Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Réformé des courses

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par arctica
Par 59titefleur59 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Kikoo!

J'entend partout autours de moi que récupérer un réformé c'est "une bonne affaire". J'en ai eu un à m'occuper, je dois dire que c'était un très gentil cheval, sain, tout pour plaire. Et les mères porteuse de l'élevage où j'allais étaient aussi de bonnes trotteuses, qu'ils remettaient assez facilement en loisir. Les deux dont je me suis occupée plus particulièrement étaient de bonnes juments bien dans leur tête, après des débuts difficiles.
Hormis le boulot à faire niveau dressage... Pas eu le temps de constater sur du vraiment long terme les conséquences que çà impliquait.

Quelles sont les séquelles éventuelles PHYSIQUES qu'on peut imaginer?
Parce que jusqu'à présent je n'entend parler que de bonnes histoires, on a l'impression que tout va à merveille. Comme pour tout cheval "normal". Les pépins habituels, mais rien de plus. Alors effectivement, je peux comprendre qu'un particulier préfère investir dans du trotteur ou du PS à papiers plutôt qu'aller chercher bonheur plus cher dans un élevage.
Pourtant, j'imagine que la note véto et ostéo doit parfois chiffrer, non? Au moins au début?

Alors c'est réellement une bonne affaire? (post sans aucun a priori sur les réformés, hein!).
Si il y a des gens du milieu des courses qui avaient un truc à apporter à mon post, çà m'intéresserait vraiment.


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par zebullon : le 08/07/08 à 17:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2008
3 messages
Dire merci
 bonjours je voulez savoir si vous connaisait des pursang ou des troteur a donné ...astrid

Par curly : le 08/07/08 à 18:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 zebullon : on est pas a la foire !!!

moi la mienne TF de 8 ans qui a courrue 2 fois en 2 ans.... elle c'est fait dechirer la tronche, pointes de feux aux anterieurs, poulinage merdique....
Mais elle reste quan meme assez "posée" je trouve pour ce qu'elle a vecu, elle galope bien... bien sur il y'a du taf.
Niveau santé: elle n'a jamais vu le dentiste ni l'ostéo... (c'est prévu ) pour ses pieds pas de soucis.
Par contre elle a son caractère bien à elle et qait me rapeller qu'elle a du sang !!!
mais si c'etait à refaire, je le referais 1000000000000 fois !!!!

mais c'est sur, on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve...

Par sandec : le 10/08/08 à 21:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
60 messages
Dire merci
 Bonjour ,
Votre experience m'interesse ,j'ai créé un forum spécialement consacré au pur sang et vous etes les bienvenus pour y mettre vos photos et parler de vos chevaux.
Certains on la plume chargée de souvenir et de sentiment s,j'aimerai que cette race soit davantage valorisée. Je sauve certains chevaux , en valorise d'autres , je vous laisse l'adresse:
http://chevaux-psh.4umer.com/

Par Mélaur : le 15/10/10 à 16:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Zebullon, va voir sur les sites de sauvetage de chevaux, la mienne vient de là, ok, elle n'est plus toute jeune, 95 % de pur sang, inscrite selle française, a couru de 2 ou 3 ans à 6 ans, ensuite poulinière puis direction le camion parce qu'elle ne produisait plus et comme les saillies n'étaient pas à 500 euros ben forcément la solution de facilité c'est la boucherie...elle l'a échappé de justesse, mauvais camion et van de l'association qui l'a récupéré en meme temps sur le parking...ouf, elle est partie dans le bon !!!! Mais bon, y'a pas longtemps que je l'ai, je sais par la visite véto qu'elle est positive au test de flexion, donc on y fait attention à la mèmère, en attendant, je suis partie sur son dos en ballade, une copine montait ma connemara qui passe partout, ben la "mamie" elle a pas bougé une oreille là où ma conné a fait deux petits écarts. Ensuite, je me suis arrêtée et j'ai laissé partir ma copine au trot puis au galop, tout en gardant la mienne au pas, un peu stressée au début, mais elle est restée tranquille dans l'ensemble...On a fait une bonne action (jument sauvée de la boucherie), mon zhom qui est débutant a une jument qui lui convient pour de la ballade, et en plus elle n'a pas couté cher...donc pour le moment, ce serait à refaire, ben je le referais !!!

Par ameca : le 30/10/10 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il y a un gros mélo dans ce post:


si vous ne voulez pas de frais véto, ostéo, dentiste;

N ACHETEZ PAS DE CHEVAL

si vous ne voulez pas bosser votre cheval ;

ACHETEZ UN CHEVAL DRESSE

c'est aussi simple que ça. Un réformé n'est pas plus fragile qu'un autre, comme dans toute race il y a les maladifs et les autres...faites des choix rationnels avec visite véto !!

Un réformé n'est pas un cheval " clé en main", c'est un cheval à bosser (plus ou moins, mais toujours quand même un minimum), on aime ca ou pas; on est compétent ou pas.....si la réponse est non, on n'achète pas.

Il y a des chevaux de CSO arthrosiques et ruinés à 8 ans, des chevaux de ballades qui refusent de sortir seuls du jour au lendemain, des chevaux d'attelage raides boiteux après 5 ans de ballade à touriste en ville.....

Par arctica : le 25/01/11 à 21:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2005
87 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon ex-demi-pension, trotteur de 9ans ayant couru 7ans, était un cheval très sûr.

On partait seuls en balade, jamais d'écart, il était formaté. Il est au boulot, il fait ce qu'on lui demande quitte à prendre sur lui en cas de peur. Jamais d'écart. Cheval très brave et sûr.

Seuls bémols : dans les plaines tendance à aller eu grand trot comme en course et difficultés à prendre le galop.

Pas de souci de santé particulier.

Je n'aurais pas eu les compétences pour "redébourrer" un cheval. Avec le temps il a appris à lambiner un peu plus en balade.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval