Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Présentation .... question, conseil ! quel mors ?

Sujet commencé par : la mule - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par la mule
Par la mule : le 14/03/12 à 03:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Voilà après une bonne réflexion, j'ai hésité entre un mini shet de 14 et un de 6 ans.
Finalement j'ai pris celui de 6 ans, question de feeling et aussi car il était plus franc et moins sur l'oeil que celui de 14 ans.

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant, il s'appel Petit Tonnerre, il fait 85 cm mais il est bien trapu et osseux, niveau caractère il est mi ange mi démon
Genre ... renversé et cassé les seaux, il a bien mis la zone dans le troupeau de 19 shet et a pris la place du dominant, il peut se montrer un peu morpion parfoit pour donner les pieds ... mais niveau boulot il est super sérieux, c'est un amour et c'est un vrai plaisir de le faire bosser, il append très très vite

Actuelement il est en cour de débourage en longues rênes, il est parfait, je le tourne en longe, et je fait aussi des sorties en extérieur, il n'a peur de rien !!!

Par contre je le sent dur au niveau de la bouche, il tire pas mal sur le retour des balades et en descente aussi lorsque je le bosse en longues rênes, et je me pose la question si il ne faudrai pas lui mettre un mors d'attelage ... mais LEQUEL ???
Sachant que (je ne sais pas si ça rentre en compte) que mon sulky n'est pas équipé de freins.


Bon voici la bête ... que je vous la présente tout de même

Après la douche

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121352.jpg]

[/url]

Portrait

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121353.jpg]

[/url]

Le bonheur est dans le pré

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/119757.jpg]

[/url]

Au boulot

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121354.jpg]

[/url]

Avec moi

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121355.jpg]

[/url]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par roro : le 14/03/12 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mule

je commente tes commentaires :

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant

3 semaines, ne pas juger après 3 semaines, c'est tout nouveau, il a 6 ans, probablement rien fait et donc est en apprentissage à 100%

lGenre ... renversé et cassé les seaux, il a bien mis la zone dans le troupeau de 19 shet et a pris la place du dominant, il peut se montrer un peu morpion parfoit pour donner les pieds ...

dominant OK, il fait sa place au sein du troupeau et ce n'est pas encore défitinif, ce le sera dans une année, une fois sa place faite, ça risque encore de changer, il est dominant, mais pas forcément un meneur, il cherche sa place et son copain, et donc teste. ça va se tasser

mais niveau boulot il est super sérieux, c'est un amour et c'est un vrai plaisir de le faire bosser, il append très très vite


si il est OK, et en veut, et qu'il est demandeur, sans problème, il ne faut pas le dégouter ou encore le frustrer ou vouloir trop en faire,

Actuelement il est en cour de débourage en longues rênes, il est parfait, je le tourne en longe, et je fait aussi des sorties en extérieur, il n'a peur de rien !!!

c'est parfait et continue donc

Par contre je le sent dur au niveau de la bouche, il tire pas mal sur le retour des balades et en descente aussi lorsque je le bosse en longues rênes, et je me pose la question si il ne faudrai pas lui mettre un mors d'attelage ... mais LEQUEL ???

niet, il n'a probablement jamais rien fait, alors, il tire parce qu'il n'est pas bossé, abdos absent, il ne connaît pas son travail, et donc cherche ton aide, et il doit apprendre à gérer son embouchure, telle qu'elle est. Après si l'embouchure que tu lui as mise dans la bouche ne lui convient pas, il ne vient pas desssus, il se défend, faudrait peut-être essayer un droit si tu as un brisé ou un brisé si tu as un droit, et voir la différence d'attitude.
ensuite, c'est normal que dans les descentes il vienne sur ta main, si pas d'abdos et les postérieurs assez puissant pour le retenir, il vient se rattrapper sur ta main, et donc, ça va s'estomper aussi avec un bon travail de gymnastique.

donne toi une bonne année pour des bonnes bases de travail.

Par roro : le 14/03/12 à 10:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le retour de balade, c'est normal, mais pas forcément tu dois accepter,

faire des tours qui le rassure, il veut aller vers les autres, c'est la sécurité, il a besoin de travail, mais surtout que tu deviennes son meneur de façon à ce qu'il se sent en confiance et sécurité, qu'il soit avec les autres ou avec toi !
et ça prend du temps.

Par sissy : le 14/03/12 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon !!! Bin !!! Voilà!!! Roro, a tout dit et mieux que j'aurai pu le faire. ...

Par SDE : le 14/03/12 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18338 messages

205 remerciements
Dire merci
 Il est super mignon le petit bout !

Par la mule : le 14/03/12 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
roro : Merci beaucoup pour tes conseils ! tu m'as fait un super truc ... nickel
sissy : ben elle t'a devancé
SDE : Merci ! je l'adore mon nain aussi

Donc je vais tenter pour voir avec un mors droit simple a 2 anneaux ... maintenant faut que je trouve la taille car il est en 115 avec rondelles car 105 ça fait juste donc faudrai que je trouve 110 ... mais ça cour pas les rue

Car la dernière fois il m'en avraiment mis plein les bras ... j'en pouvais plus, le soucis c'est que je ne tire pas mais il s'appuis sur le mors pour accélérer du coup je fait des action discontinu pour l'empêcher de trouver un point d'appuis mais ce n'est pas toujours facil


Par la mule : le 14/03/12 à 22:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 niet, il n'a probablement jamais rien fait, alors, il tire parce qu'il n'est pas bossé, abdos absent, il ne connaît pas son travail, et donc cherche ton aide, et il doit apprendre à gérer son embouchure, telle qu'elle est. Après si l'embouchure que tu lui as mise dans la bouche ne lui convient pas, il ne vient pas desssus, il se défend, faudrait peut-être essayer un droit si tu as un brisé ou un brisé si tu as un droit, et voir la différence d'attitude.
ensuite, c'est normal que dans les descentes il vienne sur ta main, si pas d'abdos et les postérieurs assez puissant pour le retenir, il vient se rattrapper sur ta main, et donc, ça va s'estomper aussi avec un bon travail de gymnastique.


Ok chui d'accord avec toi, va falloir qu'il se fasse les abdos.
Par contre qu'est ce que je fait si il décide de s'appuyer sur le mors ?
Je joue beaucoup avec mes doigts pour justement pas lui donner ce point d'appuis.
Par contre il ne se défend jamais sur le mors.
Actuelement il a un mors éducatif à simple brisure.

J'ai cherché un mors droit sur internet à 2 anneaux mais mise a part les mors coup de poing, licerpool et après en droit il a les résines uniquement ... je trouve pas

Par vinci : le 15/03/12 à 08:48:58

Déconnecté
 bon bah voilà .. que rajouter .. travailler bien l'obéissance .. qui vient avec la confiance ... donc ca prend du temps !


Par sissy : le 15/03/12 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il est bien mi a la longe?

si ce n'est pas le cas avent les LR, je le travaillerai a la longe pour lui apprendre et bien poser les codes vocaux.

c'est très important, qu réponde a la voix.

Le coup de poing est un bon petit mors pour débuter a l'attelage et peux sévère malgré la gourmette, de toute façon une gourmette cela peux s'enlever. ...

Par roro : le 15/03/12 à 10:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre qu'est ce que je fait si il décide de s'appuyer sur le mors ?
Je joue beaucoup avec mes doigts pour justement pas lui donner ce point d'appuis.
Par contre il ne se défend jamais sur le mors.
Actuelement il a un mors éducatif à simple brisure.


quand il vient s'appuyer, ne "joue pas", ne fais rien, tu es aux longues rênes, tu descends une main (rênes) et tu pousses la hanche vers l'extérieur et demande un simple cédé en lui décallant légèrement les hanches
puis quand il vient sur cette rêne là, en bougeant ses hanches du côté opposé, tu relâches tranquillement la pression et le laisse revenir droit.

quand il recommence, tu inverses avec l'autre rêne, tu pousses la hanche à l'opposé et demande un cédé à la jambe

juste 3-5 pas, pas besoin de plus, au moment ou il viendra céder, à savoir bouger ses hanches et te "montrer son oeil" tu relâches la pression et le laisse revenir droit, etc.

peu importe où tu te trouves, l'endroit, montée descente, il vient
il ne va pas tirer longtemps.

il faut éviter de "faire bouger" le filet dans la bouche, ça énerve et ne donne rien, faut qu'il se concentre sur ses hanches et vienne te regarder
une fois la connexion entre les deux faite, il relâche son envie de tracter, etc.

ce sera pareil sur la calèche, le lien est important

quand il treuille c'est qu'il t'a oublié et file vers les autres, il faut remettre la connexion !

Par vinci : le 15/03/12 à 12:48:43

Déconnecté
 ++ tout est ds la connection !

Par la mule : le 16/03/12 à 03:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
Vinci : l'obéissance ... oui effectivement faut que je travail ça mais il a ses jours ... comme tout le monde

Sissy : oui à la longe il est nickel et au travail en liberté aussi, il répond super bien a la voix pour les trois allure
J'hésite pour le mors coup de poing, j'ai envis de le mettre sur un mors droit, au pire je met les rênes au plus haut et je vire la gourmette effectivement. J'en ai justement trouvé un à 10 euros a sa taille sur le net

Roro : c'est vrai ... pour les hanches je n'y avais pas pensé, chui cavalière a la base et c'est ce qu'on fait sur un cheval qui tire aussi en plus ... chui impardonable de ne par avoir pensé à ça !
Je vais mettre ça a execution et je te dirai comment ça se passe

Vinci : oui effectivement tout est dans la connection mais pas facil ... j'ai beaucoup de travail devant moi

Par roro : le 16/03/12 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut-être qu'un droit est mieux qu'un brisé aussi, faut tester, ton poon te dira ce qu'il préfère

sinon, oui, tu nous tiens au courant.


Par veronik : le 17/03/12 à 06:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Après Roro, rien à dire, sauf que j'adore la description du morpion!

Par la mule : le 18/03/12 à 17:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 les news du jour :

Aujourd'hui on a bossé dans le manège car avec l'orage ... pas top
Roro : j'ai travaillé ce que tu m'avais indiqué plus haut car Monsieur était en forme aujourd'hui et il a voulu m'en mettre plein les bras ! ben raté grace à tes conseils ... ça lui a fait drôle et il n'a pas fait son malin longtemps
Merci beaucoup pour tes conseils

Du coup j'ai eu un popo super nickel, a l'écoute, qui ne tire pas, répond a la voix, m'a fait de beau arrêts ...

Enfin bonne journée aujourd'hui

QUELQUES PHOTOS


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121848.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121850.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/121849.jpg]

[/url]

Par SDE : le 18/03/12 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18338 messages

205 remerciements
Dire merci
 

Par sissy : le 18/03/12 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Roooh!!! il est trognon. ...

Parle nous de tes LR?

Par la mule : le 18/03/12 à 23:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
SDE : mon mari et mes parents sont tombé sous le charme aussi

Sissy : vivi mais faut resté sur ses gardes, c'est un petit morpion mais jamais méchant
Que veut tu dire par "parler de mes LR ?" ... tu veux savoir d'ou elles viennent ?

Par sissy : le 19/03/12 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu veux savoir d'ou elles viennent ?, et de quelle matière sont elles fêtent?

Par la mule : le 19/03/12 à 15:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Sissy : OK ... j'étais à la masse désolée

Je les ai acheté à "la halle aux minis" mais ils ils ne font pas que les minis

Ce sont des longues rênes en synthétique, avec un scatsh au milieu, je les trouve super car je les ai bien en main et c'est de la bonne qualité, par contre elles sont très longues (un peu longue pour mon nain mais parfait lorsque ma mono les prend pour débourré son cheval de trait), on peut tourner un cheval en longues rênes avec vu la longueur (c'est pour ça que ma mono me les empreinte ) et elle les trouve super aussi vu le prix aussi 15 euros, je trouve pas ça trop chére. Et livraison 4 jour après mon paiement en ligne !

Voici le lien :
Lien

Et voilà tu sais tout
Si ça t'interresse je pourrai te donner son numéro de téléphone




Message édité le 19/03/12 à 15:18


Message édité le 19/03/12 à 15:18

Par roro : le 19/03/12 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mule

contente que le petiot travaille bien, faut continuer maintenant.

ensuite, ce sera facile .


Par la mule : le 19/03/12 à 22:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
Roro : merci effectivement j'ai encore du boulot

Là je me pose une question ?
Je vais bientot avoir mon harnais normalement, peut être dans la semaine, et ma mono veut que je lui mette le filet avec les oeillères et continué de la bosser en LR, il n'est pas peureux du tout des bruits qui vienne de derrière mais c'est vrai qu'il a tendance à tourner souvent la tête et se consentre pas trop parfois, je sais qu'il y a pas mal de débat la dessus (il y a les pour et les contre) moi chui un peu perdu dans l'histoire

Sinon aujourd'hui c'était repos pour mon Petit Tonnerre (bon pansage car il commence a perdre le poil, broutage ...)

Et du coup après j'ai bossé un autre loulou en LR ... mais pas le même model ... un trait breton de 3 ans ... !!! ben c'est pas la même chose et j'ai fait un peu de ski nautique (sur sable) dans la carrère mais c'est un peu normal car il ne bosse pas beaucoup et a coté de de ça c'est un ange un peu encombrant

Par roro : le 20/03/12 à 09:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les oeillères, Va dépendre du petiot, et non "de la théorie"

alors, pour voir, alterne, une séance avec et une séance sans, pour voir après quelques séances là où il est LE MIEUX, à l'aise

si au moment où il a les oeillères, il te cherche, tu mets et tu otes

en principe il devrait pouvoir travailler pareil avec ou sans.
parce que c'est la calèche qui fera la différence et non le travail aux rênes longues.

donc en prévision, les 2 solutions au travail

quand tu auras la calèche derrière, faudra faire "le même" travail, avec et sans, et voir comment il se sent le mieux.

donc, en prévision, faire les deux.

Par la mule : le 20/03/12 à 19:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Coucou !

Alors aujourd'hui j'ai reçu mon harnais

Donc je l'ai essayé ! mais alors avec les réglages et tout ... j'ai mis 1h30 à tout installer, régler et refaire des trous avec une machine qui fonctionnait pas ... bref c'était folklo !!! il a une patience en or mon popo

J'ai des photos que je mettrai dans la soirée ou demain ... bon c'est de l'approximatif niveau réglage
Et aussi une vidéo, mais bon filmé ou conduire ... faut choisir pas facil a mener d'une main

Je lui ai mis les oeilléres pour voir et il a été PLUS QUE GENIAL !!!!!!! c'est vraiment super top !
Par contre j'altérnerai avec et sans, surtout lorsque je commencerai a lui faire trainer un pneu et lorsque je le mettrai dans les braquards, histoire qu'il voit au moins une fois ce qu'il a derrière lui pour pas qu'il se fasse peur

Par la mule : le 20/03/12 à 23:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Voici une photo du harnais, bon j'ai les réglage a faire et j'ai bien lutté avec la machine a trous
Enfin voilà ce que ça donne, j'ai été surprise de la bonne qualité de cuir pour un harnais acheté neuf a une sellerie "la selerie marquis" (sur le bon coin), c'est un produit neuf, payé 140 euros port compris ! ... je ne pouvais pas investir + et franchement j'ai vu des saloperie a vendre à + de 200 hors frais de port ... :/

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122136.jpg]

[/url]

Par la mule : le 20/03/12 à 23:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Là chui en train de tout graissé ... j'ai du boulot

Par quatras76 : le 21/03/12 à 09:01:29

Déconnecté
 

Par roro : le 21/03/12 à 10:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'avaloir, comme ça, juste un pet plus haut, tu as un poon, et petit, ce n'est plus 15cm sous la pointe de la fesse, mais au milieu, entre les deux,
là, avec l'avaloir comme ça, tu asseois ton poon si la calèche vient en avant et que tu ne mets pas le frein.

ôte la muserole, elle est bien trop haute et ne te serre à rien.
tu peux la ranger sans problème.

quelques trous de plus pour le sous-queue, la boucle est trop lâche, si la calèche vient en avant, ça va aussi pousser la sellette sur le garot, faut que ça retienne aussi, et là, tu peux passer juste une main "au repos" pour que ça soit juste.

pour le reste, faudra voir à la calèche.

Par sissy : le 21/03/12 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 quelques trous de plus pour le sous-queue, la boucle est trop lâche, chez c'est croupière, et sous la queue, c'est le culeron.

et là, tu peux passer juste une main "au repos", droite et non pas aplat.

Roro, c'est juste pour quelle ne confonde pas. ...

si non je suis tout a fait d'acore avec toi sur ces réglage.

Je pende qu'il y aura la bricole a remonter aussi, mais avoir quand il serra en traction. ...

Pour ma part les œillères ne sont indispensables, mais si tu veux lui en mettre, il faut que le travaille que tu a fais ou fais pour sont débourrage, tu dois faire exactement pareille avec et sans.

Je ne suis pas sur d'être claire là. ...

Par roro : le 21/03/12 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci, sissy, pour ces précisions
je sais de quoi je cause, mais je ne sais pas si c'était compris comme "je pensais"




Par la mule : le 26/03/12 à 01:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Coucou a tous !

Ce week end j'ai pas mal avancé, déjà dans la rénovation de mon sulky et aussi Petit Tonnerre a tracté pour la première fois un pneu ... ça s'est passé super bien
Au début un petit pneu et après un plus gros, il est super courageux pour petit loulou
Dans un premier temps sur l'herbe (ça force moins) et après le temps d'une vidéo dans la carrière.
J'ai essayé de régler mon harnais du mieux que j'ai pu, mais ma mono avait des cours, donc c'est encore loin d'être parfait je pense

Par contre je ne peux pas enlevé la muserole sinon ce morpion joue avec le mors et plusieur fois il a attrapé les aiguilles de son mors éducatifs c'est d'ailleur pour ça qu'il a des rondelles tailles cheval car les tailles poney finissent dans sa bouche :/

Voici quelque photo


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122631.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122630.jpg]

[/url]

[img]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[img]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/122632.jpg]

[/url]

La vidéo
Lien

Par des Agates : le 26/03/12 à 12:41:09

Déconnecté
 Pour baisser la muserolle (là elle risque quand même de blesser les apophyses), passe-là dans les montant du mors
En tout cas l'est bien mignon ce poon

Par sissy : le 26/03/12 à 13:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Il est mimi ce petit ... , heu!!! costo en effet le pneu. ...

 Je suis d'acore avec les autres la muserole est bien trop haute et les œillère sont trop basses.

Alors voila se que tu devrai faire, tu remontes les œillères d'un trou, et tu descend le porte mors d'un trou, ce que tu aura enlever en haut, tu le retrouve en bas et cela mettra, surement le muserole a sa place.

Pour gagner de la place tu peux enlever le fleuron, du frontal, pas de soucis.

Si cela ne marche pas c'est que la bride est trop grande.

Par sissy : le 26/03/12 à 13:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! j'oubliai, le bricole semble bien réglée, mais éssai la prochaine fois de nous mettre une photo de profile, en traction (coté hors crinière) pour que l'on puisse mieux la voir.

Par la mule : le 26/03/12 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Des agathes : oui je sais et je vais essayé, sutout voir si je peu ... mais pas sur, j'ai déjà bidouillé les montant au niveau du mors :/

Sissy : Tout est a font ... j'ai même été obligé de faire un noeux à la sous gorge (que l'on ne voit pas)
J'ai bien peur que mon filet soit trop grand et pourtant c'est taille mini shet
Mais qu'est ce qu'y va falloir que je prenne comme taille

Par sissy : le 26/03/12 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas beaucoup de solution, mais comme je viens de te le dire plus haut, tu dois enlever les fleurons (qui ne servent qu'a faire joli, quand il y avait les initiales du propriétaire de l'équipage)du frontal pour trouver de quoi refaire un trou.

Les œillères, misent ainsi c'est comme si il en avait pas, et peuvent le gêner, voir lui blesser les yeux.

Et lui trouver un frontal plus fin(dommage il est bien joli ce frontal), personnellement je ne mettrai pas le frontal.

Personnellement, je virerai les œillère. ...
Ou trouver, un bourrelier, qui t’arrangera cela.

Autre chose que je viens de voire, quand tu le mettes au pneus, passe les traits dans les lanières de recule pour qu'ils ne pendouillent pas, et il y moins de risque qu'il se prenne les pieds de dans.

Par la mule : le 26/03/12 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Je vais voir ce que je peux faire pour mon filet mais je sens que ça va vite m'énerver
Du coup je crois que je vais reprendre son filet normal bleu et voir comment il se comporte.

Sinon j'ai un sellier pas loin de chez moi et je lui en ferai faire faire un sur mesure mais ça va couté chér je sent

Après je crain qu'il va falloir que je change peut être mes guides, elles sont trop courte ... GALERE !!!!!!

Par Norie : le 26/03/12 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
D'après la photo, tu peux monter le frontal d'au moins 1 ou 2 cm sans que ça ne touche les oreilles, et tu pourras alors remonter les oeillères d'au moins 4 ou 5 cm (en faisant des trous supplémentaires, bien sûr, il te faut un emporte pièce pour ça). A mon avis, tu devrais pouvoir assez facilement la mettre à la taille !

En tout cas, très mignon, le poons !!!

Par roro : le 27/03/12 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mule

le soucis c'est que si ton morpion ouvre la bouche pour "jeter" son filet c'est plutôt que le filet n'est pas adapté à ton morpion

vouloir à tout prix lui fermer le clapet va faire qu'il va se concentrer sur son filet et plus sur toi et va faire en sorte de venir se débarrasser du filet et non vouloir travailler correctement.

je persiste et signe, embouchure pas adaptée à ton poon (il devrait venir dessus sans vouloir s'y échapper) et muserole inutile.

faut tester puis ensuite, si je me trompe, bin j'accepte et regarde autrement.
parfois on est inutilement têtu et ça ne convient pas, et le cheval a ses moyens pour nous remettre à notre place.

Par sissy : le 27/03/12 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ¨+ 1 , avec roro

Par la mule : le 27/03/12 à 14:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
 Au début lorsque je l'ai eu et dés que j'ai vu qu'il "jouait" avec son mors (car il ouvre pas la bouche en défence mais il joue en essayant de chopper les anneau sur les coté ou les rondelles)

- Mors simple gros canon creux (le canon trop gros le génait)
- Mors résite flexi color (destruction total)
- Mors olive double brisure (ça ne convenait pas a l'anatomie de sa bouche)
- Mors verdun a rouleau (il jouait trop avec les rouleau, c'était pire que tout)

Et finalement lorsque mon dentiste est passé pour lui faire un shek up, il m'a conseillé le mors éducatif a canon fin en simple brisure (et avec des rondelles car Monsieur est en taille intermédière en plus, il fait du 110) ou le droit en mors coup de poing.

Sa muserole n'est pas serré, c'est plutot disuasif, et il n'a pas de soucis de dents donc ... je je pense qu'il joue mais pas lorsqu'il a la muserolle ou si je rouspéte !

Donc du coup je ne sais plus trop là
Je vais bientot recevoir mon mors coup de poing droit, je vais voir ????

Pour le filet, je le ramène ce soir et je vais tenté de faire quelque chose si j'y arrive

MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS CONSEILS

Mais je crois que vous n'avez pas fini avec moi ! LOL !


Message édité le 27/03/12 à 14:18


Message édité le 27/03/12 à 14:18

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval