Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choix d'une voiture

Sujet commencé par : verossion - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
2 personnes suivent ce sujet.
Par verossion : le 27/11/14 à 16:05:47

Déconnecté
Bonjour à tous!!
J'ai besoin d'avis! Débutante en attelage et mon shet aussi, je souhaite acheter une voiture et hésite entre deux. Mon poney fait presque 1m, a énormément de gaz (trop gâté), au stade où il tire le pneu. Je souhaite partir sur chemins carrossables mais avec nids de poules et dénivelés. Mon choix s'est porté sur la mini shetty (85Kg) et l'optima (115Kg en bleu sur photo). Je ne souhaite pas faire de compét mais peut-être un jour prendre un 2d shet si j'y prends goût. Lundi j'attaque l'abord du sulky deux roues que je n'utiliserai qu'en carrière. Si qqu'un a déjà été confronté à la reflexion....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par verossion : le 27/11/14 à 16:11:23

Déconnecté



Heu... J'essaie de glisser les photos....

Par guineheux : le 02/12/14 à 15:10:51

Déconnecté
bonjour
je voudrais savoir se que vous en penser des voiture fabriquer en chine.
elle sont moin chère mais sont t-elle aussi fiable?
voici une photo de la caleche qui me plait



Message édité le 02/12/14 à 15:10

Par verossion : le 15/01/15 à 14:09:14

Déconnecté
Bon ben vu l'abondance de conseils je va me débrouiller toute seule et toc! Pour la personne qui m'a suivie: j'ignore la qualité des voitures fabriquées en Chine, les deux qui m'attirent sont réalisées en Pologne (du moins ce que dit le fabricant). Attention à la garantie!!

Par quatras76 : le 15/01/15 à 16:24:50

Déconnecté
Cela me parait être un bon choix!
Les 2 roues, c'est trop délicat et difficile à utiliser.

Par kimimila : le 15/01/15 à 20:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
D'après un importateur, les voitures polonaises "made in China" n'ont pas la plaque de la marque de la voiture sur le châssis !!!

Par quatras76 : le 16/01/15 à 10:56:52

Déconnecté
Je me suis procuré une voiture "Polonaise", neuve. Elle n'a pas de plaque constructeur.

Je n'ai rien a en redire concernant la solidité.
Par contre, elle possédait de graves défauts de conception et surtout de finition.

Etant "bricoleur", j'ai réussi à pallier aux défauts majeurs sans trop de difficulté et je ne regrette pas mon achat (compte tenu du rapport solidité/prix).
Donc fabriqué en Pologne ou en Chine n'y changera pas grand chose, il manquera toujours une couche d'apprêt antirouille! (et c'est ce qui est le plus génant).

Par verossion : le 26/01/15 à 09:24:55

Déconnecté
C parti...
Effectivement j'ai pris la mini shetty (2de photo), et après l'avoir renvoyée une première fois car tellement endommagée pd transport (elle avait dû tomber: une partie carrément dessoudée, des tubes tordus, la peinture râpée sur de nb montants) j'ai pu ranger chez moi cette petite voiture qui affiche une peinture plus que moyenne au niveau qualité (très mauvaises finitions, malgré la protection que j'avais demandée renforcée pr le voyage de nombreux éclats de peinture au sortir du camion). Bref espérons que la solidité et le bon sens de construction me surprennent positivement!

Par verossion : le 26/01/15 à 09:26:09

Déconnecté

Par Citrus : le 26/01/15 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je veux bien des photos de ce petit shet et de sa voiture...

Par darwing : le 27/01/15 à 10:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Je plussoie, je veux bien voir la photo aussi

J'étais interessée par la même voiture pour ma shet, d'environ 1 mètre comme le tien ! Ou l'as tu commandé ? (impossible de retrouver le site, j'avais regardé ça il y a un moment)

Cela a été facile à monter ?!

Par djguitchom : le 27/01/15 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
70 messages
Dire merci
peut ton voir le modèle acquis en entier et avec son poney

Quel est le prix payé au final?

Par verossion : le 09/02/15 à 20:43:46

Déconnecté
Oups là pardon, je suis partie pd longtemps... Alors merveilleux tous ces contacts!! Photos de mon shetty très prochainement, car pour l'instant je me dépatouille seule pr le faire rentrer dans les brancards, mais si je m'éloigne, il me suit avec la voiture.... En tout cas, ça pète!! Nous en sommes aux premiers pas, je dois prendre le temps car c très vallonné chez moi et la première sortie avec une belle pente doit être envisagée en tte sécurité! Tirer la palette dans la carrière est bcp + dur pr la bête qu'un truc qui roule, mon véto avait raison en me disant que 85Kg représentait peu, et peut-être devrais-je lester la carriole ensuite... L'est pô sexy ??

Par darwing : le 19/02/15 à 10:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Super !!

Par verossion : le 04/03/15 à 19:35:08

Déconnecté


Et voilà la bête!!!
Version yak pour l'hiver...
PomPom est super adorable, intelligent, et l'attelage lui plaît à fond, il est chaud qd il voit les brancards!!
La voiture est une merveille dont je découvre peu à peu les capacités. Et mon coach un trésor!
Prochains objectifs: travail du cardio et body bulding du shet, pis trouver un champs pr perfectionner la manipulation de la carriole!
En tout cas pr une vieille cavalière de dress, qu'est-ce que je m'éclate!

Par darwing : le 05/03/15 à 10:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Ho c'est super !! Il est adorable ton shet, et attelé comme ça, c'est vraiment génial
Tu l'as acheté via quel site ta voiture ? ça a l'air pas mal du tout

Par bigouden9129 : le 05/03/15 à 12:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bienvenue dans le monde des meneurs
pleins de bonnes choses avec ton "pouns".pour en remettre un à l'attelage c'est vrai que c'est genial
pour passer d'un FM de 1m67 à un shet de 1m10 ça fait bizarre
vous êtes choupinous tous les 2.
question indiscrète comme DARWING: tu l'achetée chez qui et pour quel prix????
bonne continuation et des nouvelles de temps en temps

Par verossion : le 05/03/15 à 17:59:07

Déconnecté
Salut à tous!
J'ai acheté ma voiture chez CALECHE 21 (site web au même nom), à 1600 euros plus 200 pour le transport jusqu'à la maison. C un véhicule top car ultra bien équilibré et léger (85Kg) pour s'y mettre en confort et en douceur!
Aujourd'hui grosse frayeur avec un demi tour flash éclair pis départ plein cul lorsqu'on a croisé une moto... on the road!!! Merci coach de m'avoir appris l'arrêt d'urgence!! 'reusement que c un shet et que j'ai une quat'roues j'vous l'dis!

Par darwing : le 09/03/15 à 08:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Ha super, merci beaucoup pour les infos

Et ben, au moins c'est du sportif, tant que c'est plus de peur que de mal, c'est l'essentiel !!

Par cel1 : le 13/03/15 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Bonjour, pas mal cette petite voiture... pour des enfants. Pour moi, elle n'a pas l'air confortable, tu as les genoux bien hauts et le monsieur a les genoux dans le menton... Qui est le fabricant?

Par verossion : le 13/03/15 à 14:44:48

Déconnecté
Hello à tous!
Alors vendeur=Calèche 21. Faite pr être utilisée par un meneur adulte, contrairement à la plupart des voitures de ce poids là qui sont réservées pr des enfants. Je n'ai pas de recul sur le confort car trop peu expérimentée, et je ne me positionne pas du tout de façon académique car je suis plus que débutante. En revanche l'autre jour j'ai eu l'occasion de prendre les guides d'une auxoise dans une marathon pour chevaux en prenant place dans un siège de meneur, effectivement quel plaisir cette fantastique aisance (plus la puissance de la jument, c t un moment sublime). Ensuite retour sur terre: je suis ravie que mon shet ait une 4roues aussi légère car il en bave déjà bien, et pis je ne fais pas des heures non plus!
Et même plus peur des camions: je le tends à fond et je pousse au petit trot (plus je l'encourage à mort), ce qui rend magnifique ma merdouille!

Par cel1 : le 13/03/15 à 15:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Calèche 21, c'est le vendeur. mais je ne sais plus qui produit ces voitures qu'il revend...

Le siège de meneur offre un super confort mais il est lourd et super cher... donc on fait souvent l'impasse.

Si mes souvenirs sont bons, un poney ou cheval peut tirer deux fois son poids. L'essentiel, c'est que la voiture soit équilibrée, roulante, que le harnais soit bien réglé et que ton petit poon's ait un bon entrainement physique régulier.

Par sissy : le 13/03/15 à 21:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Sympa ce petit attelage!
Pour une meilleure position, tu devrais voir pour une calle de meneur, beaucoup moins cher (dans les 100€), cela prendrait moins de place et n' augmenterait peux le poids.

Par verossion : le 14/03/15 à 23:30:49

Déconnecté
Bonsoir!!
La calèche vient de Pologne, alors le nom du fabricant... L'essentiel y est, juste les finitions peinture un peu légères (cf + haut). Concernant le poids c vrai qu'un shet tire facile et bcp/propre poids.... sur le plat, et le macadam, et je valide: sur la route on sent pas le tps passer au 'tit trot, le poy ne force absolument pas, et d'ailleurs je l'ai aussi tirée c super facile. Par contre dans les montées, les descentes et les nids de poules de folie (j'habite dans le Var en colline) c'est une autre mayonnaise et je vous assure qu'il pousse grave le nez par terre qd ça grimpe. Plus lourd l'aurait dégoûté ce qui est l'objectif opposé au mien! Il s'est déjà bien baraqué, attendez les photos tondu, du pur Schwarzy!! En tout cas vous avez raison pr la calle du meneur, je me renseigne sur les poids dispo, sinon j'en fabrique une, je serai plus efficace!

Par ameca : le 15/03/15 à 08:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas faire ma "rabat joie" mais sur les 2 photo je pense que ton harnais est mal réglé, les traits sont trop longs, les reculements aussi.

Vois la position du porte brancard qui se décale très fort de la sellette au risque de frotter et blesser.

Par cel1 : le 15/03/15 à 11:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
en montée, tu peux descendre pour l'aider. en descente, pour le soulager, fais attention à ce que les traits ne servent pas ou alors légèrement tendus (sinon, ça veut dire trop de frein), ni les reculements, tu dois ajuster avec le frein pour qu'il ne tire pas ou le moins possible et qu'il ne retienne pas le poids de la voiture, c'est assez subtil.

Et pour les nids de poule, euh... refaire les routes. ou mettre des roues plus grandes (voir l'avis des pros)

Excellentes ballades à vous deux

Par verossion : le 15/03/15 à 15:45:02

Déconnecté
Salut!!
Pas de soucis pr le réglage: 1/photos super pourries avec shet qui vient de reculer .2/tout le "branchement" réajusté au top, avec des porte brancards de sécurité (merci au génie qui a mis ça au point) et des mousquetons de sécu sur manille sur palonnier, la bête est libre dans la locomotion épaules et fesses dégagées.
Descentes je fais gaffe de pas bloquer les roues sinon je dérape sur les graviers.
Et yes je saute ds les montées et je pousse même des fois, remarquant toutefois qu'il prend plus aisément la grimpette pr aller chez le boulanger (où il y a la pause biscottes) que celle pr rentrer.... C fou non?!

Par verossion : le 11/05/15 à 22:01:38

Déconnecté
Hey hey un peu de news avec illustrations, photos avant et après quelques mois de footing/longues rênes et mise à la voiture (avt: cliché garni phase essayage, après: cliché à poil après douche)... Mon shetty s'est bien musclé, et avec ça il a un feu du tonnerre, dès qu'il voit la voiture il est à fond, se positionne pr rentrer ds les brancards, et la rando est tonique!!! Je me régale, avec qques frayeurs parfois tjs, bon sang que ça peut virer vite à la grosse trouille en attelage!!
Je confirme: ma calèche est une merveille, avec le réhausseur cale meneur c le top! Je prends de mieux en mieux ma place, parviens à tendre la bestiole un peu plus finement... Vraiment quel fabuleux apprentissage complémentaire lorsqu'on a connu que la selle, tous les cavaliers ont intérêt à s'y pencher car les sensations aident bcp!!

Par SDE : le 16/05/15 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ca fait super plaisir de voir un shet mince et sportif !

alors que ces poneys sont en or, on les voit trop souvent en tondeuses à gazon obèses alors que petits et grands se font de supers sensations équestres grâce à eux ! !

Par verossion : le 10/06/15 à 14:31:39

Déconnecté
Hey les amis, un peu de news avec photos de la dernière sortie ce matin, où je me suis tapée encore la frousse de ma vie sur la route, suivi de grosse remise aux ordres! Les shet (du moins le mien, entier), quel caractère!! Et quel gaz, bonjour la vivacité des réactions!! J'attends mon van pr aller en campagne sur pistes moins dangereuses... Mais le poney vraiment s'éclate, et de + en plus, et je ne regrette pas l'investissement ds ma calèche qui est une merveille de stabilité.

Par SDE : le 14/06/15 à 12:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Super les photos !!!

Par verossion : le 31/08/15 à 15:17:35

Déconnecté
J'ai craqué... Attention z'amis mon shetty va avoir de la compagnie.... Photos bientôt!!!!

Par sissy : le 31/08/15 à 16:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par verossion : le 28/09/15 à 21:45:57

Déconnecté
Et voici mon nouveau kiki!! Yiark yiark...


Par JuKillou : le 29/09/15 à 11:09:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Wouaw il est mastoque le nouveau C'est un entier?

En tout cas j'adore ce que tu fais avec ton shetland. Dûe à une chute, je fais une petite déprime et n'aie plus envie de monter à cheval, du coup je me demande si je ne mettrais pas à l'attelage avec un shet

Par verossion : le 01/10/15 à 09:38:06

Déconnecté
Yessss il est énorrrme!! Et non celui-là n'est pas entier contrairement au premier. Je m'éclate à l'attelage, je commence à trouver comment mobiliser les différents appareils (épaules, poids du corps, hanches...) que je maîtrisais bien plus en dressage classique, c'est super intéressant. Mais attention, c'est vite très dangereux et bonjour les frayeurs, toujours avoir un coach et ne jamais être seule sinon gros gros risques!

Par JuKillou : le 01/10/15 à 14:04:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
oui d'office être encadré
Je m'y connais un peu mon vieux poney est de temps attellé à sa voiture, il a un mental du tonnerre!

Par darwing : le 15/10/15 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Magnifique ton nouveau poon's C'est vrai qu'il est stock !!

ça y est je me suis lancée aussi avec mes shets depuis la rentrée ! Je bavais devant ta voiture, malheureusement les finances ne m'ont permis pour le moment que de m'offrir une deux roues ! Je m'éclate bien quand même, et je mets de côté pour investir dans une belle 4 roues quand j'aurais déménagé dans un coin avec beaucoup plus de balades possibles !

Par verossion : le 23/11/15 à 20:49:07

Déconnecté
Ça y est, deuxième shet prêt pour la mise à la voiture!!! Demain!!!

On a vraiment bien tout décomposé, il est top, super sage mais du peps sous le mini capot!!
Bien ouaih je rêve déjà à la paire.....

Par verossion : le 24/11/15 à 12:08:48

Déconnecté
Tatahhhh!!
Bon ben cherchez bien mais je crois que vous ne trouverez pas plus gentil bb shet sur terre, une merveille, yessss!
Topissime le poussin....

Par sissy : le 24/11/15 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
-Topissime le poussin.... ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval