Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Le début d'une belle aventure =)

Sujet commencé par : meadow - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par meadow : le 10/09/12 à 17:53:20

Déconnecté
Hello,

Je recommence un post tout neuf pour montrer nos débuts à l'attelage à ma jument et surtout moi

Sizoute, 10 ans, petite croisée Mérens de 1m50.
Elle avais déjà été attelée y a quelques années sans oeillères et au sulky uniquement sur le plat

Et là depuis 3 semaines elle a recommencé le boulot avec oeillères et calèche.


Et après la 8ème sortie environ on a testé une fête du cheval avec défilé et petite mania l'après midi chose qu'elle n'avait jamais faite de sa vie, toute de suite aller dans le gué sans hésitation ! des sacrés sensations vraiment différentes qu'à la monte ! ça se sent qu'elle adore vraiment ça !

Au défilé avec les autres chevaux elle est un peu chaude mais vraiment gérable, elle a du peps ^^

Quelques photos lors de la mania meme si on ne voit pas les obstacles








Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par bigouden9129 : le 31/05/13 à 12:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour ce que j'ai entendu dire le Goyo est quand même un mors relativement dur
n'as tu pas peur de durcir la bouche avec ce type d'embouchure ??

Par cel1 : le 31/05/13 à 13:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ah non, c'est trop lourd, le gig de 150kg, il avait du mal à le tirer en côte donc ce sera autour de 100kg et euh, une deux roues...

Par meadow : le 31/05/13 à 14:52:21

Déconnecté
Ah ok dommage cel1 :/

Bigouden> Il n'est pas plus dur qu'un autre mors, cela dépend comment on le règle.
On lui met pas dans les passants du bas, ce qui fait qu'il n'y a pas d'effet de levier, et la gourmette n'agit pas du tout comment je le règle, donc c'est comme un verdun en double brisure comme ça.

Si on met dans le passant du bas, et gourmette serrée, et beaucoup de mains la oui effectivement on risque d'avoir une bouche "dure" mais ce n'est pas le cas ici

Par cel1 : le 31/05/13 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 Je monte mon mérens avec un goyo à la 1ere passe. et il machouille le mors quand j'ajuste les rênes "un peu fort". bon, chaque cheval est différent. et pour l'attelage, c'est coup de poing 2eme passe, le plus dur. mais j'ai très peu à tirer comme ça, c'est nickel.

et quand je monte, euh, je l'arrête à la voix. l'effet levier c'est juste pour la mise en main, quand j'ajuste bien. sinon, avec un goyo, on peut faire la monte cow boy (renes longues)

Par bingo58 : le 02/06/13 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi attele sans l effet de la gourmette ,ç est pas trés sur ,si ça part en vrille tu n as plus rien ,ds les mains ,je suis en coup de poing avec le serrage de la gourmette au mini ,et sans de tension ds les guides et ça lui conviens trés bien maintenant je parle en sécurité ,j ai fais 2 stage au haras du pin meme les chevaux les plus docides sont attellés en mors coup de poing et pas en brisé .

Par meadow : le 03/07/13 à 09:47:10

Déconnecté
Bon alors on a enfin pu retester après qq semaines (ça marche pas tjrs comme on veut...), cette fois ci sans oeillères donc, ben rien à voir !

Les premières minutes elle a un peu secouer la tête et fait la neuneu et puis s'est calmée. On a pas mal trotter, fais des transitions pas trot, c'était pas mal.
Et elle était très calme pendant la balade.
Bon par contre elle ne veut toujours pas restée arrêtée, elle se cabre un peu piétine à fond, mais déjà moins pire que les dernières fois. Je pense que ça vient doucement... Enfin j'espère sinon je ne voudrais plus me fatiguée et me ruinée dans des cours pour ne pas prendre de plaisir à atteler...

Par quatras76 : le 03/07/13 à 10:39:54

Déconnecté
 Pour les arrêts, qu'est-ce que cela donne lorsqu'un groum est devant le cheval pour faire patienter (et peut-être rassurer)?

Ce serait déja une première étape!.

Par SDE : le 03/07/13 à 11:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je ferais comme Quatras, moi, groom à sa tête pour caresser, faire prendre patience, sur de courts arrêts et demander l'immobilité quand elle a bien sué, travaillé comme ça elle serait peut-être contente de se reposer un peu

Par Laurent72 : le 03/07/13 à 13:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
On a pas mal trotter 

Marche-le un maximum sur 5 à 10 sorties (10 à 30h). Sorties de 15 à 20 km au pas avec de nombreux arrêts.

Ton loulou ne semble pas aimer être contrarié.

Par meadow : le 04/07/13 à 18:05:47

Déconnecté
SDE, Quatras, Oui on a avait fais ça l'avant dernière fois, pas mal d'arrêt avec moi devant, ça la rassure beaucoup !
On voulais juste voir si ça changeait quelques choses les arrêts sans oeillères, c'était un peu moins de stress, mais se lève quand même donc je marcherais à côté quand meme quand il faudra faire les arrêts les prochaines fois.

Non ça tu peux le dire, une vraie fille ! ^^
On a marcher quasiment tout le long donc ça va. Pas pu faire plus de 10km avait plus le temps, mais c'était bien on est rentré dans le calme avec deux arrêts sans qu'elle ait bouger !




Message édité le 04/07/13 à 18:06

Par meadow : le 09/07/13 à 22:35:50

Déconnecté
 On a réatteler aujourd'hui, elle était infernale de nouveau.

Je vais en rester là je crois avec l'attelage pour ma jument.
J'ai plus la patience, ni beaucoup le temps et encore moins l'argent pour la travailler plus ...
J'appréhende toujours la séance, peur qu'il se passe quelque chose, bref plus trop de plaisir à atteler...

Par Laurent72 : le 10/07/13 à 02:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
J'appréhende toujours la séance, peur qu'il se passe quelque chose

On a réatteler aujourd'hui, elle était infernale de nouveau.

Peut-être un lien de cause à effet. Ta nervosité et ton angoisse était peut-être trop perceptible par ta jument.

Les chevaux sont de véritables éponges à émotions. Ta jument ne demande qu'à être rassurée, tu es son repère. Le son de ta voix doit pouvoir la calmer.

J'ai plus la patience, ni beaucoup le temps

Courage Meadow, les choses n'évoluent pas toujours comme on le souhaiterait mais justement, si tu prends le temps, fait preuve de beaucoup de patience, le plaisir et la motivation reviendront.

Par meadow : le 13/07/13 à 12:44:30

Déconnecté
 Non je ne pense pas que c'est un lien, c'est mon prof qui avait les guides tout le long presque... pas moi...
Je suis anxieuse aussi quand je la monte, ça ne change rien, elle est très calme cmme d'hab montée...

Merci Laurent...

Non ça va pas toujours comme on veut, quoi qu'il en soit, je n'ai plus envie de dépenser de sous pour l'attelage pour elle... Je la monte elle est très bien, ça suffira...

Je vais essayer avec mn autre jument l'attelée, qui elle est beaucoup plus calme, mais pas du tout débourrée, on va essayer... et sinon je laisse tout tomber ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval