Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Recherche meneur 14

Sujet commencé par : fleur2nuit14 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par delphes
2 personnes suivent ce sujet.
Par fleur2nuit14 : le 06/01/13 à 20:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je suis une cavalière de classique depuis plus de 15ans, et j’ai envie d’élargir un peu mes horizons, de découvrir de nouvelles sensations.

C’est pourquoi je recherche un meneur du Calvados, qui aurait besoin d’un groom, et qui aurait la patience de me former, car je suis absolument novice dans cette discipline.


Je ne promets pas d’être excellente, mais je pense que ça vaut le coup d’essayer !

Je vous attends !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mandine25 : le 06/01/13 à 20:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
 C'est trop injuste !!!!

moi je recherche désespérement qqun dans ma région (Limousin) et dans le Calvados il y a des gens qui se présentent tous seuls...

Par fleur2nuit14 : le 06/01/13 à 20:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
mandine25 c'est ton post qui m'a incité à mettre le mien ! C'est dommage Limousin-Normandie, ça fait un peu loin...

Par mandine25 : le 06/01/13 à 20:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
 effectivement un peu loin....les meneurs de ta région ont de la chance de pouvoir tomber sur des gens comme toi, motivés et interéssés.

Par cel1 : le 06/01/13 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
tu peux contacter l’association départementale d'attelage du calvados, ils ont peut être des gens qui cherchent.

Par bingo58 : le 07/01/13 à 16:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 répondu en mp

Par fleur2nuit14 : le 07/01/13 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
bingo58 j'imagine que le mp m'était destiné, mais je n'ai rien reçu...

Par bingo58 : le 08/01/13 à 10:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 mille excuses j ai zapper le titre ,mais la ça doit etre bon

Par clever2 : le 08/01/13 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 je croise les doigts pour toi Mandine car grace à ton post j'ai recu une réponse et on doit atteler cette semaine ! on vous tiendra au courant !


sinon ds le 14 tu devrais trouver fleur2nuit ...

Par mandine25 : le 08/01/13 à 13:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment pas cool ! moi je ne trouve personne mon annonce est dans les clubs de mon département sur le net forum facebook...etc et rein la saison commence dans presque un mois et je n'arrive pas à atteler aussi souvent que je le voudrais à cause de mon manque de groom je précise que mes poneys sontr super migons très attachants, que la compet avec moi c'est du sérieux bien sûr mas très détendu et bonne ambiance et à la maison promenade dans la campagne la plupart du temps pour le souffle !! SVP pensez à moi !!!

Par quatras76 : le 08/01/13 à 15:54:43

Déconnecté
 "fleur2nuit14 ", tu es située de quel côté du Calvados? (parceque c'est quand même grand comme département).

Par fleur2nuit14 : le 08/01/13 à 17:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
quatras76, je suis à Caen.

Par bingo58 : le 08/01/13 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ok trop loin pour nous tant pis bonne chançe il y a aussi l asso "a caen l attelage "je crois qu ils ont un site internet

Par bingo58 : le 08/01/13 à 17:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 désolée le site n exsiste plus

Par fleur2nuit14 : le 08/01/13 à 17:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
 C'est pas grave, merci quand même !
Je tacherai de penser à appeler l'association départementale d'attelage si personne ne veut de moi ici

Par quatras76 : le 08/01/13 à 17:51:23

Déconnecté
 Tu as à "Gonneville sur mer", un CE ou l'attelage est enseigné (Sabine et Malo Miossec). Je n'ai pas plus de précision, mais tu pourrais peut-être te rapprocher d'eux?

Il y a aussi "A Caen l'attelage". J'ai un ami qui en faisait partie, mais il y a déja un certain temps que je n'en ai pas trop entendu parler. Ceci dit, les quelques meneurs qui animaient cette structure existent toujourds, il faudrait les retrouver.

"Equip'Horse" à Pt.L'évêque et à Marolles (ils vendent du matériel d'attelage), peut-être que si tu y posais la question ou déposais une petite annonce ?

Et puis, si tu peux te déplacer, la Manche n'est pas très loin avec une TRES grosse activité d'attelage. En tous cas, tu pourrais te renseigner auprès de l'asso de la Manche. Il y a aussi une asso assez dynamique du côté d'Avranche (baie du mont); de même pour l'Eure.

Pour la Seine Maritime, il y aurait peut-être des possibilités, mais cela commence à faire un peu loin.
Moi, je suis installé dans le 76 à 20km du pont de Normandie en direction d'Etretat.
Je veux bien te faire essayer, il faudrait que tu annonces tes libértés.

Par cel1 : le 09/01/13 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
à gonneville sur mer c'est le siege de l'assoc d'atttelage. 100% attelage ! chaque année est organisé un concours de tradition à deauville, tu peux peut être contacter les responsables.

Par sissy : le 09/01/13 à 10:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu as à "Gonneville sur mer", un CE ou l'attelage est enseigné (Sabine et Malo Miossec). Je n'ai pas plus de précision, mais tu pourrais peut-être te rapprocher d'eux?

Je connais aussi, de plus ce sont de très bon meneurs, qui ont beaucoup de sérieux, Sabine a été (je ne sais plus quelles année CdFrance avec un FM), si ce n'est pas loin de chez toi, tu devrais y aller, de plus ils font de l’élevage.

Malo, a mené jusqu'aux CdF quatre Shets.

Par quatras76 : le 09/01/13 à 11:01:19

Déconnecté
 Oui, comme je le signalais, Sabine et Malo sont de TRES bons meneurs (et formateurs).
Tu as la chance dans le Calavados, car il y a d'autres structures performantes ou il est possible de se former.
Je pense à Maxime Maricourt et Laetiria LeBoucher qui sont installés à "Ouville la Bien Tournée" (Ecurie d'Ulys).

Lors de mon séjour au Haras du Pin il y a quelques années, j'ai eu la chance d'avoir Laetitia comme monitrice.
Je te la recommande, elle associe comptétence, pédagogie et aimabilité (Maxime également en plus d'être un grand champion).

Je faisais une nouvelle petite reflexion sur ton projet.
- Ma proposition de te faire "découvrir" ma façon de pratiquer l'attelage tient toujours, mais je pense qu'il faut limiter cela à la "Découverte".
- Que tu voies par la pratique si l'attelage correspond bien à ton attente est une étape indispensable au renforcement de la motivation.
- Je n'ai pas la compétence ni la prétention pour "former". Ce que je pourrai te transmettre ne serait QUE ma perception et mon interprétation du domaine. Aussi, après cette étape de "découverte" et consolidation de la motivation, je te conseillerai de te rapprocher d'une véritable strucure d'enseignement (par exemple Sabine ou Maxime et Laetitia, ou encore le "Haras du Pin".
Je suis à ta disposition pour t'accompagner dans la première phase de ton projet.

Par fleur2nuit14 : le 09/01/13 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
 Merci pour toutes ces infos !

Il est bien vrai que prendre des cours avec des personnes qualifiées serait le mieux, mais j’imagine que le coût est bien supérieur à celui de leçons de classique, et je ne suis pas sure de pouvoir suivre. Je vais réfléchir sérieusement à la chose.
Combien d’heures pensez-vous qu’il est nécessaire de prendre pour acquérir les bases et se débrouiller un minimum en toute sécurité ? (histoire que je voie quel budget ça représente)

Par sissy : le 09/01/13 à 14:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
"Combien d’heures pensez-vous qu’il est nécessaire de prendre pour acquérir les bases et se débrouiller un minimum en toute sécurité ? (histoire que je voie quel budget ça représente) "
Pas vraiment évident de te répondre, cela dépend de es aptitudes, et des tarifs que je ne connais pas.


 C'est quoi tes envie exactement?

De venir au menage, ou juste de groomer?


Il y ni a pas de formation spécifique de groom cela ce fait sur le "tas" bien qu'il y est quelques petites choses a savoir, ce que l'on te propose c'est de te rapprocher des différents meneur cité plus haut ou d'assoc, pour faire connaissance de meneurs qui auraient besoin de groom, pas forcément prendre des cours.

Mais si tu n'est pas loin de chez Quatras, je te conseillerai d'aller le voir, il te fera gouter différentes joies de l'attelage, que cela soit sur le garnissage, ou les différent actions du groom dans le voiture et a coté.

C'est vraiment dommage que Mandine et toi soyez si loin l'une de l'autre, parce que je pense qu'avec mandine, meneuse très sport c'était sensation garantit. ...

Ce qui n’enlève rien a la qualité de meneur de Quatras.





Message édité le 09/01/13 à 15:07

Par quatras76 : le 09/01/13 à 15:54:22

Déconnecté
 Comme le dit "Sissy", il n'y a pas de règle en la matière et surtout tout dépend de ton objectif.

Personnellement, je suis venu à l'attelage "par hazard" et je n'avais jamais approché un cheval.
Je susi allé dans une petite structure locale ou un MATE, m'a expliqué les bases de la procédure (panser, garnir, atteler) avec des chevaux très placides et très bons maître d'école (des cobs Normands avec de l'âge et du métier).
Après une dizaine de séances d'une heure environ; il m'a déclaré "apte" à mener en sécurité. C'est ensuite, lorsque je lui ai demandé de vérifier que mon cheval soit attelable que j'ai suspendu mes séance avec cette personne (il a battu mon cheval et je n'ai pas accepté).

Depuis, je suis allé au "Haras du Pin" suivre une formation de base (4 jours intensifs). Régulièrement, environ 1 fois par mois j'essaye de rencontrer Fabrice Martin pour qu'il m'aide à m'améliorer et veille à recadrer ma technique.

Au pont de vue coût: selon les structures, une séance:
- préparation du cheval garnir et régler le harnais,
- 1 heure de cours en groupe de 3 à 4 attelages, par un moniteur diplomé,
Avec mon cheval et mon matériel, oscille entre 20 et 30 Euros.

Pour le reste, je te réponds par MP.

Par fleur2nuit14 : le 09/01/13 à 15:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
Pour l'instant, j'ai surtout envie de groomer. Après je suis pas contre le fait de découvrir le menage, mais c'est pas mon but premier.
Après si quatras et moi arrivons à nous rencontrer, je changerai peut-être l'ordre de mes priorités

Par EmeraudeElite : le 20/01/13 à 23:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 n'hesites pas a joindre Malo et Sabine, au pire ils te donneront de (bons) contacts

Par comtoiseduval : le 21/01/13 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous, nous sommes dans l'Eure, juste sur le chemin pour aller chez Quatras

Nous avons une petite association d'attelage, nous pouvons aussi t'accueillir pour une découverte de la discipline. Comme beaucoup, nous ne sommes pas autorisés à enseigner mais il y a un moniteur d'attelage à 10 mn de chez nous.

Nous ne faisons pas de concours, juste du tourisme équestre (balades et randonnées).


Par quatras76 : le 21/01/13 à 21:34:49

Déconnecté
 Comtoise, je suis installé auprès du pont de Normandie (côté76).
Si je ne me trompe, vous êtes bien au niveau de Vernon?

Par rapport à Caen, Vernon, c'est beaucoup plus loin? Non?

Dans tous les cas, pour une initiation, c'est vrai qu'il serait important qu'elle découvre diverses pratiques, ainsi elle pourrait mieux comparer et ajuster sa motivation.

Par bingo58 : le 22/01/13 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 a ouai caen ,vernon ç est pas la porte d a coté

Par Erzebeth : le 22/01/13 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que tu n'auras pas de mal à trouver. Tous les meneurs que je connais cherchent désespérément des grooms!

Par comtoiseduval : le 22/01/13 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Caen - Vernon = 150 km par RN13

Bien sûr, trouver plus près de chez soi, c'est mieux

Par bingo58 : le 22/01/13 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 pas plus direct par l a13 ,je connais par la n13 j ai vécu 17 ans sur écos et j y retourne souvent pour voir la famille

Par quatras76 : le 22/01/13 à 21:08:51

Déconnecté
 Au fait, "Comtoise", il parait qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!
Quand se fait-on une petite virée par chez-toi?

Par fleur2nuit14 : le 22/01/13 à 23:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Excusez-moi, je me suis un petit peu dispersée depuis les derniers messages... Je prends en notes toutes vos remarques et adresses, ça m'aide beaucoup, merci à tous !
Quatras et moi devrions nous rencontrer, prochainement je l'espère. Je vous donnerai des nouvelles, que vous sachiez si je suis définitivement conquise ou non.

Par mandine25 : le 23/01/13 à 15:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
 moi un énooooorme merci à Sissy, la jeune fille que tu as envoyée vers moi doit venir vendredi aprem' pour atteler avec moi !! on croise les doigts pour qu'elle aussi soit conquise et me groom pour cette saison !!!

Par sissy : le 23/01/13 à 19:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  ......

Par quatras76 : le 23/01/13 à 22:43:35

Déconnecté
 Pendant la nuit, la neige a presque complètement disparu et les routes sont de nouveau praticables!
L'envie était trop forte, alors on s'est fait une belle sortie (un peu dans le froid quand même!).

Il y a eu un nouvel arrivant sur le forum des meneurs Normands et en même temps sur celui des cavaliers Normands. il souhaitait "découvrir" la pratique de l'attelage de loisirs.

Alors, vite fait, prise de contact et tout aussi vite fait, un coup de fil et "Franck14" est arrivé directemlent chez-nous (merci Monsieur GPS!).

En sortant de l'herbage, Nariolo n'était pas trop .... motivé!
Il se serait bien vu à brouter un peu d'herbe verte sur les talus.
Malheureusement pour lui, j'avais d'autres projets à lui proposer.

Après un "TRES BON" pansage, nous avons (Franck et moi) garni le Chual!
"Franck" souhaitait observer chacunes des étapes.



Puis on l'a attelé à "Désirée" pour une sortie de "découverte" pour Franck et de reprise d'activité pour Loulou et moi.
Au programme , contrôle de la bonne mise aux ordres de Loulou et un peu de décrassage!



Beaucoup de pas, un peu de petit trot, quelques hectomètres à "bonne allure", du petit trot puis du pas!
Si la neige a bien fondu cette nuit, il en reste encore un peu dans les ornières,
Nous sommes partis une bonne heure et parcouru environ 7km.


Loulou était un peu sur l'oeil, mais rien de bien désagréable ni déséspéré.
Pour laisser passer les automobilistes, je lui ai appris à "se garer"!
Dès que je lance cette consigne, Nariolo participe à la manoeuvre et reste stoïque jusqu'à ce que je lui demande de "Marcher"! Il me semble que cela a étonné "Franck": un RôLoulou très coopératif.


C'est vrai, Loulou, maintenant, il est "comme ça!", un bon petit cheval d'attelage!

Note: aujourd'hui, j'ai réussi à me hisser sans problème sur "Désirée"! (et sans marchepied!)
Serait-ce un renouveau de mes jambes?
Je veux l'espérer!

Au fait, "Fleur2Nuit14", c'est quelque chose comme ça que je peux te proposer

Par delphes : le 23/01/13 à 23:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
Wahou Quatras c'est classe ça !!
Sympa l'initiation

Par quatras76 : le 24/01/13 à 09:47:26

Déconnecté
 Cette invitation, je te la proposes également!
Avec mon "métier" j'ai pas mal de disponibilités, alors.....

Par fleur2nuit14 : le 24/01/13 à 12:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
53 messages
Dire merci
 Merci Quatras, j'espère qu'on pourra se voir demain, j'ai hâte d'y être !

Par mandine25 : le 24/01/13 à 20:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
 suoer ça !! mais Quatras, tu mets ton couvre reins sous la croupière ? ça ne gène pas trop ?

moi la sortie c'est demain j'espere qu'on pourra prendre des photos !!

Par quatras76 : le 24/01/13 à 20:58:08

Déconnecté
 Mon couvre reins est conçu pour être mis sous la croupière. Il est même équipé d'un velcro pour le maintenir en place avec la croupière.

"Normalement", demain, nous ferons une sortie avec "Fleur2nuit14".
On dit bien "normalement, car pour cette nuit il est annoncé des températures.... basses.

Mais je ne suis pas inquiet, même avec du grand froid, Nariolo ira travailler! (sauf si ça glisse).
Le tout sera de bien se couvrir!

Par delphes : le 24/01/13 à 22:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
Rhoo merci Quatras
J'espere aussi qu'il fera pas trop froid demain je dois sortir ma comtoise (Une amie l'atelle). On verra comment elle est...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval