Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Photos Cc

Sujet commencé par : sissy - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par sissy : le 09/09/10 à 11:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 La nouvelle voiture, dimanche en Cc, sur le marathon.

Quiqui en concentration, ou le calme avant la tempête ou en réflexion sur le comment faire ch*** maman.


C'est partit, phase au pas, caaaalme mais un peux trop vite.


AYéééééé!!! C'est pa....tiiiiiiiiiiiii.....!!!




















Et voila c'est déjà fini, et c'est tout ce que j'ai.
Si non, nous finissons, 2eme partout.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par fouquette : le 09/09/10 à 12:48:12

Déconnecté
félicitation en tout cas!!!! 

Par chiquito : le 09/09/10 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 elle a un air très zen ta cocotte

Par quatras76 : le 09/09/10 à 16:15:24

Déconnecté
Bravo!
C'est un "Quiqui" bien dynamique que tu as là!
Moi, j'ai un (ex)cheval de course, mais dans les obstacles, il est "HyperZen".
Là ou il est en forme avec un gaz pas possible, c'est sur la phase B (il veut trotter alord qu'il faut du pas) ou encore sur le routier entre obstacles.
Sinon,c'est ..... COOL, tranquilos "mec"!

Lors de notre dernier concours (un concours d'entraînement), nous aussi on a fini second, mais en même temps on était .... avant-derniers!
Si, si, il n'y avait que 3 classés dans notre catégorie!
Par contre on devait être premiers toutes catégories pour le plaisir qu'on y a trouvé (et pour le look)!

Alors, quelques photos de notre équipage en action:
Dressage:


Marathon:



Message édité le 09/09/10 à 16:16

Par Norie : le 09/09/10 à 17:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi c'est ce WE mon concours d'entrainement ! Mon premier concours...

C'est mania + marathon (une dizaines de km, quand même), on va voir ce que ça va donner !

Par radija : le 10/09/10 à 08:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
et alors Sissy ta voiture ? raconte ? 

Par Dory : le 10/09/10 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Roooh, comme vous me faite envie !!!!

Sont superbes ttes ces photos !

Bonne chance Norie !

Dîtes, vous les trouver ou les dates de vos concours d'entrainement ?

Par quatras76 : le 10/09/10 à 22:30:09

Déconnecté
Norie: N'est-il pas étonnant qu'il n'y ait pas une épreuve de dressage? C'est pourtant dans ces occasions qu'on peut vraiment tout expérimenter.

Dory: Lors de mon adhésion dans mon asso départementale d'attelage, on m'a remis une plaquette avec toutes les dates de toutes les journées d'entraînement (le vocable "Concours d'entraînement" pose débat au niveau de la Fédé)!!!

Normalement, sur ce site, Lien
tu devrais retrouver le calendrier concerné.
Pour ton info, la dernière "journée d'entraînement" pour l'année 2010 était le 05 Septembre à Ste.Pience dans la Manche (50).
Maintenant, il faudra attendre 2011!!

Pour avoir participer à 2 "Journées d'entraînement", je peus te dire que cela me convenait parfaitement: convivialité, sportivité, mais avec les épreuves et l'ambiance d'un concours quand même! On ne se prends pas au sérieux, mais on y va quand même!


Par Norie : le 10/09/10 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
N'est-il pas étonnant qu'il n'y ait pas une épreuve de dressage? C'est pourtant dans ces occasions qu'on peut vraiment tout expérimenter.

Ben moi ça ne me gêne pas qu'il n'y ai pas de dressage à ce concours d'entrainement... Mes questions métaphysique sur notre aptitude à faire ce genre de compétition concernent plus le marathon : si ça se passe bien sur le marathon, je sais que je pourrais faire des concours officiels sans crainte !

Bon là en plus, ma juju tousse et mouche pas mal, surtout pendant l'effort, du coup je suis encore plus inquiet... Mais la semaine dernière, pendant un petit entrainement, ça ne lui a pas posé de soucis...

Par sissy : le 11/09/10 à 10:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 RADIJA, ................. Euh!!! et bin quoi dire .................................WOUAAAAAAH!!! elle ne roule pas,...... elle vole. ...

La Quille(eeet oui !!!Quatras c'est une fille. ... ), est beaucoup plus, souple dans sa tête, on sens que la traction n'est plus sont problème, et pis moi je ne rebondit plus, plus besoins de la sangle pour me garder dans le siège.

Je n'avais encore jamais été aussi vite dans les obstacles, le souci est même en balade, je suis tentée par la vitesse(et la Quiqui, ne rechigne pas, pas besoin de lui demander deux fois. ... ) Bruno est obligé de nous ralentir, "vont" être décoincé les roues. ...

Par Dory : le 11/09/10 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Rahh, ça fait envie !

Mais bon, j'ai pas la voiture pour et pas le transport pour mais un jour, ça viendra !!!

Mais de mon coté ! J'ai fait ma deuxieme plage avec saphran !

Un vrai pro !



Il commence même à aimer barboter :



Mais j'ai du refaire TOUT les réglages, il va falloir que je fasse une photo de Saphran pour avoir votre avis même si je pense être au point.

La première plage, j'ai pas osé mettre les photos car je me suis rendu compte que la bricole était trop haute et les traits trop long, j'avais honte, mon pauvre cheval...

Par samba39 : le 11/09/10 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 l'important c'est de s'en être rendu compte!
saphran doit pas te haïr pour autant apparement! d'autres photos?

Par Dory : le 11/09/10 à 23:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 De ce soir, non, il n'y a que ces deux là.

Mais de la première plage, j'en ai !












Par Norie : le 12/09/10 à 21:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Quelqu'un m'a dit un jour : "une bricole n'est jamais trop haute" ! Bon, faut pas lui mettre sous les oreilles quand même

D'ailleurs sur la première photo, j'aurais même tendance à trouver ta bricole trop basse... Je la trouve d'ailleurs encore vachement loin de la voiture... Mais bon, je ne suis pas un pro des réglages, loin s'en faut ! D'autres corrigerons certainement mes anneries !!!

En tout cas, super, la balade ! Tu as de la chance d'avoir un tel terrain de jeux !!! Ca fait plaisir de vous voir évoluer dans ces paysages, et apparemment le plaisir est partager par vous deux !

Par Dory : le 12/09/10 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah je sais pas, je refais les réglages hier soir. Mr m'a fait une poussée de masse cette année, il a limite doublé en largeur, on peut plus loupé le demi-trait ! Donc j'ai du tout remodifié.

C'est vrai que c'est pas si flagrant sur les photos mais je trouvais Saphran "géné" dans ses allures. Il "zigzaguait", je ne le sentait pas à l'aise et pour une première fois sur la plage, je ne préférais pas faire les réglages sur la plage.

Hier soir, je n'ai pas eu ce sentiment pdt la balade, il y allait franco, pas de gêne et il marchait droit !

C'est vrai que je le trouve loin de la voiture sur les photos mais bon, j'ai pas de brancards réglables et ça a pas l'air de gêner Saphran plus que ça.

Par contre, je pense que du fait qu'il soit loin, je n'arrive pas à garder mon "carré" avec mes guides.

Avec bibi chez Ken Poste, j'y arrivais sans soucis. Là, avec Saphran, j'ai beau me forcé, je n'y arrive pas !

Si mes moyens me le permette cette année, je pense que des cours d'attelage me ferait grand bien mais il n'y a qu'un CE qui fournit des cours d'attelage et c'est super cher pour un cours avec une réputation pas terrible... Bref, je cherche, je cherche...

Oui, c'est un magnifique terrain de jeu ! On s'amuse a faire des slaloms avec les bouets !

J'ai essayé de refaire le fameux trèfle du TREC de chez Ken Poste mais seulement au trot ! Rien que ça, c'était folklo !

Mais bref, comme terrain, c'est sur que c'est génial ! Et les gens sont content de voir un attelage sur la côte, j'ai même des personnes qui viennent nous photographier !

Par Dory : le 12/09/10 à 21:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah mais je suis bête ! C'est pas trop haute la bricole mais

la bricole trop basse et les traits trop long !!! Me suis planté ! je comprenais pas pourquoi tu me disais ça ! La nulle !

Oui donc j'ai remonté la bricole et j'ai raccourcis les traits.

Par quatras76 : le 13/09/10 à 08:42:36

Déconnecté
 Coucou,
Quelle est cette plage?
Y a-t'il une réglementation particulière pour y accéder?
Y a-t'il un parking assez proche d'une rampe accès à la plage?
Quand envisages-tu y retourner?

Je te demande tout ça, car, nous ferions bien le déplacement pour qu'on se fasse une petite balade ensemble!

Par Dory : le 13/09/10 à 13:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Là, c'est à Hermanville sur mer ! (14880)

J'accède à la plage par un parking ou il y a généralement tte la place qu'il faut.

Nous avons tte la cote de Ouistréham jusqu'à Lion Sur mer.

Il n'y a plus de limitation d'horaire, on peut y aller quand on veut ! A marée basse bien évidemment !

Moi, je peux y retourner quand je veux, c'est à 20 minutes du champs de mon cheval. Donc même si il y a du monde sur le parking, je pense qu'il n'y aura pas de soucis si vous voulez préparez vos chevaux au champs de Saphran même si ce sera moins facile d'accès avec un camion + l'attelage à transporter. Donc moi, je peux vous rejoindre sur la plage sans soucis !

J'ai même un parcours de 22 km ou on peut passer par la plage !

Un plan de la plage avec les accès et le parking en question.


Par Dory : le 13/09/10 à 14:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Me suis trompééééééééeee !!!

Le parking est un peu plus sur la droite !



Clique dessus pour voir en grand !

Par rocketcup : le 13/09/10 à 14:33:55

Déconnecté
 Sissy magnifique l'ensemble quille et la voiture, superbes photos ( et j'aime beaucoup le licol et la longe aussi )

Dory très belles photos sur la plage aussi, il est superbe ton loulou !!! je t'envie, chez nous la mer est très très loin

Par Dory : le 13/09/10 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui c'est le plus beau mon loulou; il a bien repris ! Mais niveau crins, j'ai sauvé ce que j'ai pu après 2 énormes crises d'urticaire en juin suivi d'une espèce de Dermite en Juillet !

Lui qui avait de beau crins !

Faut venir dans le coin Rocketcup !!!

Y'a tte la place qu'il faut sur la plage !!!


Message édité le 13/09/10 à 14:39

Par quatras76 : le 13/09/10 à 18:14:11

Déconnecté
 "Dory", je viens de créer un post spécofique sur les sorties plages en Normandie.

Si tu le veux bien, on va cesser de "polluer" ce post de Sissy et étaler nos expériences et projets sur l'autre post!

"Sissy", je m'excuse de cette intrusion sur ton sujet qui concerne les photos de Cc.
Merci de ta compréhension

Par sissy : le 13/09/10 à 18:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Pas grave!!!, elles donnes bien envi les photos Dory

Par Norie : le 13/09/10 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai pas vu le nouveau topic, mais j'ai repéré l'endroit pour aller faire plouf, ça n'est qu'à 2h30 de chez moi, c'est faisable dans la journée ! Merci pour l'adresse, Dory !!!

Par Dory : le 13/09/10 à 21:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Faut le dire Norie si tu passe dans le coin !!

Le topic est là : Lien

Je rajoute les horaires de marées !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval