Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Prix débourrage attelage?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 241 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 09/01/11 à 14:00:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je souhaiterais savoir quel est le prix environ d'un débourrage attelage fait par un (bon) pro?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Norie : le 09/01/11 à 14:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tout ce que j'avais vu tournait autour des 500 euros. Et ça prend en général 3 à 4 semaines.

Il y aurait bientôt un couillu noiraud attelé ?...

Par sheytana : le 09/01/11 à 14:38:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ptet bien

On me propose 30€/h environ, pour débourrer le cheval ET me former à l'attelage aussi...

Tu trouves que c'est un prix correct?

Par biche1 : le 09/01/11 à 15:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai paye 400E le mois, et j'ai laissé la jument 2 mois, chez bernatets

Par sheytana : le 09/01/11 à 15:59:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah moi ça me fera bien plus cher que 400€ le mois

Vous pensez que c'est trop?

En sachant qu'il doit m'apprendre aussi, et qu'il se déplace, parce qu'il ne veut pas prendre mon cheval en pension car il est entier...

Par biche1 : le 09/01/11 à 16:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 si il se deplace c'est forcement plus chère

Par sheytana : le 09/01/11 à 16:34:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui j'me doute, surtout qu'il est pas exactement à côté...

Par Dory : le 09/01/11 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, j'avais payé 500 euros et il l'avait gardé du 28 Octobre jusqu'au vacances de février donc 4 mois.

Par sheytana : le 09/01/11 à 17:53:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 ah ben là c'est carrément plus cher

Par sissy : le 09/01/11 à 18:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Chez moi cela dépend que chez qui tu vas, cela parts de 600 € a plus de1000€, il font tous les trois du bon boulot, mais certains mais disons que certains irons plus chercher la petite bébêtte.


Par sheytana : le 09/01/11 à 18:30:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 Ok merci Sissy

Donc en supposant qu'il soit effectivement bon (il a l'air) ça serait dans les prix...

Par Norie : le 09/01/11 à 19:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sheyt, je n'ai pas trop compris la formule qu'on te propose pour 30 euro de l'heure... Il a prévu de venir combien de fois ? Moi, ça a duré 3 semaine, et ma juju a dû être travaillée un peu plus d'une quinzaine de fois. J'avais la pension en plus, et le déplacement en moins. Ca fait à peu prés le même tarif que toi...

Mais bon, tu n'apprendras pas à mener pendant ce temps là... Une meneuse débutante avec un cheval en cours de débourrage, ça ne doit pas trop le faire ! Il faudrait d'abord que tu prennes aussi quelques cours avec un cheval expérimenté (moi ça a été rapide à cause de la météo : 2 fois 2h avec un cheval d'école) puis qu'ensuite tu mène Sultan avec un moniteur à coté de toi.

Par sheytana : le 09/01/11 à 19:21:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Il m'a dit qu'il pense faire ça sur des séances de 5h, il a en tête 4 ou 5 séances...A voir...

Et aussi que je viendrais mener chez lui aussi, mais sans le cheval du coup...

Il ne veut pas le prendre en pension car entier et qu'il a que des juments...Donc il viendrait à chaque fois, ça lui fait environ 80 bornes...


Par clever : le 09/01/11 à 19:22:02

Déconnecté
 le soucis de ton pro c'est qu'il donne un prix à l'heure (normal puisqu'il se déplace) mais du coup tu sais pas trop ou tu vas ...


car en pro que je suis : à ce régime là si je veux 100e de plus je fais durer le plaisir en créant des défenses (facile : il suffit de demander un peu trop un quart de seconde...j'exagère un peu c'est évident hein!) alors que généralement il s'agit d'un forfait ou pension au mois ... au bout du quel le cheval est débourré !

Pourrais tu lui demander en combien de séance il pense te le débourer et de combien de séances tu aurais pour toi te mettre avec ton cheval ... là ce ma parait important pour que tu puisse chiffrer sans avoir de surprise au bout du compte !

lumblavi

Par sheytana : le 09/01/11 à 19:23:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 Ah et puis pour l'après débourrage, j'ai trouvé un mec près de chez moi qui pourra m'aider pour le sortir, et parfois ils font des sorties attelage, donc je pourrais aller avec eux

Par cel1 : le 09/01/11 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 5 heures de travail pour le cheval? euh, y a pas un problème par hasard?

de toute façon, il faut que tu mènes d'abord au simulateur puis avec un cheval très expérimenté et très calme (voire même plusieurs pendant plusieurs séances) et ensuite, le tien.

on n'apprend pas à mener en dix séances !!!

donc bon, ça me parait pas top ce choix là

Par sheytana : le 09/01/11 à 19:25:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Clever> Oui il m'a dit 5 séances max il pense...

C'est vrai ce que tu dis pour le tarif...Disons que comme c'est quelqu'un qui m'a été conseillée par Nath34 en qui j'ai confiance, j'espère bien que je peux avoir confiance en lui pour être honnête

Après c'est sur qu'on peut pas savoir mais bon, ce sera pareil avec n'importe qui d'autre du coup

Par sheytana : le 09/01/11 à 19:27:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Cel1> Quel problème il y a?


Par clever : le 09/01/11 à 19:47:48

Déconnecté
 ..hum hum ... apparemment il prend le terme débourrage comme être le fait d'un cheval qui accepte la voiture...

Je ne voie pas cela ainsi ... les chevaux que j'ai débourré était capable d'aller en ville ... donc cela suppose bien plus que le simple fait de mettre à la voiture qui prend en effet au alentour de 5 séances si tout se passe bien et que le cheval est pret, pas sur l'oeil ou avec un certain caractère là ca chage la donne et il faut être patient !

Quand à toi si tu es cavalière avec un bon sens d'"homme de cheval", un doigté et une main fine alors en 10 séance tu seras capable de mener un cheval dressé ... mais pas ton jeune fraichement mis qui aura besoin d'un soutien assuré, donc un meneur avec d'avantage d'expérience afin de lui en donner justement ... et l'expérience : ca prend du temps à avoir !

A ce régime moi je veux bien passer 15 jours chez toi et débourrer ton cheval pour 20€/j logée/nourrie hi hi hi et ton cheval aura droit à 3 fois plus de séances !

Par Norie : le 09/01/11 à 19:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, il me semble aussi qu'il y a un problème...

Dans mon cas, les séances duraient 15 ou 20mn maxi. Ca me parait logique que pendant le débourrage, il vaut mieux répeter souvent de petites séances plutôt que de faire une séance énorme... Mais bon, c'est mon avis...

Par sheytana : le 09/01/11 à 19:53:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui mais à ce prix là moi j'aurais pas les moyens de faire plus de séances

Mais j'ai quelqu'un qui peut m'aider pour la suite, surement bien moins cher...

A ce régime moi je veux bien passer 15 jours chez toi et débourrer ton cheval pour 20€/j logée/nourrie hi hi hi et ton cheval aura droit à 3 fois plus de séances ! ----> Ce serait tentant ça aussi sauf que je suis là que le w-e, donc ça réduit les disponibilités

J'suis obligée d'étaler sur plusieurs w-e, et je tiens aussi à assister à toutes les séances...

Je préfère aussi ne pas le mettre en pension, et l'amener à chaque fois...

Sinon l'autre gars qui peut m'aider, on m'a dit qu'il peut aussi me le débourrer, mais c'est pas son métier, je préfère quelqu'un qui a l'habitude, et qui me plaise, et avec qui sa passe avec le cheval

Par Norie : le 09/01/11 à 19:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sheyt, tu parlais bien de faire de séances de 5 heures consécutives de travail non-stop ? C'est bien ça qu'il fallait comprendre ?

Par sheytana : le 09/01/11 à 20:03:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Je pense pas que ce soit du travail non stop, enfin moi c'est pas comme ça que je l'ai compris, il m'a dit, "on manipule le cheval, je t'explique des trucs, etc etc. "

Par exemple, aujourd'hui il est venu voir Sultan, pour le voir et le manipuler, c'était plutôt il demande un truc au cheval, il lui explique comment il fonctionne et doit répondre, ensuite une fois que c'est fait, il fait une pause, on discute, il m'explique pourquoi il fait ça, un moment après il reprend, etc.

Après, j'ai pas encore fait de séance avec lui, donc je ne saurais pas dire exactement à quoi ressemble une "séance de 5h"...

Là j'ai raconté en détails sa venue ce matin :

Lien

Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il avait l'air stricte mais juste, il est clair avec le cheval, d'ailleurs Sultan qui teste un peu les nouveaux c'est retrouvé assez vite, après il était très réceptif avec le Mr en question...


Par Norie : le 09/01/11 à 20:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai lu ton compte rendu de sa première visite, c'est vrai que ce qu'il dit a l'air bien, rien du tout que je ne trouve choquant, en tout cas...

Il t'a dit combien de temps il comptait le faire travailler pendant la séance de 5h ? Tu as dit qu'il pensait que ça serait terminé en 5 ou 6 séances, c'est ça ?

Par exemple, est-ce qu'il ne pourrait pas venir avec un de ces chevaux d'école, du coup il bosserait Sultan pendant 1h (ce qui est déjà beaucoup à mon avis), puis tu prendrais un cours avec un cheval d'école pendant 2h, puis encore 1h de débourrage de Sultan... Il te faudrait plus que 5 journées, mais ça te permet d'intégrer ton propre débourrage, qu'il faudra bien que tu fasses à un moment où à un autre... Et puis ça permet surtout que Tano se repose les neurones entre les deux séances de la journées !

Par sheytana : le 09/01/11 à 20:52:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est une bonne idée, par contre, je pense que ce sera dur à appliquer, parce que du coup ça fait son cheval faire 80 bornes dans la journée...

Mais il m'a dit que j'allais mener sa jument, mais je lui ai pas demandé plus de détails sur le coup, p-e qu'il pensait me faire venir entre deux séances ou un truc comme ça

J'vais le rappeler et lui demander plus de détails sur tout, et puis au pire, je peux toujours attendre de voir dimanche prochain comment ça se passe, je serais fixée pour voir si ça me convient ou pas...

De ce qu'il m'a dit, ce qu'il voyait c'est déjà continuer sur le pansage, la marche en main, lui mettre le harnais, puis les LR...

Donc en fonction de comment il fait ça, je pense que sur 5h ça peut très bien passer sans pour autant emmerder le cheval, s'il prend son temps pour tout faire et faire des trucs courts à chaque fois...

Il m'a expliqué que lui dans sa vision du cheval, il faut faire des choses claires, précises, étapes par étapes, pour ne surtout pas mettre le cheval en situation d'échec, car c'est là qu'ils se dégoutent ou se braquent...

Moi j'aime bien cette façon de procéder, ça m'irait très bien (et à Sultan aussi je pense), mais reste à vérifier si ses dires collent effectivement avec la réalité...

Par clever : le 09/01/11 à 21:21:41

Déconnecté
 ha il veut faire 5 grosses séances de 5 h ...

bon s'il fait pleins de pause pourquoi pas ... nicolas Blondeau à tendance à faire aussi des grosses séances mais entrecoupées de pauses : les chevaux restent zen et progressent vite ...

Bon s'il explique son cheminement , le pourquoi du comment c'est très enrichissant ...

Le fait de faire des pauses et de parler autour du cheval permet de rassurer le dit cehval et souvent le reste se passe très bien ...

Ca peut très bien se faire mais l'idée ensuite c'est de donner de l'expérience à ton cehval car la mise à la voiture n'est aps le plus gros à faire car il doit te "donner " un cheval que TU pourras manipuler avec ton faible niveau (pardon mais faut appeler un chat un chat!) ...

Si après tu es encadré par quelqu'un de compétent ensuite ... pourquoi pas ...

Par sheytana : le 09/01/11 à 21:34:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 car il doit te "donner " un cheval que TU pourras manipuler avec ton faible niveau (pardon mais faut appeler un chat un chat!) ...---> Ah mais complètement pour mon niveau

Pour l'instant il n'est pas faible, mais il est inexistant

Je vais parler de tout ça avec lui demain, merci pour vos conseils, on verra plus précisément ce qu'il a en tête

(Il est cool ce forum quand même )

Bon s'il explique son cheminement , le pourquoi du comment c'est très enrichissant ...

Le fait de faire des pauses et de parler autour du cheval permet de rassurer le dit cehval et souvent le reste se passe très bien ...
---> Ben déjà rien qu'aujourd'hui c'était intéressant, quand j'ai vu comment il testait le calme du cheval, ses sensibilités ou non, ses réactions, rien qu'en le pansant et sans rien de plus, j'ai trouvé ça pas mal...Il a aussi testé sa tolérance, il m'a dit qu'il est très tolérant et ça c'est bien, et utilisé à bon escient c'est un super avantage...Et au fur et à mesure j'ai aussi vu le cheval se détendre, et quand il reprenait avec lui il était bien moins intimidé

Tout ça c'était déjà pas mal, et puis comment il a vite cerné le cheval, moi j'ai bien aimé

Merci de m'avoir aidé à voir les points sur lesquels discuter avec lui plus précisément

J'vous tient au courant



Message édité le 09/01/11 à 21:36

Par clever : le 09/01/11 à 21:38:44

Déconnecté
 ha mais oui le fofo attelage est génial !

très accueillant , pas de molémique et on s'entend tous très bien !!!!


tiens nous au courant !

Par Norie : le 09/01/11 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, un cheval tolérant, c'est bien pour un jeune meneur !!! Moi je suis contant de ma Norie pour ça !

Par sheytana : le 09/01/11 à 21:58:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 Ah oui, un cheval tolérant, c'est bien pour un jeune meneur !!!---> C'est exactement ce qu'il m'a dit

Il m'a dit que son mérens à lui, n'est vraiment pas aussi tolérant, et que du coup, c'était pour les meneurs plus expérimentés...Et que j'y passerais plus tard (On y croit on y croit )

Par clever : le 09/01/11 à 22:32:32

Déconnecté
 c'est clair il y a tempérament et tempérament !

dans mes 5 hafli : il y en a pour du débutant au confirmé pour te dire et pourtant au départ ils sont travaillé pareil par moi !

Par cel1 : le 10/01/11 à 09:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
oui, ce forum est génial jusqu'à mon intervention de puriste

euh, si je puis me permettre (tu vois, je prends des gants, hein, j'y mets les formes mais ça va vite s’arrêter, c'est pas mon style mais te fache pas, c'est pour ton bien comme disaient les parents...)

tu devrais commencer aller voir chez lui comment il fait avec ses chevaux. comment sont ses chevaux. Tu devrais commencer à prendre des cours avec lui, chez lui, sur ses chevaux. pour voir comment ils lui obéissent,... en fait, tu vois le résultat et tu peux imaginer en gros comment sera ton cheval

perso, voici ma pensée profonde : ce n'est pas en 5 ou 6 séances de "pas 5 heures" puisqu'il ne va pas travailler le cheval pendant 5 heures que ton cheval va être DRESSE correctement à l'attelage. oui, il va peut être accepter une voiture, la tirer, tourner,...

Mais tu n'as pas besoin d'un cheval débourré, il te faut un cheval parfaitement dressé à l'attelage que tu ne pourras de toute façon mener qu'avec un meneur compétent et expérimenté assis à coté de toi. eh oui, pas d'attelage tout seul en cas de souci, le groom doit pouvoir intervenir vite fait à la tête du cheval pendant que tu gardes les guides en main

beaucoup partent seul en attelage mais avec un cheval qui a vu la moissoneuse batteuse et autres engins de la DDE foncer sur lui toute fourche ouverte sans bouger un cil donc là, peu, très peu de risque...

bref, redéfinis bien les choses, le nombre de séances, le résultat à obtenir,... pour moi, ton budget va exploser et si je puis encore me permettre une réflexion (ne m'en veux pas ) ça manque de régularité dans le travail à une séance par semaine...

Par sheytana : le 10/01/11 à 09:25:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
pour moi, ton budget va exploser----> Oui ben ça c'est pas possible, donc faudra bien faire avec les moyens du bord...Je ne peux pas m'inventer de l'argent...

ça manque de régularité dans le travail à une séance par semaine... ----> Et ça, idem, faudra bien faire avec également, car je ne peux pas non plus m'inventer du temps...Et faut bien travailler des fois, justement pour avoir l'argent ci-dessus

Par Norie : le 10/01/11 à 09:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour la régularité du travail (une fois toutes les 1 ou 2 semaines au lieu de tous les jours), les pro du débourrage de ce forum confirmeront ou infirmeront, mais mon moniteur m'a dit que ça n'avait pas vraiment d'importance. Avec ma jeune, je peux commencer en la travaillant au rythme que je veux, selon mes dispos. Le seul truc, c'est que moins je fais de séance, plus ça durera longtemps au final, c'est évident, mais en temps de travail, ça ne change pas grand chose...

Après, si pendant ces 5 heures, il arrive a regrouper le travail de 3 jours, clever a l'air de dire que certains procèdent comme ça, donc si c'est possible, pourquoi pas...

Et de là à dire qu'il nous (nous = les débutants) faut un cheval très bien dressé, je pense que tu est un peu excessive... Bien entendu, il faut continuer a travailler avec un pro, mais ça Sheyt a dit que c'était prévu, mais si le cheval est bien dans sa tête, et a déjà vu tous les trucs bizarre en étant monté, ça doit quand même pouvoir le faire... D'ailleurs au début, ça pourrait être le pro qui tiendra les guides, puis au fur et à mesure des séances, ça serait de plus en plus Sheyt qui mènerait. Enfin moi ça ne me choque pas, j'étais aussi dans ce cas !

Par sheytana : le 10/01/11 à 09:55:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
De toutes façons, je vais déjà appeler le gars et émettre les interrogations que vous avez soulevé, et on verra bien...

Par sissy : le 10/01/11 à 10:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi ce qui me perturbe un peux c'est les 5 heures une fois par semaine, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en pensez?????

je n'est jamais fait travailler un jeune cheval si longtemps, j'ai toujours entendu dire que de petites séances répétées, plusieurs fois par jours et tous les jours.

J'ai peur que ton Tano, en est marre???

Bon ceci n'est que mes réflexions hein!!!

Mais bon pour quoi pas faut voir comment cela ce passe, par contre moi aussi, il fait et dit des choses, qui me plaise bien.

Par cel1 : le 10/01/11 à 10:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
euh, à jeune cavalier vieux cheval mais à jeune meneur, pas vieux cheval?

il faut l'expérience du meneur pour compenser l'inexpérience du jeune cheval.

OK, le mérens randonneur est un cas à part, on ne mène pas non plus un bel andalou.

donc on ne parle pas ici de jeune cheval mais de cheval débutant à l'attelage. d'un cheval qui va donc avoir moins peur qu'un jeune et qui va voir moins d'éléphant rose. Mais qui ne va pas savoir gérer son attelage pour un passage difficile.

Et comme dirait mon ancien professeur :"les arbres ne bougent pas" (en comparaison aux quilles jaunes et autres obstacles mobiles qui tombent en cas de choc)

oui, l'attelage, ça coute cher, le débourrage, ça coute cher, la voiture et le harnais, ça coute cher, le transport du cheval et de son attelage, pareil...

bref, la discipline de riche quoi !! un peu moins que le polo quand même !

je me classe sans problème parmi les froussardes, peureuses traditionalistes, voilà, c'est dit, c'est fait !!

Par sheytana : le 10/01/11 à 10:49:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Sissy> Ben c'est aussi ce que je me disais pour les 5h, mais d'un autre côté, dimanche, il est resté 2h, et franchement vu comment ça s'est passé, je pense que 5h comme ça, ça peut largement le faire

Je sais pas exactement son planning, mais je pense que si il le fait bosser un peu, arrête, reprend, fait une pause pendant qu'il m'explique et qu'on buche la théorie, ça peut passer comme une lettre à la poste avec Sultan...

De même, il a déjà fait des balades de 3h, tant qu'on lui demande pas des trucs physiques en continue et qu'on fait des pauses régulières, ça passe très bien...

Donc je dirais, que si c'est en accord avec ce qu'il dit, 5h ça peut très bien le faire, tout comme s'il en demande trop, ça peut ne pas le faire, finalement, c'est difficile à savoir sans voir...

Après par exemple, Sultan je l'ai toujours trouvé plus disponible quand on bosse une fois, puis qu'on le laisse digérer, qu'en lui rabâchant la même chose 50 fois, il comprend vite et du coup ça le saoule, le Mr me disait que sa mûle était pareille, du coup moi de but en blanc ça me parait pas du tout incohérent.

Le seul truc, c'est qu'en effet, il faudra entretenir derrière, donc je verrais avec l'autre Mr de près de chez moi, pour moi, ça me semble être la meilleure solution, car le Mr de près de chez moi est visiblement meneur expérimenté mais n'a débourré que ses propres chevaux, c'est pas son métier, du coup, je préfère quand même quelqu'un qui est pro pour le débourrage à la voiture à proprement parler...


Message édité le 10/01/11 à 10:51

Par sheytana : le 10/01/11 à 10:47:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 je me classe sans problème parmi les froussardes, peureuses traditionalistes, voilà, c'est dit, c'est fait !! ----> Moi aussi j'te rassure

Par contre moi, à ta différence, j'ai confiance en mon cheval

Par sheytana : le 10/01/11 à 10:53:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Puis faut savoir que le mérens en question, il prend déjà le harnais, il part déjà en extérieur aux 3 allures seul et accompagné en LR, il a déjà tracté luge et palette même si c'était occasionnel, et ce que je trouve le mieux : il est dans un lieu qu'il connait bien vu qu'on y va tous les dimanches, donc ça c'est déjà un stress en moins

Même si le monsieur m'a dit que de toutes façons, il reprendra tout depuis le début, pour faire ça bien carré, je pense que le fait qu'il ne parte pas de zéro (Sultan) va au moins faire qu'il ne se sentira pas complètement dépaysé, ce sont des choses qu'il a déjà commencé à voir, même si c'était pas forcément parfait

Par sissy : le 10/01/11 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """euh, à jeune cavalier vieux cheval mais à jeune meneur, pas vieux cheval? """

Si bien-sur, mais un ou une personne qui est cavalière comme Sheyty, cela va aller vite, et connaissance bien son cheval elle saura quand, cela va partir en vrille, elle apprendra rapidement a reprendre avant que cela soit, la cata.

"""Mais qui ne va pas savoir gérer son attelage pour un passage difficile. """

Ça, c'est le travail du débourreur - dresseur a lors apprendre, séparément et ensemble.




"""bref, la discipline de riche quoi !! un peu moins que le polo quand même !"""

A biiiiiin!!!!!!! je n'avais pas vraiment, l' imprécision de faire partit de cette castre, mais pas du tout, tout alors ... , pour temps qu'est ce que j'aimerai bien. ... et je suis sur que dans cette pratique de l'attelage je ne suis pas la seule. ...


Message édité le 10/01/11 à 11:11

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval