Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Présentation .... question, conseil ! quel mors ?

Sujet commencé par : la mule - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par la mule : le 14/03/12 à 03:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Voilà après une bonne réflexion, j'ai hésité entre un mini shet de 14 et un de 6 ans.
Finalement j'ai pris celui de 6 ans, question de feeling et aussi car il était plus franc et moins sur l'oeil que celui de 14 ans.

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant, il s'appel Petit Tonnerre, il fait 85 cm mais il est bien trapu et osseux, niveau caractère il est mi ange mi démon
Genre ... renversé et cassé les seaux, il a bien mis la zone dans le troupeau de 19 shet et a pris la place du dominant, il peut se montrer un peu morpion parfoit pour donner les pieds ... mais niveau boulot il est super sérieux, c'est un amour et c'est un vrai plaisir de le faire bosser, il append très très vite

Actuelement il est en cour de débourage en longues rênes, il est parfait, je le tourne en longe, et je fait aussi des sorties en extérieur, il n'a peur de rien !!!

Par contre je le sent dur au niveau de la bouche, il tire pas mal sur le retour des balades et en descente aussi lorsque je le bosse en longues rênes, et je me pose la question si il ne faudrai pas lui mettre un mors d'attelage ... mais LEQUEL ???
Sachant que (je ne sais pas si ça rentre en compte) que mon sulky n'est pas équipé de freins.


Bon voici la bête ... que je vous la présente tout de même

Après la douche

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121352.jpg]

[/url]

Portrait

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121353.jpg]

[/url]

Le bonheur est dans le pré

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/119757.jpg]

[/url]

Au boulot

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121354.jpg]

[/url]

Avec moi

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121355.jpg]

[/url]

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par roro : le 28/03/12 à 12:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mule,

tous les filets présentés plus haut sont des "mobiles" donc brisés, et il peut jouer avec, tordre sa bouche, l'ouvrir pour faire bouger la brisure etc.

ta muserole ne coince pas ton cheval qui joue avec son filet, il le fait bouger avec sa langue, au risque de passer la langue par dessus, mais aussi, pour certains chevaux, ce truc qui bouge dans la bouche n'est pas stable et donc, vienne ouvrir plus, faire passer la boucle dans la bouche, ou encore veulent s'en débarrasser, parce que ça bouge.

un droit résoud bien souvent ces soucis-là, plus besoin de muserole, le droit est posé, ne bouge plus, la commissure n'est pas pincée, et la brisure ne vient pas dans le palais

et ... souvent tout se calme aussi.

ça fait longtemps que la brisure n'est plus de mise chez moi, mes juments (mon demi-sang en premier) ne supportent pas quand c'est pas stable dans la bouche.
faut voir leur grimace et le fait qu'elles tordent la tête pour "empêcher le truc qui bouge de tomber quand elles ouvrent la bouche"

la dernière jeune que j'ai débourré sur un double brisure me faisait la même chose que ton morpion, résultat, un simple droit, et c'était fini, elle était OK.

Par soquette123 : le 28/03/12 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je viens de commander le même harnais du coup, et je vais commencer tout ça avec mon mini shet...
Je vais donc suivre ce post avec grand interet

Par nats : le 28/03/12 à 13:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Pareil pour moi, j'ai testé plusieurs mors, le droit me semble le mieux
Sauf pour ma vielle juju que j'ai attelée en side pull, parce que madame ne supporte pas le moindre mors, le débourrage à l'attelage se passait super mal

Par quatras76 : le 28/03/12 à 14:29:36

Déconnecté
 Pour nous aussi, les mors "droits" ont résolu bien des problèmes!

Pourtant au début, je trouvais très barbares tous ces mors droits en inox, alors j'ai essayé d'autres types jusqu'à trouver une formule satisfaisante.
Il y a eu:
- des mors brisés en simple et double brisures (en inox),
- Un mors simple brisure en résine,
- Un mors en caoutchouc,
et cela dans des formats coup de poing ou Liverpool.

Finalement, je suis revenu pour tout le monde (Nariolo et Cécilia) à des mors de type "Coup de poing" avec canon droit en Inox.

Cependant les réglages sont différents entre les chevaux:
- Pour Nariolo, nous utilisons la passe du haut.
- Pour Cécilia, il faut la passe du bas car elle a tendance à s'appuyer TRES fort sur le mors!

Par contre, pour tout le monde, j'ai opté pour des rondelles caoutchouc.
Depuis, RAS! Mais selon mon ali "Dédé" je ne dois pas m'arréter à cette solution. La bouche des chevaux évolue dans le temps et il faut offrir au bon moment LE bon mors (et ne pas hésiter à en changer)

Par la mule : le 02/04/12 à 00:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses je vois que casiment tout le monde est en mors droit

Et ben du coup MOI AUSSI

J'ai peu le tester jeudi et dimanche et après des début un peu laborieux mais c'était de ma faute Dimanche il a été exta !!!! un ange par contre chui sur l'anneau du haut avec casiment pas de gourmette (je vais d'ailleur acheter une protection pour la gourmette).
Je trouve que j'ai beaucoup plus de précision dans mes actions et il ne joue plus avec, il a bien tenté au début ... faut bien testé mais il s'est vite calmé lorsqu'il a senti l'action du mors
Maintenent faut que j'arrive a passer les rondelles ... pas une mince affaire

Par contre j'ai abandonné les oeillères ... trop galère et puis il n'est pas regardant donc ça va

Actuélement j'ai juste un petit soucis (encore un) mais c'est un probléme de santé, j'ai vu ça jeudi : il a des plaques sans poils au niveau de l'encolure, le front, l'auge et surtout dérière les oreilles.
Il est soigné avec un produit ou il faut faire une seule application et renouveler dans 10 jours éventuelement.
C'est très localisé au endroit du licol et ou il a chaud et il n'en a pas ailleur.
Le soucis c'est que dans ma pension, c'est licol OBLIGATOIR pour le prè et on a pas le choix, ma gérante a tenté "sans" mais vu que c'est le roi de l'évation ... ben il s'amuse a la faire courrir .... saloperie quand il veut
Je trouve qu'il a encore beaucoup de poil aussi !
Les autres poneys ne sont pas touché donc ce n'est pas contagieux.

... affaire a suivre ... je ne sais pas ce que c'est

Aujourd'hui j'ai vu des amélioration sur certaine zone et d'autre non, si ça traine ça sera véto

Bon petite vidéo de ma terreur ... !
et photo de son meilleur profil et sa plus belle grimace
Lien








Message édité le 02/04/12 à 00:48

Par sissy : le 02/04/12 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Il est vraiment tout "pitit", par apport au autres. ...

"Derrière les oreilles et l'auge", cela ne pourrai pas venir de ton licol, qui me parai bien large pour sa mini tête, si c'est obligatoire ne pourrais tu pas lui mettre un licol plus fin soit en cuir ( taille grand poulain), soit en corde.





Message édité le 02/04/12 à 11:01

Par quatras76 : le 02/04/12 à 13:20:44

Déconnecté
 En tous cas, il a une super "tronche", ton Loulou!

Par soquette123 : le 02/04/12 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je suis DEGOUTEE. J'ai commandé le meme harnais que toi en demandant au mec PAR MAIL + par TELEPHONE si la dossiere etait coulissante, ce à quoi il m'a répondu OUI.

Je recois le harnais chez moi, et je m'aperçois tout de suite que la dossière n'est pas coulissante...
Je rappelle le mec pour lui faire part, et lui demande donc de prendre à sa charge le retour du colis.

Il m'envoie gentiement bouler (après avoir mis 10 minutes à comprendre ce qu'était une dossière coulissante ) en me répondant qu'il a des tas de mails et qu'il y répond à l'arrache.

Voilà comment se retrouver avec 140 euros dans le c*l ou alors 40 euros de FDP si je lui renvoies (en esperant qu'il me rembourse bien)

Quel conard!!!!!

(Sans parler de la qualité des coutures et du cuir qui est pour moi très déplorable. M'enfin, bon, à la rigueur, à ce prix là...)

Par la mule : le 02/04/12 à 21:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Faut pas t'énerver comme ça soquette123, moi perso je ne sais même pas ce que c'est que la dossière coulissante. Et puis les doublures ne sont pas si moche que ça pour un petit harnais à 140 euro !
Moi pour débuté ça me convien très bien, après je ne sais pas ce que tu veux faire toi ? mais si tu veux un harnais mieux que ça compte plutôt 250 - 350 euros ... enfin je pense !
En espérant qu'il te remboursse effectivement !

Par Norie : le 02/04/12 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi, à la place de soquette123, j'aurais été bien plus énervé qu'elle !!!

Par sissy : le 02/04/12 à 22:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi aussi, comme Norie.

la dossière, est la pièce de cuir sur laquelle sont mis les bracelet ou les ronde de brancards.

Pour atteler une quatre roues elle est fix (fixée par les clefs de sellettes), pour atteler une deux roue elle est coulissante (elle joue dans la sellette), pour que les brancards puissent monter ou descendre et ce qui permet de faire un réglage plus précis de l'équilibrage d'une deux roue.

Par SDE : le 03/04/12 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Il m'envoie gentiement bouler (après avoir mis 10 minutes à comprendre ce qu'était une dossière coulissante ) en me répondant qu'il a des tas de mails et qu'il y répond à l'arrache.

c'est la première fois que j'entends ça ! Il répond aux mails à l'arrache ? Est-ce qu'il encaisse les chèques à l'arrache aussi ?

ce mec mérite d'être dénoncé, c'est un voleur ! !
tu devrais le pourri sur les forums ! Dire son nom !!! histoire que personne d'autre se fasse avoir !

Par quatras76 : le 03/04/12 à 12:31:49

Déconnecté
+1 Avec SDE!

J'ai rencontré bien des difficultés avec un fournisseur de voitures.
Avec des amis, nous lui avons commandé en tout 5 Voitures!
TOUTES les voitures sans exceptions étaient des voitures à problèmes.

Les prix étaient TRES alléchants, mais après....
Manifestement nous ne devions pas être les premiers à nous faire avoir et il est certain que si nous avions été informé, nous ne leur aurions rien commandé ou commandé en connaissant les risques que cela sous entendait!


Par la mule : le 03/04/12 à 19:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 C'est vrai que si c'est pas ce que tu attendait et que le mec a réagit comme ça, c'est vraiment un sal con ..... !!!
Après moi j'étais satisfaite donc pas de soucis mais lorsque une commande ne va pas et ben c'est souvent que le ton change

Je m'en veux car c'est moi qui te l'ai conseillé en plus chui désolé

En tout cas dit moi si tu as besoin d'aide ! si il faut que je le rappel pour lui rappeler que je lui ai commander un harnais et c'est moi qui ai fait passer le mot, que je lui ai fait gagner une cliente et qu'il n'a pas été fichu de te conseiller !!!!!

Par soquette123 : le 04/04/12 à 08:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ouaip franchement, moi aussi je trouve ça abusé, mais bon, je ne peux rien faire...

Honnêtement, vu le mec, j'ai vraiment peur de lui renvoyer, et de ne pas être remboursée.
Alors La Mule, si je peux te demander un ptit service (et ne t'en veux pas pour cette histoire, tu n'y es pour rien, tu ne pouvais pas savoir!), est-ce que tu pourrais prendre une belle photo du harnais mise sur ton poney et me permettre de l'utiliser pour que je puisse le revendre (le harnais hein ) sur le net s'il te plait

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval