Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avis Sulky

Sujet commencé par : ipiquee - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par mengleuz
Par ipiquee : le 23/08/16 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en attelage.
J'ai une petite shet de 1m07 que je souhaite mettre à l'attelage.
Elle est super calme, elle a 14 ans et tracte régulièrement une palette pour herser notre carrière.

La débourrer à l'attelage ne m'inquiète et ne m'effraie pas du tout étant donné son calme et sa volonté. Je suis cavalière depuis plus de 30 ans.

j'envisage donc l'achat d'un sulky freiné, avec amortisseurs serait un plus pour faire de petites balades d'une heure, on va dire grand maximum 1 fois par semaine sur des chemins de campagne plats et larges.
J'y ferai monter ma fille de 5 ans avec moi-même. Ce qui fait un poids pour nous deux de 80kg max (pour le moment).

J'ai vu cette annonce sur eBay et je me demande ce que vaut le 2ème sulky, le modèle Cavalux pour l'utilisation que je souhaite en faire?
Il est vraiment pas cher, je me doute que la qualité doit être très médiocre car les tubes me semblent assez fins, mais est-ce grave?

Lien

Pouvez-vous me conseiller, me donner votre avis sur ce modèle?
Merci de votre aide.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par SDE : le 22/09/16 à 17:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je voulais dire la hauteur du palonnier par rapport à la ponette.
Il est à l'angle les brancards ou au niveau du sol de la carriole ?

les anneaux sont bien au bout des brancards car quand tu as des brancards en ligne, dans les tournants raides ils touchent l'épaule, j'aime pas !

ce qui se met facilement c'est les porte-brancards de sécurité


ça reste "rond" sans se serrer et ça s'enlève/ se met facilement.