Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Van avec porte calehce

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par biche1 : le 18/01/10 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 qui a deja utilisé ce genre de van?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par marengo4 : le 04/09/15 à 07:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est autorisé pour les cirques, le seul danger c'est la longueur du convoi pour ceux qui veulent doubler. Le système est super tentant, j'ai demandé à une troupe de théâtre qui utilisait ce système quels papiers la police leur demandait pour justifier de leur statut, il m'a répondu qu'ils n'étaient jamais contrôlés car la seule préoccupation des forces de l'ordre quand ils voyaient un tel convoi c'était de faciliter son passage pour éviter le blocage de la circulation. Montez une structure de spectacle équestre et ça doit marcher, mettre un nez rouge pour conduire doit pas suffire! (d'autant qu'une voiture + un van + une remorque c'est pas gigantesque et que la police peut prendre le temps de contrôler).

Par bigouden9129 : le 04/09/15 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour JCB : est ce que tu tenterais la manoeuvre ???
quand tu ajoute le ptac de toutes les remorques (van +remorque avec la calèche ) je ne suis pas sur que tu sois dans les clous vis a vis de la carte grise de ta voiture donc en infraction .
malgré le fait que la police ne contrôle pas les convois de forains si toi tu circule avec ce type d’équipage je ne pense pas que tu passe entre les mailles du filet
pose la question à ton assurance

Par mengleuz : le 04/09/15 à 09:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous utilisons un fourgon dans lequel notre voiture d'attelage rentre pil-poil et auquel on attache le van.C'est agréable à tracter et facile à manoeuvrer.Le fourgon nous sert aussi pour faire aller à la déchetterie,chercher du bois etc...
De plus le fourgon est semi-aménagé,ce qui nous permet de partir en week-end et en vacances avec ou sans les chevaux.Par contre,mon mari et moi possédons le permis EB.

Par Norie : le 04/09/15 à 12:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas non plus que ça soit dangereux. Par contre pour la marche arrière, il doit sacrément falloir s'entrainer, parce que là, c'esrt franchement trèèèès ardu !

En fait, je ne comprends même pas que ça soit interdit. Et je comprends encore moins que les forains aient pu avoir une dérogation. Je suppose qu'à l'époque ils avaient déjà l'habitude de bloquer les autoroutes pour faire plier l'état, ça a l'air de bien marcher avec eux.

Par jcd : le 04/09/15 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
non je ne vais pas le faire, je pense qu'il vaut mieux rester chez soi si on a pas les moyens adéquats.

les flics sont un risque mais l'assurance (ou plutot la non-assurance) est un point bien plus crucial: imagines que qq'un se tue en te doublant parce qu"il n'a pas pu se rabattre assez tot....

Meme si tu n'y aies pour rien que l'autre a doublé dans un virage ou autre, la seule chose qui entrera en compte est que tu ne respectais pas le code de la route et donc tu es l'unique responsable


Message édité le 04/09/15 à 13:01

Par cesar20 : le 05/09/15 à 07:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
32 messages

1 remerciements
Dire merci1
Jai utilise ppendant 3 ans un cheval liberte porte caleche avec un marathon paire 350 kg et 2 comtois jamais eu de mauvais comportement routier .tracter par un 4x4 pick up ou un petit camion. Meme a vide pas de problème c'est vraiment genial jai fait plus de 20 000km avec

Par Laurent72 : le 06/10/15 à 15:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
" y en a un qui a osé "

Jcd, j'ai vendu des chevaux à un gars qui le fait depuis plusieurs années du côté de la Baie de Somme.
Van XXL et remorque porte-calèche tirée par un Dodge Ram.
Légal ou pas, je ne connais pas les points spécifiques de la législation en France mais il m'a expliqué que son équipage nécessitait le permis C

Par Norie : le 06/10/15 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mais il m'a expliqué que son équipage nécessitait le permis C

Il a tord. Il suffit de lire le Code de la Route.

Par jcd : le 10/03/16 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
ayé j'ai franchi le pas

c'était pas mon option1iere mais l'occasion faisant le larron, j'ai ramené hier un fautras avec plateau porte-caleche.

roulage à vide nickel, pas encore essayé à charge mais je vous tiendrai au courant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval