Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Je débute

Sujet commencé par : chrispui - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par chrispui : le 21/09/11 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci
 bonjour à tous , voilas j'ai une petite bretonne de 2ans 1/2, elle avait 8 mois quand elle est arrivé a la maison , mais je la connais depuis qu'elle est née, elle marche à la longe, donne ses pattes, est trés curieuse, nous avons decidé de la faire débourré à l'attelage et à la monte, j'ai pris contact avec des gens du monde de l'attelage chacun à sa version , apres un mixte de differents opinions nous avons choisi, elle sera emmené chez un pro debu octobre,ensuite nous avons chercher un attelage, trouvé aussi une marthon 280Kg frein a disque et suspension pneumatique, et maintenant je me lance au premier cour de maniment de la "conduite", et cour de monte(tous ça me prend enormement de temps) j'adore ma jument nous sommes assez complice mais j'ai un truc qui me chagrine je lui donnais du pain des pommes à la main on me dit stop tres mauvaise mani, quand j'entend parler la personne qui m'apprend les rudiment de "pilotage" à son cheval je le trouve super autoritaire , c'est normal il va falloir que je soit moins caline avec elle??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par clever : le 21/09/11 à 15:57:52

Déconnecté
  moins câline bah non !

pourquoi être plus autoritaire lorsque le cheval donne en travaillant pour nous faire plaisir ... à nous de lui rendre ses efforts en redoublant d'attention comme le fait de donner des friandises !


maintenant je pense qu'il faut en donner à bon escient ...

Donner pour donner n'a aucun sens : il vaut mieux donner pour remercier , récompenser en fait !

n'oublions pas l'adage :
"demander peu, redemander et récompenser beaucoup" souvent

Par clever : le 21/09/11 à 15:58:16

Déconnecté
 et bienvenue

Par chrispui : le 21/09/11 à 20:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
22 messages
Dire merci