Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avis sur l'equilibre qu'une charette 2 roues

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par albion61
Par vertige08 : le 01/01/10 à 17:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Je suis aussi en recherche d'une charette 2 roues pour mon cheval d'1m60.
J'en ai vu une qui me plais bien, mais je me demande si l'équilibre est bon.

Sur la photo, on remarque que le siège est derrière l'essieu, hors sur la plupart des charrettes que j'ai vu, le "banc" était positionné juste au dessus de l'essieu.

exemple:


ça pose pas un problème d'équilibre???

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par sissy : le 12/01/10 à 12:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 La dernière voiture que tu a mise et que tu appelle, roadcar, est me semble t'il une dresseuse utilisée par les entraineurs de trotteurs, sois a l'entrainement des jeunes avant de passer, au sulky de course.

J'en est eu une longtemps avec laquelle nous faisions les débourrages de nos chevaux, j'aimais bien assez confortable, bien plusieurs fois j'ai faillit tomber lors de rebondit dans des trous passé trop vite.

je l'ai prêté, pour un cheval soi-disant débourré par un pro, et ils en ont fait du petit bois. ...

Par Norie : le 12/01/10 à 13:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, on ne peut plus éditer les posts, je trouve ça très pénible...

Pour le images du précédent post, tu copie les liens qui apparaissent en clair, et tu les colle dans la barre d'adresse de ton explorer.

Le dossier me semble indispensable pour éviter de basculer la tête en arrière si le cheval démarre un peu brutalement. Une butée derrière les fesses ne t'évitera pas de basculer... Après, au niveau confort, je ne connais pas les 2 roues, mais je comprends qu'on dise que ça n'est pas confortable de s'appuyer dessus au trot. Mais dans ce cas, il devrait suffire de ne pas s'appuyer dessus, non ? Ca sera pareil que sans dossier, sauf qu'en cas de besoin, il sera là pour t'empécher de basculer...

En tout cas moi, je ne serais carrément pas à l'aise dans une voiture sans dossier !

Par vertige08 : le 12/01/10 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que c'est une dresseuse. C'est la dame qui l'appelle le roadcar. Son mari élevait des trotteurs de course.

c'est pas une mauvaise voiture, mais c'est vrai que la sécurité est rudimentaire.

Je verais ce que je pourrais faire pour le dossier si je la garde

Par ameca : le 12/01/10 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un dossier et il ne me gene pas.

Ce road car est bien pour trotteur.
On est stable dessus même a forte vitesse et forte accélération; mais en cas de trou...là.....

Les brancards par contre....beurk.
Pas de crampons de reculement ni d'arretoirs de brancards (à mettre donc) et surtout rajouter un palonnier sinon il faudrait atteler avec un collier puisque bien sûr pas question d'utiliser un harnais de trot en terrains varié.

Par vertige08 : le 12/01/10 à 20:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
 Y a un genre de palonnier mais il est au dessus des brancards.
Ce n'est pas les brancards d'origine. Ils les ont changé car 1 était cassé.

Je pense que dans les chemins et les trous ça va aller, le siège est supendu. c'est très souple.

Par sissy : le 12/01/10 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dans les trous pas de souci de confort, c'est juste l'éjection, qui est comment dire .... facile(c'est du vécu enfin presque. ... hihi!!!)

Par vertige08 : le 12/01/10 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah ok!

Faut rajouter des ceintures de sécurité!

Par albion61 : le 13/01/10 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2010
25 messages
Dire merci
 Bonjour, si tu veux t 'assurer du bon équilibre de ton attelage deux roues,tu peux déjà faire un test en installant une personne ou deux sur ta banquette et toi dans les brancards comme si tu allais tracter, et tu pourras te rendre compte si ta charrette par en arrière ou si au contraire tout le poids est devant.. tu dois trouver un point d équilibre ou sinon trouves toi en une autre....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval