Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Debutante d'au delà les mer.

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 30/01/11 à 09:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Depuis que je suis petit, j'admire et reve d'attelage, mais jamais je ne peux essayer ni meme reellement approche cette discipline car habitant en Corse, il n'y a pas de club qui pratique, ni meme vraiment de particulier d'ailleur.

La corse est une terre de cavaliers, mais pas d'attelage, il y a une raison historique a cela.
La corse a pendant tres longtemps de pourvu de route carrossable, elle n'etait transver que par des chemins muletier.

La premiere vrai route qui a ete cree vu celle qui relie Ajaccio et Bastia, au alentour de 1824 seulement

la a commencer a apparaitre les premier vari attelage sur l'ile













Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ciriolla : le 30/01/11 à 09:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Donc difficile de vraiment debuter sans aide ni conseil.

je suis tetu, j'ai passe une petite annonces sur le boncoin pour rechercher des meneurs sur l'ile.

Ca pas ete la folie niveau reponse

-la premiere cherche aussi un moniteur d'attelage
-le deuxiemme fut l'admin d'un site concacre a l'attelage en france qui me dit que je trouverais ma reponse sur son site.... il n'y avait rien
- la troisieme fut la bonne, un couple qui attelle depuis plus de 15ans, qui monte tres souvent sur le continent pour continuer a se former
seule bemol il habite a 3h de route



M'en fout, je veux atteler, je vais aller chez eux ayant des chevaux parfaitement eduquer et routinier pour tester, m'initier un minimun.
Cele devait etre hier, la meteo en a decider autrement

c'est que artis remise.

En attendant, une amie eleveuse d'irish cob me prete son harnais qui biensur se reveler bien trop grand pour mes nains, mais je voulais juste tester la reaction de celui que j'ai prevu de mettre (en premier?) a l'attelage

Reaction a tout ce cuir... rien



je pense que mes reglage doit vous piquer les yeux mais c'est vraiment juste histoire de lui fair sentir, comme je l'ai dit il est trop grand, surtout la sellette ou je peux presque passer le poing meme serre a fond il ne sera pas atteler avec celui.
j'en ai commander un a sa taille pour ca.

Et aussi le sulky, la je suis un chouilla decu, je n'ai pas pu commander celle qui m'interressait vraiment car non livrable sur l'ile.
J'en ai reserve un en Allemagne, un petit livre en kit, les seul qui livra la corse sans non exige des prix prohibitif pour le transport




Par ciriolla : le 30/01/11 à 09:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon gros marchant avec le harnais

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgs0gn[/obj]


seule les oeillieres semblait le gener au debut, mais apres un moment il semblat s'y faire, il arreta de ma chercher du regard, se concentrant sur ma voix, pour marcher droit

je l'ai un peu marcher ainsi en LR, pas de soucis non

je me suis meme amuse a acheter l'avaloir a la bricole, et a tire en arrirere en lui demandant d'avancer, il m'a tiré sans trop poser de question


Message édité le 30/01/11 à 09:57

Par nomade : le 30/01/11 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je connais la troisième photo,elle m'a tjrs impressionée.


il est petit ton cheval?
ou est ce que les IC de ton amie sont balèzes?
il est vraiment grand le harnais......mais pour l'habituer,ce n'est pas génant je pense.

Par ciriolla : le 30/01/11 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les deux

Mon cheval fait 1m40 et en plus a un modele assez leger

l'irish cob a qui apparteint ce harnais fait pres 1m48 et largement plus costaud

Par clever : le 30/01/11 à 11:17:29

Déconnecté
 


Bienvenue ici !!!

Par ciriolla : le 30/01/11 à 11:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
clever

tu m'avais dit de poster ici

c'est sur que j'aurais surment plein de conseil

Par sam28 : le 30/01/11 à 14:35:27

Déconnecté
 perso, je trouve cet harnais " adapté" à ton loulou mais mal réglé !!

la sellette est un peu trop en arrière et la bride trop grande, l'avaloir un peu bas et quand tu le fais marcher, tu devrai fermer les courroie de reculement, il risque de marcher dessus et se faire peur et éventuellement, abimer le matos!!

pour le moment, je vois rien d'autres, faut juste attendre que les vrai(e)s pro débarquent par ici ( hein, Sissie, Quatras ??? )

Par ciriolla : le 30/01/11 à 14:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il est trop grand car meme la sellette regle au max de partout ne le serre meme pas un petit peu, je passe le poing sans forcé donc avec son garrot prononce elle se barre en arriere

les courroies de reculement je les ai laisse pendre expres, pour voir ca reaction

et le rglage je le sais bien que c'est pas top, je dois aller faire mon stage samedi prochain si il fait beau, et la le but etait vraiment de voir sa reaction au matos

Par sam28 : le 30/01/11 à 17:39:07

Déconnecté
 tu fais bien de l'habituer comme ça, d'ailleurs, ça n'a pas l'air de le chambouller plus que ça!!

mais sinon, peut etre que la taille en dessous serai mieux!!

Par Bairam : le 30/01/11 à 18:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club !
Nous serons heureux de suivre les progrès de toi et ton cheval, avec pleins de photos !!

Par ciriolla : le 30/01/11 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Sam la taille en dessous, c'est prevu, j'ai commande un harnais a sa taille, il doit arriver dans la semaine et je pourrais rendre celui la a sa proprio

le matos, il s'en fout royal

Bairam merci, les photos et meme videos il y en aura ce soir


Message édité le 30/01/11 à 19:05

Par ciriolla : le 30/01/11 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Donc cet apres midi, Anakin a travaille un peu au longues renes, entierement habille et nouveaute pour lui je lui est mis un mors.... cela n'etait pas arrive depuis presque 2ans

pour compenser la grande taille de la sellete c'est mis un petit amortisseur plié en deu, c'est pas top mais cela fesait qu'elle a arrete de se balader sur son dos


pendant la preparation





Les videos durant la sortie, n'hesitez a critiquer et si possible ne dire quelle genre d'exercice faire pour corriger mes defauts
Je dois travailler surtout les arrets, du moin l'immobilite, surtout sur le chemin du retour

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgthrs[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgthyf[/obj]

Durant cette sortie, Zhomme qui m'archait derriere moi, en profitait pour faire des bruits bizzare (jouer au foot avec une vielle canette, trainer des pied dans les garvillon, etc...) pour le tester par rapport a ses oeillieres, quand quelque chose l'inquiete vraiment, il s'arrete pour mieux ecouter et repart droit

on a aussi tester le cote tractage d'Anakin, Zhomme a resister sur les traits, je lui demande d'avancer, il hesite un peu et recule meme, je redemande et part en tire zhomme,
je l'arrete felicite, et on recommence et la il tire directe et droit on fait ca sur 10m
je l'arrete felicite, on le laisse la dessus et rentre a la maison





Message édité le 30/01/11 à 21:49

Par Dory : le 30/01/11 à 21:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Décidément ! L'attelage a inspiré les S !

Entre mon saphran, le sultan de sheyt et toi !

Du coup, tu as pris quel sulky ? Nord attelage ne t'a pas donné de news ?

Vivement l'osteo pour les infos. En tout cas, ton petit bonhomme a l'air d'être très bien parti !

Par ciriolla : le 30/01/11 à 22:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Nord attelage, Equimarche etc... des que le mot Corse apparait plus personne

J'ai abandonne l'idee de l'acheter dans la sellerie francaise que j'avais repere, il reclame beaucoup trop de frais de port
d'ailleur apres mes demande le site a ete modifie que leur prix de transport sont hors Corse

Equidestock, sont trop complique et me donne pas confiance rien que dans leur SAV

j'ai repere un sulky dans le meme genre que celui de la sellerie francaise, dans une boutique en ligne allemande.

affaire a suivre... car l'allemand c'est compliqué

Par nomade : le 30/01/11 à 22:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 est ce que l'attelage ne risque pas de lui faire mal au dos?
(je le trouve ensellé )
finalement,on dirait qu'il n'y a que la sellette qui soit trop grande,la bricole me semble bien
(mais bon,je dis ça,je n'y connais pas grand chose en attelage)

Par ciriolla : le 30/01/11 à 22:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pour son dos... eternel debat qui a commencer sur mon post photo

mal je sais pas, sachant que l'attelage fait que les chevaux se tendent et n'ayant pas de reel poid dessus, j'aurais meme plutot espere que cela l'aide.

Sinon il ne semble n'avoir aucune douleur, il ne marque aucune defense au sanglage, ni au montoir.


de tout facon il voit une osteo le 12 fevier, on verra ce qu'elle en pense

Par Dory : le 30/01/11 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais me donner l'adresse ciriolla ? Vu que je fouine un peu pour les deux roues.

Par sam28 : le 31/01/11 à 09:28:19

Déconnecté
 il n'aura pas de problème de dos principalement si tu l'attelle avec une 4 roues parce qu'avec une 2roues, c'est moin stable et celon les réglages et surtout dans les pentes, il va tout porter donc ça risquera de la géner!!

et pis, faudra songer à lui apprendre qu'en attelage , faut plus marcher aussi prè du bas-coté, ça peut surprendre !!

et aussi, toujours l'appeller par son nom avant de lui donner un ordre, j'ai appris toute seule pendant une sortie avec une amie en attelage et sérieux, je me suis faite peur!! j'explique vite fais :

on était arretées sur le bord de la route à la sortie d'un chemin et on devait traverser cette route pour rejoindre l'autre chemin en face et en parlant avec mon amie, le temp que les voiture termine de passer, je dis le mot magique " marcher" dans ma conversation sauf que ma pépette, elle a pas saisit que ça ne s'adressait pas à elle donc, bien gentillement, elle s'est mis à avancer sauf que bien sur, y'avait encore des voitures qui devaient passer!!

je l'ai vite reprise mais dorénavent, je l'apelle toujours par son nom avant quoique ce soit même quand je suis seule et après, je pouvais dire n'importe quoi, elle réagissait que si jamais prononcer son nom !!!

j'adore ma boudin!!

enfin bref, voilà, mon petit conseil du jour!!

Par sissy : le 31/01/11 à 10:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour, Ciriolla, et bien venu parmi nous.

Bien que j'ai lu que ce n'était pas son harnais définitif, je trouve la bricole un peux large pour lui, par contre elle est pas mal réglé, elle dégage sont épaule, ce qui est le principale mais comme elle est très large, je me demande si elle ne l'empêchera pas de respirer correctement, mais temps qu'il na pas de vrais traction ce n'est pas trop grave.

Le recule est trop bas, pour être a la voiture, il faudrai qu'il soit plus haut de au moins 5 cm, mais bon comme comme la bricole temps qu'il n'est pas attelé ce n'est pas bien grave.

Quant mettes le recule pour la désensibilisation au harnais, les courroies de recules, il ne faut pas les fermer, mais les passer dans les passants, puis dans l'anneau, et les faire un peux pendouiller, comme cela si il se prend un pied dedans elles se libers facilement.

PAR CONTRE, il ne faux jamais tendre la bricole et le recule ensemble, c'est un peux comme faire de velo en serrent forts les freins, ce qu'il faut faire, fixer de longues cordes ou de longues longe, (pour la sécurité de celui qui derrière viendra tendre progressivement les cordes lors de tes premiers arrêts, ou dans les descentes), aaux anneaux du recule en les passent dans la le sanglage de la sous-ventrière( partit du sanglage des bracelet de brancards).


Par sissy : le 31/01/11 à 10:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Suite:

Quand a la sellette, son dos creux, risque d'être pas évident, non pas que je pense que cela le gênera, ou que cela soit douloureux, mais c'est sur tout pour la faire tenir en place, parce que si elle doit être posée, 10cm derrière le garrot, là elle est bien trop en arrière( par apport a un cheval normal), je vais poser la question ???(réfection )

Pour le travaille de débourrage aux longues rênes tu n'est pas obligée, de lui laisser la bricole, je ne la mettes jamais sauf le jours ou je décide de travailler la traction(qui se fait d'abord, avec une personne que le cheval doit tracter a distance( toujours voir la sécurité), et qui doit se faire de plus en plus lourde, le bruit, pneus, palettes, ne doivent intervenir dans la travaille quand le cheval est bien dans la traction) , mais même ce jour la le débuts du travaille se fais sans.

Par sissy : le 31/01/11 à 10:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Travailler les arrêts, et l'immobilité, c'est très bien et est primordiale a l'attelage.

le conseille de SAM, pour les ordres montant est lui aussi extrêmement importent.

par contre pour les ordre descendent, il faut qu'il y réponde rapidement, donc ce serra l'ordre directement, sur tout le ralenti et l'arrêt et pas bougé.

 Autre chose, TRÈS IMPORTANTE, ce qui fait peur a beaucoup de monde, LE FOUET( demande a Sheyty), il ne remplace pas la cravache, mais les jambes.
A quoi serre le fouet?: a mettre le cheval en avant bien sur(en le "maichant" délicatement sur l'épaule), a en-pécher les reculer inopiné (sur tout avec les jeunes ou ceux qui viennent d'être mi a la voiture), leur apprendre a reculer est une chose a faire que quand le cheval commence a bien connaitre ont boulot de cheval d'attelage, mais il doit savoir le faire, a le garder a droite de la route(en le posent sur le coté du cheval), si quelque chose le chagrine sur le coté, alors qu'une auto arrive en face.

Donc même au LR, tu doit prendre le fouet, pour que vous appreniez ensemble, et je sais au début ce n'est pas évident, les LR, le fouet tout dans la mains, mais une fois dans la voiture le fouet cela serra plus facile si tu le fait dés maintenant, Seyty elle dore avec normalement. ...


Par sissy : le 31/01/11 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Un tout petit peux de technique maintenant, quand tu demande les arrêts, tu ne doit pas t'arrêter de-suite en restant tendu dans les mains et attendre que ton cheval s'arrête, mais tu ne t'arrêtes que lorsque que le cheval est arrêté en rendant bien les mains, ton cheval ne doit jamais tirer sur les guides ou se défendre comme il le faits sur une des vidéos.

De toutes façon, si tu fait comme cela il ne le ferra pas, mais il doit bien connaitre ces ordres a la longe avant.

Pour le harnais, il faudra revoir quand tu auras le définitif, mais pour le moment tant qu'il ne tracte pas une voiture, il n'y a ps de soucis.

ROOOH!!! j'en est mis un paquet. ...

Si tu as des questions n'hésite pas . ...

Et surtout n'hésite pas a continuer, et a nous mettre photos et vidéos .... Hein!!! ...

Par clever : le 31/01/11 à 11:44:43

Déconnecté
 Sissy t'as tout dit !!!


Sinon pour garder en place la sellette : il y a la fausse martingale et une courroie qui relie la sellette au surcoue pour s'assurer qu'il n'y a aucun glissement ...




Message édité le 31/01/11 à 11:45


Message édité le 31/01/11 à 11:45

Par sissy : le 31/01/11 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci ... , mais j'ai bien du en oublier. ...

Par clever : le 31/01/11 à 11:54:41

Déconnecté
 photo explicative :

Par sheytana : le 31/01/11 à 12:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Instructif ce post aussi du coup

L'attelage nous gagne

Bientôt le forum attelage aura autant de participants que les autres mouahahahahahaha

Par clever : le 31/01/11 à 12:15:17

Déconnecté
 super ... et si vous avez besoin de cours : on fera un stage spécial forum !!!!!

Par sheytana : le 31/01/11 à 12:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Yeeeaaah

En fait faut que tu viennes dans le sud, on regroupe Loustix, kahlia, moi, et Ciriolla sur Toulouse

Par clever : le 31/01/11 à 12:27:41

Déconnecté
 Pas con !!!

Par sheytana : le 31/01/11 à 12:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ca aurait été chouette n'empêche

Par sissy : le 31/01/11 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour la sellette, pas mal ton idée, Clever. ...

Par ciriolla : le 31/01/11 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 HHHAAA j'avais ecris un roman pour vous repondre.... et ca a plante



Je reprend...

Sam c'est logique, donc appliquer des la premiere seance

oui le placement sur la route, tu as 100 fois raison, mais je lui appris a etre la monte j'ai pas arrete de le mettre vers le milieu, mais la force de l'habitude le remet a droite... en plus ca ne se voit pas sur ses videos mais la ciculation est impressionante ce jour la, et pas des gens qui s'ecarte ou ralentisse....

Sissy moi aussi je le trouve bien trop large, on ne voit plus le cheval

Celui commandé est plus fin, et surtout a sa taille donc je pourrais vraiment le regler correctement, j'essayerai de bien faire avec tous tes conseils
je vous montrerai des photos et vous me corrigerez


Je pense qu'une partie des defense vient aussi du fait que c'etait la premiere seance avec un mors, il n'en avait jamais eu avant
Mais je suis d'accor avec toi, je dois bien bosser mes arrets, j'appliquerai ce que tu as ecrit, mais sur la video c'etait sur le chemein du retour et autant a l'aller il s'arrete sur la voix et reste tranquille autant au retour il etait du genre micro arret et on repart , sur cette seance devant ce comportement exige un arret tres tres regulierement, sur la fin il a finit par ceder et de nouveau s'arreter juste sur la voix
Mais il faut que ce soit a chaque fois, donc a bosser!!


tu as raison, le fouet n'inquiete un peu
C'est un sujet qui va etre aborder lors du stage qui est prevu, donc il va bien falloir que je m'y mette
il faudrait que je m'equipe mais avec quoi?

Clever je retient ton idee de matos, je verrais bien si j'en ai besoin avec son propre harnais


Sheyt il y a toujours des truc a apprendre chez tous le monde

Par sissy : le 31/01/11 à 15:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour le mors oui, je sais je vais quelque fois sur ton poste, et que tu monte sans mors entre autre.

C'est justement pour cela que je tes donné des conseille pour les arrêts.

Au début si il ne reste que quelques instant, ce n'est pas grave, mais quand tu sens qu'il veut repartir donne lui l'ordre avant qu'il ne fasse le premier pas et tu recommence, plus loin et tu verra il finira, par rester arrêté de plus en plus longtemps, tu peux le travailler aussi sous la selle, mais juments d'attelages, je m'efforce, de leur donner les ordres vocaux a la selle comme a la voiture, même si elles répondent bien au jambes.

En ce moment on sort la jeune en mains, moi monté, je ne fait jamais une action montante ou descendante , sans le faire de la voie, comme a la voiture, pour qu'elle assimile plus vite, quand je commencerai a la longer pour de vrai.

les photos, ce ne serra pas que pour corriger, mais aussi parce que l'on aime bien les photos, sur ce forum. ...




Par ciriolla : le 31/01/11 à 16:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Le travail monte ca va etre dur vu qu'on ne le monte plus

par respect pour son dos pourtant il est top monte calme, respectueux et tres a l'ecoute

pour les photos, pas de soucis, je suis pas avare a ce niveaux et si en plus cela me permet d'avoir plein de conseil c'est tout bon

et comment tu demande le reculer?

Par sissy : le 31/01/11 à 16:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est plus délicat, il faut que tu choisisse un mot, vraiment différent des autres, moi c'est back, qui diffère vraiment.

Il recule en licol?

si non, tu te mettes de face au début, quand il connais bien le mot, tu lui demande en étant sur la coté, en t'apportant doucement avec le fouet sur son poitrail, et dés qu'il fait un pas récompense, et tu le fait en te mettant le plus en plus loin derrière lui.
Quand ton cheval a bien assimilé le mot, le demander des LR ou de la voiture se fait comme a la selle, redresser les épaules, fermer les doigts sur les guides, et il recul.
Pas compliqué..... hein!!! ...
Mais le reculer, il faut attendre, qu'il soit bien en avant, pour les demander aux LR ou a la voiture.

Ma jument recule a la longe, en restant a distance.

Si tu ne peux pas le monter, les arrêts, tu peux très bien aussi les travailler au licol.

Par ciriolla : le 31/01/11 à 16:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il connais bien le reculer en main, c'est une des premieres choses que j'apprend a mes chevaux

j'ai deja commencer les reculer aux LR, je garde une tension sur les guide, et donne l'ordre "recule" (mot deja appris en main et en selle)

je me contente d'un pas en arriere, lui rend les rene et felicite chaudement.
je demande pas plus pour le moment

pour l'instant, il s'applique, mais des fois il part sur le cote, au lieu de reste droit, surment que je dois agir plus d'une main que de l'autre...

Par rocketcup : le 31/01/11 à 21:33:46

Déconnecté
superbe ton post et qui fait rêver !!! je suis a moitié Corse et chaque fois que j'y mets les pieds pour aller voir mes parents, je me dis que ca serait génial d'y faire un peu d'attelage !!! alors je vais suivre tes progrès de très prêt !!!

Par nomade : le 31/01/11 à 22:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 de tout facon il voit une osteo le 12 fevier, on verra ce qu'elle en pense
tu nous dira?
j'ai entendu beaucoup de préjugés sur les chevaux ensellés,je ne connais pas vraiment ce pb,mais étant curieuse,je m'y interesse
j'ai peu connu un PS très ensellé aussi,et avant sa retraite,sa proprio le bossait beaucoup pour qu'il tende son dos.elle,elle le montait et faisait du CSO.il est vrai que le cheval n'avait pas de gène particulière le peu que je l'ai connu

Par ciriolla : le 31/01/11 à 22:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Nomade biensur je vous tiendrai au courant


et moi aussi j'essaie de lui faire tendre son dos au boulot, mais on ne le monte plus, je le bosse en long et LR car c'est plus facile de monter sans dos sans cavalier

Et quand il bosse bien, c'est pas mal


rocketcup j'essayerai de le tenir a jour

Par nomade : le 31/01/11 à 23:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 la dame bossait aussi beaucoup en longe.
par contre,dès qu'il était arrêté quelques semaines,son dos reprenait sa cambrure prononcée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval