Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Remise en forme en sortie d'hiver- Comment faire?

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par quatras76 : le 20/01/11 à 18:24:37

Déconnecté
 C'est un sujet qui m'interroge beaucoup.
Avec les mauvaises conditions météo de l'hiver et les chemins impraticables, nos chevaux sont beaucoup moins sollicités.
Mon interrogation concerne la progression à suivre pour réaliser la remise en forme de fin d'hiver.



Message édité le 20/01/11 à 18:25

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par clever : le 01/03/11 à 16:04:52

Déconnecté
 En fait le soucis c'est qu'un tel texte pourrait être pris dans le mauvais sens .. j'ai beau tourner mes phrases je ne suis pas du tout satisfaite. Certaines phrases pouvant être comprises come étant évidente alors qu'elles sont importante et surtout certains éléments étant important pour tel cheval et anodain pour d'autres...
en gros c'est tellement du cas pas cas que ca devient super dur de "faire un programme"...

par exemple : tant que tu ne nous avais pas montrer ton "grand trot" j'aurais pu dire c'est bon
à te lire .. laors que sous ces mots sous entend une cadence précise et une attitude : hors on ne peux faire passer cela à travers de simple mots ... (enfin j'y arrive pas)




Par clever : le 01/03/11 à 16:51:51

Déconnecté
 Il y a des chevaux nateurellement plus endurants que d'autre par exemple ce qui fait que les normes seront à adapter ...

si pour la majeure partie des chevaux commencer par 5 mn de pas, 5 de trot, 5 de pas
pour d'autres il faudra faire 10 de pas, 5 de trot et 5 de pas ... pour les premières sorties ... et ce une semaine ou juste 5 jours ...

Ou alors il faudrait faire une liste d'observables de façon à permettre l'analyse et faire une sorte de tableau qui permettrait qu'avec tel ou tel critères on puissse faire tel ou tel exo et sa durée et gérer les difficultés et leur progression ainsi...


Et on aura beau dire mais le meilleur travail se fait au pas ... au début ! ensuite seulement vient le trot !


Message édité le 01/03/11 à 16:52


Message édité le 01/03/11 à 16:53

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval