des réformes etc...
Donc comme je veux passer mon galop7 pour tout finir, je suis allé voir dans un autre club où c'est la règne de la CRAVACHE et de 12 chevaux par séance au lieu de 4 dans mon ancien club : snif snif!!!
Ensuite mon gros problème c'est que moi j'ai appris a me perfectionner avec les éperons et que là bas c'est uniquement le cravache ( donc mauvais contact avec la bouche du cheval etc) et de plus j'ai fais une séance de CSO là sa c'est vraiment empiré, je fait ma courbe avant l'obstacle avec bon rythme vitesse soutenue arrivée face à l'obstacle je ma redresse j'équilibre mon cheval afin qu'il ai une position convenable (croupe vers le bas)contact avec la bouche des jambes je fixe de l'autre côté et paf le cheval s'arrète net (refus quoi...)sa fait mille ans que sa m'ai arrivé, et enfaite on m'a expliqué que à l'abord ( dans ce nouveau club), il se penchent légèrement vers l'avant , alors que moi avant je me faisait "engeuler" si je ne me redressait pas assez...

merci de vos conseils


PS: je me suis vraiment senti RIDICULE , j'ai pas compris se qu'il m'ai arrivé!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Chrysalis : le 05/02/09 à 22:03:29

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 ouh le bon club
tellement plus facile de crier tayot a coup de cravache et de rentrer dedans pour faire sauter le cheval....
pile mon ancien club...ancien?bah oui j'en ai changé,j'aimais pas la politique as le droit aux eperons,meme en dressage alors au galop 6 tu te marres...cravache obligatoire,s'il avance pas,c coup de talon et de cravache,si refus,vas y que ça crie,detente collective et j'en passe...beurk!!
honnetement les cours a 12 chevaux,tu peux pas travailler correctement.

la seule solution que j'ai trouvée c'est de changer de club...j'ai fini par etre degoutée du cso a cause de ça...et là ça fait 2 ans que je tente de reprendre confiance,alors mon avis,si t trop desorientée et contre la methode de travail,change...

Par lutin01 : le 05/02/09 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Hum... c'est clair que déjà entre un club militaire et un ce "normal" cad sans usage abusif de cravache etc ça doit faire un écart forcément... mais là
Si ça peut te rassurer dans le mien aussi au CSO on nous encourage aussi à rester redressé le plus tard possible devant la barre, ce n'est pas toi qui délire!
Vu que ça ne correspond pas du tout à tes attentes, le mieux serait peut-être de trouver un autre ce?

Par Mysticwings : le 06/02/09 à 16:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Change de club, avis d'une ex monitrice!

Par Juuliev : le 07/02/09 à 15:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
oui, change de club !!! surtout si ça te correspond pas !

Par titoune17 : le 07/02/09 à 17:17:30

Déconnecté
 Je suis d'accorchange de club

Par joannak : le 10/02/09 à 17:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 change de club!
se mettre un peu en avant devant les barres, ça charge l'avant main et selon moi, c'est pas top pour sauter!
ça a l'air d'etre un club où tu geules et où tapes sur ton bourrin pour qu'il avance, avec 50kg à chaque bout de bras!!!
les éperons c'est bien, sauf s'ils te servent à faire avancer ton cheval; ils sont utiles pour préciser l'action de ta jambe, et pas pour labourer les flancs de ton cheval!!
enfin, parenthèse à part, CHANGE DE CLUB

Par joannak : le 10/02/09 à 17:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 ça sert à rien de rester si tu ne t'y sens pas bien!

Par EmmaB : le 11/02/09 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2009
21 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos conseils.. bon j'ai pris une carte de 10 heures dans ce nouveau club, maintenant c'est le mardi SOIR que je vais monter, en galop 6-7 (mon niveau vu que j'ai le galop 6) et non pas les 3 dernière fois ou je montai avec de petites gamines de 10 ans en galop 2-3(c'était pou un éssai...).
Je vais utiliser mes 7 autre heures de cour le mardi soir (avec des adultes) et ou nous sommes 3 à 4 , peut-être que c'est mieux...Et si je vois que je continue de perdre mon niveau et que ça ne me convient pas, je me barre de ce club... je pensai comme vous mais je voulais avoir des avis extérieur avant de gâcher 2 mois de mon temps!

Merci et puis je vous dirait a l'occase se que je ferai et au pire des cas je vous poserai encore des questions

@+

PS: mon club militaire me manque je recommande a tout le monde un club comme celui que j'avais... respect du cheval, douceur mai fermeté, disciple, rigueur c'est la réussite pour ceux qui veulent vite évoluer...

Par TokioHotel483 : le 16/02/09 à 18:31:24

Déconnecté
 Les clubs ont des facons de travailler differentes ! Donc sa peu faire de grands changements des fois !! C'est sur que a 12 =/ c'est pas genial...

Le mieu comme tout le monde le dit c'est de changer de club et dans prendre un qui te correspond bien, avec une bonne ambiance et des moniteurs qui font bien progresser.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval