Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cheval d'attelage tout différend monter

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 09/05/10 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Depuis févrié j'attele tout les week end avec une jument de trait Belge,Jument professeur, très calme peur de rien, qui pardonne les petite bétise, Idéal pour commencé quoi.

Son proprio, voulais qu'elle soit montée, mais elle n'est pas débourée à la monte, il ma dis que une fille était venue la monté mais ça n'avait pas été, Céline (la jument) est plutôt impressionnante vu son gabarit, du coup la fille avait peur et donc la jument à pas été elle voulai pas avancé si son proprio était pas devant...

Moi la connaissans de mieux en mieux et elle aussi, et puisque je suis une bonne cavalière, je lui ai proposé de la débouré à la monte.

J'y suis allez doucement, au début il me tenait en longe, puis il a laché et s'est éloigné, elle s'arrêtait souvent mais repartait a ma voix, et puis elle a été super bien...`


Mais le truc que je trouve étonant, c'est qu'elle est vraiment chaude montée, elle regarde partout, au début elle "ronflait' même, elle trottinait tout le temps, et elle a même galoper alors que atteler on était jamais arrivé a l'avoir au galop. Et quand elle a reconnu le chemin du retour elle a voulu faire demi-tour lol :P

En soit je me suis éclatée , mais je m'étonne de cette différence de comportement vos chevaux aussi sont comme ça ?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Odile007 : le 31/05/10 à 22:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 euh bah pas trop d'idée non elle a été voisine avec l'étalon tout l'été et allez savoir quand il a passé les cloture....Personne ne l'a vu, pourtant c'était le seul dans le voisinage... donc on surveille son ventre et mamelle... ça devrait être pour juillet...

Oui je pense elle me sent lool en tout cas elle répond trés bien :P

Les oeillere c'est parce qu'on avais pas d'autre bridon, maintenant son proprio en a acheter un, mais a priori jamais elle n'a travailler sans oeillere, donc j'ai un peu peur de comment elle pourrai réagir, et comme pas d'endroit fermer pour travailler... J'ose pas..., le mors c'est pareil je monte avec son mors d'attelage elle répond trés bien, mais je n'oserai pas mettre un autre, surtout que bon sa force par rapport a mes petit bras... lol je tien à ma vie quand même...

J'essayerai peut-être si on suis un autre cheval, je sais pas on verra

Par contre c'est vachement sympa pour faire ralentir les voiture XD quand je suis avec mon poney les gens ralentisse et se mette jamais autant sur le côté lol :P

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval