Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Recherche meneur 14

Sujet commencé par : fleur2nuit14 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par delphes
2 personnes suivent ce sujet.
Par fleur2nuit14 : le 06/01/13 à 20:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je suis une cavalière de classique depuis plus de 15ans, et j’ai envie d’élargir un peu mes horizons, de découvrir de nouvelles sensations.

C’est pourquoi je recherche un meneur du Calvados, qui aurait besoin d’un groom, et qui aurait la patience de me former, car je suis absolument novice dans cette discipline.


Je ne promets pas d’être excellente, mais je pense que ça vaut le coup d’essayer !

Je vous attends !


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par paquita12 : le 25/01/13 à 17:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un peu après la guerre mais je vote aussi Sabine et Malo, ils sont hyper compétents et hyper sympatiques, chez eux c'est trop beau.
En fait je vois pas trop ce qu'il manque chez eux... ah si, le soleil

Non, franchement, n'hésite pas à te rapprocher d'eux, ils connaissent aussi beaucoup de monde et n'hésiteront pas à te conseiller au mieux.

Par quatras76 : le 25/01/13 à 19:07:56

Déconnecté
Alors, j'ai fait la connaissance de "Fleur2nuit14", alias "Agnés", une jeune femme de 22 ans TRES sympa et avec qui le courant est tout de suite bien passé entre nous!

J'ai commencé par la "briefer" sur les problèmes de sécurité et des dangers qu'il ya avec l'attelage.
Puis, on essayé de nettoyer Loulou, mais il était beaucoup trop crasseux (boue séchée).
Alors, on a limité le nettoyage aux zones à risque (selette, avaloir, bricole tétière, sabots), le minimum quoi!

Puis, on a garni Nariolo "la bête", qui était un peu agitée, mais juste "un peu" seulement.
J'ai répondu aux questions qu'elle me posait, puis je lui ai rapidement décrit ce qu'allait être son rôle et on est parti!

Loulou était bien aux ordres et cool, comme je l'aime.
L'objectif était clair "faire découvrir à Agnes une façon de pratiquer l'attelage en balade".
Enfin, juste ma façon!.

J'avais prévu un petit circuit de 5km sur route, les chemins étant totalement impraticables.
Je comptais bien me cantonner au pas.
La température était négative et il est annoncé de la neige pour cette nuit.
Aussi, je voulais ramener un RôLoulou sec et pas trop échauffé.

La balade a duré une petite heure quand même et nous avons vécu 2 passages "délicats"!

- Le premier venait de 2 tracteurs qui évoluaient tout au bord de notre route.
De plus, simultanément, 2 chiens étaient en divagation et aboyaient à notre approche.
Evidemment Nariolo s'est arrété un peu angoissé.
Je l'ai maintenu face aux difficultés en ayant bien ajusté les guides et en le rassurant de la voix.
Sans qu'Agnes n'ait à descendre, juste à la voix, j'ai réussi à convaincre Nariolo de poursuivre son chemin.
Ma crainte était qu'il ne se mette en fuite dès les difficultés franchies.
Mais non, tout s'est bien passé et nous avons poursuivi notre chemin avec ce Loulou bien aux ordres.
J'ai vu dans les réactions d'Agnes qu'elle était assez surprise du comportement de Nariolo et de la facilté avec laquelle il se laissait rassurer!

Le second incident est arrivé quelques km plus loin.
Nous étions sur un circuit que j'utilise assez souvent donc que Nariolo connait bien.
A un moment, dans un herbage qui jouxtait la route, il y avait un GROS reste de bonhomme de neige!
Et bien, ces choses là, pour un Loulou, ... ça fait TRES peur!
Alors, évidemment il s'est arrété, prêt à faire 1/2 tour et fuir.
Comme pour le passage avec les tracteurs et les chiens, j'ai ré-ajusté les guides et maintenu Nariolo face à la difficulté.
Sans hausser le ton, juste en le rassurant à la voix, j'ai réussi à le convaincre de franchir l'épreuve.
De nouveau, Agnès n'a pas eu à intervenir.

Tranquillement et dans le calme nous avons poursuivi notre chemin et nous sommes rentrés.
Nous avions fait un peu plus de 5 km dont 1 petit km au petit trot.
Loulou est arrivé presque sec et pas trop échauffé.
Après l'avoir dégarni, nous l'avons bien frotté avec des serviettes éponges à l'emplacement de la selette, de la bricole et tout le dos.
Puis, après quelques carottes, nous lui avons remis sa "Robe des champs".
Il est allé retrouvé ses copines à l'herbage et se rouler comme il se doit.

Pour nous c'était le moment d'un café et de faire le bilan de cette découverte!
Je retiens de tout cela, que nous avons passé une très bonne après-midi et que maintenant, j'ai une nouvelle "groumette"!
C'est certain, prochaînement, je ferai de nouveau appel à Agnes pour de nouvelles sorties.



Message édité le 25/01/13 à 19:16

Par fleur2nuit14 : le 25/01/13 à 23:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
A mon tour de venir témoigner !

Première impression, et pas des moindres, on est vraiment très bien accueilli chez Etienne !

Il m’a parlé de Nariolo, de son passé et de leur rencontre, et m’a présenté les dangers, les traditions, et le garnissage, qu’il explique très bien en détail. Ca fait beaucoup de termes nouveaux pour moi, mais avec un peu de travail, ils devraient rentrer.
Une fois Nariolo attelé, on est parti faire une balade de découverte. Dès le début, des sensations toutes nouvelles, c’est vraiment une autre vision du cheval que de ne pas être posé sur son dos. Un peu d’appréhension aussi, parce que je me sentais comme impuissante dans mon siège en cas de problème, sans contact physique avec le cheval. Mais j’ai découvert une vraie complicité entre Etienne et Nariolo, où la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre nous à permis de surpasser l’épreuve de la grosse boule de neige effrayante. On est donc rentrés sans encombre.
Ce que je retiens c’est la philosophie de ce couple : fermeté, mais grande douceur. Ca fonctionne à merveille !

Au final, j’ai passé moi aussi un très bon après-midi, un peu frisquet (le climat haut-normand est rude !), mais fort instructif et intéressant. Je répondrai donc présent à la prochaine invitation, pour continuer à découvrir un nouveau petit bout du travail de cette chouette équipe !

Par EmeraudeElite : le 25/01/13 à 23:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 ah si, le soleil

oh que tu es medisante!!!
en plus en cas de pépin Sabine gère trop bien avec les pompiers! paroles d'honneur, j'ai testé!!

Par comtoiseduval : le 26/01/13 à 01:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 à fleur2nuit et quatras;
super, pour la découverte



Par delphes : le 26/01/13 à 11:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
Super si la rencontre c'est bien passée et si la decouverte t'as plu fleur2nuit

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval