Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Debutante d'au delà les mer.

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 30/01/11 à 09:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Depuis que je suis petit, j'admire et reve d'attelage, mais jamais je ne peux essayer ni meme reellement approche cette discipline car habitant en Corse, il n'y a pas de club qui pratique, ni meme vraiment de particulier d'ailleur.

La corse est une terre de cavaliers, mais pas d'attelage, il y a une raison historique a cela.
La corse a pendant tres longtemps de pourvu de route carrossable, elle n'etait transver que par des chemins muletier.

La premiere vrai route qui a ete cree vu celle qui relie Ajaccio et Bastia, au alentour de 1824 seulement

la a commencer a apparaitre les premier vari attelage sur l'ile













Messages 241 à 279, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ciriolla : le 28/03/11 à 23:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et en plus les prix son plus que raisonnable

il faudrait trouver un mors d'attelage pour recuperer les montants

mais oui demande lui, cela m'interresse

Par sissy : le 29/03/11 à 09:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis convaincue que ce mors ne lui convient pas, ou trop large ou trop épais ou pas asses.

Je pense que comme il n'en a jamais eu, ce qui ne lui plait pas c'est sans doute, le contacte du métal, pas forcement l'action du mors, dans ce qu'a tu peux aussi lui mettre de "l'élastoguome", mais je trouve que ce mors ne fonctionne pas bien dans sa bouche, c'est sans doute pour cela que j'ai cru qu'il avait un "goyo".

Ne t'arrête pas au mors d'attelage, si un filet suffit pour quoi vouloir un mors, plus sévère, tu ne fais pas de Cc donc tu peux mettre ce que tu veux dans sa bouche.

j'ai essayé, un bonne dizaine de mort, avant de trouver ce qui convient a ma jument(celui du lien de litipuce chez Quadrige), pour me rendre compte que c'était la largeur qui ne lui convenait pas, elle devrait avoir des 125, mais préfère les 135.

Je serrai a ta place, je travaillerai maintenant plus la relation mains bouche aux LR, et laisserai de côté, le travail de traction qui semble acquis pour les reprendre plus tard, juste un filet simple et surfait, ce que je veux dire sans la bride d'attelage et le harnais, en passant les LR dans les anneaux plus bas du surfait, que les clefs de sellettes.

Et comme le dit Clever Amonimbleavis. ...

Par ciriolla : le 29/03/11 à 11:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 trop epais c'est ce que je lui reprocherais, et aussi un peu large.... la c'est du 125 mais il flotte un peu mais le 115 lui enserre trop

donc je suis bonne pour les essayage et travailler ma main

Par sissy : le 29/03/11 à 12:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par litipuce : le 29/03/11 à 14:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors voici la reponse de ma copine. Elle conseille pas son mors en attelage, trop "souple" dans la bouche à son gout. Et adapter des branches d'attelage, ça voudrais dire qu'il faut en demonter un, bref, ça reviendrait à plus cher... Elle conseille plus du gainage de mors pour atteler... Doit bien y avoir des mors droit a canon plus fin, pour les gainer... IL y a aussi des mors droits en résine.
Quant au mors simple en attelage, moi je monte mon gros en mors simple, mais force est de constater qu'un petit levier en cas de connerie montante, ça le fait redescendre illico... il fonctionne comme ça... donc liverpool power pour le coté securitaire... sait-on jamais...

Par ciriolla : le 29/03/11 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je pense quand meme lui commander un silmpe olive, voir deja si un droit mais bien plus fin que celui qu'il a actuellement lui irait bien

car il est tellement fin que pour le moment meme en cas de connerie qui pointe il y reagit tres bien

Par clever : le 29/03/11 à 20:20:16

Déconnecté
 Litipuce : ils sont super tes mors fin e ncuir : j'adore !

j'aimerai bien en avoir en stock dans ma sellerie !

Après oui faut juste avoir les branches d'un liverpool ..


les chevaux adore car ils "goutent" leur mors de facon instantanée !

les anciens faisaient ca souvent !

Par magalypims : le 30/03/11 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais j'avais déjà lu ton post ciriolla
effectivement ton loustic est "léger" à coté du mien !
fais moi signe si tu es toujours intéressé

Par ciriolla : le 10/04/11 à 01:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Apres quelque deception et pas mal de galere etalé sur plusieur mois...

j'arrive enfin a faire venir une voiture, pas celle de ma reve mais bon on verra plus tard

je commence en main pour voir la reaction d'Anakin mise des brancard, bruit de la voiture, rine il est calme limite s'endort

je le marche en main avec


il a l'air stressé


devant tant de serenité, j'ai pas pu resiter a monter en voiture (olivier devant au cas ou)
apres un petit moment de flottement de la part d'Anakin en train d'analyser les mouvement du nouveau truc que je lui fait tirer, il se montre parfait on a fait un simple aller retour de 200m
j'ai meme pu trotte quelque metre un vrai bonheur

on fait quelque arret, un demi tour et meme quelque pas de reculer, il a ete parfait



















j'ai croisé ma maman, elle a fait quelque metre avec moi... mais ca la stress bien trop elle est descendu assez vite





Par Dory : le 10/04/11 à 12:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Chouetttttttttttttttttttteuh !!!!

Super !!!

Tu l'as eu ou ta petite voiture ? Ca m'interesse !

Par ciriolla : le 10/04/11 à 13:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je l'ai achete dans une selleri pret de Toulouse.... le plus compliqué a ete de la faire livré

il a fallut rajouté des sous au prix de la voiture mais bon meme si c'est illegale rare sont ceux qui ne l'exige pas ....


Message édité le 10/04/11 à 12:56

Par Pam : le 11/04/11 à 16:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah super, tes recherches ont enfin abouties : tu l'as eu!
Contente pour toi.
Et ton Anakin, il a juste l'air de faire ça comme un habitué : félicitation pour votre travail en attendant la suite

Par ciriolla : le 12/04/11 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 merci Pam

et tu as raison Anakin est vraiment genial

Par sissy : le 13/04/11 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et Béééh!!! ...

Je vois que tu as trouvé, ton bonheurs, cachottière. ...

Elle lui va bien, et la couleur j'adore.


Mais je pense que tu peux remonter les brancards, soit un seule trous, d'un coté, soit de deux trous un de chaque côtés, il faut voir.

Il y a autre chose, et là c'est vraiment question de sécurité, ta sous-ventrières de brancards pendulle trop sous son ventre, il faut absolument la remonter, et il doit avoir un passent sur la sangle, dans laquelle tu dois la passer, parce que si il se chasse une mouche avec le postérieur, il ce prend le pied dedans.

Une question, est ce mon écran où les photos sont un peux sombre, j'ai besoin de le savoir, parce que ce matin, je vois toutes les photos sombres?


Message édité le 13/04/11 à 10:39

Par rocketcup : le 13/04/11 à 11:14:57

Déconnecté
 Les photos sont assez sombres
+1 sissy pour la sous ventrière, ca m'a interpellée aussi

Par ciriolla : le 13/04/11 à 14:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Alors pour la sous ventriere je suis bien d'accord qu'elle est trop bas pourtant regle au plus haut

mais je pense surtout que je vais racheter un autre harnais... car il est limite grand....
en prennant tout les mensurations d'anakin, il lui faut la taille poney....
le harnais actuelle est prevu pour les double poney. mais Anakin est tres fin donc c'est trop grand

Et oui j'ai trouve, je n'avais rien dit car j'etais pas sure d'arriver a la recevoir, c'est toujours plus complique des que l'on est en corse
en tout cas je suis contente de ne pas m'etre trompé pour la taille sinon l'echange aurait tres compliqué
pour la couleur, je ne l'ai pas choisie mais bon elle est simpa

Par ciriolla : le 13/04/11 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Les photos de la sortie du dimanche 10 avril 2011, au village au milieu d'une foire donc beaucoup de monde et de voiture..













Par ciriolla : le 14/04/11 à 00:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
  je dois revoir le reglage de la croupiere et retravailler les ordres descendants.. mais la il etait un peu excité par Aureus

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi6szx[/obj]

Par crazyofhorse : le 14/04/11 à 15:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas l'air d'avoir de fouet dans ta vidéo, c'est à mon sens un outil indispensable pour tout meneur

Il te permet d'agir sur l'incurvation, la rectitude, l'équilibre ...

Par exemple, quand Anakin se déporte sur la droite, un simple attouchement sur la fesse droite suffira à le replacer sur sa gauche ...

Vous êtes chouette en tout cas

Par Roro : le 14/04/11 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend du cheval pour le fouet,

la guide qui descend sur la cuisse suffit à remettre droit.

c'est avec le temps que Anakin va s'améliorer, et pourtant ..... pour un débutant, je trouve qu'il est plus que génial, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie.

bravo !

le reste viendra avec le travail.

Par ciriolla : le 14/04/11 à 18:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai pas pris de fouet car Anakin y est limite trop sensible... il faudrait que je le desensibilise avant


et sinon merci


Message édité le 14/04/11 à 18:26

Par koonkoontchek : le 15/04/11 à 13:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 wahouuu superbe !!
Je sais pas pourquoi j'étais jamais venue faire un tour ici, c'est marrant on est pareilles toutes les 2, on y connait rien et on débourre nous-même notre cheval, avec les mêmes étapes et même "soucis"

bon sauf que toi tu l'as fais en 4 mois hihi, moi ça fait plus d'un an qu'on y est... mes séances sont très espacées et surtout, j'étais obligée d'espacer les achats... pffiou c'est tellement cher tout ça.

En tous cas quelle joie ça a du être de te promener enfin en calèche avec ton loulou !! Et puis il est super, motivé, aux ordres, calme, on dirait en effet qu'il a fait ça toute sa vie !!

le seul truc qui m'a fait "serrer les fesses" dans tes vidéos, c'est quand le cavalier vous double au galop sur la route... j'ai une copine qui a planté définitivement son cheval à l'attelage, comme ça
2ème sortie attelée, tout se passait bien, ils étaient avec des cavaliers. Elle a proposé de trotter doucement, ils sont partis au galop, son poney a suivi, il a eu peur du bruit de la voiture avec la vitesse, il l'a embarqué, elle a eu énormément de mal à l'arrêter (elle a été obligée de finir par l'envoyer dans un champ labouré pour que la voiture se "plante" !
bref depuis le poney peut plus voir un brancard, un pneu ou quoi que ce soit... tellement dommage...
j'ai un autre copain qui s'est fait embarqué pareil, il remettait sa jument à l'attelage, il est sorti avec une cavalière, hop embarqué...
bref moi les premières sorties ce sera toute seule sans autre cheval, pendant un moment
je sais pas pourquoi je te raconte ça... puisque toi ça se passe bien ^^ peut-être juste pour te faire partager ces "expériences", les petits récits ça peut toujours servir et puis comme on dit, "mieux vaut prévenir...." !

En tous cas vous êtes superbes tous les 2, félicitations pour votre travail

Par koonkoontchek : le 15/04/11 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 sinon j'ai des questions

tu as pris quoi comme mors, finalement ? (nous aussi il a fallu qu'on se mette au mors pour l'attelage...).

tu as fais d'autres stages à part le premier raconté ici ?
(ouioui j'ai lu les 7 pages de ton topic, hihi, super ^^)

Par ciriolla : le 15/04/11 à 13:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour le depassement au galop, perso cela ne pas choquer ni meme gener, a l'epoque ou il etait monter cela arriverait que sur des piste en terre on se tire la bourre a 4 chevaux (les 4 miens)
il a toujours eu l'habitude de se faire doubler ou doubler mais en restant toujours a l'ecoute du cavalier et pas du groupe donc c'est vraiment un truc acquis depuis le debut.


Pour le reste, disons que j'ai pas eu a acheter une maison entre temps mes finances sont resté concentré sur mon optique attelage

sinon je suis bien d'accord c'est pas donné.... surtout que l'a j'ai du achete un deuxieme harnais vu que le premier se revele un chouilla trop grand heureusement que je ne me suis pas gouré sur la taille de la voiture

Par ciriolla : le 15/04/11 à 13:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il a un mors droit entierement cuir, c'est le seul qu'il ne refuse pas...

et non pas pu faire d'autre stage que celui que j'ai raconté sur le post... car il n'y aucun club qui pratique l'attelage, juste deux trois particuliers et tous a pres de 3h de route donc ca limite

je pense que mes prochaines lecon seront fin mai, car celui qui a donné ses cours descend ses chevaux et voiture pour la fete du cheval dans le village d'a cote

Par litipuce : le 15/04/11 à 13:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le depassement moi j'ai eu peur pour tout... pour le cheval, au galop sur la route, ok il a l'habitude... monté et sans oeillères... j'aurais pas fait ça le jour de sa deuxième sortie... En plus, si une voiture arrive en face... Bref, tu le dis toi-même me semble, tu as des soucis avec les transitions descendantes, il faudrait pas faire monter la mayonnaise à mon sens, sait-on jamais... sur la route, on est pas tout seuls.... Pour le coup, t'as failli aller dans le fossé .
Attention a ètre plus claire dans tes ordres vocaux aussi.
L'avaloir me semble pas idealement réglé non plus, sur une deux roues ça me semble pourtant important car pas freinée (enfin je suppose?).
Prudence est mère de sureté...
Pour le fouet, moi je trouve ça indispensable mais bon, j'ai été "formée" comme ça et ça me rends bien des services pour tourner, incurver, encourager, carresser, redresser... Par contre, ce qui me semble indispensable, c'est... des gants! (ainsi qu'un elastique de securité pour relier les guides à la main du meneur).

Par biche1 : le 15/04/11 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
super tout ca,
je crois voir des freins sur les photos?

Par biche1 : le 15/04/11 à 14:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 par conte l'anneau de tes guides parait tres bas, je sais que tu avais bricolé tout ca pour faire coulisser la dossière.

Par koonkoontchek : le 15/04/11 à 15:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Ciriolla
tu sais ma maison n'a pas retardé de beaucoup : soit on se mettait à la voiture en avril avec Clever, soit on attendait ma voiture mi-juin... sur + d'1 an, finalement, je ne suis plus à 2 mois près

Pas de soucis pour le galop, je ne critiquais pas hein, je te disais juste que ça m'avait fait penser à ça ^^
mon loulou aussi a l'habitude de se faire dépasser, de se faire planter, etc... mais avec les oeillères ça change la donne, pis comme le risque 0 n'existe pas, moi je prendrais le parti d'éviter la moindre tentation aux premières sorties
enfin j'essaierai... si ça se trouve, on s'en sortira beaucoup moins bien que vous !

vivement les prochaines photos/vidéos ^^


Biche1, je crois que Ciriolla a racheté un harnais, du coup j'imagine que sa sellette n'est plus la sellette trafiquée... ?

Par koonkoontchek : le 15/04/11 à 15:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui je crois que la voiture est freinée, vu le dénivelé par là-bas c'est plutôt pas mal ^^

Par ciriolla : le 15/04/11 à 17:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
litipuce oui ma voiture et freinée, vu la geographie de ma region, c'etait pour moi une obligation

pour l'avaloire oui il est trop grand, malgres le fait que je l'ai reglé au max mais comme je l'ai dit plus haut j'ai commande un nouveau harnais plus petit donc cela ira bien mieux a ce niveau


Message édité le 15/04/11 à 17:24

Par ciriolla : le 15/04/11 à 17:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Biche pourtant l'anneau sur la sellette est au meme niveau que celui d'origine

sur les photos c'est encore le harnais que j'ai du trafique, le nouveau est parti aujourdhui donc doit arriver danns le milieu de semaine prochaine, je vous montrez ca

litipuce les gants, euh impossible pour moi, je ne les supporte pas j'ai trop l'impression de ne plus rien sentir.. pour le truc de l'elastic je ne le connaissait pas

koonkoontchek il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas il est bien eduqué ton poilu


Par ciriolla : le 25/04/11 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai recu mon nouveau harnais.. et quel plaisir de ne pas avoir faire des trous en plus partout... j'ai du en faire que pour la sellette... meme en taille poney

hier il fesait presque pas mauvais, donc on est sortis avec mon cheri en groom, il a ete juste parfais
car c'etait la premiere sortie d'anakin sans copain, donc il s'est inquité sur certains truc, rien d'anormal mais la presence dans ce moment la d'olivier a ses cote pour le rassurer a permis que cela passe sans aucun soucis
meme le camion de pompier a fond toute sirene hurlante!


petite pose


c'est plus dur avec un mors


traversé du pont


ca balade


l'eglise d'Eccica


Groom n°2 tres attentif




Par ciriolla : le 25/04/11 à 14:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
  [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xieejm[/obj]

Par Pam : le 15/06/11 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors alors, t'as profité des beaux jours pour perfectionner tout ça avec de nouvelles ballades?
Comment vous évoluez ces derniers temps, ça se passe bien?

Par clever : le 16/06/11 à 10:09:41

Déconnecté
 


je n'étais pas venu depuis un certain temps et quellle surprise de voir Anakin et sa voiture !!!!

super contente pour toi !
1 que tu ai un cheval qui puisse tirer selon le véto
2/ que tu ais réussi à trouver une voiture qui correspond à tout point de vue (dénivelés du terrain / maniable dans les chemins et légère pour ton cheval !
3/ que tu ais assuré le débourrage toute seule et réussie !

FELICITATION !

Par ciriolla : le 16/06/11 à 12:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
merci pour le moment j'ai un peu arrete car mon coin n'est pas tres adapte a la discipline donc je suis quasiment que sur la route et avec les saison qui a commence, les touristes sont de retour et autant les habitants sont respectueux et patient avec nous et nos chevaux autant les continentaux ont aucun conscience de ce qu'est un cheval et encore moin un attelage, cela devient limite,
en plus Anakin s'est fait une mauvaise plaie au jarret, cela avait engogé et le faisait tres legerement boiter

on va attendre l'automne et le depart des touristes de plus j'ai du boulot avec le debourrage de l'etalon que l'on ma confié

Par Pam : le 16/06/11 à 16:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah c'est sur que par chez toi c'est super touristique, ça doit effectivement pas être facile à gérer.
C'est pas grave, une petite pause pour digérer tout ça, et vous repartirez de plus belle à l'automne!

Par SDE : le 16/06/11 à 21:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Excellent ces balades ! Quelle jolie voiture bleue ! Tu dois vraiment t'éclater !
Et merci de partager avec nous

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval