Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avis Sulky

Sujet commencé par : ipiquee - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ipiquee
Par ipiquee : le 23/08/16 à 14:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en attelage.
J'ai une petite shet de 1m07 que je souhaite mettre à l'attelage.
Elle est super calme, elle a 14 ans et tracte régulièrement une palette pour herser notre carrière.

La débourrer à l'attelage ne m'inquiète et ne m'effraie pas du tout étant donné son calme et sa volonté. Je suis cavalière depuis plus de 30 ans.

j'envisage donc l'achat d'un sulky freiné, avec amortisseurs serait un plus pour faire de petites balades d'une heure, on va dire grand maximum 1 fois par semaine sur des chemins de campagne plats et larges.
J'y ferai monter ma fille de 5 ans avec moi-même. Ce qui fait un poids pour nous deux de 80kg max (pour le moment).

J'ai vu cette annonce sur eBay et je me demande ce que vaut le 2ème sulky, le modèle Cavalux pour l'utilisation que je souhaite en faire?
Il est vraiment pas cher, je me doute que la qualité doit être très médiocre car les tubes me semblent assez fins, mais est-ce grave?

Lien

Pouvez-vous me conseiller, me donner votre avis sur ce modèle?
Merci de votre aide.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 23/08/16 à 15:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Il est vraiment pas cher, je me doute que la qualité doit être très médiocre car les tubes me semblent assez fins, mais est-ce grave?
je ne connais pas la qualité de cette marque mais ta question me semble étrange, OUI c'est grave, tu envisagerais de faire monter ta fille de 5 ans sur un sulky qui peut partir en miettes en roulant sur une bosse ou dans une ornière ?
Un brancard plié ça peut causer un accident, faire paniquer le cheval...
Un brancard cassé peut l'embrocher (accident arrivé à la jument d'une copine)