Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choisir une voiture....?

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 16/05/14 à 21:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
Bonjour

Je suis a la recherche de conseil
J'ai une jument selle français croisée halflinger mérens
Autant vous dire qu'elle a de la masse et de l'os. Au vu de son tempérament calme et froids j'envisage vraiment de la mettre à l'attelage sachant que je n'ai pas beaucoup de pratique et que je compte me faire encadrer.

Je suis donc à la recherche d'une voiture qui pourrait convenir sachant que je partirais plutôt sur une quatre roues .
auriez vous des conseils a me donner?
Une amie m'a dit qu'il vaut mieux exclure les voiture a roue bois au profit des pneus est ce exacte ? est il possible de remplacer les roues bois d'une voiture par des pneus dans ce cas?( J'ai flasher sur de jolies modèles mais a roues bois)
merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Bairam : le 29/05/14 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci



Message édité le 29/05/14 à 21:08

Par Bairam : le 29/05/14 à 20:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci

Par Bairam : le 29/05/14 à 21:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci



Message édité le 29/05/14 à 21:08

Par Bairam : le 29/05/14 à 21:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Une 4 roues peut verser plus facilement parce que les brancards ne sont pas solidaires de la voiture qui peut se mettre en portefeuille c’est-à-dire le cheval est dans le sens contraire de la voiture.
Une deux-roues a les brancards solidaires de la voiture, donc si la voiture benne, le cheval aussi !

Par contre, je suis d’accord que la 4-roues est souvent plus confortable qu’une quatre-roues, justement parce que les brancards sont indépendants et donc les mouvements du cheval sont moins perceptibles sur la voiture et donc un confort accru pour les passagers.

Personnellement je préfère débourrer des jeunes avec une deux-roues pour les raisons indiquées plus haut, et donc plus sécurisantes, et aussi pour le moindre poids de la voiture !
Personnellement j'ai une deux roues que l'on peut équilibrer assez facilement et dont les brancards ont des amortisseurs!


Par bingo58 : le 30/05/14 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
Déja vu en niveau régional de trek avec une 2 roues ,beaucoup plus facile a reculer entre les plots

Par elemiah41 : le 30/05/14 à 19:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
Pour debourrer je trouve ca chaud une 2 roues. Si le groom doit descendre en route(en urgence la voiture qui roule) il a toutes les chances de se faire rouler dessus puisqu'il descend devant les roues.
Je me souviens au debut avec ma ponette j'avais une 2 roues, et l'arret n'était pas son fort du coup ma groom devait monter a coté de moi dans la 2 roues et j'avais toujours peur de lui rouler sur les pieds lol. Avec la 4 roues je n'avais plus la pression de rouler sur ma groom alors j'étais plus détendue moins pendue sur les guides et la ponette a appris l'arret plus facilement.

Par phil50 : le 31/05/14 à 10:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pourtant, toutes les dresseuses ont à 2 roues

comme dit plu haut : c'est quand même bcp pls sécurisant si ça bouge

puis moins lourd, et moins cher s'il y a de la casse

Par cel1 : le 01/06/14 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Bonjour, bonjour, j'ai lu vos avis qui sont vraiment intéressants, le débat technique est passionnant mais je voudrais juste soulever un petit truc :

il ne faut pas emmener mamie tant qu'on est pas sur de la ramener entière...

Il faut un cheval hyper fiable, confiant et qui n'a peur de rien donc le cheval qui recule, qui s'accule, qui se cabre, euh pas tout à fait pour la grand-mère

A partir de là, bah, on peut mettre deux quatre ou six roues derrière, c'est plus le problème.

Je pense qu'il faut prendre pas mal de cours et tester pas mal de voitures et savoir parfaitement son niveau pour choisir une voiture.

perso, le reculé avec la 4 roues (les 4 roues non solidaires) euh, bah, je maîtrise pas!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval