Forum cheval
Le forum compétition

Abérration règlement CSO 2008

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par antechrista
Par laracroft : le 18/07/07 à 09:33:47

Déconnecté
Voilà j'ouvre un nouveau topic suit e au topic embrouille.

Le règlement 2008 de CSO prévoit un découpage très spécifique pour les épreuves.

Je vous invite à le lire sur le site de la FFE.

D'ailleurs vous pouvez mettre votre commentaire sur cette nouvelle règlementation.

Donc n'hésitez pas à y mettre votre avis, rapidement car il doit être validé avant septembre 2007.

Voici le mien a titre d'exemple

Art2.1 : Je ne comprend pas pourquoi ce découpage avec hauteurs imposées par catégorie.Et puis créer une épreuve Amateur 90 cm n'est pas des plus utile, à mon humble avis. Personnellement cette année j'ai commencé ma saison sur des préparatoires 1.05m, puis j'en suis venue aux spéciale et vitesse 1.05m , pour pouvoir en fin de saison faire des 1.10m vitesse. Mais avec votre nouveau règlement cela ne sera plus possible en 2008. J'aurai soit le choix des 1m soit 1.10m en début de saison, mais pas de variante. Je trouve donc ce nouveau système beaucoup moins ludique et contre le perfectionnement progressif du cavalier ou de la cavalière. Ce règlement exclus les cavaliers par encore vieux , mais plus tout jeune , qui font des concours pour le plaisir de faire de la compétition , mais sans vouloir non plus devenir des champions de France. Sans compter que cela pénalise aussi nos chevaux qui prennent eux aussi de l'âge. Avec votre système faudra des cavaliers jeunes sur des montures jeunes. Dommage car dans ma région les gens de la quarantaine aiment sortir aussi en compétition CSO.
Mon avis ne changera rien contre vos décisions, mais je suis soulagée d'avoir donné mon avis. Et je crains fort que d'ici peu je sois obligée pas votre système à me mettre sur la touche et ne plus pratiquer la compétition en amateur.
Sincères salutations, d'une vétérante pas convaincu du nouveau système des épreuves.

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:10:55

Déconnecté
Ouf au moins cela de sauvé ma validation amateur.

Remarque Espionne cela me fait une belle jambe j'aurai plus d'épreuve me convenant en 2008

Par espionne : le 18/07/07 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ué enfin peut être. Certains GP seront réaussé de 5 cm par le chef de piste donc un GP 1m pourra se retrouvé a 1m05 mais bon pour l'instant rien dans le réglement oblige le chef de piste a stipuller que il y aura un réhaussement de 5 cm sur le GP . Donc imaginons que l'on se sent capable de faire un GP 110 et que on se retrouve sur un GP 115 sans le savoir.. c'est génial je trouve..

Par mapepette : le 18/07/07 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Entre 1m et 1m10 y a quand meme une bonne difference ... je fais des 1m en ce moment je me sens pas prete pour les 1m10 ... Alors comment on fait, hein !!!!!!!!!!!

Sa me rassure espionne pour l'ouverture du reglement, je croyais que c'etait mon ordi qui avait un pb ...

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:13:43

Déconnecté
Tu vois Espionne toi aussi tu as le même problème que nous.

moi aussi mon dadou à 16 ans cette année donc en 2008 17. Je vais tirer dessus à 1.10 m pour faire plaisir au nouveau règlement de la FFE.

ET si je prend une amateur 3 ou 4, et que j'évite les grands prix, ben je gagnerai mais sans mérite. Que faire ??? et bien se retirer du jeu

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:15:11

Déconnecté
Je vais pas tirer dessus ; erreur de frappe

Et comme mapepette j'ai pas envie à 44 balai de me retrouver par pur hazard sur 1.15M

Par mapepette : le 18/07/07 à 14:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Pfffffffffff c'est vraiment nul de changer sans arret comme ça, sa me gonfle !!!!!!!!!

Par espionne : le 18/07/07 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
laracroft > tu prendra pas de licence amateur 3 / 4 / élite. Tu prendra une licence amateur tout cours et tu sortira dans les épreuves que tu veux.
Et en effet j'ai le même probléme que toi mon cheval je le sort en concours en général une semaine sur 2 et je fait les 1m10. C'est un cheval qui a de l'expériance ( il a déja tourner en amateur 3 et en pro 2) mais avec l'age je veut pas l'user et passer sur des 1m20 . Il en est capable mais actuellement c'est sa hauteur maximal pour enchainer et je n'es le droit a aucune erreur . Déja si j'en fait sur 1m10 c'est rare quand il pardonne alors j'ai pas envie de planter le cheval sur 1m20 et je préférerai faire des 1m15 en préparatoire au début mais sa sera impossible puisque les 115 vont disparaitre complétement des prép/vitesse et spéciale.

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:19:47

Déconnecté
Ben encore s'ils changeaient pour faire plus simple e tmieux, mais là c'est pas le cas c'est pire que jamais

Et quand ils verront la cata en 2008, ben rectif du tire en 2010. Car après il prendront encore 2 années pour revoir le problème et nous pondre un autre oeuf

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:21:25

Déconnecté
Tu as tout compris espionne, j'ai le m^me problème que toi. Et dans mon cas y a aussi la cavalière qui prend de l'âge

Par espionne : le 18/07/07 à 14:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Par contre je sais pas si il y aura encors des épreuve amateur et pro mélangé mais les pro4 sont a la même hauteur que les amateur 3 il me semble donc pourquoi pas une préparatoire amateur 3 / pro4. C'étais des épreuves utile pour les pro qui souvent sont des coach d'éléve qui fond se genre d'épreuves et sa leur permettait de sortir quelque jeune chevaux ou chevaux remettre en confiance en même temps. La sa serait une perte de temps que d'organisé une pro4 prépa et une amateur 3 prépa.. enfin bref moi je l'aime pas se nouveau réglement !

Par espionne : le 18/07/07 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
lol laracroft moi sa va j'ai 18 ans. Mais bon je pense pas tous savoir et être arrivé au sommet de la technique de l'équitation.. j'ai encors beaucoup de chose à apprendre et niveau technique je me sent pas capable de tourner sur un GP 120. Et puis je respect mon cheval. En faire un GP 120 sa va mais enchainer toute les 2 semaine se type d'épreuve c'est pas possible.

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:24:21

Déconnecté
Ben j'espère qu'il vont pas rajouter ce soucis entre pro et amateur. car là moi je sors plus. Mon coach pro2 à toujours pu caler des épreuves à lui et à moi le m^me jour. Et on se partage les frais de transport. Je me vois mal payer un camion 6 places pour sortir toute seule

Par espionne : le 18/07/07 à 14:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Et puis moi j'aurai bien aimer me qualifier au championnat de france mais la vu se qui s'ont prévu pour les championnats c'est impossible de se qualifier pour une petite cavalière comme moi..

Par espionne : le 18/07/07 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ué c'est clair pour les pro c'est la m.erde aussi. Moi je suis cavalière indépendante et mon coach monte plus et c'est le proprio de mon cheval. Donc y a pas de probléme mais pas mal de pro sorte avec leur cavalier donc si y a plus de possibilité de mélangé les pro et amateur sa va être le bo.rdel.

Par mapepette : le 18/07/07 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors on fait quoi quand on est indépendant, qu'on veut preparer en douceur son jeune cheval sur des epreuves et monter la hauteur progressivement?????, moi je passe pas d'1m à 1m10 comme ça, ma jument va pas capter meme si elle peut sauter cette hauteur, je suis pétocharde et j'aime y aller doucement mais surement !!!

Par espionne : le 18/07/07 à 14:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Ué c'est clair c'est se que je trouve plus m.erdique dans leur réglement cette disparition des 1m05/1m15/1m25..

Et puis les championnat de france si on veut faire les championnat amateur élite comme il réausse de 10 cm les championnat seront a 1m40 ( c'est vrai que tous les amateur ont des chevaux de B1!) et les open amateur seront à 1m30 ...

Par mapepette : le 18/07/07 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis de maivais poil maintenant,

Par ROULLETTA : le 26/07/07 à 00:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
moi la je comprend rien comment fait un amateur qui debute les grand prix am 3 et a un autre cheval de six ans qui re debut apres un accident ? quelqu un peut m exliquer ?

Par laracroft : le 26/07/07 à 08:45:34

Déconnecté
Ben dans la théorie si tu fais des GP en amateur 3 nouvelle formule, tu pourra sortir ton 6 ans en amateur 4 mais seulement en préparatoire.

Maintenant perso ce que je redoute aussi le plus c'est que les épreuves Pro soit séparées des épreuves amateur, pas le m^me jour. J'en ai discuté avec mon coach, et dans ce cas il m'a dit "financièrement, je doute que l'on puissent continuer à sortir ainsi".

Et nous connaissons d'autres pro qui auraient le m^me problème dans la région.

A ce demander si la Fédération a encore envie que le CSO perdure. c'est tout de m^me la 1ere discipline en compétition. Et les amteurs font bouillir la marmite, plus que les pro. Alors la fédé joue à quoi ??????????

Par ROULLETTA : le 26/07/07 à 11:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
laracroft : merci , oui c clair ca va pas etre facile . je pense que c les programmes des concours qui vont devoir faire pleins d epreuves pour avoir les pros et les amat en meme temps non

Par laracroft : le 27/07/07 à 08:23:07

Déconnecté
Ben déjà vu comme c'est le bordel. je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire les organisateurs.
Car si il faut pas mélanger épreuves pro avec épreuves amateur, cela va faire des concours qui duraient déjà 3 jours passer à 6 ????? Car pour les amateurs il y a 4 x 4 = 16 épreuves possibles sans compter les élites et environ idem pour les pro. Vu qu'un organisateurs qui tourne bien peut passer environ sur 8 heures de concours dans la jurnée 30 cavaliers par heure cela représente 240 cavaliers et qu'en moyenne il y a 40 participants par épreuve cela fait 6 éprevues maxi par jour si tous les paramètres sont respectés. Donc 6 x 3 = 24 épreuves possibles en 3 jours. Et Attention en mettant le turbo . Donc faut plus compter sur 20 épreuves maxi. Soit sur 32 épreuves environ sans les élites, il y aura certainement des cavaliers lésés.

Désolé pour les chiffres mais j'avais le goût de le faire ce matin et de vous plomber l'ambiance

Par ROULLETTA : le 27/07/07 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
C sur on a calculé la meme chose . donc c encore a nous de bien reflechir au moment de prendre la licence pour tomber sur des epreuves qui existe encore ! sinon le risque est de ne meme plus avoir d epreuve pour tout le monde

Par casimir : le 29/07/07 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi je trouve bien qu'enfin toutes les catégories du ponam A1 au pro 1 ai le même réglement
pour le reste il y auras surement des ajustements a faire

Pour les niveaux d'épreuves c'est pas si fermer que tu semble le penser lara je pense


c'est un peut normal de privilégiés les jeunes cavaliers si on veut remonter le nombre de nos cavaliers a l"international

dans ce but ile ferment les Ponam D au plus de 18 ans en espérant voir enfin tourner la catégorie ponam E pour les poney hors cote (de plus en plus nombreux)

Par laracroft : le 30/07/07 à 09:04:04

Déconnecté
Casimir, perso je me suis concentrée sur ce qui m'interressais à savoir les amateur 4 et là c'est plutôt pour moi et mes objectifs la cata.

Je vais pas faire les JO dans l'avenir , j'ai juste envie de faire des concours pour me faire plaisir, mais sans pour autant me voir imposer un truc de ouf ou sans intérêt.

Difficile de contenter tout le monde, mais faut pas négliger les vétérans qui sont encore nombreux en participations.

Par ROULLETTA : le 30/07/07 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
aujourd hui le papa d un jeune amat 4 ma dit vouloir lui faire prendre une licence pro le meme calcul risque d etre fait par d autre . il espere ainsi avoir des epreuves le meme jour que le coach et des gains .

Par espionne : le 30/07/07 à 12:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
ué enfin quand on vois que la licence pro est a 320 euros, on a quand même plutot intéret a assurer. Parcque même si il y a des 110 en pro et que nous amateur on veux monter en pro, c'est plus les même exigence technique et les cavaliers savent se qu'ils font se sera donc plus "dure" de se classer.

Et puis casimir c'est sur que il faut ouvrir les internationaux mais bon quand on vois le prix des engagement . Moi je suis intéresser par les CSI amateur et ba l'engagement est de 220 euros alors non merci. Je sais bien que c'est un international mais bon imaginons que le cheval est pas bien le jour du concours ou quoi le cavaliers non plus ba c'est la cata sur le tour ou forfait et sa fait 220 euros a la poubelle..

Par laracroft : le 30/07/07 à 13:46:18

Déconnecté
Et si l'équitation Française ne mise que sur les Internationaux et bien la Fédération va pas vivre longtemps. Car c'est tout de m^me les amateurs nationaux qui font vivre la marmite

Perso moins j'en ai rien à secouer de la compétition internationale, j'ai 44 balais et mon cheval à 16 ans donc........

Je me répète mais moi je veux pouvoir continuer à faire mes 1.05m et finir ma saison par 2 ou 3 épreuves à 1.10m, sans pour autant avoir l'obligation l'année suivante de me retrouver que sur des épreuves à 1.10m avec surcote au dernier moment à 1.15m.

La compétition plaisir doit continuer à exister et je maintiens mes propos en disant que c'est souvent la tenue de route des vétérans en amateur 4.

Supprimés les + de 27 ans en amateur 4 et vous verrez qu'ils restera pas grand monde, car c'est le nivau où il y a le plus de participants


Par ROULLETTA : le 30/07/07 à 16:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
donc si on est pas pro on est tous foutu lol
serieux c quoi la solution a part changer de cheval regulierement ? C peut etre ca le but de cette reforme . relancer une forme de commerce

Par antechrista : le 26/12/07 à 19:17:24

Déconnecté
petite mise au point sur le règlement qui j'éspère rassurera certains d'entre vous:
1/concernant la majoration des epreuves de 5cm, cela concerne tous les baremes et toutes les hauteurs sauf les gp am1 elite 130cm.
cependant, pas de surprise, cette majoration est obligatoirement annoncée dans le programme de l'organisateur et le chef de piste est tenu de respecter la hauteur annoncée.
2/la fermeture des epreuves ne concerne pas toutes les sous categories amateur.
il faut non pas avoir fini 5 parcours mais avoir 5 classements en GP d'indice 1 ou 1elite pour se voir refuser l'accès non pas à toutes les épreuves mais seulement aux gp et vitesses de hauteur inférieure. cadire plus de gp ou vitesse90cm et 1m pour ceux qui ont 5classements en gp120 et plus non plus de gp ou vitesse 110 pour ceux qui ont 5classement en gp130.en cas du plantage du cheval les preparatoires et speciales restent ouvertes!
3/on ne s'inscrit pas en AM1 2 3 ou 4 mais en amateur et on evolue comme on le souhaite parmi ces indices.
4/un cavalier ayant obtenu 5 classements avec un cheval en am1et elite pourra quand mm courir des gp et vitesse inferieurs avec un autre cheval.(par ex un jeune cheval)car la fermeture vaut pour 1couple.
5/pas de melange am/pro sauf exeption précisée par l'organisateur uniquement dans les preparatoires et speciales!
en fin de compte les changements sont moins enormes qu'il n'y parait; Qu'en pensez vous?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval