Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cheval d'attelage tout différend monter

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par Odile007 : le 09/05/10 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Depuis févrié j'attele tout les week end avec une jument de trait Belge,Jument professeur, très calme peur de rien, qui pardonne les petite bétise, Idéal pour commencé quoi.

Son proprio, voulais qu'elle soit montée, mais elle n'est pas débourée à la monte, il ma dis que une fille était venue la monté mais ça n'avait pas été, Céline (la jument) est plutôt impressionnante vu son gabarit, du coup la fille avait peur et donc la jument à pas été elle voulai pas avancé si son proprio était pas devant...

Moi la connaissans de mieux en mieux et elle aussi, et puisque je suis une bonne cavalière, je lui ai proposé de la débouré à la monte.

J'y suis allez doucement, au début il me tenait en longe, puis il a laché et s'est éloigné, elle s'arrêtait souvent mais repartait a ma voix, et puis elle a été super bien...`


Mais le truc que je trouve étonant, c'est qu'elle est vraiment chaude montée, elle regarde partout, au début elle "ronflait' même, elle trottinait tout le temps, et elle a même galoper alors que atteler on était jamais arrivé a l'avoir au galop. Et quand elle a reconnu le chemin du retour elle a voulu faire demi-tour lol :P

En soit je me suis éclatée , mais je m'étonne de cette différence de comportement vos chevaux aussi sont comme ça ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 09/05/10 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Porte-t-elle des oeillères quand elle est attelée ?

Peut-être simplement le fait de ressentir des choses nouvelles la déstabilise ?

Par Odile007 : le 09/05/10 à 21:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 elle avait les oeillère monté, parce que on avais pas d'autre bridon à sa taille et on voulais pas faire de frais inutile avant de savoir si elle allai monté ou pas

C'est vrais aussi que ça doit être vachement plus facile de porté 50 malheureux Kg plutôt que d'en tiré quelques centaines, du coup elle se sentais plus libre peut-être


Message édité le 09/05/10 à 22:00

Par fifi56 : le 10/05/10 à 01:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Il y a beaucoup de chevaux qui réagissent comme celle ci.J'ai menée un fjord pendant un an. monté c'était un cata, le poney tirait (il avait une force impressionnante) et surtout il embarquait.
Attelé c'était une merveille, cheval placé, aux ordres et surtout j'avais deux grammes dans les mains.
Il adorait l'attelage.
Il faut savoir que attelé un cheval a déjà au moins 200 kilos à tirer pour la voiture, sans compter le meneur, groom...Déjà certains chevaux se calmes compte tenu du poids.
Cela ne dépend pas toujours des oeillères. Certains chevaux montés avec les oeillères tirent toujours ou embarquent.
Moi je suis d'avis à atteler le plus possible des chevaux avec ce tempérament, mais ne pas négliger le travail monter.
Il faudrait peu être essayer de la retravailler dans une carrière, reprendre les bases montés.
La jument sort elle seule en attelage et monté?

Par Bairam : le 10/05/10 à 07:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma jument FM est beacoup plus facile attelée que montée. Montée elle est plus sur l'oeil, et il lui arrive de faire des demi-tours imprévus. Avec l'âge et le travail de dressage, ça s'améliore, mais attelée, peut-être elle se sent plus en sécurité avec les oeillères et encadrée par les brancards...

Par sissy : le 10/05/10 à 10:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ma jument est attelée et montée sans œillères, mais la selle n'est pas sa tasse de thé, malgré un bon dressage sous la selle, elle est un peux plus sur l'œil, Mais reste aux ordres.

Ils fait monter les chevaux d'attelages, les faire travailler, sur le plat leur apprendre a s'assouplir, en extérieur cela les aides a prendre confiance en eux.

Pour ta jument c'est les premières fois cela va venir avec le travaille.


Message édité le 10/05/10 à 10:42

Par Odile007 : le 10/05/10 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
  -le travaille en carriere c'est pas possible, on en a pas...
-C'était sans doute ça première fois vraiment monté, et elle a déja compris les actions de jambes et que c'était au nain sur son dos qu'il fallai obéir lol :P, donc je pense qu'elle ne peu que progressé, en plus je pense qu'elle apprécie vraiment.

- Elle n'a pas tenté une seule fois d'embarqué, elle restait tout à fait contrôlable, elle me secouait comme un prunier tellement elle marchait vite mais elle changeait d'allure que quand je lui demandais.

-Ah et aussi, elle sort seul attelée, et monté aussi vu que je n'était pas seul mais son proprio restait derriere.

Aprés reflexion, je pense que c'est parce que elle se sent plus libre, pcq qd elle est attelée elle fait trés attention, par exemple si le terrain est un peu trop difficile a son gout, si sa descend trop fort elle refuse de trotter. ET malgrés nos motivation (on était a deux a geulé des "hueee, tayo, hiaaa", jamais on est parvenu à la mettre au galop comme-ci, elle osais pas.

Et là montée elle est partie super facilement au galop, bien qu'elle galopais n'importe comment (vu qu'elle galope jamais, on dirai qu'elle sait pas trop comment s'y prendre lol) Donc je pense elle a osé galoper parce elle se sentait plus libre et sans doute moins peur de glissé ou quoi.

Enfin voilà super contente de cette expérience, je vais surement la monté souvent et peut-être ça améliorera sa confience en elle attelé, on verra

Par Roro : le 10/05/10 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le meneur sur la calèche, à 3m derrière et le cavalier sur le dos, c'est 2 choses totalement différent pour le cheval.

certains ne peuvent pas avoir le cavalier loin, sous la selle, ils se relaxent, sur la calèche, c'est la panique, ils se sentent seul, d'autant plus devant tout seul.

certains ne supportent pas le cavalier sur le dos, ça les fait flipper, et par contre, se sentent responsables totalement dans les brancards et à l'écoute.

c'est le travail et l'habitude qui fera le reste, à savoir, la capacité du cheval a faire les deux, mais aussi à gérer les deux différemment.

j'ai débourré une jument "battue" sous la selle, elle n'a jamais été OK, sous la selle, par contre, est géniale à l'attelage, parce que personne sur son dos.

pour ton trait, faut aussi savoir que ce n'est pas parce que gros et lourd que pas chaud et réveillé.

ma comtoise est lourde, OK, manque de musculature et de travail, OK, jeune aussi, OK, est zen à l'attelage, elle me suit (elle est aveugle) et est à l'écoute, mais sous la selle, ça chauffe, ça chauffe et ça bouillonne.

si tu es une "bonne" cavalière, tel que tu le dis, mets la tranquillement en dressage, à savoir un travail totalement différent de l'attelage, mais qui va compléter le travail de l'attelage parfaitement et améliorer sa position et la traction dans les brancards.
mais quand je dis travail de dressage, c'est sérieux, et tranquillement jusqu'à un bon niveau, histoire de lui "sortir" la tête de cette liberté qu'elle n'a pas quand elle est dans les brancards et encadrée.

c'est avec le travail qu'elle va prendre l'habitude d'être montée.

avec le cheval, rien ne sert d'aller plus vite qu'eux, il faut savoir les attendre ! et leur laisser le temps de venir.

Par Odile007 : le 10/05/10 à 12:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
  a quel type de travail de dressage tu pense ?

Parce que oui je suis bonne cavalière par rapport au autre de notre groupe, mais bon je fait essentiellement de la balade/rando... Donc je suis pas vraiment pro en dressage, surtout pour apprendre a un cheval qui ne connais pas.

Je sais qu'un trait peutêtre chaud, les chevaux de mon prof son chaud, quand il sont devant Céline on se fait tout le temps tracé et ils doivent nous attendre, mais eux il sont pareil monté. Tandis que Céline est chaude que monté, d'ou mon étonnement.

Par sissy : le 10/05/10 à 12:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tout a fais d'acore avec Roro, si tu n'a pas de carrière, tu peux faire le même ou presque(il n'y a que le travail sur le cercle qui est plus difficile) travail en extérieur, souvent les chevaux son plus allant dehors ce qui aide, quand ma carrière n'est plus praticable c'est ce que je fait.

Par Roro : le 10/05/10 à 12:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
odile,

je "pratique" l'équitation, et je fais faire de la gymnastique à mes chevaux en extérieur, je ne fais que ça, je n'ai pas de carrière.

quand je parle dressage, c'est pour apprendre au cheval le contrôle de son corps, donc pas promprom, mais bien un travail de gymnastique, de danse, apprendre au cheval à contrôler ses mouvements, sous la selle, est un apprentissage de A à Z, tu dois tout reprendre, le cheval n'est plus seul, il te porte, il doit compenser ton poid et apprendre justement comment le gérer.

un trait se rassemble, de part sa morphologie, et il a tendance à être lourd, ta jument doit apprendre à gérer les demandes à la voix, pas à la jambe, comme pour l'attelage, mais pour les transitions, la mise sur les hanches, la mobilité des épaules, apprendre à s'arrondir, se soulever, c'est tout un apprentissage que en général un trait adore puisqu'il apprend à être plus "léger" et plus mobile.

quand je dis dressage, c'est toutes les transitions montantes, le rassemblé, évidemment que tu n'auras pas immédiatement, c'est le cheval qui vient se propulser depuis les postérieurs, se porte et donc soulève tout son avant main, ça demande beaucoup de concentration et d'énergie, mais de calme de la part du cheval, ce qui met un trait "chaud" et bouillonnant dans un environnement qui lui demande beaucoup.

résultat, c'est la base du dressage, que tu peux faire dehors, parce que simplement de garder un cheval droit sur un virage, vu son poid, c'est beaucoup de travail, les arrêts, les transitions, les départs, quand ils doivent venir depuis les postérieurs, demandent beaucoup à un trait, d'autant plus si il te porte, etc.

moins de cercle, mais des épaules en dedans, des cédés à la jambe, demi-tour sur les hanches, petites serpentines, des départs au trot ou au galop dans une montée, et des petits trots en descente. que le cheval ne se penche pas dans un virage, mais reste bien droit pour qu'il doive engager le postérieur intérieur, etc, ce sont des exercices simples mais qui a la longue améliore la souplesse, la musculature et le contrôle de soi pour le cheval, mais aussi l'écoute, etc.

c'est simple,mais ça doit être fait en concentration, sur de petites séances de 5 minutes, intenses, récompensées par des relaxations ensuite, et dans ta balade, faire plusieurs petites séances intensives de transitions, etc pour mettre la tête du cheval ailleurs que sur toi, ton poid, et son soucis de t'avoir sur le dos, et mettre gentiment une musculature qui lui permettra de s'améliorer.

Par Norie : le 10/05/10 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est vrais aussi que ça doit être vachement plus facile de porté 50 malheureux Kg plutôt que d'en tiré quelques centaines, du coup elle se sentais plus libre peut-être

C'est plus facile de mettre le bébé dan le caddy avec les courses que de le porter sur ses épaules, non ?...

Par Odile007 : le 10/05/10 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Ah oui pour un même poid c'est plus facile a tiré c'est sur, mais bon elle tire vachement lourd quand la voiture est chargée je pense sa monte bien a 500KG...

Et donc je me dis que moi pour elle c'est pas lourd, 50Kg sur un cheval de presque 800kg... Biensur si elle devait porté plus lourd se serai surement pas pareil.

Enfin je me trompe peut^-etre mais je me sens tellement petite là haut lol...


Sinon merci Roro pour tes conseils, je vais essayer de travailler un peu tout ça... Je dis essayer parce que bon voilà quoi lol, je sais placé et faire travailler un cheval de manége qui connais mais elle connais pas donc...

Par Roro : le 10/05/10 à 13:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh, bin, faut commencer à la base, tout simplement, sans vouloir trop tout de suite, et trop vite, petit à petit, dans une bonne position déjà, et ensuite, il faut de toute façon qu'elle arrive à te porter en s'équilibrant déjà, et là, t'en as déjà pour un petit moment, surtout si au 3 allures.

alors pour l'équilibre, d'abord le travail au pas, quand elle est zen au pas, au trot, puis quand elle est zen au trot, la récompense du galop ! mais pas dans l'autre sens.

un cheval qui se sent déséquilibré n'a pas de bonne réaction, il panique ou vire " ce qui l'ennuie"

Par Odile007 : le 10/05/10 à 13:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Je pense l'avoir sentie plutot en équilibre au pas et au trot du moins

Pour vous donner une idée voici céline :




Par sissy : le 10/05/10 à 15:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu m'éééétonne!!! que tu te sente toute miniriquiqui là haut. ...

Elle est belle, mais j'ai un problème avec la bricole, je peux me tromper, mais elle semble bizarre??????????? ...

Par Odile007 : le 10/05/10 à 18:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 ah bon pourtant elle me semble réglée comme il faut, c'est un tout nouveau harnais et on était a 3 a faire les réglages...

C'est quoi que tu trouve bizard ?

Par sissy : le 10/05/10 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien je ne sais pas trop, j'ai imprécision quelle est trop basse d'un côté(droit), mais comme le palonnier est bas, je na sais pas si c'est lui qui l'emmené vers le bas ou si elle est réglé plus bas de l'autre côté.

Bien que les clefs semble a leur place.

Mais pour moi comme elle avance l'épaule droite la bricole devrait plutôt suivre le mouvement de l'épaule,légèrement vers le haut.

C'est pour cela qu'il faut éviter d'être plusieurs a régler.

Mais bon, je voudrai bien avoir l'avis des autres.

Par Odile007 : le 10/05/10 à 20:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 elle est réglée au même trou de chaque côté pourtant, qd je dis on était plusieurs a réglé, je veux dire j'ai poser le harnais et les autre ont verifier

Je pense que la bricole est juste plus basse d'un côté parce sa jambe est soulevée... enfin on attele jeudi je vérifirai

Par Norie : le 10/05/10 à 22:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas avancer le post, mais c'est juste pour dire que je la trouve magnifique !!!

Par vertige08 : le 11/05/10 à 09:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Mon cheval aussi est très différant monté qu'attelé.
Lui c'est l'inverse, c'est un cheval de selle (rando) que j'ai mis à l'attelage.

Monté, il est assez délicat. C'est une forte tête, et il me teste tout le temps. Il est respectueux, mais turbulant, et il rate pas une occasion de faire le kéké.
C'est pas contre moi, c'est comme ça. C'est un joyeux luron.

Attelé, c'est plus le même cheval. Il y va de bon cœur, écoute à merveille, et ne fait aucune bêtise.
Il semble adoré ça. Il a la pêche, demande à avancer, mais si je veux pas, il attends patiemment.

J'ai découvert ça en le travaillant à pied (longe, longues rênnes, ....) Il est beaucoup plus cool et à l'écoute quand je suis à pied. En plus on voit qu'il y prends plaisir. Quand je lui dit "c'est bien", c'est comme un gosse, il est tout fière de lui!



Par Roro : le 11/05/10 à 09:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
les traits semblent libre et juste tenu par le palonnier.

quand j'attele, je passe mes traits dans la sellette pour qu'ils ne naviguent pas tout seul.

j'essaie de trouver une photo sur le net pour démontrer comment je fais.

en paire, les traits sont "accrochés" à la sellette de toute façon, mais simple, je les fais passer dans la sellette pour qu'ils restent en place et ne bougent pas au gré des mouvements.

Par Roro : le 11/05/10 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

là, on voit bien les traits sont "tenus" au niveau de la sellette, je n'ai pas le même système, là c'est un tandem,
vais encore chercher


Message édité le 11/05/10 à 09:52

Par Roro : le 11/05/10 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé



voilà, juste sous les cuillères, il y a un "espace" sur la sellette ou je glisse les traits pour qu'ils restent en place, là, on voit, et que les traits restent alignés avec les brancards
comme sur la photo.

Par Roro : le 11/05/10 à 09:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 là, odile, tu as presque le même système que moi, la deuxième sangle au dessus de celle qui retient la sellette n'a pas besoin d'être serrée, elle est là pour tenir les cuillères ou portes brancards, peu importe comment on les appelle.



tes traits peuvents passer juste sous les cuillères en la deuxième sangle et la sellette et donc être alignés par rapport aux brancards, ce qui donne que ta bricole est trop basse.

mais, peut-être me trompais-je ? c'est ce que je vois en tout cas.

Par Bairam : le 11/05/10 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi la bricole trop basse, elle est sur la pointe de l'épaule et peut blesser le cheval.
Les traits doivent passer entre la sangle extérieure pas trop serrée et la sellette puis à travers les courroies de reculement ou mieux à travers des portes traits fixés au reculement.

Très jolie jument !

Par Odile007 : le 11/05/10 à 10:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 ah d'accord , avec l'autre harnais je le faisait, mais une fille du groupe m'a dis que avec se type de harnais(le nouveau donc) il fallai pas passé les trait dans la sous-ventrière... je le ferait a l'avenir
Sinon il y a des porte trait au niveau du reculement

Mais pour finir jeudi on attele pas on monte apparament, mon prof c'est pris une zin loool, donc je regarderai tout ça la prochaine fois

Par sissy : le 11/05/10 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les trait sont bien passé dans des portes traits aux reculement, sur ce harnais, si elle passe les traits dans la sous-ventrière, je pense que cela peux bloquer la bricole, donc les épaules..

Pour ceci c'est un choix personnelle, moi j'aime bien que mais chevaux est le plus possible de liberté d'épaules.

ROOOLALAH!!! AAAAH!!! les joies des réglages. ...

Sur la photo que roro a remise, je viens de ma rendre compte d'autre chose.
Le support de brancard ne semble pas a sa place dans l'œil du brancard , je pense que les traits sont un peux cours et doit bloquer la jument entre le recul e la bricole.

ATTENTION!!! que la jument ne tire la voiture avec les brancards, un demi trous suffit des foies.

A moins que la jument entame un virage a gauche?
Mais quand même j'essaierai.


]


Message édité le 11/05/10 à 10:47

Par Odile007 : le 11/05/10 à 11:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui je pense, qu'elle tournais bien a gauche vu que je regardais par là

Et sinon non elle ne tire pas avec la sellette ça c'est sur on a bien vérifier, pcq c'était justement un des probleme de son autre harnais qui était mal réglé

Par Norie : le 11/05/10 à 11:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve bizarre de vouloir faire passer les traits entre la courroie de la sellette et la 2ème courroie qui retient les porte brancard sur la sellette... Je trouve que ça n'est pas prévu pour glisser, donc ça doit pouvoir se coincer et même provoquer une usure prématurée. Sans compter que du coup ça va peser sur la sellette quand les traits seront tendu...

Mais bon, je dis ça en fonction de mon harnais. Peut-être que d'autres sont spécialement prévus pour faire ça, je ne sais pas...

Par sissy : le 11/05/10 à 12:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Normalement les traits doivent être passer dans la sous-ventrières c'est la tradition, mais avec les voitures modernes et l'utilisation que l'on en fait, je trouve que ne pas la passer est mieux, ceci n'est que mon choix.

Par Roro : le 11/05/10 à 12:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chacun ses trucs, mais ce n'est pas moi qui l'invente



le passage des traits dans la deuxième sous ventrière qui tient les cuillères, après tout dépend comment on serre une sangle qui n'a pas besoin d'être serrée.



je trouve simplement plus pratique.


Par Roro : le 11/05/10 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et apparamment au vu du nombre de photos, me semble ne pas être la seule à le faire



Par Akiklown : le 12/05/10 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 A mon sens ça dépend de la forme du porte brancard. Si c'est un truc a attache rapide, il n'y a pas la place pour passer le trait librement entre la sellette et la sursangle

par contre si c'est un systeme ou la sursangle entoure en entier le brancard (comme sur son ancien harnais (et celui de darco si j'ai bonne memoire), ça forme un triangle ou le trait peut couliser librement


Par sissy : le 12/05/10 à 21:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Roro je n'est jamais dit le contraire, mais il est vrai que comme le montre les photos cela se fait surtout sur les 2 roues ou la sous-ventrière est lâche et laisse le passage.

J'ai juste dit que personnellement, je préfère passer les traits a l'extérieur, ce n'est que ma préférence.

Par Odile007 : le 14/05/10 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Coucou,
merci pour vos conseils
Je viens vous donner des nouvelle de Céline , Hier elle a fait des grosses coliques on a eu trés peur, mais elle est sortie d'affaire ouf...

Et en plus nous avons une petite surprise : le véto en la fouillant pour regarder a ses intestins, lui a trouver un poulain... Donc Céline est pleinne d'un poney 1m45 apparament qui se serai enfuit pour la saillir (on voit pas d'autre possibilité) elle en est a 7ou 9 mois, donc on va continuer un peu le travail mais un peu plus en douceur et diminuer petit a petit, on fera sans doute pas tous les concours de la saison...

En soit c'est pas une mauvaise surprise, sauf que Céline n'est pas une bonne maman, sont dernier poulain a du être élever au biberon pcq elle n'avait pas de lait... On espère cette fois qu'elle en aura...

Sur les photos plus haut elle est pleine depuis minimum 6mois, vous pouvez voir pq on se doutai de rien... lol

Par sissy : le 14/05/10 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ROOOOOOLALA!!! surprise surprise. ...

Par Odile007 : le 16/05/10 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 une petite photo de moi et Lancelot ( un autre trait de l'asbl)



bon lui va trés bien monter, c'est un routinier il connais son travail
Céline est plus grand et une peu plus fine, mais bon je fait pas moins petite dessu loool :P

Par Odile007 : le 29/05/10 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 J'ai remonté céline hier, ça a été beaucoup mieux, elle a tout compris, elle est toujours motivée, elle aurai bien tout fait au trot mais plus aussi "nerveuse". Elle va nikel à la voix, et a compris les action de jambes, si je dis rien mais que je met mes jambes elle avance, elle a compris le mot galop aussi, impressionnant comment elle comprend vite

Photo :
( je lui disait "oh,oh" pcq madame gigotai elle voulait pas posé lol )

(vous pouvez voir que son bidou à grossi :P)

Madame sort la langue :P



Par sissy : le 31/05/10 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et eh!!! l'est pôs trop grande pour toi la gamine. ...

vous avez une idée de la date d'arrivé de l'enfant "Jésus"





Message édité le 31/05/10 à 21:03

Par Norie : le 31/05/10 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
T'es sûre qu'il sait que tu es dessus ?...
J'aime beaucoup la dernière photo, en tout cas !!!
Et une question : pourquoi lui laisser les oeillères quand tu le monte ?...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval