Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Prix débourrage attelage?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 09/01/11 à 14:00:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je souhaiterais savoir quel est le prix environ d'un débourrage attelage fait par un (bon) pro?


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par clever : le 23/01/11 à 17:44:58

Déconnecté
 c'est super !!!

il est vachement bien mis déjà : en avant calme et droit


Par sheytana : le 23/01/11 à 19:32:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Clever> Ben le mec m'a dit que finalement il a fait aujourd'hui ce qu'il avait pensé faire en deux séances, et au bout d'1h il avait fini, donc après il a peaufiné les ordres, et m'a expliqué, ensuite c'est moi qui ai fait les LR

Il arrêtait pas de me dire qu'il se régalait trop, qu'il était génial, etc etc, Sultan en avait les boulets qui enflaient


Par Norie : le 23/01/11 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sur tes 2 vidéos, je suis époustouflé de comment Sultan répond bien en LR aux transitions pas / arret / pas !

Encore, le "pas / arret", c'est dans les gênes du mérens, mais le "arret / pas", je dis chapeau bas ! Parce que Norie n'est pas à ce niveau ! Et T'adji, je n'en parle même pas ! En fait, je réussi bien mieux les transitions "pas / trot" que "aarret / pas"

Par sheytana : le 23/01/11 à 20:57:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah ouais?

Il m'a dit que c'était chouette parce qu'il a bien compris la différence entre le "Sultan" et le "Marcher", parce qu'il part bien qu'une fois au marcher, et n'anticipe pas...Par contre, parfois il faut lui répéter 2 fois, je pense que c'est parce qu'il a aussi pigé qu'il ne se faisait mécher que la seconde fois mais ça dépend des moments, quand il se concentre il le fait bien

Mais même monté il est comme ça, il te fait "Arrêt-trot" ou "Arrêt-galop" juste à la voix, quand il est dans le boulot

Par sheytana : le 23/01/11 à 20:58:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Et pour les transitions Pas-trot, ça a été bouclé en 2 secondes, il a pigé tout de suite et nickel après

Pourvu que ça continue comme ça

Par Norie : le 23/01/11 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais même monté il est comme ça, il te fait "Arrêt-trot" ou "Arrêt-galop" juste à la voix, quand il est dans le boulot

Oui mais je trouve que la transition arret / pas est bien plus dur que la transition arret / trot ou arret / galop ! Ca doit certainement venir de moi, parce que je sais mal la demander... Mais les transitions "(n'importe quoi) / trot" ne m'ont jamais posé de problème !

Par sheytana : le 23/01/11 à 21:19:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah ouais?

C'est marrant quand même

Non moi ça a été plus facile de faire Arrêt-Pas que Arrêt Galop surtout

Par paquita12 : le 24/01/11 à 01:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je vais pas être si positive.
Ton cheval a l'air top mais ton gars, il met les LR à la première passe... SUR UN POULAIN?????
et après il te file les guides comme ça????

Bah je peux te dire que pour moi, c'est complètement rédhibitoire....

Ca se passera surement bien, ton poney a l'air vraiment sympa... Il me fait penser à notre regretté Maxou....
Mais bon... c'est déjà tellement difficile de respecter la bouche d'un cheval, de lui donner confiance en la main en faisant les choses correctement...

Ton poney aurait eu ou aura peut-être la moindre réaction de peur, un écart, un mouvement en avant (normal, un jeune cheval qui bouge quoi) il se prenait/prendra une belle douleur gratos dans les dents...

Tu devrais lui demander pourquoi il fait ça....

Enfin je te souhaite bonne chance pour la suite et je suis désolée de ne pas être dans l'admiration ambiante, surtout qu'il a vraiment l'air tip top ton cheval...

Par sheytana : le 24/01/11 à 08:53:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas, lui m'a dit que justement, je pourrais lui mettre à la première ensuite, mais qu'il valait mieux mettre en dessous au début...Et que l'essentiel c'était que la main soit juste, et que sur un cheval comme ça y'avait même pas besoin de mettre de main...

Ce qu'il m'a fait bosser en premier, c'est le fait de rendre tout de suite, il m'a dit d'avoir toujours un pas d'avance sur le cheval, et que quand je demande mon arrêt, je devais déjà avancer en même temps... Mais en fait il s'arrête directement à la voix, au début j'arrivais même pas à tendre mes guides

Sinon, je suis pas experte de ce genre de mors, je sais pas si c'est pire ou pas que le goyo qu'il avait la semaine dernière, mais les branches sont de la même longueur alors j'aurais tendance à me dire que c'est kiff-kiff non

Enfin c'est intéressant comme avis en tous cas

Par sissy : le 24/01/11 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je suis du même avis que Paquita sur la bonne évolution de ton noireau, et pour ce qu'il s'agit de la fixation a la passe basse(ce qui m'étonne, c'est tout le monde voient la gueule grande ouverte du cheval, et personne me dit comme d'habitude sur d'autre poste," OH!!! le pauvre cheval", alors que là bien pour une des rare fois ce serrai le cas... ) personnellement, je ne mettrai pas non plus a la dernière passe, moi les chevaux son en filet, temps qu'il me le permettent, je ne passe o mors a gourmette quand j'en sens le besoin.

Paquita, je sais cela fait bizarre, mais j'ai déjà vu des débourreurs faire cela, cela ma toujours étonné, mais se n'est pas pour cela que j'ai pensé a leurs demander.

Ton goyo, et ce coup de poing, on t'il le même canon.

parce un mort a canons droits comme souvent le coup de poing, est plus dure , que le goyo qui lui est plus souvent a canons brisé.


Par sheytana : le 24/01/11 à 10:45:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui mon goyo est canon droit aussi...

Et c'est bizarre j'étais persuadée que les mors à canon droits étaient moins violents justement, j'avais toujours entendu dire qu'il valait mieux un canon droit surtout pour les jeunes, parce que le canon brisé est plus dur sur les barres

Et j'ai souvent vu débourrer en mors droit du coup

J'avoue que je ne sais plus que penser

Sinon pour ça : (ce qui m'étonne, c'est tout le monde voient la gueule grande ouverte du cheval, et personne me dit comme d'habitude sur d'autre poste," OH!!! le pauvre cheval", alors que là bien pour une des rare fois ce serrai le cas... )----> Possible oui, enfin c'est arrivé qu'une fois sur deux séances, et j'ai mis les photos justement pour que ça reflète TOUTE la réalité de la séance.... Mais j'aurais pu faire comme beaucoup de monde sur le forum et "oublier" de les mettre

Par sissy : le 24/01/11 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, oui les photo," gueule ouvertes", c'est ça qui est étonnant du moment ou c'est toi qui les mettes, et bien tout le monde comprend que cela arrive aussi, ce n'est le fait qu'il soit en défense qui ma marquée, mais plutôt les réactions, ou du moins le manque de réactions des foroneurs, je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire?. ...

Pour les mors droit ta a raison, mais tout change quand il y a gourmette.

Par sheytana : le 24/01/11 à 11:08:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Si je comprends d'ailleurs je pensais avoir des réactions mais non, bon... Je vais pas m'en plaindre non plus ... Cela dit, je ne vais pas m'auto-censurer pour "ne pas heurter la sensibilité du forum", je trouve ça stupide, ça n'en change pas moins la réalité

Et c'est clair que ces photos, ben j'aime pas les voir non plus, mais j'ai aucune comparaison, alors difficile de savoir si c'est "normal" ou pas, d'où l'intérêt de les poster quand même d'avoir des avis

Personnellement, je me suis dit que comme c'était qu'une fois sur toute la séance, pendant très peu de temps (J'ai pris en rafale, donc 3 photos ça fait moins d'une seconde) ça devait pas être bien grave

Et p-e que je lui fais pareil monté sans même le voir?

Pour les mors droit ta a raison, mais tout change quand il y a gourmette----> Ah d'acc!
Et tu peux m'expliquer ce que ça change dans le mécanisme?

Par paquita12 : le 24/01/11 à 11:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Même si la main est juste, le cheval , lui peut faire des erreurs
Et rien qu'une fois, ça peut suffire à marquer un cheval, on le sait tous.
Les chevaux à sang froid, c'est souvent moins susceptibles mais c'est pas une raison pour leur faire mal...


Pour info, mon PRE débourré chez Ste Beuve, il m'a expliqué que la pire des choses, c'était un cheval planté et que pour ça, il fallait un mors doux. il a trouvé un pelham en caoutchouc qu'il a mis au ballon ( = en haut)
Le SF de mon copain, chez gilles arriat, il était au 4 anneaux et au début des LR en filet simple.


Je n'ai par contre aucun problème avec les mors droit, ce n'est pas forcément plus dur qu'un brisé, surtout en effet direct. Pour le canon tout dépend du cheval. Par contre, la première passe, pour moi, inadmissible....
Et les raisons complètement bidons...


Sissy: les débourreurs qui font ça ont peur, tout simplement. Ils ne l'avoueront jamais, mais ils n'ont pas dépassé le stade où tu crois qu'avec un gros mors, tu t'arrêteras mieux. Cela dit, avec les chevaux froids, c'est vrai. Avec les chevaux chaud et susceptibles, c'est un aller simple pour l'hôpital.
Mais c'est pas parce qu'ils sont gentils les chevaux froids qu'il faut leur faire mal....

Par paquita12 : le 24/01/11 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 scusez moi je suis un peu vindicative mais ça m'énerve...


Par paquita12 : le 24/01/11 à 11:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu vois là?


Début de défense et cheval qui se creuse... Pas besoin d'avoir la bouche ouverte pour signifier qu'on a mal.
Ce genre de crainte de la main, ça reste ancré et même sans main, il risque de continuer à se creuser. C'est déjà difficile à éviter avec un mors gentil , alors là....


Par sheytana : le 24/01/11 à 11:23:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Non mais pas de souci, ton point de vue est intéressant

Je pense que ça dépend p-e des écoles aussi, c'est vrai que chez certains j'entends des choses et leur contraire difficile de savoir sur quel pied danser ensuite

Par exemple, lui me disait qu'il ne fait pas de travail au trot aux LR, parce que c'est plus difficile à suivre et pas top pour la bouche du cheval, c'est pour ça qu'à chaque fois il le mettait sur le cercle, demandait 3 foulées et repassait au pas... J'avais trouvé ça assez logique quand il expliquait... Alors est-ce que c'est contradictoire avec le fait de brancher en bas, ou est-ce que justement ça en découle?

Ou alors, c'est parce qu'effectivement il a plus l'habitude de bosser avec des traits? Pourtant, d'après ce qu'il me disait il a déjà vu de tout...

Par sheytana : le 24/01/11 à 11:29:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Là tu pars dans des trucs au dessus de mon niveau

Comment tu fais pour voir qu'il se creuse?

Pffff c'est chiant quand on est trop nul pour juger

Le mec lui me disait au contraire, que ce qui était chouette c'est qu'il était très confiant et ne craignait pas le mors, ni le fouet d'ailleurs, il les respectait mais avait confiance en eux...

Par sheytana : le 24/01/11 à 11:33:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
En fait ce qui est très chiant, c'est que j'ai pas le niveau pour me rendre compte par moi-même, du coup je peux te répéter ce que le mec m'a dit, ou te dire ce que moi j'avais l'impression de voir, mais on peut pas vraiment discuter techniquement

Par sissy : le 24/01/11 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

"""Et p-e que je lui fais pareil monté sans même le voir?""".

Cela peu arriver, tout dépend de la qualité de ta main, le truc dans ce cas est de ne pas tiré et d'attendre que le cheval vienne de lui même sur le mors, ce qu'il fait plus loin sur les photos, il a compris qu'il doit ce tendre sur une mains qui attend de le recevoir.

sur la photo qui suis on voient qu'il cédé, il y a même un commentaire qui dit" si il était comme cela quand il travail", bien pour moi il n'a pas eu le choix, mais il aurai fais pareille si il avait été sur la passe du haut, parce que le monsieur le lui a demandé en attendent avec une main qui le reçoit , qu'il veille bien.





Par sissy : le 24/01/11 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Paquita"""Sissy: les débourreurs qui font ça ont peur, tout simplement. Ils ne l'avoueront jamais, mais ils n'ont pas dépassé le stade où tu crois qu'avec un gros mors, tu t'arrêteras mieux. Cela dit, avec les chevaux froids, c'est vrai. Avec les chevaux chaud et susceptibles, c'est un aller simple pour l'hôpital.
Mais c'est pas parce qu'ils sont gentils les chevaux froids qu'il faut leur faire mal.... """


tout a fait d'acore avec toi. ...

Par litipuce : le 24/01/11 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'evite toujours (mais ai-je raison?) d'utiliser des mors à effets aux LR, parce que deja, la longueur des rènes et les anneaux de sellette et de surcou decouplent l'effet du mors, et en effet, à pieds la main est main fixe, même avec un bon niveau je pense. J'utilise un mors aiguille pour mon gros, et je le travaille aux trois allures, en le mettant en cercle. Je l'ai initié au mors d'attelage à gourmette (bien qu'il fusse monté en bride dans sa jeunesse, et en goyo deux/trois fois par moi-même), j'ai mis les guides au ballon, et deja, l'effet etait different... Je n'aurais jamais mis à la passe du bas par contre... En voiture, pourquoi pas, si le cheval le necessite et que le meneur est confirmé, car on est assis et bien droit, les mains sont plus stables, mais à pieds, suis pas sùre que ce soit necessaire mais encore une fois, je ne parle que de ce que je connais....

Par sheytana : le 24/01/11 à 11:48:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Monté mon mono critique surtout le fait que j'ai une main trop absente, je le laisse souvent dans le vide et du coup il peut pas se poser sur le mors...J'ai pas assez de contact, et c'est ce que le Mr me disait aussi aux LR d'ailleurs

Ma main est très loin d'être parfaite monté, c'est sur que le cheval pâtit de mon inexpérience, et surement qu'avec un meilleur cavalier il serait mieux dressé, et ptet plus à l'aise...Mais bon, j'me soigne

C'est aussi pour cela que je l'avais débourré au side, et appris les LR au side également, parce que je voulais pas non plus le gâcher avec une mauvaise main, je suis passée au mors que "sous surveillance"

Par sheytana : le 24/01/11 à 11:50:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 je ne parle que de ce que je connais.... ----> Et moi de ce que je connais pas

Par sissy : le 24/01/11 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis absolument du même avis que patquita
 Regarde, aie,aie!!! passe du haut moins de gourmette, il ni aurai eu moins de réaction.


Et là il a cédé et il est mieux, comme paquita je pense qu'il aurai fait la même chose, sur la passe du haut, avec une gourmette moins ajustée.



Sous la sella se devrait être pareille.

Par sheytana : le 24/01/11 à 11:59:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah oui ok je vois mieux sur celle-là!

Effectivement, sur la première c'était le premier départ au trot, je crois que je vois mieux ce que tu veux dire, il a eu une réaction le temps de comprendre ce qu'on voulait, qu'il aurait surement moins eu avec le passe du haut, c'est ça?

Par clever : le 24/01/11 à 12:19:48

Déconnecté
 je vous rejoins ds votre discution !
oui le cheval manifeste quelques défenses ou plutôt contractions : il se met audessus de la main se creuse parfois.

Peut on dire qu'il a mal ou qu'il soit géné car contrarié et crispé?

Comme tout cheval qui apprend une nouvelle chose : il est dans l'inquiétude et se fige, se contracte dans la machoire donc se creuse ... etc le choix du mors y fait bien sur ...
Au vue de la vidéo je ne comprend pas non plus pourquoi les guides ne sont pas passées an haut car le cheval répond bien , est obéissant mais on voit qu'il est un peu ...disons brusqué.

Néanmoins : pardon Sheyt, mais il faut aussi "faire" pour le propriétaire et cela implique aussi de ne pas faire un cheval trop fin pour lui et alors c'est le travail de dressage qui serait alors inéxploitable avec un cheval hyper réactif...
ou en tout les cas un cheval qui serait surpris par une main lourde qui agit trop.

non?

Par sheytana : le 24/01/11 à 12:26:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Lol Clever, t'as pas besoin de t'excuser, vous avez peur de moi sur ce forum ou quoi?

mais il faut aussi "faire" pour le propriétaire et cela implique aussi de ne pas faire un cheval trop fin pour lui et alors c'est le travail de dressage qui serait alors inéxploitable avec un cheval hyper réactif...
ou en tout les cas un cheval qui serait surpris par une main lourde qui agit trop.

non?
----> J'avais pensé à ça aussi

Et l'explication du fait qu'il ait l'habitude de travailler des traits est possible aussi...

J'vais essayer de lui demander la semaine prochaine de toutes façons (autant être chiante jusqu'au bout )

Par sheytana : le 24/01/11 à 12:27:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Enfin pas la semaine prochaine, dimanche quoi

Par clever : le 24/01/11 à 12:36:06

Déconnecté
 bon perso je n'aime pas les gens qui ne manipulent que des traits ...


j'ai eu une mauvaise expérience ... j'avais donné les guides à ma paire de hafli que je remettait en route : il a gaché le travail en 5 minutes : c'est fait embarqué : à failli se tuer ... et moi j'ai perdu le lien que j'avais avec mes poons : il a fallu 6 mois de travail derrière ... et l'aide d'un grand monsieur par dessus le marché car là moi j'étais débordé!
Au final j'en ai tiré des leçons et j'ai progressé ... énormément progresssé mais bon...

et une autre expérience aussi ... une autre personne , habituée elle aussi aux "lourds", a presque retourné ma jument un jour qu'il passait aux écuries ... j'ai pas besoin de vous préciser que c'était en longues rênes !


Message édité le 24/01/11 à 12:36

Par sissy : le 24/01/11 à 13:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """Néanmoins : pardon Sheyt, mais il faut aussi "faire" pour le propriétaire et cela implique aussi de ne pas faire un cheval trop fin pour lui et alors c'est le travail de dressage qui serait alors inéxploitable avec un cheval hyper réactif...
ou en tout les cas un cheval qui serait surpris par une main lourde qui agit trop."""
;
D'acore avec toi, clever, mais justement pour quoi l'aisé les guide en bas et ne pas les remonter, ce qui aiderai une main non experte, a trouver le contacte, et sens contraction du cheval.
Non?
Ce qui me fait rigoler(hihi!!!) c'est le "je trotte pas le cheval au longues rênes, parce que les mains pas stable", ce n'est pas qu'il n'est pas raison, mais vu qu'il a déjà un peux de mal a le suivre, c'est bien normal que c'est mains ne soit pas stable, cela ma juste amusé hein!!!. ...

Ce ci dit courir derrière un cheval comme il le fait ce n'ai pas évident, mais quand tu est placé correctement aux longues rênes, le cheval peux trotter ou galoper sans que tu est besoin de courir derrière et pas que sur le cercle, pas comme lui se positionne.

je n'ai pas répondu a ta question, sur l'action mécanique de la gourmettes, mais je ne sais pas trop l'expliquer, je pense que clever ou paquita, seront mieux que moi trouver les bon mots pour être bien clair.

par contre je peux te donner, un petit exercice qui te fera bien comprendre: tu prend te bride, assise sur une chaise ou le canapé, tu pose la têtière sur le genoux, le canon du mors sur le tibia, tu attache la gourmette derrière ton mollet, comme si ton tibia, était les barre de ton cheval, puis un ou deux doigts dans les passe du haut tu tend le mors comme si tu avais des guide ou des rênes, puis tu refais la même chose avec les passe du bas, puis tu nous racontera tes imprécisions.

de plus moi je trouve que la gourmette est trop serrée ce qui ne doit pas arranger les choses, quand les guides sont tendu le mors reste vertical, il devrai faire avec le montant de la bride un angle de 45°.


EEEET!!! non!!! même moi pas peur, de toi je me suis déjà permis des réfections, il me semble. ...

Par sissy : le 24/01/11 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si non pour le reste cela semble bien se passer, mais cela ne peux que allez, vite Tano ne me surprend pas, tu l'avais déjà bien avancé.


Par sissy : le 24/01/11 à 13:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """Effectivement, sur la première c'était le premier départ au trot, je crois que je vois mieux ce que tu veux dire, il a eu une réaction le temps de comprendre ce qu'on voulait, qu'il aurait surement moins eu avec le passe du haut, c'est ça? """
C'est exactement cela, et avec la gourmette beaucoup moins ajusté, cela aurai été beaucoup plus cool pour lui qui n'est pas vraiment habitué a ce tendre sur la mors. ...


je me dit aussi ne connaissant pas le cheval, il ne veux pas prendre de risque. ...




Message édité le 24/01/11 à 13:31

Par sheytana : le 24/01/11 à 13:49:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Clever> A ce qu'il m'a dit, il a déjà débourré de tout, mais je sais que ses juments de travail à lui sont des traits, et sa future, une mule...

Sissy> Ok pour le test à faire, j'essaierais (mes parents vont me prendre pour une tarée faudra que je me cache pour faire ça )

Pour la gourmette, c'est moi qui l'est mise il m'a dit effectivement de régler à 45°, c'est ce que j'ai essayé de faire... Visiblement c'est pas bon, je ferais plus lâche la prochaine fois

Il a pas du penser à vérifier si je l'avais bien mise ou pas...

Un autre truc que je pensais aussi sinon à propos de cette histoire de mors, est-ce que c'est pas aussi pour "faire vite et clair"? Dans le sens où, ça pourrait être pour mettre des limites très claires au cheval, qu'il n'ait même pas l'envie de tester, quand on sait qu'on ne pourra pas suivre le cheval par derrière?

Ça en revient un peu à ce que disait Clever, mais même sans parler de finesse ou pas, dans le sens où ce serait pour bien dissuader le cheval de tester le meneur par la suite, du fait de mon inexpérience?

Un peu comme les shetlands qu'on voit parfois montés par des débutants complet en pelham, simplement parce qu'on ne veut pas que l'enfant prenne de risque, même si c'est au détriment du poney?

Par sheytana : le 24/01/11 à 13:51:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
EEEET!!! non!!! même moi pas peur, de toi je me suis déjà permis des réfections, il me semble. ... -----> Eh oui, et heureusement car c'était très intéressant à chaque fois

De toutes façons, je mors pas, enfin je crois et j'essaie de prendre en compte tous les avis, d'autant qu'ils sont vraiment instructifs

Par sissy : le 24/01/11 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """Un autre truc que je pensais aussi sinon à propos de cette histoire de mors, est-ce que c'est pas aussi pour "faire vite et clair"? Dans le sens où, ça pourrait être pour mettre des limites très claires au cheval, qu'il n'ait même pas l'envie de tester, quand on sait qu'on ne pourra pas suivre le cheval par derrière?"""
Il y a des chance, mais la avec Tano, je pense que moins sévère aurai était pareille.

A sa place j'aurai déjà essayé, plus haut quitte a descendre si besoin, puis remonté une fois que le cheval a comprit, mais c'est peu être ce qu'il va faire?

""""faire vite et clair""", ce n'est jamais bon, et j'en sais quelque chose.

Par sheytana : le 24/01/11 à 14:01:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 mais c'est peu être ce qu'il va faire?----> Ben ça l'avenir nous le dira mais il m'a dit que je pourrais brancher sur l'anneau du haut quand je le sortirais...

""""faire vite et clair""", ce n'est jamais bon, et j'en sais quelque chose. ----> Oui c'est sûr, mais je disais ça dans le sens où, se serait p-e pour dissuader quoi...

Enfin bon, c'est pur spéculation, parce que de toutes façons j'en sais rien, mais j'lui demanderais quand même


Par sissy : le 24/01/11 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Norie : le 24/01/11 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sissy, oui c'est sur que normalement, on peut faire trotter aux LR à peu près n'importe quel cheval tout en marchant derrière lui. Je peux le faire même avec ma jeune qui en est à sa 2ème séance de LR. Mais pour le galop, il faut quand même un cheval sacrément en équilibre (ou un meneur qui a de sacrées gfrandes jambes)... Avec ma jument (pas la jeune, l'autre) qui a déjà un galop assez bien rassemblé, je n'arrive pas à marcher derrière

Sinon, pour le travailler à la passe d'en bas, ça ne me choquait pas tant que ça... Norie a été débourrée comme ça. Enfin, au moins pour la partie attelée, c'est vrai que pour les LR, je ne sais pas, je n'étais pas là. A mes débuts avec elle, je suis resté à la passe d'en bas. Ce n'est qu'après quelques séances que mon moniteur m'a proposé de la mettre à la passe d'en haut, vu que ça allait bien... Mais c'est vrai que quand Sheyt a pris les LR, s'il était toujours à la passe d'en bas, c'était une erreur. D'autant que comme elle avait souvent les guides un peu pendantes, ça suppose qu'il y a eu un choc au moment où elles sont venues au contact... D'autant que en effet, comme le souligne Sissy, la gourmette est réglée un peu courte (donc plus sévère)

Et puis pour la seconde de rebélion, est-ce si grave ? C'est quand même un entier qui a son petit caractère, et sur un nouvel exercice qu'il n'aimait pas faire (si j'ai bien compris).

Par sheytana : le 24/01/11 à 14:36:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui Norie tu as bien compris, enfin, je sais pas si c'est parce qu'il n'aime pas, qu'il comprend pas, ou parce qu'il ne veut pas, mais ça a toujours été plus compliqué de le conduire en cercle que de derrière... Soit il se met à aller tout droit en tractant, soit il se retourne pour faire face... Il a toujours fait ça au début, j'ai jamais vraiment su pourquoi

Enfin avec le boulot ça va mieux maintenant, mais c'est vrai que les premiers essais de longe par exemple, étaient peu glorieux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval