Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mon cheval n'aime pas les oeillères

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par youyoupi : le 19/09/11 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour ! j'ai un soucis avec mon cheval qui déteste vraiment les oeillères ! il ne comprend pas et ça l'angoisse.

j'ai voulu persévérer, et il les a donc eu une dizaine de fois

mais rien a faire

monté c'est un cheval hyper calme ! rien a redire ! un bébé pourrait le monter !

mais les oeillères, ya pas moyen !
hier on s'est fait une ptite frayeur ! une jument est sortie de son abri brusquement sur notre gauche, il l'a entendue, puis a vu "un truc" arriver direct de la gauche............résultat, et op ! on grimpe le talus de droite, haut de m50................... oulala .......

pas de mal, mais ça nous a plus que surpris

alors que faire ?? oter les oeillères ?? ça lui rendrait sa sérénité ?? il a tendance a nous chercher si ses oeillères nous cachent de lui.

car bon, pour 90% d'entre vous les oeillères sont une sécurité, mais là, dans son cas, ça le rend + méfiant qu'autre chose je dirai

je lui ote ? ou je persévère ? aux longues rênes par exemples ?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par clever : le 19/10/11 à 20:53:56

Déconnecté
 papyrus ce sont le principes des quart d'oeillères que tu a fait "costumisées " en quelques sortes !


-------------

Donc il faut te dire que ton cheval n'a pas encore assez compris qu'il pouvait te faire entièrement confiance : il faut que tu le promènes avec les oeillères pour qu'il accepte de se balader et d'entendre des trucs qui ne voit pas et qu'il apprenne à continuer à t'obéir pendant ce temps et qu'il ne craint rein ...


Ensuite tu peux aussi atteler sans oeillères ... mais cela suppose de tripler ta vigilence !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval