Forum cheval
Le forum compétition

Refus

Sujet commencé par : raf - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par gambiejetm
1 personne suit ce sujet
Par raf : le 19/05/08 à 11:16:15

Déconnecté
mon poon's qui ne s arretait jamais , franc , super mental depuis 02 ans et demi s est arrêté hier sur le n°1!!!!!!

que s est t il passé? il etait dans un bon train se tendait , allait vers les barres mais au 1 il s est arrêté! c est la premiere fois qu il me fait ca !et je n ai toujours pas compris pourquoi

ok les barres et les sous bassements etaient tres colorés mais d habitude ca ne le gene pas plus que ca .

je cogite a ca depuis hier ....d autres ont connu ca sur le forum?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 19/05/08 à 12:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Voui, moi y'a pas longtemps... c'etait sur le 5 par contre... Mais je sais pourquoi.... je l'ai cravaché juste avant la barre.... erreur fatale!

Par raf : le 19/05/08 à 12:47:18

Déconnecté
ben moi j ai rien changer à mes habitudes ...
j ai finis mon parcours mais c etait vraiment pas chouette j ai ete obligé de le pousser et de l monter tres tres fort ...

par contre je ne l ai pas cravaché parce qu il a tt de suite repondu a mes jambes apres .... certains cavaliers m ont dit qu il aurait fallu un bon coup de cravache ....


Par sheitane : le 19/05/08 à 13:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ya des jours ou ils ont pas envie, sont pas en forme, et on peut passer du temps a chercher une solution on trouvera pas...

si tu as rien changé, qu il était pret jusqu a l obstacle a sauter, effectivement c est bizarre. es tu sure qu il aime sauter et qu il ne fait pas trop souvent de l obstacle? c était son premier tour le jour la? peut etre qu il était gêné par quelque chose, un tracteur qui passe derrière ou quelque chose comme ça ça peut arriver aussi...

Par gambiejetm : le 19/05/08 à 13:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
certains cavaliers m ont dit qu il aurait fallu un bon coup de cravache ....

Surtout ne les écoute pas
J'ai une ponette qui avait tendance a dérobé et dans le club où j'étais on me disait de la cravacher mais après elle recommençait donc sa ne servait à rien.
Maintenant quand mes poneys font un refus ben je caresse et j'y retourne en gardant fort mes jambes et il saute.
Au bout du 2è refus je touche le poney avec ma cravache et au 3è je mets juste un ptit coup.
Sinon je ne touche jamais mes poneys avec la cravache et c'est pas pour autant qu'ils s'arrêtent



Message édité le 19/05/08 à 13:46

Par raf : le 19/05/08 à 16:21:47

Déconnecté
mon poney tourne en club 03 hunter à peu pres 01 à 2 fois dans le mois , il est relativement chouchouté et surtout je fais tres tres attention a son moral donc je ne pense pas qu il fasse trop souvent de l obstacle

c est vrai que parfois il ne faut pas chercher mais bon quand meme ....il a certainement du etre gené effectivement...

et pour la cravache non non je ne les ecoute pas!! c est vraiment pas mon style de cravaché comme ca! et mon poney est regulierement classé meme sans cravache!

Par mamzelle_paquerette : le 19/05/08 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
ca m'ai arrivé aussi sur le n°1 un bon oxer jaune bien voyant...le pire c'est que je suis tombé (ba ouai l'enchainement pile+coup de cul;ca passe pas..)
j'avais pourant assez de jambe,tout etais bien mais bon...elle devait pas avoir envie

Par dadad44 : le 19/05/08 à 19:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Moi c'était pas un saut c'était toute une période... Pendant 2 semaines madame ne sautait plus... Jambe ; je saute mais super mal, je fonce dans l'obstacle, je m'arête au dernier moment, j'fais des strikes.. bref, nul. Elle refusait jamais rien! Cross : 2 refus! sur des barres en plus! On saute qu'une fois par mois! J'apréhendais trop parce que cette période c'était juste une semaine avant mon galop 6 et j'étais sencé le faire avec elle. Et la, comme par miracle, madame c'est remise à sauter normalement, plus de refus plus de barre! Et on a eut 2 bon 16 à l'obstacle, au cross.

Par melodu5014 : le 20/05/08 à 08:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
il a peut etre mal au dos...
j'ai connu une ponette de GP ki sarrété jamais, elle tenmené ds les barres, et un jour elle a commencé a piler...
elle est repassée en D1, puis D2, cet hiver elle s'arrété en D3, ils l'ont montré a l'osteo... é ba elle était bloquée de partout...

Par dadad44 : le 20/05/08 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
Aussi!

Par gambiejetm : le 20/05/08 à 17:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
ma juju m'a fait pareil mais sur le dernier. Il y avait une bonne foulée j'ai sentie la ponette prête à sauter et au dernier moment elle pile et moi je vire. (pour ma part je pense qu'elle était crevée mais je suis pas sure même mon mono n'a pas trop compris ce qu'elle a fait^^)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval