Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mor coup de poing

Sujet commencé par : chrispui - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrispui
Par chrispui : le 07/06/12 à 17:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci
 à l'attelage ma jument à un mor coup de poing ça se passe tres bien! mais à
la monte je lui ai mis un mors verdun, jai l'impression qu'elle ne le sent pas esce que je doit lui metre comme à l'attelage un coup de poing? elle est toute jeune! merci de vos conseil

Messages 1 à 14, Page : 1

Par bingo58 : le 07/06/12 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 uneliena est attelée aussi en mors coup de poing et débourrée montée avec un mors avec jouet ,elle a 4 ans aussi.

Par Dory : le 07/06/12 à 18:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Saphran a 6 ans, il a un liverpool pour l'attelage et un mors à olive double brisure.

Aucun soucis entre les deux.

(d'ailleurs, j'ai un mors coups de point cheval paradis en 135 à vendre si ça intéresse quelqu'un ! )

Par Norie : le 07/06/12 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
est-ce que je dois lui mettre comme à l'attelage un coup de poing?

A ce que j'ai compris, le mors coup de poing n'est pas adapté à la monte, parce que c'est un mors droit, et que l'absence de brisure n'aide pas pour les effets de rênes. Après, je ne sais pas si c'est vrai... Le fait est que l'on voit très souvent des mors coup de poing en attelage, et pour ainsi dire jamais en monté, il doit bien y avoir une raison !

Par DQR33 : le 07/06/12 à 23:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais que l'échelle d'action d'un mors d'attelage est probablement plus étendue que celle d'un mors classique...

Ceci dit, pour quelqu'un qui a "une bonne main", je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser un mors d'attelage en monte classique. L'inverse est probablement plus problématique.

Par sissy : le 08/06/12 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
à l'attelage ma jument à un mors coup de poing ça se passe très bien! mais à
la monte je lui ai mis un mors Verdun, j'ai l'impression qu'elle ne le sent pas est ce que je doit lui mettre comme à l'attelage un coup de poing? elle est toute jeune! merci de vos conseil?



Premièrement, si tu as l’impression c'est que cela doit être le cas.
Mais pour quoi?
Comme beaucoup parce que ce n'est pas un cheval de selle, mais bien un trait, et malgré tout conçus depuis des génération pour tracter, ce sont des chevaux qui on uns incroyable facilité a se mètres sur les épaule.

Tu as deux solutions, ou tu la fait travailler, pour la remonter, quelle face fonctionner toute sa ligne de desus, pour quelle se soutienne toute seule, et allège sont devant, attention de ne pas perdre l'énergie.

Ou tu te fait pas Ch*** et tu continu avec le coup de poing, qui est un très bon aussi pour la selle.

Norie, un mors droit va aussi bien a la selle, qu'a le voiture, pour preuve, les mors de dressage, les mors Western, les mors Camargue ... ext..., je dis que les mors dit attelage ne sont rien d'autre que des mors de bride, a multiple réglages.

J'oubliais, je monte mes jument sur le plat comme en extérieur (ou je rajoute une petite gourmette cuir), avec l'équivalent des mors américains (type Péssoa), brisé qui sont utilisé pour les jeunes chevaux.

j’avoue que c'est pour me faciliter le boulot, et je préfère cela a un un enrênement.





Message édité le 08/06/12 à 10:26

Par chrispui : le 08/06/12 à 12:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci
 merci pour toute ces réponse, et surtout à toi sissy ça me conforte dans ce que je penssais elle écoute bien à la voie mais est super costau j'en ai plein les bras , enfin de moins en moins soit cest moi qui prend des forces ce qui me surprendrais quoi que!! ou elle se fait au truc et se calme! elle adore ça travailler et c'est du plaisir partagé mais je stresse cest fou à chaque sorti et je revien extenué!!

Par cel1 : le 11/06/12 à 15:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 je te comprends. euh, la différence entre l'attelage et le travail monté, c'est la longueur des guides. Donc pour moi, le mors coup de poing et sa gourmette sont bien plus durs qu'un mors de monte classique. Je pense que plutôt que de durcir le mors, tu devrais travailler dans un espace clos, pour la rendre plus sensible à tes actions.

Je comprends que ce soit épuisant !!!

Par chrispui : le 11/06/12 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci
 je pensais metre un coup de poing juste pour l'arret, car elle écoute droite gaughe, l'arret aussi mais l'autre jours elle s'est emballé monté, et j'ai jamais pu l'arreter j'avais vraiment l'impression de rien pouvoir gérer!! alors qu'al'attelage tous ce passe nickel!! mais comme elle a eu peur et est parti au galop, elle ne m'entendait plus! je gerai rien

Par cel1 : le 13/06/12 à 13:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 eh c'est marrant, le proprio de l'écurie vient juste de me dire que je n'avais pas de frein, qu'il vallait mieux que je monte avec un mors coup de poing ou un goyo. ça m'a laissé sceptique. j'ai interrogé le forum sur le post mérens. Tu peux aller voir les réponses, c'est très intéressant. et à mettre en application. bref, résumé : pas de mors dur, du boulot. Je te laisse aller lire par toi même

Par tenzo : le 19/07/12 à 11:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
136 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en vends un en 145 avec gourmette 10 euros si cela vous intéresse.

Par EmeraudeElite : le 19/07/12 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 si vous en avez plein les bras c'est que vous aussi vous tirez.... faut etre deux pour tirer!
peut etre qu'atteler tu es trop crispar sur tes guides et du coup tu lui durcis la bouche ce que tu ressens monté

Par Ludivine73 : le 20/07/12 à 16:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 ( HS dory ton mors il est droit?)

Par cel1 : le 23/07/12 à 10:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 vrai, je tire beaucoup trop, il faut que je sois bien plus légère dans mes actions de main car là, je suis en train de désensibiliser la bouche de mon poney et de lui faire une bouche encore plus dure... c'est peut-etre aussi ton cas, pas simple tout ça !!!

Par chrispui : le 23/07/12 à 11:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci
 je ne l'ai pas remonté mais attelé c'est de plus en plus agréable, j'adore cette complicité qu'il y a entre nous, elle attend qu'on l'encourage qu'on lui parle qu'on la rassure, elle adore travaillé, on adore la faire travailler vraiment super!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval