Forum cheval
Le forum compétition

Abérration règlement CSO 2008

Sujet commencé par : laracroft - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par espionne
Par laracroft : le 18/07/07 à 09:33:47

Déconnecté
Voilà j'ouvre un nouveau topic suit e au topic embrouille.

Le règlement 2008 de CSO prévoit un découpage très spécifique pour les épreuves.

Je vous invite à le lire sur le site de la FFE.

D'ailleurs vous pouvez mettre votre commentaire sur cette nouvelle règlementation.

Donc n'hésitez pas à y mettre votre avis, rapidement car il doit être validé avant septembre 2007.

Voici le mien a titre d'exemple

Art2.1 : Je ne comprend pas pourquoi ce découpage avec hauteurs imposées par catégorie.Et puis créer une épreuve Amateur 90 cm n'est pas des plus utile, à mon humble avis. Personnellement cette année j'ai commencé ma saison sur des préparatoires 1.05m, puis j'en suis venue aux spéciale et vitesse 1.05m , pour pouvoir en fin de saison faire des 1.10m vitesse. Mais avec votre nouveau règlement cela ne sera plus possible en 2008. J'aurai soit le choix des 1m soit 1.10m en début de saison, mais pas de variante. Je trouve donc ce nouveau système beaucoup moins ludique et contre le perfectionnement progressif du cavalier ou de la cavalière. Ce règlement exclus les cavaliers par encore vieux , mais plus tout jeune , qui font des concours pour le plaisir de faire de la compétition , mais sans vouloir non plus devenir des champions de France. Sans compter que cela pénalise aussi nos chevaux qui prennent eux aussi de l'âge. Avec votre système faudra des cavaliers jeunes sur des montures jeunes. Dommage car dans ma région les gens de la quarantaine aiment sortir aussi en compétition CSO.
Mon avis ne changera rien contre vos décisions, mais je suis soulagée d'avoir donné mon avis. Et je crains fort que d'ici peu je sois obligée pas votre système à me mettre sur la touche et ne plus pratiquer la compétition en amateur.
Sincères salutations, d'une vétérante pas convaincu du nouveau système des épreuves.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mapepette : le 18/07/07 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
J'y vais de suite le lire et dire ce que je pense !!!!!!!!!!!!!!!!

Par mapepette : le 18/07/07 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Je peux pas ouvrir le nouveau reglement CSO, la page est vide ....... sa m'énerve !!!

Et vous vous pouvez accéder? quand je clique sur règelemnt CSO la page est vide, il n'y a rien du tout !!! rrrrrrrr

Par laracroft : le 18/07/07 à 10:41:29

Déconnecté
Ma pepette tu te connectes d'abord sous ton numéro de licence et ensuite tu vas sur la page d'acceuil en bas à gauche et c'est inscrit Règlemment CSO 2008 et commentaire cliquez Ici.

Bonne chance et bon commentaire

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:06:12

Déconnecté
Et en plus en lisant le règlement , il fait 31 pages au passage, il est stipulé Galop 7 pour les amateurs. Moi je bénéficie actuellement de l'ancienne validation qui disait titulaire CSO 7 droit à compétition amateur 4 CSO.

Donc si j'ai pas mon galop 7 en totalité, cela va remettre sans doute mon droit à compétition en amateur CSO.

Franchement la FFE ne sait plus quoi inventer. On commençait bien à comprendre le circuit, pour venir le compliquer . A ce compte là fallait mieux revenir au système antérieur ou l'équivalent amateur était les Eprevuves de catégorie D allant d 1 à 4 et avec possibilité de naviguer à l'intérieur en fonction des hauteurs.

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:07:06

Déconnecté
Amateur 4 série D
Amateur 3 série C
etc........

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:07:54

Déconnecté
Je me demande si ceux qui on pondu ce gros OEUF font de la compétition amateur et Pro

Par mapepette : le 18/07/07 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, j'y retourne ... a tout !!!

Par mapepette : le 18/07/07 à 11:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouhhhhhhhhhhhh sa me gonfle, je me met sur mon compte, je clique sur reglement 2006 CSO et la RIEN, la page est vide alors que tout le reste quand je clique sa fonctionne !!!!!!

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:34:55

Déconnecté
Non mapepette tu te trompes je vais voir et te dire comment faire

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:36:56

Déconnecté
Règlement FFE 2008
Un nouveau règlement des compétitions FFE applicable au 1er janvier 2008 est en cours de finalisation. Il codifie la rénovation des circuits sportifs des compétitions Club, Ponam, Amateur et Pro. C'est un seul document en plusieurs chapitres. Le premier chapitre est celui des dispositions générales. Les suivants sont consacrés aux disciplines.

Si vous souhaitez lire ou télécharger le futur règlement en avant-première et donner votre avis, Cliquez ici.
oilà tu cherche dans google FFe, tu cliques dessus et arrive la page d'acceuil du descend sur la page du coté gauche et tu vois ceci et tu cliques, en ayant pris soins de te connecté sous ton numéro de licence

Règlement FFE 2008
Un nouveau règlement des compétitions FFE applicable au 1er janvier 2008 est en cours de finalisation. Il codifie la rénovation des circuits sportifs des compétitions Club, Ponam, Amateur et Pro. C'est un seul document en plusieurs chapitres. Le premier chapitre est celui des dispositions générales. Les suivants sont consacrés aux disciplines.

Si vous souhaitez lire ou télécharger le futur règlement en avant-première et donner votre avis, Cliquez ici.

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:39:37

Déconnecté
Bouhhhh je t'ai mis un cocktail sur le post d'avant Voici un plus clair

Voilà tu cherches dans google FFE,
tu cliques dessus
et arrive la page d'acceuil
tu descends sur la page du coté gauche
et tu vois ceci (voir texte en dessous)
et tu cliques, en ayant pris soins de te connecter sous ton numéro de licence



Règlement FFE 2008
Un nouveau règlement des compétitions FFE applicable au 1er janvier 2008 est en cours de finalisation. Il codifie la rénovation des circuits sportifs des compétitions Club, Ponam, Amateur et Pro. C'est un seul document en plusieurs chapitres. Le premier chapitre est celui des dispositions générales. Les suivants sont consacrés aux disciplines.

Si vous souhaitez lire ou télécharger le futur règlement en avant-première et donner votre avis, Cliquez ici.

Si vous souhaitez lire ou télécharger le futur règlement en avant-première et donner votre avis, Cliquez ici.

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:41:01

Déconnecté
J'essaie de mettre un lien direct, mais avec la FFe parfois ne fonctionne pas ;

Lien

Par laracroft : le 18/07/07 à 11:41:42

Déconnecté
Mon lien fonctionne, y aplus qu'à descendre un peu jusqu'à trouver ce que tu cherches

Par mapepette : le 18/07/07 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Laracroft, j'ai fais tout ce que tu m'

Par mapepette : le 18/07/07 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh bug !!!!!!!

Donc j'ai fais tout ce que tu m'as dis et toujours pareil, a croire que mon ordi ne veut pas ouvrir de PDF, mais normalement sa se fait bien ...

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai trop marre ...

Par laracroft : le 18/07/07 à 12:12:47

Déconnecté
Va directement sur commentaire, car de toute façon dans le topic embrouille les catégories et les hauteurs sont bien mises, ce sont celles du règlement prévu en 2008.

Par mapepette : le 18/07/07 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais exatement ce que tu me dis, quand je clique sur le texte "si vous voulez téléchrager ..., cliquez ici", je le fais, ensuite j'arrive sur la page "reglement" et je descend et la nous avons "reglement des compétitions FFE : CSO (pdf) - vos commentaires " Quand je clique sur commentaire sa marche mais quand je clique sur PDF pour lire le reglement sa marche pas !!!

Serait ce mon boss qui aurait fait des blocage sur mon ordi ??????

Par laracroft : le 18/07/07 à 12:24:19

Déconnecté
j'en sais rien, mais tu peux au minimum mettre ton commentaire, donc lances toi

Et pour les épreuves va voir sur topic embrouille, là c'est identique au nouveau règlement

Allez courage

Par laracroft : le 18/07/07 à 12:25:13

Déconnecté
Pis dans le doute, une fois terminé va nettoyer ton ordi dans option internet , historique, tout supprimer etc..... on sait jamais

Par mapepette : le 18/07/07 à 12:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci laracroft ...

Par kimberley : le 18/07/07 à 13:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
Je vois pas ce que change ce réglement? En quoi ça pénalise?

Par mapepette : le 18/07/07 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
bon voila ce que j'ai ecris, on verra bien au moins j'ai dis ce que je pensais ...

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce petit mot concernant le changement du règlement pour les competitions CSO qui me semble régresser plutot qu'évoluer.
Tout d'abord, quand on s'arrête quelques années pour cause de santé il est très difficile de se retrouver avec tous ces règlements qui change sans arrêt.
En effet, si j'ai bien compris il ne nous sera plus possible de changer d'epreuve en cours d'année, en clair, j'ai repris la competition cette année avec ma jument de 5 ans et je serais obligé de rester dans la catégorie d'hauteur choisie pour l'année, où est l'évolution avec son cheval?. Je suis contre ce changement j'ai débuté des epreuves à 90cm puis 95cm et en ce moment 1m avec ma jument et j'espere en septembre 1m05, je ne pourrais donc plus le faire??? Quel interet pour le cheval et le cavalier de rester à la même hauteur toute une saison? Où est la progression? car faire 20 concours de la même catégorie d'hauteur sa va très vite devenir lassant pour les amateurs qui pratiquent la competitions pour le loisir, plaisir ou passion et qui souhaite valoriser un peu leur chevaux ou se remettre en selle ...
Je trouve le système aujourd'hui pas mal, flexible autant pour l'amélioration du cavalier comme pour le cheval ... Pourquoi complètement changer le règlement et non pas l'améliorer? Les cavaliers amateurs se perdent de plus en plus dans tous ces règlements. Je ne pratique pas l'équitation dans le but de faire les championats du monde mais uniquement parce que c'est ma passion et que je souhaite valoriser ma jument un minimum. Penser aux amateurs qui ne font pas du cheval leur métier et qui le vivent uniquement en plaisir ou passion ... pensez à nous !!!

Cordialement.

Par laracroft : le 18/07/07 à 13:22:09

Déconnecté
Kimberley en lisant le commentaire de Mapepette tu aura ta réponse.

Par laracroft : le 18/07/07 à 13:23:06

Déconnecté
Génial ton Commentaire Mapepette, il a le mérite d'être clair net et précis

Par laracroft : le 18/07/07 à 13:31:07

Déconnecté
Au moins il auront 2 commentaires négatifs

Le pot de terre (nous) contre le pot de fer (la fédé)

Par kimberley : le 18/07/07 à 13:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
Mouais, nan, je suis pas d'accord. Dans les GP il y a des variations de 5 cm, dc si tu prends un GP 1m, suivant les concours, ca tournera entre 95 et 1m05. Donc on répète pas inlassablement les mêmes épreuves.
De plus, on peut redescendre ds les catégories plus basses ms seulement ds les préparatoires et vitesses. Ce qui semble convenir lors d'un plantage du cavalier ou du cheval ds un GP.
Au moins, les cavaliers qui se plaignaient d'avoir les premières places prisent par des pros ds les petite épreuves ne se plaindront plus.
Et c'est pour ça qu'il a été élaboré au départ.
Bref, moi j'aime bien ce réglement, il est pas plus tordu que l'autre!

Par laracroft : le 18/07/07 à 13:48:21

Déconnecté
Kimberley alors avec ma Mapepette on a pas compris le nouveau règlement.

Mais si tu prends une licence amateur 3 nouvelle formule, tu pourra pas aller en amateur 2 ou en amateur 4 (toujours nouvelle formule j'entend)

Exemple sous la nouvelle formule ; tu prends une licence amateur 2 (épreuve 1m, prépa, vitesse, spéciale, GP) Si tu fais un GP tu pourra éventuellement avoir 1.05m. sinon tu fera ta saison entièrement à 1m. Et j'ose m^me pas imaginer l'organisation pour pouvoir évoluer faudra courrir les GP, mais si on se classe 5 fois faudra automatiquement passer à 1.10m. Perso moins je veux bien faire des 1.10 mmais seulement 2 ou 3 dans l'années. Car j'ai passé l'âge de sauter des hauteurs de ouf et mon cheval aussi . Donc là Kimberley pour moi il y a soucis.

Par laracroft : le 18/07/07 à 13:51:57

Déconnecté
C'est mon avis perso;
Mais avec cette nouvelle formule, les compétiteurs pour le plaisir et leur loisir n'ont plus leur place. Ne restent que les performeurs.

J'ai 44 ans et mon cheval 16 ans, nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de se voir imposer des épreuves à 1.10m pendant une saison entière.

Par kimberley : le 18/07/07 à 13:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
", mais si on se classe 5 fois faudra automatiquement passer à 1.10m" J'avais un peu oublier cette partie!
Mais si tu passes à 1m10, rien ne t'empeches de redescendre en prépa 1m, et de faire tes 2-3 1m10 ds l'année. Donc c'est pas si pénalisant que ca?!

"alors avec ma Mapepette on a pas compris le nouveau règlement"
Ah non non je pense pas, juste que moi j'en oublie certaines parties (peut être vous aussi? ms c'est pcq c'est tt nouveau)


Par mapepette : le 18/07/07 à 13:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Faut peut etre qu'ils pensent à ceux qui font de la competition par plaisir et pas en professionnel !!!

Moi j'ai compris comme laracroft, c'est pas clair.
Je vois pas l'interet de choisir une catégorie d'hauteur pour toute une saison, c'est nul en plus on saura que le jour "J" si ils augmentent de 0,5?!!!! c'est quoi ça? quand tu t'engage à un concours tu joue pas à pile ou face pour savoir si se sera un 1m ou 1m05 ... pour moi c'est pas la même chose ...


Par mapepette : le 18/07/07 à 13:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
rohhhhhhhhhhhhh j'ai fait une faute d'orthographe dans mon mail à la FFE ... Pas bien ça!!!!

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:00:25

Déconnecté
T'inquiètes pas pour la faute la FFE y verra que du feu

Ben Kimberley, en ayant lu le règlement je doute que l'on puisse dans l'année s'amuser à descendre de catégorie, car la licence spécifiera ton niveau , donc .............. Si t'as une licence amateur 2 tu pourra pas faire amateur 3 ni 4. Tu es condammé sur ta 1.10m qui pourra aller à 1.15m au dernier moment.

La galère

Par kimberley : le 18/07/07 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2004
260 messages
Dire merci
"Pour toutes les dicisions, ces règles de fermeture ne s'appliquent pas aux épreuves préparatoires et spéciales."

Donc si tu passes en am2 (1.10), tu pourras continuer les spé et les prep en am3 et 4, seul les GP te seront refusés.

Par mapepette : le 18/07/07 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bon ??????????????????? j'avais pas compris ça !!!!!!! grrrrrrrrr je peux tjs pas l'ouvrir ce reglement !!!

Par espionne : le 18/07/07 à 14:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
On ne choisis pas une cathégorie de hauteur pour toute la saison. En début de saison enfin quand vous renouvellerez votre licence soit prendrez une licence club soit une licence amateur ou soit une licence pro et vous naviguez dans les épreuves comme vous le voulez. Il y a juste une restriction quand on termine 5GP en amateur 2 par exemple on ne peut plus faire de vitesse et GP en amateur 3/4 mais les spéciale et prépa reste ouverte.

Et pour les ponam même pendant la saison ils seront interdit au plus de 18 ans alors que actuellement un cavaliers de plus de 18 ans pouvez tourner en ponam sauf au championnat régional/départemental et france.

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:06:31

Déconnecté
Ben cela revient au m^me qu'est ce que je vais foutre sur des prépa 90 cm et 1m, moi je veux mes 1.05m spéciale, GP et vitesse

Et j'ose même pas imaginer l'organisation pour les clubs receveurs, un bordel monstre

Par espionne : le 18/07/07 à 14:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
mapepette > Pour le réglement moi j'ai firfox sur mon PC et internet explorer et j'arrive pas a l'ouvrir avec internet explorer, il marche que avec firefox.

Par laracroft : le 18/07/07 à 14:08:12

Déconnecté
Espionne petite question car le règlement est assez vague sur le sujet, faut il avoir le galop 7 en totalité pour être en amateur selon le nouveau règlement merci

Par espionne : le 18/07/07 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
Moi aussi je veut des 1m05 et 1m15. Je suis préte sur 1m10 et j'aimerais bien passé sur 1m15 cette année mais je me sans pas capable de faire 1m20 et mon vieux nan plus ( mon cheval a 15 ans) en plus de la technicité du parcours.

Par espionne : le 18/07/07 à 14:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
479 messages
Dire merci
laracroft > si ton galop 7 est validé en CSO y a pas de problème tu peux faire les amateurs.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval