Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choix d'une voiture

Sujet commencé par : verossion - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par marengo4
2 personnes suivent ce sujet.
Par verossion : le 27/11/14 à 16:05:47

Déconnecté
Bonjour à tous!!
J'ai besoin d'avis! Débutante en attelage et mon shet aussi, je souhaite acheter une voiture et hésite entre deux. Mon poney fait presque 1m, a énormément de gaz (trop gâté), au stade où il tire le pneu. Je souhaite partir sur chemins carrossables mais avec nids de poules et dénivelés. Mon choix s'est porté sur la mini shetty (85Kg) et l'optima (115Kg en bleu sur photo). Je ne souhaite pas faire de compét mais peut-être un jour prendre un 2d shet si j'y prends goût. Lundi j'attaque l'abord du sulky deux roues que je n'utiliserai qu'en carrière. Si qqu'un a déjà été confronté à la reflexion....

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par paquita12 : le 25/11/15 à 12:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
il va peut-être perdre un peu de poids et plus ressembler à l'autre.
Du coup, la paire c'est pour quand ?

Par verossion : le 04/12/15 à 11:20:35

Déconnecté
La paire??? Je me languis à mort.... Nouveau post pr choix du harnais??
Parce que Papa Noêl... Ce nouveau chouchou a un mental extra, je pense que je vais m'éclater avec les deux, déjà sacré duo au pré! Quelqu'un sait si à Avignon il y aura au moins un exposant en attelage (car Paris... C fini... Zéro total)?

Par verossion : le 08/02/16 à 00:13:14

Déconnecté
Tatahhhhh!!!
Mes deux trésors!

Par SDE : le 08/02/16 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
trop joli ! T'en as de la chance !

Par phil50 : le 08/02/16 à 14:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci


ça doit envoyer

Par sissy : le 09/02/16 à 08:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu vas voir en paire c'est génial!

Par verossion : le 09/02/16 à 19:52:02

Déconnecté
Ça déchire!! Bon en même temps je me sens vraiment une brêle en technique, donc stage obligatoire pour canaliser correctement mes deux terreurs. Harnais en biothane qui pèse 2 grammes, c magique. Réajuster les bricoles trop petites, lester la calèche, et c'est parti, mes shets sont à fond!! C'est craquant à bloc, et effectivement ça envoie grave, la puissance est abominable, je suis loin de faire la maline.
Bien à vous messieurs dames!!!

Par kimimila : le 09/02/16 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Oh des nounours attelés Ils sont beaux

Par sissy : le 10/02/16 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par verossion : le 24/12/16 à 16:28:33

Déconnecté
Hello!!!
Allez on se remet un peu dans le bain....pour le choix d'une nouvelle voiture!!!! Donc je fais partager mon expérience en ce qui concerne le dernier envoi de papa Noel: j'ai décidé de prendre plus confortable (boudins avt et arrière) car j'ai vraiment super mal au dos avec mon mini kart actuel (le boulot d'infirmière n'aidant pas vraiment aussi), avec des palonniers plus haut afin que les boulettes soient plus à l'aise et ne se coincent plus les postérieurs dans les traits quand ils mettent des coups de cul lorsqu'ils pètent les plombs, plus lourde (marre de lester avec des agglos remplis au béton pour ne pas glisser dans les descentes. Bref, du sur mesure histoire de m' éclater le porte monnaie.... Donc à la réception je constate que le transport a encore été catastrophique (plusieurs dégâts niveau peinture car certes la calèche était arrimée au sol mais je pense qu'une palette de 1500 jus de fruit a dû l'effleurer)... J'appelle le marchand qui me dit exactement ce que m'avait aussi le premier vendeur (cf historique): "incroyable, c'est bien la 1ière fois que ça m'arrive, faîtes réparer par un carrossier et je verrai ce que je pourrai faire avec la facture...". Donc terminé le transport (à prix d'or), à l'avenir je me déplacerai, même si pour notre région paumée, faut envisager un vrai périple!!

Par verossion : le 24/12/16 à 16:48:12

Déconnecté
Donc ce jour troisième sortie avec la ferrari.... Timon à modifier (40cm tjs trop long après avoir été raccourci au max), centre de gravité ok, confort ok, les vis maintenant le caoutchouc sortent les une après les autres, trop courtes.
Et découpe de la tôle du sol non bisautée donc super tranchante (vive les strips).
Bref stop transport, vérifier avant la commande toutes les longueurs et hauteurs et prévenir avant livraison que vous serez casse pied pour les finitions!!
Sinon les poneys sont nettement mieux avec des traits plus horizontaux, je réfléchis à les passer au collier d'ici cet été. Ils bossent vraiment au top, de plus en plus maniables, endurants et concentrés, sans toutefois perdre le petit côté "ouah la vache t'as vu y a un méga monstre qui se cache dans cette poubelle..." incontournables chez ces ignobles shets!!! Bien à vous pr de nouvelles aventures!

Par SDE : le 24/12/16 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci1
Cet attelage est extra !

Par verossion : le 26/12/16 à 18:42:55

Déconnecté
Rectification: les vis se cassent quelques mm sous leur tête, laissant obturé leur orifice d'insertion. L'horreur pour rattraper le coup, je ne vous raconte pas ma colère lorsque j'ai rappelé le vendeur, qui me dit que je n'ai pas de chance (avouez, faut osez). En espérant que le reste de la visserie et boulonnerie soit de meilleure qualité, car ma sécurité est quand même en jeu. Bref, 4ième sortie ce matin, mes boulettes pleines de gaz commencent à prendre possession de la gestion de ce nouveau poids (on est passé de 85 à 150Kg) dans les descentes. Plus qu'à faire raccourcir proprement le timon pour éviter que les poneys prennent l'extrémité dans le menton quand le chemin "boulègue" un peu trop et j'espère que l'adaptation sera optimale car attention.... trec en février pour mes 2 peluches, je voudrai vraiment qu'ils s'éclatent!!!

Par SDE : le 28/12/16 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est qui ton vendeur ?
tu nous raconteras le TREC ? (et les entraînements aussi d'ailleurs !!)

Par verossion : le 28/06/17 à 15:30:23

Déconnecté
Me revoilou!!! Le vendeur: h'val. M'a renvoyé toutes les barrettes maintenant le caoutchouc du sol, sans pré trous, que je fixe donc en évitant de tomber sur les corps des anciennes vis.... Le TREC, extra fabuleux, accueil et ambiance régalantes, les shets ont assuré comme des dingues, ultra concentrés, top courageux, je ne suis pas peu fière de mes garçons!! Ils évoluent vite et bien, gardant toutefois un sacré caractère.... Photos à l'appui!

Par verossion : le 28/06/17 à 15:56:09

Déconnecté
Depuis de nombreuses sorties, dont les JNA à La Roquebrussane....
.... et plusieurs fiestas chez les copains!!
La calèche me correspond parfaitement, grâce aux boudins amortisseurs (avant et arrière) je n'ai plus mal au dos, j'ai monté un petit treuil mécanique sur le plateau porte calèche à l'avant du van pour garder mon autonomie, j'ai appris à gérer le centre de gravité bien plus haut, j'ai un visu de mes bestioles et du chemin fort amélioré avec une assise plus en hauteur aussi. Les poneys travaillent mieux et ont beaucoup progressé dans le confort (arrêt et démarrage en montée, retenue de la voiture dans les descentes), je peux même occasionnellement passer les guides, waouhhh .... Z'auront bien mérité un mois au club méd dans les Alpes, et au retour.... j'aimerai tenter une formation en tandem.... A suivre.... Bien à vous et à bientôt!

Par sophieshop : le 28/06/17 à 18:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci1
vraiment trop chou au milieu des grands !

Par SDE : le 28/06/17 à 20:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci1
ha génial ! que de bonnes nouvelles au pays des shetlands de sport !

Par sissy : le 28/06/17 à 21:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci1
Z'ont même pas peur des grands.


Par verossion : le 04/07/17 à 12:41:11

Déconnecté
Après plusieurs footing en tandem longues rênes pour que les monstres acceptent le déplacement en file indienne, avec lâcher prise sur la frustration de ne pas doubler pour Pompom et test de super obéissance à la voix pour Carlos, je me familiarise doucement avec les maniement de deux paires de guides. Donc ce matin premier essai en tandem à la palette! Shetties ultra sages sur ce passage plus qu'incontournable dans la progression du projet. Les accessoires d'adaptation arrivent la semaine prochaine, et je pense qu'il me faudra tout de même aussi un fouet plus long pour accéder au leader si besoin. Chaque étape est très enrichissante techniquement et développe intensément la communication avec mes bestioles qui ont bien grandi dans leur tête depuis 3 ans. Certes elle n'est pas dans le standing du tandem traditionnel, mais ma calèche et son assise bien haute seront bien adaptées à notre initiation commune, les boulettes et moi! A suivre...

Par SDE : le 04/07/17 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Par Citrus : le 26/07/17 à 17:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Super top ton post!! Vous vivez de belles aventures, merci de nous les faire partager comme ça!

Par marengo4 : le 27/07/17 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci de nous faire partager tes aventures, quelle progression!

Dans la mesure ou tes poneys sont habitués à la voiture tu aurais pu passer l'étape de la palette, c'est plus facile d'être bien stable assis dans la voiture pour manipuler ce paquet de rênes.

Par verossion : le 25/09/17 à 14:42:57

Déconnecté
Et c'est parti!! Re mise à la voiture en solo pr ma tite terreur d'entier, histoire de revoir ses classiques et bam, à l'arrivée petit tour en tandem!! Mes poneys sont juste au top: le bb grisou super appliqué en tête, genre premier de la classe petit polo bien repassé (comme d'habitude), et le coquin se cale derrière, genre ah qu'est-ce que j'aimerai bien le doubler mais je ne vois franchement pas comment pour l'instant. Bref, une belle réussite de départ, pour laquelle j'ai réfléchis longtemps à la préparation. L'étape de la palette était importante avec ces mini bolides plein de sang, et dans le doute je préfère perdre du temps car ils sont d'une vivacité qui me surprendra toujours! Donc, photos:
Voiture très bien adaptée, et vraiment si je peux me permettre un semblant de conseil à ceux qui souhaitent acheter un voiture pour leur shet, surtout veillez à ce que le palonnier soit haut afin que les traits tendus passent bien au dessus du jarret, c capital pr la sécurité et le confort de votre poney.

Un stage s'impose car la tenue des longues guides c chaud pour mes tentacules gantées en taille S.... Par suite RV à Forcalquier en octobre.
Le tandem offre plein de possibilités de travail, et apprendre en attelage reste une telle gourmandise, avec des poneys toujours partants pour évoluer!!
Bien à vous!

Par liteulorce : le 26/09/17 à 09:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah je suis fan, ça donne envie votre enthousiasme !

Par liteulorce : le 26/09/17 à 10:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
verossion Et point de vue traction pure vous voyez une différence non? je veut dire, le poney de volée à pas tendance à en faire moins ?
quel est votre ressenti point de vue mania? (manoeuvres de la voiture).

Par NONETTE CUIRS : le 27/09/17 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Remarque: Ton poney de volée est un peu trop loin du limonier: il faudrait raccourcir ses traits de 10 ou 20 cm (mais peut-être a-t-il tendance à ruer?).

Pour liteulorse: il ne faut pas que le poney de volée tire trop, car alors il gêne la manœuvre dans les virages. En tandem, la volée ne sert qu'à compliquer le menage, et à aider le brancardier dans les côtes: ses traits doivent donc être légèrement détendus en temps normal, et il ne doit tirer vraiment que dans les côtes ou autres passages difficiles.


Par liteulorce : le 27/09/17 à 13:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oui nonette,merci ,je connais la théorie mais là c'est justement sur le changement de condition que je m'intérroge. parce que y'en à un qui peut tirer la tronche! c'est pour cela que je souhaite un retour de ressentis.
Par contre je ne connaissais pas ce curieux attelage que tu as mis en photo. quel nom cela porte -t'il?

Par Citrus : le 27/09/17 à 14:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Wah, que d'aventures! Bravo pour la réussite en tandem!

Par NONETTE CUIRS : le 28/09/17 à 15:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour liteulorse:
- travail du poney de volée: il travaille effectivement beaucoup moins que l'autre. C'est pour cela que je place en volée deux types de poneys:
Les poneys débordant d'énergie: pour éviter qu'ils ne se surmènent en effectuant tout seul l'ensemble de la traction, je les place en volée et j'essaie (c'est difficile, mais j'y arrive) de leur faire détendre leurs traits;
Les poneys vieux ou pas en condition: les mettre en volée permet de leur faire mieux supporter une séance qui pourrait les fatiguer trop, et, du coup, ils ont suffisamment de cœur pour donner un 'coup de collier' dans les passages difficiles.

- 'ce curieux attelage que tu as mis en photo. quel nom cela porte -t'il?'
Après avoir attelé en tandem pendant 20 ans, j'ai essayé le tridem (3 poneys en ligne, 6 guides dans une main), comme il se doit avec une 2-roues: la voiture n'avait que 2 places et, surtout au début quand tout s’emmêle, il est insuffisant de n'avoir qu'un seul groom.
Pour pouvoir atteler une plus lourde voiture contenant plus de grooms, j'ai remplacé le brancardier par une paire. J'ai fabriqué moi-même toutes les adaptations de harnais.
Par dérivation du nom 'unicorne' (provenant de l'anglais 'unicorn'), synonyme d'arbalète (paire avec un unique animal en volée), j'ai nommé cet attelage 'bicorne'. Le Président de l'A.F.A. m'a dit que ce type d'attelage porte un nom, autre que bicorne, mais qu'il ne se rappelle plus de ce nom.
Si tu es intéressé, je recherche actuellement des coéquipiers pour ce genre d'attelage (je le présenterai ce week-end à Compiègne, en même temps que la finale SHF des jeunes chevaux d'attelage).

Par verossion : le 07/10/17 à 23:20:26

Déconnecté
Donc stage réalisé, extra, b.a.ba indispensable avec intervenant efficace et fort sympa. Tenue des guides ok. Virages en "montant le peloton" vus. Reste à m'approprier tout ça et faire réglages adéquats. Je suis de ceux qui ne ressentent pas très bien, donc j'ai besoin que ça passe par le cerveau... Simulateur de vol je t'aime.... Et mes poneys cherchent aussi!! Le tandem permet de travailler chaque bestiole de façon quasi indépendante, et amène à contrôler les épaules et les hanches de chacun, c'est vraiment terriblement intéressant et me permet de réaliser ce que je cherchais: faire plus forcer un poney que l'autre dans l'effort de traction.
Mais on réfléchit tous les trois beaucoup, on expérimente, dans la confiance et la bonne humeur.
J'éduque peu à peu ma main aux divers ressentis, et remercie infiniment mes deux trésors pour leur clémence et leurs efforts physiques et intellectuels (on voit que ça mouline dur là haut).
La voiture est moins stable qu'en paire et les demi tours donnent le "tourni", pour l'instant rien n'est vraiment fluide. Cependant l'ensemble me parait harmonieux, et l'échange avec les poons durant le travail est unique. Avec eux, ça peut faire volte face dans un mouchoir de poche, autant être très délicat dans les demandes.
Je vous tiens au courant de mes évolutions en gardant pour objectif la critique de la voiture eu égard à l'activité envisagée. Bien à vous!

Par liteulorce : le 09/10/17 à 16:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Merci, verossion c'est le style de "retour" qui m'interesse.
Hum, merci de la proposition nonette cuirs , mais je prefere passer mon tour.

Par SDE : le 15/11/17 à 11:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Bravo à toi Verossion et à tes deux Trésors !

Par adidi14 : le 17/05/18 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2018
1 messages
Dire merci
bonjour
quelle taille fond vos poneys ? je souhaite acheter la voiture de chez caléche 21 dans des année future mais j'ai peur quelle soit trop lourde !!

Par Emelinemd : le 22/05/18 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2016
108 messages

5 remerciements
Dire merci
Adidi: j'ignore si l'on va te répondre puisque le sujet date de 2017

Par marengo4 : le 19/09/18 à 15:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu devrais lire le post depuis le début il y a plein de choses intéressantes notamment que Verossion a acheté sa voiture chez Calèche 21 qu'elle pése 85kg et que son poney fait presque 1m.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval