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Choix entre deux voitures. help je suis novice

Sujet commencé par : pilgrim3009 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilgrim3009
Par pilgrim3009 : le 14/09/14 à 08:53:16

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Bonjour a tous,

en ce beau dimanche matin je me met en quête du matos parfait pour mon poney d1m10 type mini merens lol...

Je suis novice donc pardonnez moi si mes termes ne sont pas encore exacte mais rassurez vous je me fait aider !

J'ai trouvé deux voitures et j'aimerai votre avis... Si vous avez besoin de photos dites moi.

L'une me plait bien. Elle m'inspire confiance... Galvanisé, pneus larges et gonflables, plutôt legere et surtout avec des suspensions enfin deux gros ressorts sous le siège... Mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose ? Vendu sans harnais a 250€.

La seconde a besoin d'un coup de peinture, n'a pas de suspendions mais a l'air plus confortable car le siège est rembourré. Pneumatique gonflables aussi mais roues plus étroites. Par contre elle est vendue avec un harnais en nylon... Est ce bien ? Prix: 300€.

Donc je ne sais pas.... Help !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par biche1 : le 14/09/14 à 09:20:07

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Sans photos, c est juste impossible!

Par ameca : le 14/09/14 à 16:26:23

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Oui sans photo, dur à dire.

Le prix n'est que secondaire dans le choix, par contre la qualité du matériel et l'équilibrage sont eux fondamentaux....

Une 2 roues il faut absolument étudier le mode d'équilibrage.

S'il n'y en a pas, c'est non direct.

Tu es novice, mais quel niveau as tu en attelage ?


Par pilgrim3009 : le 14/09/14 à 16:54:42

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oui je comprend, voilà les annonces:

http://www.leboncoin.fr/animaux/690422496.htm

http://www.leboncoin.fr/animaux/699850640.htm

Ben le prix m'importe quand même. J'ai un très petit budget !

J'ai deja mener, j'ai pris quelques cours. Mais la c'est la première fois que je met un de mes chevaux a l'attelage. Je serai encadré c'est évident.


Message édité le 14/09/14 à 16:54

Par ameca : le 14/09/14 à 17:08:18

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La seconde est un premier prix, et le harnais en nylon en atteste : ils ont voulu du "pas cher mon fils".

Conséquence : une voiture sans amortisseur (tu vas souffrir !!) sans frein (bof, à peine correct pour faire la ballade de 1 h sur terrain plat) et sans équilibrage

Recalée.


La première est marrante en galva. Mais pas de freins non plus, et surtout pas d'équilibrage non plus.

Pour moi sans appel : recalée.

L'équilibrage est ce qui évite de ruiner le poney prématurément (j'ai remis un cheval à l'attelage juste en cessant de lui faire peser sa 2 roues sur le dos...), donc:

sans freins à la rigueur pour un usage très limité,

sans amorto à la rigueur, si tu es courageuse, c'est ton dos


Sans équilibrage: niet.

Il te faudrait un coup de bol phénoménal pour que "ça tombe bien".

La seule solution pour se passer d'équilibrage est de mettre une masse mobile dans la voiture et de la changer de place à chaque fois que nécessaire (prise de poids, changement d'équipier, pique nique...)

C'est gonflant et ça surcharge l'attelage, alors que le poids est important pour un petit poney.

si une personne peut t'aider, alors elle doit normalement savoir tout ça.


Par pilgrim3009 : le 14/09/14 à 18:11:38

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D'accord....

Si je comprend bien, l'équilibrage est ce qui disperse bien le poids et le reparti sur les deux côtés de la voiture ?
Je serai la seule avec mon amie a atteler. Il n'y aura jamais personne avec nous et c'est une voiture pour débuter, plus tard j' investirai.

Quand tu parles d'une masse mobile, dans les faits, je fais comment ?

Car même si j'ai compris le risque ( compression sur la sellette je pense ? Trop de poids sur le dos ? ) tout ce que tu me dit reste flou et dans les faits, je ne voit pas a quoi ça correspond...

La personne qui m'enseigne est un très vieux qui vit au fond de sa campagne avec ses poules et son cheval.... Il est super mais jamais il ne me parlera de tout ça.... Bien pour ça que j'essaie de comprendre par moi même !


Message édité le 14/09/14 à 18:11

Par phil50 : le 14/09/14 à 21:14:41

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Pour des poneys d'1m10, on ne trouve que des sulkys, 9/10 n'ont pas de freins (et ceux qui en ont sont pa les meilleurs ) , et je n'en ai encore jamais vu équilibrage réglable

En général, tu équilibres en t’asseyant plus ou moins profond dans le siège

Par pilgrim3009 : le 15/09/14 à 01:10:48

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D'accord merci.... Je comprend mieux ! Et entre les deux, tu prendrai la quelle ?

Par Cinnamons : le 15/09/14 à 08:48:41

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Bonjour, en mini-sulky il y a les sulkys "Pirouette" et "Cavalettie" de chez Lien, qui sont ajustables:
réglage du siège en avant et en arrière, réglage des brancards en hauteur (3 positions) et aussi via l'inclinaison des brancards. Comme ils sont courbes, selon la rotation qu'on leur donne, ils se rapprochent plus ou moins d'une position horizontale et donc plus basse ou non.

J'ai une page d'info au sujet de l'attelage, qui explique un peu tout, du débourrage à l’équipement sur mon site: Lien

J'ai le "Cavalettie" pour un cheval miniature américain:
sur la première photo, ma voiture n'était pas bien équilibrée, avec réglage des brancards déjà au plus bas. Le fait des les tourner vers l'intérieur resserre l'espace entre les deux brancards, mais les abaisse encore un peu plus.





Message édité le 15/09/14 à 08:48


Message édité le 15/09/14 à 08:48

Par ameca : le 15/09/14 à 11:45:02

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Joli sulky !

Phil, il ne faut pas dire que parce que c'est poney c'est forcément minable !!

On trouve de très bonnes 4 roues poneys aussi !!

Les poneys ne sont pas des "sous chevaux" qui peuvent morfler....le truc de s'asseoir plus ou moins mal dans le siège ne marche que très moyennement...et bonjour la sécurité quand on n'est pas calé

Même un poney peut bouger ou planter un démarrage !

Moi j'ai un vieux sulky Dutch qui a 2 freins à disques, 2 amorto , brancards réglables et essieux réglable pour équilibrage.....et c'était pas plus cher à l'époque qu'un machin tout rigide et mal équilibré d'une grande marque....

Bref, faut chercher.

La masse ben...ma pauvre tu prends une masse genre tracteur en fonte et tu la déplaces dans le sulky selon l'équilibre noté.

Ca ruine la peinture du sulky, parfois elle bouge, ou le coéquipier se la prend sur les pieds si pas bien fixée; donc ça demande un bricolage sérieux niveau rail de fixation et nombreux points d'ancrage possible.

Tu rajoutes du coup 20 kg de poids mort au sulky.

Après si le mec qui prétend t'aider ne veut pas t'enseigner ça alors que c'est fondamental pour ton poney et sa "durée de vie", que va t il t'enseigner ??????

Un sulky mal équilibré pèse sur la sellette, donc balance tout le poids sur le dos du pauvre animal. Si les brancards pointent en haut alors ça mets la pression sur le sternum.

Après faut pas chercher pourquoi les animaux fatiguent, n'avancent pas, ou carrément se cabrent quand on demande le démarrage....ou pourquoi on à 500 € par an d'ostéo.

Pour info la majorité des 2 roues que j'ai vu en défilé "amateur" n'est pas équilibrée correctement.

Au passage je trouve que tu es secouée comme un prunier sur une 2 roues qui penche vers l'avant !


Par marengo4 : le 16/09/14 à 12:26:01

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pour ma part je prendrais la première qui est suspendue, ne pas avoir de frein ce n'est pas très grave, le poney apprend facilement à retenir la voiture, c'est vrai que c'est mieux d'avoir des freins, une suspension et de pouvoir équilibrer la charge sur le dos du poney mais ça ne représente pas le gros du marché et donc rare en occasion. tout dépend de ce qu'on veut faire avec son attelage: pour de l'endurance ou de la compétition il faut mettre la technique donc le prix. pour une ballade sur le plat le dimanche matin on peut être moins exigeant et commencer avec un petit budget (toutefois choisir du solide aussi bien pour la voiture que pour le harnais)

Par ameca : le 16/09/14 à 14:14:06

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Moi je pense qu'il vaut mieux que Pilgrim attende un peu plutôt qu'acheter une mer**.

Poney débutant avec 2 adultes à bord risque de se dégouter très vite s'il a 100 Kg sur le dos à charier chaque dimanche matin, même si c'est que 2 heures.

J'ai quand même eu à voir un cheval de 600 Kg dégouté à se cabrer à cause d'"une 2 roues de.... 150 Kg mal équilibrée....

Il a fallut lui redonner confiance...et pour le proprio changer de voiture illico (il a mis plus de 18 mois à revendre l'autre)

Donc bien réfléchir avant de prendre "pas-cher-et-vite-disponible".

Pi le "prof", là il peut pas sortir de sa forêt pour venir aider à choisir ?

L'attelage c'est un tout, pas juste tirer sur une guide.

après c'est sur qu'une bonne voiture à 250 €...ce sera dur; faudra rallonger un peu le budget.

Ou avoir un joli coup de bol: ça arrive aux gens patients et réactifs.

Par ameca : le 16/09/14 à 14:15:43

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sinon il reste soudure et masse d'équilibrage

Par ameca : le 16/09/14 à 14:54:20

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Tiens regardes celui là, en taille cheval et neuf :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/691613700.htm?ca=21_s


C'est une copie "maquillée" de mon vieux Dutch.

Malgré les apparences c'est un sulky robuste, avec de vrais freins et une vraie suspension.


L'équilibrage était peu pratique à l'époque: faut dévisser les U de l'essieu et le faire avance ou reculer

Sur celui là je ne sais pas: ils ont mis une plaque acier pour faire beau sur la grille de plancher.

A l'époque (6/8 ans), il existait en taille poney.. et sans "décor"....pas cher du tout mon fils.

Reste à trouver ce genre là en poney et d'occase.

Par biche1 : le 16/09/14 à 16:57:20

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Le petite sulky noir en photo de fabrication chinoise, c est juste bon a mourrir, une voisine m en a montrer une plier en deux... Encore...

Et ça?
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Par ameca : le 16/09/14 à 19:29:34

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chai pas comment on l'équilibre celui là ?

Après de toute façon le premier qui me présente une hippomobile que l'animal ne peut pas plier en 2 selon sa volonté,ben je lui file mon cheval.....faut pas trop rêver.

Ce qui compte c'est que ça casse pas en fonctionnement normal.

c'était aussi le cas des voitures il y a 1 siècle....

Par biche1 : le 16/09/14 à 20:03:27

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Les sulkys noirs made in china cassent pas comme une voiture normal, il casse lors d utilisation normale, l acier est trop fin !
Les petit sulky avec le sièges réglables c est rare!

Le mien je l avais fait faire



Message édité le 16/09/14 à 20:03

Par biche1 : le 16/09/14 à 20:05:28

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Tu l équilibres en mettant plus ou moins de poids dans la malette à bricolage!

Par ameca : le 17/09/14 à 07:59:28

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On en revient à ma fameuse masse mobile.

après faut pas être trop gros, sinon c'est sur le pare crotte qu'il faut installer la dite masse

Par cel1 : le 17/09/14 à 11:33:35

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coucou, les suspensions du sulky noir ont l'air pas mal. c'est l'importateur nord attelage que vous n'aimez pas? perso, je trouve que les roues sont trop petites pour un cheval.

Et le deuxième machin rouge dénommé calèche sur l'annonce n'a vraiment pas l'air commode.

Tu devrais regarder ce que fabriquent les vrais fabricants (ou importateurs) de voitures : attelage de France, Atel, Rébulard, Pouvreau- Sierakowski,...

Tu avs sur place et comme ça, tu as une idée d'une voiture de qualité, sure, avec suspensions, freins, banquette réglable,... après, tu peux choisir.

Sur lbc, il y a beaucoup de m.....

Par ameca : le 17/09/14 à 13:44:27

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Oui sur LBC en sulky poney il y a un gros paquet de mer**.

De rares bonnes affaires, qui partent ultra vite....

Le sulky noir de Nord attelage, c'est vraiment le même que le miens et vu ce que je lui ai mis dans la tête ces dernières années, ben il est pas dangereux et plutôt confortable, même si bien sûr c'est pas du haut de gamme.

par contre oui roues un peu petite pour un cheval; du coup tu vois pas trop bien devant un grand cheval. Mais par contre d'une stabilité redoutable !

Pour poney le problème se posait pas à l'époque, s'ils le font toujours c'est un bon choix pour du loisir et pour le prix (en taille poney)


Par Cinnamons : le 17/09/14 à 22:33:18

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Dans le style du sulky noir il y a le super-mini-junior et le mini-junior de chez Clemobil: Lien

j'ai moi-même le super-mini, mais quand je l'ai acheté l'option siège réglable n'existait pas encore. Du coup ce sulky est mal adapté pour mon cheval miniature, ce qui m'a poussée à en changer.
Mais le matériel de Clemobil est de fabrication et de qualité irréprochables! C'est vraiment du solide, rien à voir avec les sulky made in china, rien que les tubes de brancards sont plus gros, plus épais... mais aussi plus lourds.
Si mon cheval était un poil plus grand, ce sulky aurait été parfait! Je pense que pour le cheval de pilgrim, ça pourrait bien être le meilleur rapport qualité/prix et surtout une belle qualité au rendez-vous. d'autant plus qu'on peut maintenant l'avoir avec siège ajustable!

voici le mien, on voit peut-être un peu mieux que sur le catalogue de clémobil...:


Par biche1 : le 18/09/14 à 09:23:03

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C est pas la même voiture que sur tes premières photos!
Celle des premières photos c est vraiment de la m....

Par djguitchom : le 18/09/14 à 13:45:24

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Moi j'avais acheter ceci. Faut compter dans entre 500 et 650€

je vais en acheter une autre mais en changeant de couleur (rouge) ==> 500€ d'occasion










Par cel1 : le 19/09/14 à 12:37:39

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le catalogue clémobil, euh, bah franchement, on dirait des jouets ces voitures. ça me donne pas l'impression d'un fabricant qui connait l'attelage. les banquettes sont posées, déportées, et les roues sont si petites que franchement, on est sous le niveau de la mer quand on attèle avec ça. c'est juste une impression perso mais pour moi, des roues de 60 cm, je sais même pas si c'est la bonne hauteur pour un shetland. alors pour un cheval, j'en parle même pas.

Franchement, y a que le prix et le poids qui me tentent

Par ameca : le 19/09/14 à 13:53:34

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si si 60 cm c'est bon (mais j'ai pas vu le catalogue)


Pour te dire la vérité, j'attelle même un cheval avec des roues de 60 cm.

On voit pas grand chose, faut se pencher chacun d'un côté pour zieuter.

Mais on cabanne jamais, même dans des dévers très très cons.

bref, c'est pour jouer, et je joue plus avec ça qu'avec celle qui a des roues de 90.

Par cel1 : le 19/09/14 à 15:43:46

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c'est sur mais franchement, regarder de chaque coté et ne pas pouvoir anticiper, non, ça me tente pas. Et puis je pense que c'est moins confortable

Par ameca : le 20/09/14 à 15:09:37

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sûr que c'est plus dur à tirer pour le cheval, et on sent plus les trous.

Par djguitchom : le 21/09/14 à 15:45:16

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les photos ne sont pas une clemobil car ils ne proposent pas de suspension à air

les finitions sont très mauvaises chez eux, et en plus s'est vraiment très grossier. (je parle meme pas des voitures 4 roues)

Par pilgrim3009 : le 24/09/14 à 16:45:03

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Bonjour. Merci a tous ! Pour les liens et les photos....

Il y a une chose que je ne comprend pas, vous dites que les brancards réglés trop hauts font une pression sur le sternum. Mais réglés trop bas, ils appuient sur le dos non ?

Si je comprend bien c'est deja très dur d'en trouvé une adapte, alors pour un poney encore plus.... Je désespère.... J'ai pas un gros budget. A la limite je peux monter a 500€ max.... Vous en connaissez des biens a ce prix la ?

Donc pour vous celle avec les ressorts c'est niet quoi ? Même pour des ballades d'une heure deux fois par semaine et dans un premier temps ? Car j'espère pouvoir investir plus dans un an ou deux....


Message édité le 24/09/14 à 16:45

Par pilgrim3009 : le 24/09/14 à 16:50:06

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Cinnamons, le cavalettie pourrait être pas mal pour moi. Ca me permettrai d'acheter du neuf... La voiture est vraiment bien ? Y a des amortisseurs ?

Par pilgrim3009 : le 24/09/14 à 16:52:19

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Djguitchom, du coup tu revend celle que tu as montré?

Par djguitchom : le 25/09/14 à 13:31:26

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Pilgrim

Alors celle ci est deja vendu

Neuf faut compter 700€
Je reprend la même mais en rouge
Pour que se soit plus joli avec ma ponette pie alezane




Par pilgrim3009 : le 27/09/14 à 15:13:36

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Oh dommage pour moi....

Bon je pense que je vais mo.ter un peu le budget et acheté une voiture neuve....

Par cel1 : le 27/09/14 à 15:44:50

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ça t'eviteras les ennuis d'utilisation précedente. sinon, regarde une bonne occasion, de très bonne marque. regarde les revendeurs et pas lbc

Par pilgrim3009 : le 27/09/14 à 16:52:28

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Vi...

Donc je cherche avec amortisseurs, system d'équilibrage et freins si possible ?

Quelqu'un aurait d'autres site a me conseiller ?

Par cel1 : le 28/09/14 à 10:28:06

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frein obligatoire!! très utile dans les descentes glissantes et en cas de soucis.

Par pilgrim3009 : le 29/09/14 à 22:14:13

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Aye je suis décidé... Je vais acheter la cavalletie. Avec freins et équilibrage. + suspensions !

Hâte !!!! J'ai l'impression d'avoir fait le bon choix. Avoir du neuf et du technique !

Par contre j'ai un doute, les brancards font 1m35. Pensez vous que ça va pour un gros modèle de poney d'1m10 ?

Par biche1 : le 30/09/14 à 10:13:21

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C est, je suis désolée de le dire un très mauvais choix, si c est bien la cavalettie noire que me montrée Google.
J ai failli avoir un accident avec et une voisine en a récupérer une pliée en deux comme la mienne
Ne monte jamais deux adultes dedans, et fait que de la route

Par biche1 : le 30/09/14 à 10:15:43

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La mienne c était ça
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Par pilgrim3009 : le 01/10/14 à 21:47:47

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Ah.... Non moi c'est pas celle la c'est pas le modèle sport...

Elle n'est pas solide alors ?

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