Forum cheval
Le forum compétition

Aide pour le saut

Sujet commencé par : shieva56 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutin01
Par shieva56 : le 01/10/08 à 22:47:21

Déconnecté
 Bonjour, j'ai un souci, cela ne fait pas longtemps que je saute en manège et j'ai du mal a enchainer un petit parcours. Mon cheval était un vieux pepere de 19 ans et j'avoue que j'ai eu un peu peur lorsqu'il a pris de la vitesse, il l'a resenti et m'a embarqué.
Du coup j'ai 2 problemes :
1 : je n'arrive pas vraiment à régler sa vitesse pour tourner
2 : je n'arrive pas a gerer le cheval lancé en pleine vitesse à sa reception.

j'ai surtout le probleme d'etre debutante mais si vous aviez des conseils à me donner je suis preneuse. Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 01/10/08 à 23:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu le dis toi-même : tu as surtout le problème d'être débutante !
L'expérience fera qu'au fur et à mesure, ce type de problème se règleront d'eux-mêmes !

Néanmoins, je te conseillerai de beaucoup travailler sur des barres au sol, ainsi que le calme sur des obstacles isolés avant d'enchaîner un parcours. Petit à petit, tu pourras enchaîner quelques cavalettis, puis de vrais obstacles.

Il faut savoir prendre son temps et surtout, ne pas griller les étapes, on ne le dira jamais assez !

Par raf : le 02/10/08 à 12:18:08

Déconnecté
 du plat , du plat et encore du plat ...quand tu seras bien a l aise sur le plat tu pourras commencer a sauter un peu .
Commence par gerer ton cheval avant de gerer l obstacle en plus

mais sinon mets toi bien en arriere , exagere meme et agis sur les renes en prenant et en cedant mais franchement .

CEla dit effectivement l experience fera que tu progressera naturellement ...
c est en forgeant qu on devient forgeron

du travail , du travail et encore du travail

Par lutin01 : le 02/10/08 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
Je me reconnais un peu là dedans j'ai souvent ces derniers temps le même cheval qui saute vraiment bien mais qui te traîne quand tu n'as pas les boutons... cet été c'était parcours de 6 petit croisillons, rien du tout! 1er obstacle très bien, un bon rythme pour aller vers le 2 et ensuite je le tenais plus il fonçait comme un malade...

Du coup quand on me l'a redonné la semaine passé, je me suis dit que ça allait être la même chose mais sans flipper parce que moi les chevaux qui bougent j'aime ça et je reste calme. On a sauté que 2 obstacles et mon cheval prenait un bon galop après la réception... mon mono m'a demandé pourquoi j'essayais de le faire ralentir alors qu'il était aussi bien...

la conclusion de tout ça c'est que j'ai ressauté ces 2 obstacles en le laissant aller, j'étais donc moins dans la recherche d'action, je ne tirais pas sur les rênes, j'étais plus dans l'écoute du cheval et de l'allure et c'est passé correctement et bien qu'il aille toujours très vite j'ai pas réfléchi et je l'ai fait tourner comme il fallait juste après l'obstacle.
Je crois qu'il faut garder la tête froide mon mono répète toujours qu'il faut laisser les chevaux avoir envie d'aller sur l'obstacle plutôt que de devoir les pousser et quand on se détend déjà ça va mieux... je sais que si j'avais dû enchaîner plusieurs autres obstacles j'aurais peut-être eu du mal parce que j'ai l'idée dans la tête qu'on ne doit pas faire un parcours trop vite, ni trop lentement...


Par lutin01 : le 02/10/08 à 15:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
suite désolé!!

je ne t'apporte pas vraiment de conseil avec ça juste mon témoignage car si moi je n'arrive pas à le calmer sur les barres, je connais pour l'avoir vu une autre fille d'un bon niveau qui le gère super, qui a un bon rythme sans aller trop vite donc c'est possible!
Peut-être que tu peux simplement demander à changer de monture, le temps de te familiariser avec le saut et l'enchaînement? Moi par exemple, si je dois remonter ce cheval en saut je le ferais parce qu'il n'y a pas de solutions miracle et que c'est comme ça qu'on apprend... je finirais bien par trouver les commandes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval