Forum cheval
Le forum compétition

Poteau, croutes, .... produits???

Sujet commencé par : junky85 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dadad44
Par junky85 : le 02/12/08 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 bonjour !
J'ai un gros prblème, mon cheval a de la gale de boue sur les membres ... Je lui passe 4 fois par semaine de la vétédine savon et du SKIN CARE-(EPC Rekor) c'est effiace mais pas assez..
Est ce que vous auriez d'autres solutions svp
(Mon cheval fait pré-box)
merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dadad44 : le 02/12/08 à 21:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 La gale de boue, c'est une galère... Laisser évoluer ça tout seul c'est limite la meilleure technique, ne pas y toucher. Mais si ton cheval en à plein les pattes... Mieux vos quand même faire quelque chose.
Au box, dans une litière de paille toujours propre et assez épaisse. Sinon niveau produit... Nous on a utilisé de la betadine moussante, ça marche pas mal, à condition de le lui faire tout les jours.

Par polette : le 02/12/08 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 SULMIDOL c'est super efficace (un pur sang qui en fesait au pré je lui en et mis en 15jours plus rien alors que ca fesait deux ans qu'il avat de la gale de boue)

tu l'achete en pharmacie tu aplique sur les croute et tu gratouille (juste pour faire tomber les peau croute morte) un petit peu a chaque fois avant d'en remettre
surtout tu nettoie pas

a chaque fois que tu va humidifier les membres tu va entretenir la gale (ou sinon il faut que tu seche super bien!!) sinon si tu parle du skin care liquide rose ou de la pommade j'avais essayer et ca marchait pas

sulmidol c'est nikel tu le trouve en pharmacie normalement

bon courage

Par hamille : le 03/12/08 à 15:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
eozyne pour assècher puis mytosil, il parait que ca marche bien... (j'ai jamais essayer).


Par litipuce : le 03/12/08 à 16:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Laisser évoluer ça tout seul c'est limite la meilleure technique, ne pas y toucher. Mais si ton cheval en à plein les pattes... Mieux vos quand même faire quelque chose.
Yep, parfois faut soigner... moi si je fais rien, me retrouve avec un coco raide des papattes, et 4 poteaux magnifiques... donc, sechage à fond à fond, application d'une recette "maison" (violet de gentiane, camphre, vaseline) sur les croutes, et là j'utilise en plus un nouveau produit de chez decath, je ne peux encore donné un avis, ça ne fait que deux fois que j'en mets.... Mon gros est au pré H24...

Par dadad44 : le 03/12/08 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Voilà litipuce ! Je ne me suis pas très bien exprimée.
Ma jument en à fait cet été (eh oui, pas normal ma jument... ) J'y ai pas touché c'est parti tout seul. La jument de caprysse ça bougeait pas. Elle a commencé à soigner, et ça s'est empiré jusqu'à avoir deux poteau à la place des postérieurs et une jument à l'arrêt pendant un mois.
Evidemment, si ton cheval boîte et a les jambes comme des poteaux qu'il faut faire quelque chose ! Mais si c'est juste une petite tache de rien du tout qui fait pas plus de 2 cm de diamètre, mieux vaut pas y toucher !

Par litipuce : le 04/12/08 à 13:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi aussi me suis mal exprimée en fait... Je suis d'accord avec toi, tant que ça prends pas de porportions alarmantes, inutile de soigner avec des medocs pour rien.... mais si c'est vraiment grave, soigner, le plus vite possible!

Par junky85 : le 04/12/08 à 16:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 ba en fait il ne faut surtout pas que je ne fasse rien car quand le mercredi je vais le voir, il y a une mini croute...douche+vetedine+sechage...le samedi elle triple de volume et il en a partout sur cette patte et comme il est dans un champ boueu la journée, (et je pense que les champs de mon club son infester de saloprits) elles s'entretiennent...et grossisent
merci pour vos recettes !!

Par junky85 : le 04/12/08 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
pollette
SULMIDOL c'est pour les chevaux,ou......
car mon ancienne monitrice m'avait donner une marque de shampooing pour chien...c'était éficace sauf que elle est partit sans laisser d'adresse..

Par dadad44 : le 05/12/08 à 19:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 " ba en fait il ne faut surtout pas que je ne fasse rien car quand le mercredi je vais le voir, il y a une mini croute...douche+vetedine+sechage...le samedi elle triple de volume et il en a partout sur cette patte "

Euh... J'ai peu être mal compris mais... Tu arrive le mercredi, il y a une mini croute, ok ? Jusque là c'est bon ?? Donc du coup, tu nettoies. Et quand tu arrive le samedi, la croute a doublé de surface ?
Justement, en nettoyant tu agrandis la croute. Si tu nettoies, veille à rester uniquement sur la croute et pas au dessus ou à côté, pour ça ne s'étende pas !
Mais dis moi si j'ai bien compris.

Par litipuce : le 05/12/08 à 22:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je reviens du traitement de mon gros, ça va deja beaucoup mieux... Donc voici comment je fais, ce n'est pas une science exacte, ça marchera peut ètre pas avec tous les chevaux...
Donc, douche des posterieurs (là ou il a des croutes quoi), et lavege au savon de marseille, bien rincer... Séchage à fond avec serviette non irritante (je suis en train de tester le polaire...), quand c'est bien sec, application de notre mixture (violet de gentiane, camphre, vaseline), juste sur les croutes... attendre un peu, puis couvrir le reste des zones susceptibles d'en attraper avec du produit Muddy Marvel, et remettre la bestiole au pré! Pour lui, ça marche!

Par junky85 : le 08/12/08 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 dadad44
oui j'ai bien compris et toi aussi(je pense) mais mon cheval est au pré et comme je ne lui soigne pas tout les jours... j'utilise la vétédine pour lui désinfecter et j'applique mon produit sur toute la balzane ... ca la protège pour en avoir d'avantage.je ne pense pas que ce soit ça la cause de la grosse croute
je ne compend pas pourquoi nettoyer que la croute (cela me parait difficile)
merci
répond vite !

Par junky85 : le 08/12/08 à 20:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 litipuce
merci, je vais essayer

Par dadad44 : le 09/12/08 à 19:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Ce que je veux dire c'est que, si ton produit ne marche pas a 100% ou que la maladie s'est habituée et a developpé des anticorps (ouh je suis sérieuse ! xD) Il y a toujours un risque qu'en venant de nettoyer la croute tu à les mains "sales", enfin de la maladie, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? et que tu l'as propage en la mettant sur le reste.
Je sais pas si tu as vu la pub à la télé sur la grippe ou je ne sais quelle maladie, avec un petit enfant qui joue par terre et où on voit les microbes sous forme de lettres se propager. C'est un peu ça en fait ?
Tu nettoie la croute et tu garde un peu de microbe sur les doigts, donc tu la fais remonter le long des canons. Si tu veux "stériliser" le "on crouteux" tu peux, soit commencer par le haut du canon, soit commencer par la croute, te laver les mains et en remettre sur le reste de la jambe. Je sais pas si ça marche mais quand ma jument avait ça petite tache, j'ai bien fait attention de me laver les mains à chaque fois qua je nettoiyais cette partie là pour ne pas étendre la croute.
Je viens d'y repenser, pour le peu qu'on l'a utilisée (je ne sais pas si c'est ça qui a marché ou que ça c'est enlevé tout seul), c'est de la pomade au calendula (les homéopathes connaîsse sans doute ^^). Tu nettois grossièrement la croute, histoire qu'il y ai pas trop de poussière quoi, et tu mets de la pomade directement dessus. Ca ne risque rien, et si ça ne marche pas tu pourra toujours utiliser ça pour toi comme pomade cicatrisante ! En plus la pommade permet de garder la plaie au sec quand même pas mal !

Par litipuce : le 10/12/08 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a du calendula dans le muddy marvel.... c'est pitètre pour ça que sa fonctionne mieux....
Moi je mets des gants de chirurgien pour soigner, je peux transporter des bacteries dessus aussi, mais moins de risques je pense...

Par polette : le 10/12/08 à 16:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 dsl junky85 je n'avait pas vu que tu m'avait posé une question

alors le sulmidol c'est une pommade antibiotique et à la base c'est un produit pour chien et chat

mais vraiment super efficace je l'ai utilisé sur un pur sang dc peau fragile, tendons tous abimé qui avait de la gele de boue depuis 2 ans et en 15 jours plus rien et aucun probleme d'allergie ou d'irritation...

vraiment essai sulmidol c'est super , en plus pas besoin de mouillé a chaque fois; a chaque fois que tu nettoie tu réhumidifie alors qu'il faut faire secher


Message édité le 10/12/08 à 16:30

Par litipuce : le 10/12/08 à 23:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci

Dans le cas de chevaux au pré, on est obligé de mouiller pour enlever la croute de boue, malheureusement! mais bon, en sechant bien, ça marche...

Par polette : le 11/12/08 à 09:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 litipuce gratter avec la brosse suffit normalement moi le cheval etait au pré tout le temps

je verifirait mais en general c'est des pommade qui "nettoie" aussi

car mouiller a chaque fois c'est le cercle vicieux je le fesait au debut mais deja perte de temps énorme et des que j'ai arreter pfiou en 15 jours c'était reglé

Par junky85 : le 11/12/08 à 18:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 dadad44
on en finira jamais lol!!!
je dui nettoie avec du savon qui desinfecte !! alors je ne pense pas que se soit ca
de toute facon la il n'en a presque plus car avec 2 jours de box, un pré sec et nettoyage 2 fois par jour au et skin care c'est presque fini
merci a tous pour vos conseils !

Par junky85 : le 11/12/08 à 18:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 polette

merci !!

dadad44

merci!!


Message édité le 11/12/08 à 18:26

Par dadad44 : le 11/12/08 à 18:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Et je viens de penser, pour ceux que ça interresserai encore... qu'en fait, pour nettoyer j'utilisais pas de l'eau mais du calendula teinture mère !
C'est super pour ton dada junky !

Par quizzz : le 22/12/08 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
112 messages
Dire merci
 j'ai eu le même problème j'ai tout essayé depuis juillet et rien ne marchai mais j'ai eu la chance de rencontré une dame possédant des écuries par hasard et ma conseiller de prendre MASTIJET !c'est un antibiotique spécialement conçu pour les mamelles des vaches mais qui est super efficace pour la gale de boue!!!!! mon problème c'est régler en 1 semaine aujourd'hui,mon cheval n'a plus de gale de boue alors qu'il en avait encore la semaine dernière !! elle ma aussi conseiller un shampoing antiseptique (dont je me rappelle plus le nom) pour nettoyer les membre a l'eau chaude pour ramollir la croute de plus il est possible de ne pas rincer car c'est un shampoing doux , sécher puis appliquer l'antibiotique directement sur les plais!! résulta au bout de 4 jours

Par polette : le 22/12/08 à 10:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh il doit y avoir un soucis ds ton explication quizz car le but c'est de secher la croute pour qu'elle tombe dc si ca la ramolli c'est au contraire que c'est humide et c'est l'humidité qui entretien la gale dc a moins avis le shampoiing n'aide pas par contre la pommade antibiotique oui surement

Par junky85 : le 22/12/08 à 15:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 je pense que avec la creme il ne doit pas y avoir de souci .. on fait ramolir pour retirer le gros non ??





Message édité le 22/12/08 à 15:12

Par quizzz : le 27/12/08 à 09:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
112 messages
Dire merci
 polette mon cheval a eu la gale de boue pendant 7mois(alors t'image dans l'etat qu'il etait ) j'ai tout essayer mais rien a faire!! pourtant en utilisant cette methode, les resultat etait positif au bout de 4jours !!! le fait de ramolir la croute permet d'eviter de faire mal au cheval en les lui enlevant car elle tombe toutes seul !! de plus ce n'est pas le champoing qui les ramoli mais l'antibiotique!! certe il faut quand meme bien secher apres avoir rincer la plus grosse parti du shampoing !!!

en tous cas moi c'est ce que je conseille !!

Par polette : le 27/12/08 à 09:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 quizz le cheval que j'ai soigner ca fesait deux ans qu'il fesait de la gale de boue !! pur sang reformé des course , qui a fait du dressage a haut niveau dc des tendons ultra pourri en plus

dc si pour toi ca a marché tb mais la gale des que tu mouille tu l'entretien car le but et de secher dc si tu mouille a chaque fois tu entretien l'humidité dc ca n'aide pas

c'est la logique, apres y'a des gens qui nettoie a la betadine (dc deja ca irrite en encore plus) et qui mette de la vaseline apres dc un truk hyper gras et qui garde l'humidité et ils trouve que ca marche (leur cheval garde la gale tt l'hiver quand meme) loool dc bon chacun son truc mais la gale , les croute st du au fait que le membre garde l'humidité..dc plus tu mouille ou tu graisse plus ca favorise la gale


Message édité le 27/12/08 à 09:49

Par quizzz : le 27/12/08 à 09:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
112 messages
Dire merci
 oula vla les tendons qui devais avoir le pauvre!!! je suis d'accord avec toi!!comme tu la di plus loin c'est un cercle visieu de toujours mouiller!

Par junky85 : le 30/12/08 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 baa moi ca a marché en séchant bien car lorsque le cheval a les membres boueux c'est bien de les desinfecter a la vétédine savon... le skin-care est un produit liquide et ca marche bien...

Par polette : le 30/12/08 à 14:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh oui mais les pommade antibiotique nettoie, desinfecte et cicatrise car rien que le fait de mouiller reumidifie ou alors faut atendre au moins 2h avant que ca seche et le but et pas de ramolir mais de secher la croute pour qu'elle tombe tout en cicatrisant dessous

et vetedine, betadine fais gaffe ca brule ,

et perso le pur sang avait les membre boueu , au debu je nettoyai et une fois que j'ai arreter c'était bcp mieux, la pommade suffit

quizzz ué sur 2 pattes l'avait meme plus de poil sur les tendons!!! en plus avec la proprio qu'il a!!!fin c'est encore autre chose lol

Par dadad44 : le 30/12/08 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 D'accord avec Polette ! La bétadine ça brûle et ça fait des trous ! J'ai nettoyé une plaie de ma jument comme ça... elle à toujours pas de poils au bout d'un an !

Par junky85 : le 30/12/08 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 PAS la vétédine savon car c'est fait pou nettoyer et desinfecter (elle se rince comme du shampooing)c'est ce qu'utilisent les vétos pour nettoyer les bebes animaux Donc ca ne brule pas

La bétadine ( pour les humains) ne se rince pas et brule les chevaux car ce n'est tout simplement pas fait pour eux !!!!


ATTENTION NE PAS CONFONDRE VETEDINE SAVON (OU SOLUTION) ET BETADINE




Message édité le 30/12/08 à 19:17


Message édité le 30/12/08 à 19:17

Par junky85 : le 30/12/08 à 19:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 On sèche les membres après les avoir passer a la vetedine et le skin care est un produit liquide rose alors je ne sais pas comment mais sur les membres secs je pchitt (du liquide rose) et avec le temps les croutes sèchent

HUMIDE (pas égal à) + de croutes
c'est comme la pommade ca garde a l'humidité mais en sèchant ça fait tomber et secher la croute ...

(j'aime etre si serieuse lol)

Par dadad44 : le 30/12/08 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Qu'on soit d'accord... moi je ne parlais pas de bétadine dites "moussante" (j'en utilise moi même et ça marche très bien !) mais ma mono à nettoyé une blessure de ma jument avec de la bétadine normale et là...

Par junky85 : le 05/01/09 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Bonne année !!

La bétadine moi je n'en ai jamais utilisé mais j'ai eu des écos ... enfin je ne sais pas laquelles ils ont utilisés ... mais je n'était pas d'accord avec polette qui disait que la vétédine brulait ...
j'ai dis tout ca car beaucoup ne font pas la differrence ... c'est tout.

Par junky85 : le 09/01/09 à 18:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 ok ??

Par dadad44 : le 15/01/09 à 21:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 ok pour moi ^^

Par Juuliev : le 26/01/09 à 16:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
Ma juju a souffert de gale de boue sur ses trois balzanes (le pieds noir a été épargné). Je lui ai appliqué une argile un peu spéciale ce qui a séché ses croutes et en un mois, plus rien, une belle peau toute rose…

Par Juuliev : le 26/01/09 à 16:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
et surtout bien sécher les membres !!!!


Message édité le 26/01/09 à 16:15

Par mpiquet : le 06/11/09 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
7 messages
Dire merci
 le mien a eu le meme
il avait un oeudex par jour pour les poteaux
et ensuite je devais le laver a l'équimyl un shampoing bcp plus doux que la vétédine savon qui assèche bcp trop la peau de ton cheval! ensuite un genre de tiffene pommade cest sorti il n'y a pas longtemps... mais effite ce que assèche la peau et nettoye bien tous les jours

Par nessie : le 12/11/09 à 21:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Acadrex 60 a dilué dans de l'eau tiede tu nettoies les membres avec humidifie les croutes et celles que tu peux tu les enleves ensuite tu mets du Sulmidol c'est une pommade qui cicatrise et qui est antiseptique tu fais ca une fois par jour durant 4-5 jours et normalement tout disparait

Par dadad44 : le 13/11/09 à 16:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Acadrex ?! :O Je savais pas que ça marchait pour ça, moi je l'utilise contre les mouches plates l'été.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval