Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Question sur debut de vie des trotteurs

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kalena
Par Kalena : le 02/11/09 à 09:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 J'ai récupéré l'année dernière un trotteur de 2 ans non qualifié pour en faire un cheval de loisir, et pour mieux connaitre mon cheval j'aimerais savoir qu'elle est le parcourt en général d'un jeune trotteur entre la naissance et les qualifications.
Et est ce qu'ils sont monté ou uniquement attelé à cette age? car il est très docile en selle, et n'a peur de rien en balade, mais il m'a embarqué une fois, rien de bien mechant.
j'aimerai mieux le connaitre à travers sont passé.
que pouvez vous me dire qui me serra utile?
merci a vous

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Kalena : le 02/11/09 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 [img][img]

Par Kalena : le 02/11/09 à 10:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 personne? Snif...

Par Darius : le 02/11/09 à 12:43:29

Déconnecté
Le sevrage s'effectue généralement à 6 mois mais de plus en plus à 5 mois. Ils sont généralement mis en troupeau entre jeune avec selon les possibilité une vieille jument ou un viel hongre qui leur sert de nounou. A 1 an les males sont séparés des femelles et vers 18 mois (certains c'est 15 mois) les chevaux sont débourrés attelé, puis remis au pré. En début d'année suivante, les plus précoces sont travaillés, pour essayer de les qualifier au mois de mai qui sont les premières qualifications. En moins de 3 mois (parfois c'est 15 jours) on se rend compte des chevaux qui pourront se qualifier,les autres sont réformés.
Les chevaux sont essayés au monté quand ils sont difficiles ou en dernier essai avant la réforme.

Par Kalena : le 02/11/09 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Darius,
vous me dites que "Les chevaux sont essayés au monté quand ils sont difficiles ou en dernier essai avant la réforme".
Mais je suis agréablement étonnée car à 2 ans il se laisse monté normalement, réagit très bien aux aides classique et sort seul en balade.
Ma question est : les trotteurs qui sont débourré monté sont' il débourré normalement ou superficiellement?
pour être plus précise Pour ma sécurité faut' il reprendre un débourrage à la base pour en faire un cheval de randonné ou les bases actuels suffises?
merci

Par Darius : le 02/11/09 à 14:18:51

Déconnecté
 En fait quand ils sont débourrés montés c'est assez classique, mais çà ne dure pas car ils sont essayés pour aller le plus vite possible et au trot.
Généralement les trotteurs sont d'assez bonnes pates, mais ils ont tendance à garder ce qu'ils ont appris : trotter et vite. Alors il ne faudra pas s'étonner si il part à toute allure a une demande de départ au trot.

Par Borane : le 02/11/09 à 18:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Kalena : il a 2 ans... a été débourré vers 15 ou 18 mois attelé, comme le dit Darius puis essais de qualifications. Si j'ai un conseil à te donner... laisses-le grandir, c'est un bébé et tu risques d'avoir de gros problèmes (enfin lui, pas toi), de suros, d'arthrose, car il est en pleine croissance. Normalement un cheval ne devrait être monté que vers 5 ans. Même si les trotteurs sont réputés être rustiques... 2 ans c'est un bébé

Par Borane : le 02/11/09 à 18:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il est très beau Je voulais rajouter qu'à 2 ans il fait déjà 1m70... donc tu imagines, il a besoin de prendre des forces et également de vitamine pour fortifier son squelette jusqu'à 5 ans. Donc travailles-le en longe, noue une belle relation avec lui mais sois patiente.

Par Kalena : le 03/11/09 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 Borane; ça tombe bien car cela plus de 8 mois que je ne l'ai plus monté!
en faite il m'impressionne beaucoup car très grand, et il ne sait pas vraiment marché encore en longe il passe toujours devant moi comme en attelage et la il est bien! lol

Par Borane : le 03/11/09 à 13:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 et il ne sait pas vraiment marché encore en longe il passe toujours devant moi...

Alors, apprends lui déjà ça, puis fais le tourner en longe, qu'il réponde à tes ordres vocaux : pas, arrêt, trot, arrêt, galop... ce sera déjà un bon travail

Par jean yves 01 : le 04/11/09 à 17:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 la longe en cercle c'est vraiment traumatisant pour les articulations.
mon 2 ans je le sort en longe monté sur un autre cheval pour de grande balade au pas en montagne

Par exor : le 05/11/09 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 certains entraineur debourrent les poulains montés aussi, a 18 mois. A l'ecurie ou je travaillais, seul le patron attelais, les employés montaient les chevaux sur la piste ou en promenade. peut etre etait il chez ce genre d'entraineur

Par Kalena : le 10/11/09 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 ok exor! je pense car franchement pour un poulain il connais tout(eu presque) lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval