Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Trot : où commence la maltraitance ?

Sujet commencé par : stephanieg - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29
Par stephanieg : le 30/01/09 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je lance ce post non pas pour commencer des interminables polémiques, mais parce que je me pose une question :

N'y a t-il pas d'exclusion de driver, de sanction, lorsqu'un cheval arrive...gagnant.... mais dans un état que je juge en tant que cavalière pitoyable ??

J'ai été sur un champ de course assez connu dans la manche l'été dernier, et l'état de ce cheval gagnant de sa course m'a franchement choquée.





[img][http://7d.img.v4.skyrock.net/7d4/stephanieg/pics/1962299095_small_1.jpg/img]



La bouche qui pisse le sang et les plaies profondes infligées par des immondes renes à picots, ...tout ça sous les applaudisements de la foule et des organisateurs des courses....

limite non ????

Je sais que là ou est l'argent les sentiments s'envolent, n'empeche que j'ai vraiment du mal à concevoir que ça se pratique en toute impunité.

J'aimerai avoir les avis des connaisseurs



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par nadege059 : le 30/01/09 à 19:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Je ne veux pas dire que ce n'est "pas grave". Quand j'ai connu mon copain, j'ai été le voir à une course en Belgique ( je n'étais pas avec lui). A une course avant lui on a vu passé un cheval avec, pareil la bouche en sang, on était outrée de voir ça, j'étais avec des amies.
Quand on a pu en discuter avec lui, il nous a dit qu'il n'y avait rien de grave, le cheval s'est mordu la lèvre ou la langue et c'est comme pour nous ça saigne énormément.
Je suis maintenant installée avec lui dans une écurie d'entrainement. C'est déjà arrivé qu'un cheval en balade se morde la langue et il est ressorti avec la même bouche que ce cheval que tu montres en photo.
C'est certes très impressionnant, j'avoue.

Je pense qu'il y a d'autres méthodes et manières à dénoncer que ceci.
Par contre pour les sanctions si, les courses sont regardées de près par des commissaires et les drivers sont sanctionnés par amende, mise à pied du driver ou du cheval pour soit utilisation abusive de la cravache, si le driver reprend trop brutalement le cheval lors d'un faute de celui ci...

Après les rênes à piquants ce n'est pas ce que j'apprécie non plus...

Par Darius : le 30/01/09 à 22:05:50

Déconnecté
 Ce serait réellement déplorable si c'était volontaire, mais je peux t'assurer que c'est accidentel comme l'a expliqué Nadège. Et je suis certain que le jour où tu es allée a Cherbourg ou a Villedieu çà été le seul cheval qui est revenu saignant de la bouche. En ce qui concerne les renes à picots, c'est pour empêcher les chevaux de se coucher dans les virages, ou pour les faire aller droits, ce n'est pas une pression constante car si le cheval va droit les picots ne servent pas et je n'ai encore jamais vu de blessure à cause de cela.

Par Dark : le 31/01/09 à 12:17:28

Déconnecté
nimportequoi ce post .

deja d une meme n importequel mec qui fait du maronthon peux revenir la bouche en sang pour simplement s etre mordu la langue. ca arrive aussi aux chevaux .

quand aux picots des renes ca fait pas des blessure comme tu dis .

que dire aussi des coups d eperons sur les pauvre chevaux de club ? et la bouche defoncé au pelham ?

alors faut arreter vos delire ca menerve , des chevaux malheureux yen a partout . faut pas dire que dans le monde des courses on laisse tout faire .

nimportequoi

Par gpdloic : le 31/01/09 à 14:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 la maltraitance chez les trotteurs i y en a beaucoup plus qe l'on pourrait croire.beaucoup de professionnels sont tellement nuls que les coups les artifices ou affamer les animaux pour palier a leur incompetance sont monnaie courante. ces gens la ont le droit de prendre des chevaux de faire payer des pensions de bousiller les chevaux et de bien se fouttre de la geule des proprietaires qui les nourissent.
voila le monde des courses et c'est comme ça dans 99% des cas.

Par stephanieg : le 31/01/09 à 18:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci1
Alors je peux concevoir que un cheval puisse se mordre la langue... comme un marathonien...moi en 25 années d'équitation ça ne m'est jamais arrivé...alors que ce jour là j'ai vu 3 chevaux saigner de la bouche...

Dark, ouvres les yeux objectivement et me dis pas que les renes à picots ne provoquent pas de blessures...REGARDE BIEN LA PHOTO...!!! IL EST EVIDENT QU'ON NE PEUT PAS NIER LES BLESSURES SUR L'ENCOLURE!! tu veux que je rajoute une fleche pour te montrer ou elle se situent ??
Je peux mettre une photo plus explicite mais ce qui m'ennui c'est qu'on voit le proprio donc je m'abstient...

Et ici j'ai posé une question qui était "comment est-ce possible qu'il n'y ai aucune sanction ici ??"

Et Dark pour finir, tu montes dans les tours mais tu ne me réponds pas, tu nies l'évidence...quand je lis de ta part "ce post c'est du n'importe quoi.." ça en dit long sur ton objectivité...

Darius, c'était ni à cherbourg ni à villedieu.

J'ai remarqué que dans des hippodrome dont le niveau est plus élevé, on ne voit pas ça, par exemple à Graignes

GPLoic tu as l'air visiblement beaucoup plus abonné du milieu !


Message édité le 31/01/09 à 18:06


Message édité le 31/01/09 à 18:07


Message édité le 31/01/09 à 18:08

Par nadege059 : le 31/01/09 à 20:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 gploic, soit je suis naive, soit on fait parti des petits 1% !
Nos chevaux sont tous nourris en conséquence de leur travail ! Même les réformés sont encore nourris " normalement" malgré qu'ils sont en vente ou en attente de retour chez leurs propriétaires.
Ils ont " des artifices" certes pour "aider" certains dans leurs allures mais c'est seulement au travail poussé ( 1 fois par semaine et pendant les courses).
Je lance l'invitation à venir passé quelques jours d'initiation dans un centre d'entrainement ici même ( dans le 62) ! Pour découvrir la vie des chevaux et leur travail !!

Par gpdloic : le 01/02/09 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 nadege 059 je parierais pour dire que tu fais aussi partie des 99% et que si tu est dans le metier comme tous les autres tu comptes sur la pension des proprietaires pour te nourrir. avec comme resultats rien du tout.

Par Darius : le 01/02/09 à 17:48:40

Déconnecté
C'est vrai qu'en regardant la photo, on voit une blessure sur l'encolure et je dois avoué que je fréquente le milieu depuis plusieurs dizaines d'années et je n'avais jamais vu de blessures à ce niveau.
Bien que gpdloic dise que c'est courant, je continue à dire que cette maltraitance là est accidentelle. Qui va volontairement blesser un cheval pour diminuer ses performances, pour devoir le soigner et le garder à la maison?
Pour moi la seule réelle maltraitance surtout pour les trotteurs c'est de leur demander de s'entrainer à fond tous les jours, de leur vider les tripes pour gagner 1/2 seconde au km ....et de rendre un cheval vidé et en mauvais état psychique et physique quand il ne peut pas suivre ce régime.

Par nadege059 : le 02/02/09 à 00:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Justement tu te trompes : aucun des chevaux de propriétaires ne nous rapporte de pension !
Mon copain est entraineur particulier et à ce titre il ne demande pas de pension mais un pourcentage plus important en cas de résultats !
Donc tous nos chevaux sont nourris, entrainés et soignés en conséquence de leurs efforts fournis !
Après c'est vrai que les temps de qualification sont sévères et les chevaux bossent pour cela mais on ne peut pas dire qu'ils soient usés TOUS les jours !
Ici ils ont des journées de jog ( balade), de repos complets au paddock et de travail ( plus ou moins poussés). On ne peut pas se permettre de "tuer" un cheval au boulot pour ne plus rien avoir en course, ils ont besoin de conditions physiques mais aussi de repos aussi pour être plus performants !

Mais bon on réouvre l'interminable discussion sur ce monde, qui est à mon gout pas assez connu sous l'envers du décors ! On voit l'ambiance hippodrome, la course, les blessures, ce qu'on voit ce jour là mais pas assez le boulot aux écuries, les soins des chevaux, leurs conditions de vie...
Certes comme partout il y a des établissements plus ou moins rigoureux

Par ameca : le 05/02/09 à 22:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas "pro", je suis juste une cavalière qui achète des réformés pour moi.
Pour avoir observé longuement les chevaux dans les écuries privées et sur les paddocks lors des courses, je peux dire que:

-je n'ai JAMAIS vu de cheval saigner ainsi, et surtout pas de l'encolure ni de la bouche. Je pense donc que c'est accidentel: entailler l'encolure d'un cheval n'apporte rien.

-je n'ai que très rarement vu de chevaux trop mince. Affutés oui, maigre, jamais.
Même les réformés (donc à 800 € maxi) que je venais voir chez l'entraineur étaient traités comme les autres, box propre et couverture épaisse incluse.
Après les gens (nombreux) qui ont des chevaux gras peuvent être choqués de voir un cheval taillé comme un marathonien.

-les picots et autres brosses à la place des rondelles ne blessent pas plus qu'un mors à passage de langue.....mon cheval actuel en était équipé à droite et il n'a jamais eu aucune marque à cet endroit.

-après les courses restent du sport de très haut niveau, il y a donc des blessures, des chevaux qui ne supportent pas moralement parlant...la place de ces chevaux est donc aux loisirs et à la petite compétition d'obstacle par exemple.

Et puis bien sur il y a le vrai débat du trot: ne faut il pas interdire les enrenements sophistiqués, et les ferrures compensatrices afin d'avantager les chevaux ayant naturellement un bon geste et un bon équilibre ? Je pense que oui

Par stephanieg : le 06/02/09 à 09:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci ameca pour ta réponse,

j'en conclu que ce que j'ai vu reste rare à priori, n'empeche que je pense que les juges auraient du sanctionner ça ...


Par cec : le 08/02/09 à 22:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
 jai travaillé 2ans dans un haras de trotteurs en tant que lad, jai deja vu tout ca...je m'explique:
- pour ce qui est de la bouche en sang, il est vrai que ca arrive mais seulement parce que le cheval s'est mordu la levre ou la langue, plus impressionant que de degat
- pour les piquants, ils sont en effet la pour eviter au cheval de fuir de l'epaule, maintenant, dans la plupart des cas, si le cheval fuit de l'epaule il sent le piquant et se redresse, une fois droit il ne le sent presque pas dc ne se blesse pas, maintenant cela arrive qu'il se blesse...en forcant trop par exemple!

Par stephanieg : le 11/02/09 à 21:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok merci, mais bonjour l'image des courses, surtout pour qq comme moi qui ne connait rien du milieu !!
a+

Par Darius : le 11/02/09 à 22:19:53

Déconnecté
stephanieg, blessures mises a part, je ne dirais pas que les trotteurs sont heureux de vivre ce qu'ils vivent, car même les entraineurs admettent qu'ils leur demandent beaucoup. Mais si ils souffrent, ils ne souffrent pas plus que n'importe quel cheval de competition de haut niveau et ce quelque soit la discipline. J'irai même plus loin, ils ne souffrent pas plus (souvent moins) que les chevaux mis entre les mains d'amateurs incompétents qui agissent en toute bonne foi et j'irai encore plus loin, pas plus que les athlètes humains de hauts niveaux. Regarde Laure manaudou, elle supporte de faire ses 15km de nage 7 jours sur 7, elle est championne; elle veut se donner un peu de bon temps avec ses amourettes en gommant quelques longueurs de bassin et elle devient une athlète très ordinaire.

Par Borane : le 26/02/09 à 17:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Juste un petit bémol, Darius. Laure Manaudou... elle a choisi cette voie et même si elle ne réussit plus (comme aux JO), elle ne finit pas à la boucherie comme c'est trop souvent le cas des chevaux de course et surtout des trotteurs !

Par Darius : le 26/02/09 à 17:48:46

Déconnecté
 Borane es tu sure que Laure Manadou à choisi cette voie ? Je pencherai plutôt pour les parents.
Bon elle ne finira pas à la boucherie, mais tu sais qu'il a de moins en moins de chevaux qui y vont,

Par Borane : le 27/02/09 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Darius, si tu dis vrai j'en suis ravie... mais il y a toujours TROP de trotteurs qui y vont car surproduction

Par miss crickette : le 27/02/09 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso je ne connais pas bien le milieu des courses j'interviendrai uniquement sur les blessures des rennes.
Je suis actuellement dans une écurie de concours CSO dressage... et tous les chevaux sont tondu en hiver. Et tous ceux qui travaille quasi tous les jours on des marques d'usure aux passage des rennes.

Je ferrai la meme chose avec ma PS elle blesserai a coup sure. Déjà non tondue elle n'a plus que la peau aux épaules sous la couverture.
Alors cela pourrait etre une piste a envisager avant de parler de maltraitance.

Par harasdefly : le 03/03/09 à 14:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  Darius, si tu dis vrai j'en suis ravie... mais il y a toujours TROP de trotteurs qui y vont car surproduction

çà, moi, je n'y crois pas du tout

il y a surproduction de cheval DE SELLE, qui sont vendus à perte ...

y'a 15 ou 20 ans, il naissait 30% de SF en moins ... pis il n'y avait pas de races etrangeres ...
alors qu'il naissait plus ou moins le meme nombre de TF

donc les SF se vendaient "normalement" (cad pas à perte), les autres achetaient des TF ou des PS ...
il y a 15 ans quand je sortais en 4° cat. CSO, tu avais plus ou moins 50% de reformés dans les partants ... quelques SF, quelques CS ... et c'ets tout !
Aujourd'hui SF, "Z", KWPN, allemands de tout poil forment 90% des partants ... et s'il y a un PS ou un TF, çà fait l'attraction !


Résulat : 60% des SF sont vendus en-dessous de leur prix de revient ... et les TF on ne sait plus quoi en faire ...

Monde qui marche sur la tete ....


Message édité le 03/03/09 à 14:58

Par Darius : le 03/03/09 à 15:48:03

Déconnecté
 harasdefly
1993 15 000 poulinières TF
2006 moins de 11 000
2009 ou 10 très certainement moins de 10 000

Avant les années 60/70 le sort du trotteurs réformé était très naturellement le couteau. Fin des années 70 debut 80 democratisation de l'equitation... et les gens ont commencé à acheté leur premier cheval au prix du couteau = un TF. Aujourd'huui les proprio et entraineurs essayent de plus en plus de placer leurs réformés, non par économie çà leur coute plutôt en temps ou en place, mais pour un genre de deontologie. Alors oui le trotteur inonde le marché du cheval loisir et ce n'est certainement pas fini.

Par harasdefly : le 03/03/09 à 18:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
oui, ben ... avant les années 70, j'ai pas connu

celà dit, "avant" la generalisation de la voiture à moteur, le débouché du TF était surtout l'attelage léger
ce pourquoi la race a été crée d'ailleurs ...


depuis, c'ets clair qu'elle se cherche un peu "hors hippodrome"

Par harasdefly : le 03/03/09 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ps : et l'ajout de sang américain qui rend le Tf plus "chic" mais aussi plus impropre à l'équitation ne facilite pas le reclassement ...

Par ameca : le 04/03/09 à 13:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 de la surproduction il y en a encore...moins certe, mais on a encore de lamauvaise poulinère qui produit dans un fol espoir....

après certe l'ajout de sang US ne facilitera pas le reclassement des futurs réformés. heureusement on a encore pas mal "d'ancienne souche" pour les acheteurs actuels en loisirs, et c'est très bien.
Bon ce serait aussi aux Haras de dire s'ils veulent recrer la race US en France ou continuer dans notre race, et dans ce cas limiter l'intorduction de sang américain....


Par harasdefly : le 04/03/09 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Les Hn n'ont absoluement plus rien à voir là dedans depuis longtemps

Ce sont les associations nationales de race (ANR : comme l'ANAA (AA), l'ANSF (SF) ou pour le TF :"le cheval français" ) qui gerent les races.
les Hn ne font plus qu'un peu d'étalonnage et l'identification des equidés

mais on a encore de lamauvaise poulinère qui produit dans un fol espoir....
de moins en moins quand meme, puisque si ses produits ne se qualifient pas, elle ets vite suspendue

Par Darius : le 04/03/09 à 19:31:27

Déconnecté
mais on a encore de lamauvaise poulinère qui produit dans un fol espoir....

On aura toujours de mauvaises poulinières, comme on aura toujours de mauvais étalons qui ne tracent pas au haras. Mais on aura plus de mauvaises poulinières sur performances (sur origines il y a déjà un moment que c'est instauré) A partir des R il faudra pour être poulinière gagner au moins une course ou se classer dans les 3 premiers d'une course de groupe. Et le quota des au moins 1 produit qualifié sur 3 (ou 2 sur 5 etc..) sera toujours en vigueur. Je crois qu'aucun pays au monde n'a été aussi loin que nous dans la sélection et surtout dans l'obligation de suivre cette selection.
Le petit éleveur gardera son fol espoir de faire naitre un champion, mais il aura payé sa poulinière un peu plus chère.

Par harasdefly : le 04/03/09 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
il aura payé sa pouliniere plus chere.

du coup, il en aura moins

du coup, il mettra une meileure saillie pour avoir plus d echances de son coté

du coup comme c'est un poulain qui lui revient cher, il le fera vraiment tester ...

pis comme le cheval français monte les barres de qualif. ... ben il n'aur apa sdu tout plus de chance de rentrer dans ses sous ...

par contre, en effet, la race progresse ...

Par Darius : le 05/03/09 à 00:02:35

Déconnecté
 Je crois que le monde trotteur est complexé d'être le parent pauvre des courses en regard des courses de plat et il voudrait que çàchange. Il suffit de voir les ventes de yearling, ou la moyenne des prix de vente chez les galopeurs est très nettement superieurs que celle des trotteurs, que le top price n'a jamais rien de comparable. Saillies idem si les prix moyens sont comparables le prix des cracks n'ont absolument rien à voir.
Et ce qui pourra faire monter les prix ce sera la rareté.
Le temps de selections ils peuvent toujours le baisser pour reduire encore le nombre des qualifies. Mais pour l'instant çà ne marche pas si bien que ça , car beaucoup "gratte" jusqu'a la limite du danger physique et moral pour le cheval.(quand ils ne l'ont pas déjà franchie).

Par harasdefly : le 05/03/09 à 00:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Saillies idem si les prix moyens sont comparables le prix des cracks n'ont absolument rien à voir.

Je dirais : bien fait !
y'avait qu'à rester en MN ...

En PS c'est la rareté qui fait le prix de la génétique ...
en TF, avec l'IA, payer te garanti pas d'avoir une origine tres courrue, puisque l'étalon n'a pas de limite de nombre de saillie ...

ceci dit, l'écart se reduit ...
en france, l'étalon PS le plus cher est Anaaba , autour de 45 000 la saillie.
le TF le plus cher est Love You ... à 35 000 euros ...

bon, d'accord, ... avec la difference, tu achetes un Twingo neuve, ... m'enfin, çà se resserre !!


pis la totalité de sfilles d'Anaaba se vendront bien pour faire des meres
alors que le sfilles de Love You ne seront pas toutes autorisées à reproduire !

j'ai par exemple à la maison une Jag de Bellouet x Blue Dream à remettre sous la selle pour ... (pour quoi je ne sais pas d'ailleurs ... elle est chaude comme la braise et con a tuer ... qu'est-ce qu'on va en faire, çà, c'est une bonne question ...)
M'enfin elle n'est pas autorisée à reproduire en TF, çà ... c'est fait !


Message édité le 05/03/09 à 00:49

Par Darius : le 05/03/09 à 21:50:08

Déconnecté
 Harasdefly cet echange m'est agréable , mais je crois qu'on est depuis un moment hors sujet. Je vais juste dire que en IA les étalons sont tout de même limité aux nombre de cartes qui leur sont attribuées et je crois que c'est 80 cartes le plus souvent, 100 (Workaholic) ou exceptionnellement 110 (Florestan).
Ta trotteuse par Jag de Bellouet x Blue Dream (BD est un voisin que j'aperçois 3 fois par semaine, quand à l'étalonnière de Jag c'est l'eleveuse d'une de mes juments) mais dis donc quels jolis papiers !!! comme quoi le papier ne fait pas tout.

Par harasdefly : le 05/03/09 à 22:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, tres jolis papiers

j'ai aussi a vendre son frere par Hand du vivier

dsl pour le hors-sujet ...c'est vrai qu'on derive un peu

Par chlow : le 10/03/09 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2009
66 messages
Dire merci
 Oh mon Dieu , que ce soit blessure volontaire ou seulement parce que le cheval s'est mordu la langue, je trouve quand meme que les courses sont un milieu vraiment cruel pour les chevaux qui sont utilisés comme des objets pour ramener de l'argent et de l'argent puisqu'il n'y a que ça qui compte , il n'y a qu'a voir les rênes a picots meme si c'est pour les empecher de tomber dans les virages, on voit bien les blessures sur l'encolure, mais il fait aussi voir les coups de cravaches à la fin de la course, ou lorque le cheval n'est plus " bon " , hop à la boucherie, combien de chevaux j'ai connu sauvé de la boucherie et des courses par des clubs hippiques ..

Par lankome29 : le 11/03/09 à 09:27:31

Déconnecté
j'ai envie de laisser ma participation ici

en fait, au depart j'etais anti course au plus haut point (idées recues etc)
et depuis que j'ai vu un centre d'entrainement (acollé a mon stage) en mayenne, ca a changé ma facon de voir le milieu du trotteur (tout en ayant une TF exceptionnelle en loisirs)
j'ai pu voir pendant 15 jours ce centre, et franchement j'ai été retournée de voir la qualité des soins apportés, ils sont meme limite vachement trop soigner, c'est leur "gagne pain" les resultats donc vaut mieux trop les choyer que le laisser se blesser puisque les gains sont plus elevé s'il fait une carriere en course que revendu au prix de la viande
je respecte les courses maintenant, et honnetement, ayant été une anti course (surtout trot en plus) je prefere meme limite ca que voir les méthodes de club, et de concours qui sont franchement pas top pour le cheval (en cso, il saute souvent des barres, sollicite pendant des années les tendons et beaucoup sont eux reformés aussi car naviculaire, boiteux etc...)

apres, je garde neanmoins a l'esprit que le milieu du cheval dans sa globalité reste un milieu spécial avec du super bon, du bon, du moins bon et du super nul

qui n'a jamais entendu parlé en loisirs, des marchand qui revende des chevaux montables par des artifices medicaux? qui vende un cheval de 15ans alors qu'il en a 5 de plus etc...

je prend ce post avec des pincettes, ne connaissant pas trop non plus les methodes barbare de certains (ya du mauvais partout )
ici, ce sont des renes a picots qui ont laissé une marque, ma jument pour exemple est sensible avec sa couverture et a une grosse marque au poitrail a cause de ca, donc en grossissant mon cas, je la maltraite aussi

voila donc pour "conclure" ma réponse, ya des chevaux sensibles aux frottements des renes a picots (tout comme en loisirs, club, compét etc...)
et pour toucher un mot de la bouche avec le sang, s'il s'est blessé dans la bouche, ca arrive aussi (peu etre qu'effectivement il saigne tout le temps au quel cas, il y a un probleme, soit c'est la premiere fois du a une blessure : ce n'est, pour moi, qu'une photo )

donc a prendre avec des pincettes a mon avis les photos

Par duscus : le 03/04/09 à 15:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2009
14 messages
Dire merci
 enfin quelqu'un qui comprend quelque chose
effectivement les entraineurs les vrai surprotegent les chevaux comme tu as pu le constater
si les chevaux ne sont pas bien dans leur tete ou encore mal nourri comment pouraient ils donner leur maximum pour franchir la ligne d'arrivee en tete


Par farouk51 : le 10/04/09 à 16:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 pfffffffffffffffffff


et le cso alors??? sont pas cruels eux??? n'importe quoi... vient dans l'elevage ou je travaille et tu verras s'ils sont maltraités!!!

ah ca critiqué ca y va mais de ce qui est de s'instruire et de s'interesser ya un monde!!!

heureusement qu'on peut pas dire de gros mots ici parceque.... pfiouuu.....

Par topsail cory : le 16/04/09 à 10:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 ah ca critiqué ca y va mais de ce qui est de s'instruire et de s'interesser ya un monde!!!

Ben justement le post de départ n'a pour but que de comprendre. Pas la peine de s'emporté inutilement et surtout pour ne pas faire avancer la chose.
En plus il a été dit que dans le monde du cheval en général il y a du bon comme du mauvais.
Donc bon, au moins ceux qui soit disant ne veulent pas s'instruire et s'interesser ont le mérite de lire les réponses données.

Par duscus : le 18/04/09 à 15:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2009
14 messages
Dire merci
 eh ben que de remue menages

Par farouk51 : le 15/05/09 à 19:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 tkt pas jles lis les reponses! jvois pas trop le rapport!

et vu les reponses que j'ai LU, on n'a pas vraiment essayé de comprendre mais plutot on a accusé sans savoir, et avec bcp d'appriori... et mm quand on essaye d'expliquer, ca reste borné donc bon...

Par topsail cory : le 17/05/09 à 19:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ben je lis pas la meme chose alors, beaucoup de post expliquent justement le comment des blessures et que les chevaux ne sont pas maltraités.
Il y aura toujours des anti courses, comme des anti toute discipline d'ailleurs.

Par farouk51 : le 18/05/09 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oui! je ne dis pas le contraire justement!
jveux dire mm avec des explications certains ont des oeilleres et ne veulent rien savoir... language de sourds quelques fois... et pas forcement que sur le forum, partout...

Par lankome29 : le 22/05/09 à 10:16:02

Déconnecté
 farouck : je parle dans une globalité
je ne met pas tout le monde dans le meme sac, j'peux te dire qu'une cavaliere de dressage a bousillé son cheval avec le dressage, et pourtant pas malheureux pour un sous...

pour le CSO, il y a evidemment un paquet de respectable qui sont soucieux de la santé de leur animaux pour les resultats mais j'en connais qui soigne leur chevaux juste, les chevaux sont bien, mais derriere y'a rien de fait.... j'ai des preuves pour ca mais c'est un cas parmis... plein

pour le loisirs, c'est la ou j'ai pu voir le plus de maltraitant, intentionnel ou non...

j'en connais des gens qui sont peu scrupuleux et ils se cachent pas, comme des gens tres honnete qui se cache...

j'suis partie du principe que c'est presque du cas par cas ...

y'a de tout et partout

je comprend tres bien aussi ton "bon"
pour les courses, ce sont des altheles de haut niveau, et idem y'a du bon et du mauvais

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval