Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cours avec Félix B.

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis
Par Lubis : le 30/11/11 à 16:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Parmis vous, quelqu'un a-t-il déjà suivis des cours avec Mr. Brasseur?

Je viens de l'appeller, il n'enseigne qu'à ceux qui ont leurs chevaux...
Il m'a par contre proposé d'aller le voir entraîner.

Qui a travaillé avec lui?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Lubis : le 04/12/11 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il débourre bien.
Il a un nombre incalculable de chevaux dont plusieurs au débourrage, sur un mois.

Ca marche visiblement bien pour lui et il doit posséder une bonne trentaine de voitures et une dizaine de bus hippomobiles!

Mais franchement, va falloir que je lui dise mon ressentit honnêtement parce que là, j'hallucine encore!

Par Akiklown : le 05/12/11 à 08:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Il débourre bien... oué... mais il fini pas le travail


il a laissé un cheval vert de chez vert dans les mains d'une débutante, lui assurant que ça irait (alors que la fille avait demandé qu'il garde son cheval un mois de plus pour etre sure)

et au final, il n'avait jamais montré l'extérieur à la jument. Donc etre attelée ok super (quoi que la furieuse manie de aprtir au trot une fois en voiture), mais etre attelée sur la route, une cata, elle faisait des écarts dans tous les sens

Par casimirus : le 05/12/11 à 13:53:22

Déconnecté
 le soucis est là ... des débourreurs, il n'y a aucun problème, on en trouve partout .... maintenant, des gens qui "font" les chevaux au niveau de celui qui va les mener, c'est bien plus rare.


Par Akiklown : le 05/12/11 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 En même temps ce type a une renomée phénoménale, et ça ça fait peur !

Par casimirus : le 05/12/11 à 15:15:29

Déconnecté
la renommée c'est une chose, la conscience du travail qu'on fournit en est une autre.

c'est sûr qu'une pointure va savoir faire avec un cheval vert, pour lui, le cheval est débourré et point final .... que le meneur soit capable de se débrouiller d'un jeune, ça ne rentre plus dans le cadre de ce pourquoi il a été payé.

Je connais des pros qui se soucient de ça et qui n'auraient pas bonne conscience de laisser monsieur lambda partir à l'aventure avec un cheval à peine mis .... mais à leur décharge, ils ont parfois en face d'eux des gens un peu prétentieux qui croient tout savoir ... pas facile.

Par Akiklown : le 05/12/11 à 17:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Ici le cheval ne connaisasit RIEN de l'extérieur, jamais vu un paneau routier, un tracteur, une haie.

De plus la proprio a demandé un supplément de travail pcq elle était réaliste et se sentait peu sure d'elle

C'est tout ceci ensemble que je trouve inacceptable

Par casimirus : le 05/12/11 à 17:17:44

Déconnecté
 en effet, c'est léger comme boulot ...

Par Laurent72 : le 05/12/11 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
.... mais à leur décharge, ils ont parfois en face d'eux des gens un peu prétentieux qui croient tout savoir ... pas facile.  

Exactement ou des gens qui après débourrage laisse le cheval au pré durant des mois sans le travailler.

Après quelques jours de réflexion, et une visite chez l'ami qui lui a confié ses Boulonnais, j'ai décidé de confier une de mes juments à Bernard Ridelle. On verra bien. On lui a sonné il y a quelques heures et rendez-vous est pris ce dimanche.
Les chevaux sont travaillés minimum tous les 2 jours et on peut évidemment participer au débourrage.
Avant de reprendre le cheval, on fait une balade, y compris en ville (Marche-en-Famenne).

Maintenant, après passage chez lui, il faut continuer à travailler le cheval minimum une à deux fois par semaine (surtout s'il est jeune).

Je vous tiendrai au courant

Par SDE : le 05/12/11 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 LOL Norie !

Lubis, purée ! T'as servi de cocher pour Mesdames et t'as payé pour CA ! C'est du vol pur et simple... Complètement naze comme "cours !" C'est vraiment très décevant.... je compatis !

Par SDE : le 05/12/11 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 que le meneur soit capable de se débrouiller d'un jeune, ça ne rentre plus dans le cadre de ce pourquoi il a été payé.

Oui mais dans le cas d'Akilklown la personne voulait payer pour le post-débourrage....
Pas cool cette attitude de "travail à moitié fait !"

Par Norie : le 05/12/11 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
que le meneur soit capable de se débrouiller d'un jeune, ça ne rentre plus dans le cadre de ce pourquoi il a été payé

Je suis peut-être has-been, mais il me semble que si, ça fait parti du prix payé : un débourrage adapté au propriétaire !

Et si cela n'est pas possible (cheval trop compliqué ou propriétaire trop débutant), c'est normal que le pro dise que le débourrage n'est pas possible. Ca aussi, ça fait aussi parti du prix payé !

Par casimirus : le 05/12/11 à 21:57:26

Déconnecté
 Norie, dans le principe je suis tout à fait d'accord avec toi ... dans la pratique, ce n'est malheureusement pas partout pareil, c'est ce que j'explique plus haut.

Certains se limitent à débourrer en 3 semaines ( ça, c'est pas du boulot perlé) et d'autres prennent le temps de "routiner" un peu le cheval avec son futur meneur pour que tout le monde soit en sécurité.

par contre, dans le cas où le proprio est demandeur d'un travail plus approfondi sur le cheval ou/et sur lui-même, c'est inadmissible de lui répondre "ça ira bien comme ça".


Par Lubis : le 11/12/11 à 13:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Du neuf de mon côté, j'ai contacté Mr. Demeulenaer, tête en la matière et il s'avère plus que sympathique et ovuert! Le contraire de Brasseur au téléphone.

Il vient de me parler de sa passion pendant 20 minutes au téléphone et nous allons entamer une collaboration!!!

Je ne peux ni mener, ni monter, ni porter quoique ce soit à cause d'une sale chute de cheval au boulot et je vais profiter de ce temps pour lire toute la documentation qu'il va m'envoyer! Il m'a même dit qu'il pourrait me montrer des DVDs et me donner la théorie quelques heures par mois.

Je suis ravie! Il a l'air ultra passionné et je sais qu'il est calé de chez calé, formé à travers l'Europe, il est l'un des créateurs de la FECTU.

Lubis contente!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval