Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Essai ponette attelée

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par bingo58 : le 27/04/11 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonjour,je vais essayer un ponette ,j aimerais avoir vos conseils?que demander au proprio .
les 3 allures
le reculer
passer prés des voitures ,chiens, vaches,camions
routes frequentées
chevaux.
d autres idées ç a m aiderais ds mon choix.
merci

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par quatras76 : le 08/11/11 à 11:04:41

Déconnecté
Laurent72 a dit:
"......Personnellement je n'excède pas 20' par séance."

J'approuve!!!
Et aussi, autant que possible, il faut s'arréter sur un exercice bien réussi!
(qui servira de point de départ la fois suivante)




Par bingo58 : le 08/11/11 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle n a jamais étais montée en exterieur ,elle doit etre desensibilisée pour la remettre a la voiture .elle ny ai que depuis 4 jours et elle voulait surtout voir son niveau avant de la travailler

Par bingo58 : le 17/11/11 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 hier premier cours avec la ponette sur 4 roues j a flippé un peu quand meme ,javais l impression d avoir perdu tous les acquis de mon stage au pin ,le menage n est pas le meme,heuresement qu il y a encore 2 autres cours derriére ,pour me remettre en confiançe .

Par Norie : le 17/11/11 à 20:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais mené en 2 roues, mais j'avoue que je suis très étonné par ton retour ! A part pour la marche arrière, et dans une moindre mesure pour les 1/2 tour sur place, j'ai un peu de mal à voir pourquoi le menage serait différent...

Par bingo58 : le 18/11/11 à 10:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
j ai etais impressionnée par la taille de la voiture ,je pense que çe seras mieux quand je serais seul aux guides avec mon groom ,pas trés a l aise avec la personne qui la travaille ,le cours que j ai eu un peut a la vas vite ,en 1/4 dh ç étais baclé elle avait un autre rendez vous derriére moi ç est tout juste si j ai eu le temps de la panser avant de l attelé,elle a pris plus de temps a m exposer ce qu elle avait en vente (voiture ,et sellerie).

Par bingo58 : le 01/12/11 à 18:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 on a choisi la sécurité avec la ponette ,elle reste encore 1 mois en pension travail et avec 10 cours en plus pour moi .
cours d aujourd hui sous la pluie ,et sur la route a me servir du frein ,en descente ,je ralentis pas assez a la voix ,et trop de chose a s occuper ,tension des traits ,porte brancard ,,ds les cotes je ne motive pas assez trop stressée et pas assez zen :levi our la ralentir j ai peur de lui faire mal a la bouche et qu elle çe durcisse sous l action du mord elle est montée en licol et répond bien aux ordres.si vous avez des conseils a me donner pour mon prochain cours je suis preneuse

Par sissy : le 01/12/11 à 18:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Des conseilles, mon, juste qu'il faut que tu détend avent de commencer les séances, un peux d'exercices respiratoire. ...

Tu verra cela vas venir, se ne serra plus que des réflex. ...

Par bingo58 : le 01/12/11 à 19:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 merçi sissy ,j espére y aller plus zen au prochain cours autrement je vais y etre 6 mois pour apprendre a mener ça n a rien a voir avec le stage que j ai fait au pin ,juste appris les bases pour la tenue des guides et arnacher ,pas du tout compétent pour mener un poney seul

Par Laurent72 : le 01/12/11 à 20:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Des conseilles, mon, juste qu'il faut que tu détend avent de commencer les séances, un peux d'exercices respiratoire. ...

+1 avec Sissy. Ta ponette a besoin que tu la rassures et non le contraire. Si tu es trop tendue ta ponette va vite le ressentir et la sanction risque de suivre.

elle avait un autre rendez vous derriére moi ç est tout juste si j ai eu le temps de la panser avant de l attelé,elle a pris plus de temps a m exposer ce qu elle avait en vente (voiture ,et sellerie).

Dans ce cas c'est peut-être mieux de t'orienter vers une personne qui prendra le temps de te prendre en charge toi et ta jument, quelqu'un qui se fera un plaisir de te transmettre sa passion.

Courage à toi.

L'avez-vous déjà menée simplement aux guides ? Une balade avec toi aux commandes et ta monitrice à côté ? Ca pourrait t'aider à prendre confiance en toi, à avoir confiance en ta ponette et vice versa.

Par quatras76 : le 01/12/11 à 21:04:42

Déconnecté
 Maintenant, que tu as acquis certaines connaissances et techniques de base, ne pourrais-tu pas te faire accompagner par un meneur expérimenté?

Il faut plusieurs sons pour faire une mélodie.
Il serait peut-être opportun que tu travailles avec ta ponette avec une personne qui ne soit pas un pédagogue, mais un pratiquant?

A n'en pas douter, son regard sera différent et tu aurais beaucoup à apprendre de le voir au boulot!


Par bingo58 : le 02/12/11 à 21:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 merçi des conseils ,mais je pense qu il est trop tard ,je pense qu il embobine les gens en leur disant qu il n ont pas le niveau et super dangereux et nous faire stresser a mort , j ai refait un contrat avec elle d 1 mois en pension et 10 cours d attelage ,çe qui feras 16 cours en tout avec les 6 cours offerts avec la pension travail. je pense qu elle a l expériençe avec les chevaux mais pas compétente avec les séniors que nous sommes ,et eux juste de commerçe ,elle a été formée au haras du pin .le cours de jeudi je l ai menée toute seul avec la mono et mon mari ,ça se passait mieux quand on partais tout seul .je l ai mise la bas pour qu elle rectifie quelques truc avec elle ,
tenir l arrét au départ
la désensibiliser aux guides sur les fesses
l arrét au départ n est pas acquit ,en 1 mois de travail .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval