Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Système de freinage

Sujet commencé par : suky41 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marengo4
1 personne suit ce sujet
Par suky41 : le 10/08/15 à 18:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
3 messages
Dire merci
Boujour le forum .
Je suis nouvelle dans la discipline et j'aurais besoin de conseils.

Je viens d'acheter ma toute première 4 Roues semi marathon d'occasion pour ma Cob Normand (que j'ai depuis un an).

Elle à l'air d'être en parfait état mais il y a des problème de freins. Du liquide de freins coule de mes pédales sur la tourelle ( en abimant la peinture bien sur ). Je pense aussi que mes durites sont mortes, mais j'ai peut être trouvé où en acheter.
J'aimerai savoir de quelles pièces pourraient venir la fuite et faut-il obligatoirement la changer??

Je voudrais égalemennt purger le système de freins mais... Quoi mettre comme liquide????
Que me conseillez-vous pour remettre la voiture en état, quelles vérifs ou entretien à faire? Je voudrais surtout pouvoir sortir en toute sécurité avec.

L'ancien proprio ne m'a donner aucuns conseils donc je compte sur vous.

Je suis entièrement à votre écoute. Et merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par phil50 : le 10/08/15 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De faut-il mettre comme liquide : en général du liquide de frein DOT4.

Ta fuite peut venir d'une durite, du maître cylindre, des flexibles ... ou d'un simple joint Difficile de t'en dire plus sans voir ça de plus près

Par biche1 : le 11/08/15 à 09:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Un bon mecano peut arranger cela si tu y comprends rien

Par suky41 : le 11/08/15 à 16:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
3 messages
Dire merci
Justement le beau-frère mécano m'a dis que ca ne devait pas être du DOT4 car le liquide restant dans mon réservoir est rouge (et apparement pas ce liquide de freins) .
Merci à vous pour vos conseils rapides.

Par phil50 : le 11/08/15 à 18:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Rouge ?? jamais vu de rouge

C'est rouge vraiment rouge, d'origine ? Ou c'est vaguement rougeâtre, genre parce que le liquide s'est oxydé

Par marengo4 : le 12/08/15 à 07:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
pour nos voitures n'importe quel liquide de frein fera l'affaire, la difficulté vient de ce que certains ne sont pas miscibles entre eux et qu'il vaut mieux identifier celui présent ou le remplacer complètement en essayant de nettoyer au mieux le circuit.
La pièce la plus faible du circuit est le maître cylindre il y a de bonne chance que la fuite vienne de là en général du coté de la tige commandée par la pédale , si c'est le cas tu dois voir des traces de liquide. Il est alors nécessaire de le remplacer tu le trouveras chez les vendeurs de calèche (moi j'aime bien celui là http://www.vente-caleches.fr/fr/66-maitre-cylindre ).
A part cela il faut simplement regarder partout pour traquer les soudures ou les tubes qui pourraient devoir être réparés (cassure, fissure) vérifier le jeu des roulements de roue et de tourelle.
Vérifier le harnais coutures craquelure, l'essentiel de la sécurité étant assurée par le dressage du cheval!

Par suky41 : le 12/08/15 à 13:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
3 messages
Dire merci
Oui Rouge, Pour lui ça peut être du liquide de freins Citroën qui n'est pas prévu pour un circuit DOT4 et qui aurai abîmé le circuit.

La fuite à l'air de provenir du maître cylindre, juste après au niveau du petit soufflet en caoutchouc.

marengo4 : " il y a de bonne chance que la fuite vienne de là en général du coté de la tige commandée par la pédale". Ca à l'air d'être exatement ca.

Pour le harnais, l'est tout neuf et tout vérifié donc aucun soucis. Et le dressage du cheval fait par ma meilleure amie qui est une Professionnelle donc entièrement confiance la dedans

Par igoflo : le 13/08/15 à 23:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu viens en message privé pour chatter, je peut te donner des bons conseils simples sans blabla inutile

Par marengo4 : le 14/08/15 à 06:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci1
marengo4 : " il y a de bonne chance que la fuite vienne de là en général du coté de la tige commandée par la pédale". Ca à l'air d'être exatement ca.

en général ce problème vient de l'humidité qui pénètre par le caoutchouc qui n'est pas complètement étanche (sur les automobiles ça convient mais sur nos voitures le mécanisme n'est pas assez protégé), l'arbre de commande s'oxyde et détériore les joints du maître cylindre. Maintenant, après avoir remplacé le maître cylindre je le bourre de graisse le petit soufflet en caoutchouc ce qui assure l'étanchéité. Si tu dois remplacer la totalité du liquide de freinage, tu as intérêt à le faire faire par un réparateur automobile qui dispose d'un outillage de mise en pression du circuit qui rend ça rapide et efficace (tu seras sure que la purge d'air sera faite correctement)



Message édité le 14/08/15 à 06:52

Par marengo4 : le 14/08/15 à 06:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci1
marengo4 : " il y a de bonne chance que la fuite vienne de là en général du coté de la tige commandée par la pédale". Ca à l'air d'être exatement ca.

en général ce problème vient de l'humidité qui pénètre par le caoutchouc qui n'est pas complètement étanche (sur les automobiles ça convient mais sur nos voitures le mécanisme n'est pas assez protégé), l'arbre de commande s'oxyde et détériore les joints du maître cylindre. Maintenant, après avoir remplacé le maître cylindre je bourre de graisse le petit soufflet en caoutchouc ce qui assure l'étanchéité. Si tu dois remplacer la totalité du liquide de freinage, tu as intérêt à le faire faire par un réparateur automobile qui dispose d'un outillage de mise en pression du circuit qui rend ça rapide et efficace (tu seras sure que la purge d'air sera faite correctement)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval