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Qinto...nouvelle voiture...

Sujet commencé par : radija - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par radija : le 10/06/09 à 11:19:04

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 Vous vous souvenez ?


Quinto et son ancienne petite voiture...

et bien à partir de maintenant...


ça sera ça......




Je suis trop contente, elle est arrivée ce matin, c'est une éco loisir de chez equitech, 140kg (sans les brancards) en taille poney.
Au départ vous vous souvez peut être je voulais la véloce, mais elle était très chère et puis je ne fais pas de compèt que du loisir, et cette année voilà t'y pas qu'ils sortent l'éco loisir, pile poil le poid qu'il faut, et en plus celle là était en promotion sur le site car c'était une voiture de présentation, mais elle n'a jamais été attelée, je l'ai auscultée de partout, pas une éraflure, je suis très très pressée de l'essayer...
Au passage si quelqu'un pouvait me dire quels boucleteaux utiliser, parce que jusqu'à maintenant j'en avais à étranglement, cela pourrait t'il convenir ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sissy : le 10/06/09 à 11:33:47

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 Et bin tien !!!
Justement, il y quelque jours j me disais qu'il y avait longtemps que l'on avait pas eu de nouvelles de Quinto...

Elle est superbe la petite voiture, tu va voire comme une 4 roues c'est génial.

Pour les boucleteaux je ne vois pas très bien le palonnier,tu peux refaire une photo ou li ressort un peu plus?

Par radija : le 10/06/09 à 11:41:27

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 Ben oui, ça y est le temps de les charger, et puis y a aurore dont on n'a pas de nouvelles non plus...

Par sissy : le 10/06/09 à 11:50:07

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 AH!!! oui aussi.
Bouuh!!! si il y avait quelles, je trouve qu'il y en a beaucoup qui on déserté, donc on a plus de nouvelles de l'évolution de leur jeunes chevaux ou poney.



Message édité le 10/06/09 à 11:51

Par radija : le 10/06/09 à 11:56:51

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 le palonier


regardez cette merveille
le truc qui permet que ça tourne, je crois que ça s'appelle la tourelle mais je suis pas sur...


Les freins à disques


La réserve de liquide de freins (d'ailleurs je met quoi comme produit ???) situé dans un petit coffre sous la banquette...


Et en plus si je change les roues et que je met des 75x75 à la place des 60x60 elle peut servir pour un cheval...

Par sissy : le 10/06/09 à 12:03:25

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 Oui tu peux mettre tes boucleteaux puisque 'il y a de petit arrêtoir au bout de ton palonnier, mais moi je mettrai des mousquetons de sécurité, directement dans le petit troux du palonnier.

Oui elle est choupi cette petit voiture, vivement les photos, avec Quinto...

Par Roro : le 10/06/09 à 12:04:16

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 elle est toute belle.

tiens, liquide frein m'intéresse aussi ?

je n'ai que des calèches freins à disque et il me faut racheter du liquide frein.


Par radija : le 10/06/09 à 12:34:57

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 et les boucletaux à étranglement ils ne risquent pas de revenir vers le milieux ? vu que les arrêtoires ne sont qu'à l'extérieur ???
et quelqu'un peut me mettre une photo avec des mousquetons de sécurité mis sur un palonier ???


Message édité le 10/06/09 à 12:35

Par Bairam : le 10/06/09 à 12:44:45

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 Félicitations pour ta belle voiture. Je mettrais aussi des mousquetons de sécurité, c'est plus facile à atteler et dételer d'autant plus que les arrêtoirs ne sont pas très longs et comme tu le dis ne sont que du côté extérieur.
Je te souhaite de belles balades et les photos de Quinto attelé seront les bienvenues...

Par biche1 : le 10/06/09 à 13:00:04

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 elle est trop belle, tout nous donneras des nouvelles, moi j'ai craquée avec la shetty mon mon ane et 2 shets!!, je l'attend pour la semaine prochaine

Par sissy : le 10/06/09 à 13:15:07

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 Pour répondre a ta première question... en vérité je penserai un peux comme Bairam, bien que a étranglement cela veux dire qu'ils se ressert avec la traction donc cela ne devrai pas bouger, mais c'est aussi pour ça que je te conseillai les mousquetons.

Des photos, le problème est que mes fixations ne sont pas du tout comme les tiennes.Lien

Je pense que la petit droite doit rentrer dans le trous du palonnier, sans souci, si non il faut que tu trouve quelqu'un qui te soudera deux demi anneaux horizontalement, en face des trous.
je ne sais pas si je suis claire?

si tu as besoin d'aide pour ce qui est des réglages harnais voiture, nous sommes en plein de dans...HiHi!!!


Message édité le 10/06/09 à 13:16

Par Norie : le 10/06/09 à 13:12:58

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A propos de freins, ma 4 roues Equitech a les même systèmes de freins que ceux de cette photo, mais ça freine très mal. D'abord, ça freine nettement plus de l'avant que de l'arrière (il n'y a qu'une pédale) ce qui me semble très dangereux, et en plus même sur une légère descente, si je veux tendre les traits, je dois appuyer sur le frein comme un fou, ça ne me semble pas bien normal...

On m'a dit qu'il pourrait y avoir de l'air dans le circuit, mais je n'ai pas bien compris comment résoudre le problème... Il y a un petit capuchon en caoutchouc en haut de l'étrier de frein (qu'on voit sur une photo de ce post), mais s'il est censé en sortir quelque chose quand je freine, rien ne sort... Quelle est la manip a faire exactement pour enlever l'air ?

Par sissy : le 10/06/09 à 13:20:45

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Norie je pourrai demander ce soir a mon mari, parce que je sais qu'il existe une manip de sorcier... relative ment facile a faire a deux personnes, mais je ne ma souvient plus...

Par radija : le 10/06/09 à 13:26:26

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 ben moi elle a des freins qu'à l'arrière, alors elle risque pas de freiner plus de devant , j'aimerais bien mettre des mousquetons de sécurité mais en fait je vois pas très bien comment ça se met vu que j'ai toujours attelé avec mes boucleteaux à étranglement, c'est pour ça que les photos sont bienvenues.....

Par biche1 : le 10/06/09 à 13:43:38

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Lien 
au milieu de la page, je cherche d'aurte chose

Par biche1 : le 10/06/09 à 13:45:24

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 mieux
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ecurie-bernatets.com/default_zone/thumbnails/adaptateurs_100000.jpg&imgrefurl=http://www.ecurie-bernatets.com/default_zone/fr/html/page-192.html&usg=__iHWBCj14llNXnLSKh0FByHDUk9o=&h=250&w=200&sz=10&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=e-LLqDQ_u64-2M:&tbnh=111&tbnw=89&prev=/images%3Fq%3Dmousquetons%2Bde%2Bsecurit%25C3%25A9%2Battelage%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1, tu a des adaptaeurs pour utiliser les mousquetons avec tes trait

Par sissy : le 10/06/09 à 13:51:24

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 Z'aiiiiiii paaas de photos

Mais on peux essayer comme cela.




pour commencer, la partit droite de ton mousqueton en rouge doit entrer dans le trous entouré en rouge sur ton palonnier.

Et la parti ronde, tu l'accroche dans le carré de ton trait, ou tu fais un trous dans la languette au bout du trait ce qui veux dire pour l'un ou pour l'autre que tu doit revoir le réglage de tes traits(distance idéale entre le palonnier et les jarrets 50cm les traits tendu).

Sur ton palonnier, j'ai dessiné un demi cercle vert, c'est l'emplacement, ou devrons être mis les demi anneaux, pour fixer les mousquetons et les traits comme comme, je te l'explique plus haut.

Mais si tes traits ont un réglage coté boucletaux, tu peux en trouver avec des dés, ou si tu connais un bon ouvrier tu peux fer changer tes carés par des dés.
Est ce que tu vois ce que je veux dire.

Par sissy : le 10/06/09 à 14:01:35

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 Lien

Celui donc la parti droite doit être se qui faut.

Par sissy : le 10/06/09 à 14:09:15

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Message édité le 10/06/09 à 14:10

Par sissy : le 10/06/09 à 14:12:46

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Wouaaah!!! j'y suis arrivée,pouf!pouf!

Donc le B serrai celui que te conviendrai.
 

La sellerie, est anciennement tandem, je peux te Mp le N° de téléphone.

Par radija : le 10/06/09 à 15:02:39

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 ha ben oui maintenant je vois bien comment c'est fait, bon je crois que je vais me mettre aux mousquetons de sécurité alors....
bon je voulais aller le monter mais comme il fait un temps de merde, je vais monter mes brancards...alors en fait faut pas que je sers trop la partie qui se raccroche à la voiture pour pouvoir les levers c'est ça ???


Message édité le 10/06/09 à 15:03

Par sissy : le 10/06/09 à 15:46:40

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 Euh!!! bin là, je ne suis pas sur, si je pense que tu dois bien les serrer, l'articulation doit être prévue, et pis faudrait pas que l'un d'entre eux ce détache...

Mais bon là dessus??? Peux être que quelqu'un de plus qualifié que moi sur le forum, pourrai te le confirmer...

Par Norie : le 10/06/09 à 20:29:39

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Il y a des écrous auto-bloquant sur les brancards. Logiquement, ils ne se déserrent pas même s'ils ne sont pas serrés.

Sur ma voiture aussi, l'un des brancards bloque lorsque je serre trop le boulon (pas de problème pour l'autre), il était alors difficile de le lever à la main. Et comme il faut que le bout du brancard (je ne connais pas le nom) suive un minimum le mouvement vertical du cheval, ça ne me semblait pas possible de laisser ça en l'état. J'ai quand même serré un peu, et j'ai mis du dégrippant pour que ça s'articule mieux.

Par clever : le 10/06/09 à 20:57:13

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 j'opterais aussi pour des mousquetons de sécurité!

A mon humble avis!

Par aurore2 : le 12/06/09 à 17:09:06

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 coucou Radija !!! super ta voiture, tu vas gagner en stabilité, tu vas t'éclater !!!

Bon je lis la suite de ton post

Par radija : le 12/06/09 à 18:27:40

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 T'as vu finalement j'ai été raisonnable et j'ai pris quelque chose de plus adapté à ce que je faisais, je devais l'essayer aujourd'hui mais ma peste de Radija à encore fait des siennes, ça fait 25 ans que j'ai des chevaux, mais elle c'est une énigme, les vétos ne trouvent pas ce qu'elle a... bon j'essaierais la semaine prochaine...

Par radija : le 17/06/09 à 08:33:25

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 Enfin on a pu atteler, j'ai l'impression que mes brancards sont un peu haut ?








Par sissy : le 17/06/09 à 10:04:40

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 Oh!!! quel jolie équipage, ellelui va bien la petite voiture.
Mais tu pourrai nous en dire sur tes sensations?

Point de vue technique.

Par apport a la première photos.

Première question?

L'endroit ou tu as pris la photos est 'il en pente?

Parce le recules semble tendu, et les brancards en avant de ta sellette ce qui sembles remonter et te donne la sensation qu'il sont trop haut (dans une attitude de freinage) , mais on dirai que les traits eux aussi sont tendu, alors que si c'est en pente ils devraient être détendu...

Alors deux possibilités, soit les traits sont réglé trop cours, soit se sont les brancards son trop court, je connais bien le problème, on vient juste de trouver les bon réglages...

Il faudrait que tu refasse une photos, sur un plant horizontal, pour être sur de ce que l'on dit.

Deuxième question?

Et Quinto il en pense quoi lui?




Message édité le 17/06/09 à 10:05

Par radija : le 17/06/09 à 11:50:54

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 hi! hi! j'adore l'oeil des pros, effectivement sur la première il était un peu saucissonné, le terrain était un peu en pente et j'ai dételé, pour raccourcir les brancards, je n'avais plus de trous à mes traits sinon j'aurais ralongé les traits d'un trou encore, si je trouve un mousqueton ça sera parfait et j'ai ralongé le reculement, d'ailleurs tu remarqueras que sur la dernière photo en descente aussi les traits sont complètement détendus et le reculement juste au contact
(je n'ai pas réussi à trouver les mousquetons comme indiqué et c'est bien dommage parce que là je suis au plus court des brancards et ils sont encore un tout petit peu trop long( 4cm).
Sinon niveau sensation extra, le frein freine, les amortos indépendants un pur bonheur, je crois que le poney ne se plaint pas, et puis quand ça monte un peu je fais descendre tout le monde et faut que ça pousse derrière, non mais! y a pas de raison que Quinto fasse tout le boulot...
Je remettrais des photos de la prochaine séance...j'adooooooooooooore....

Par sissy : le 17/06/09 à 13:14:10

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  HI!HI!

Par radija : le 19/06/09 à 08:36:33

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 Bon voilà une photo avec les nouveaux réglages, ils faut encore que je mette des mousquetons de sécurité au palonier ce qui ralongera mes traits juste ce qu'il faut....vous en pensez quoi ???

Par sissy : le 19/06/09 à 09:12:16

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 ROOOOlalah!!! comme c'est mimi, j'aime vraiment bien cet ensemble, je trouve qu'il y a vraiment un bon équilibre entre Quinto et sa voiture...

Pour les réglages cela semble beaucoup mieux, il y aurai peux être que l'avaloir que personnellement j'aurai descendu d'un trou.

Je me souviens plus, quelle taille fait Quinto et quelle poids la voiture?


Message édité le 19/06/09 à 09:13

Par radija : le 19/06/09 à 09:29:42

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 pfffffffffffft! ben moi plus je regarde plus je trouve que le harnais est trop petit, je l'ai acheté il y a deux ans et le poney il a drolement forcit depuis, tu as raison pour l'avaloir je vais le descendre, je crois bien que je vais lui racheter un harnais parce que là je suis presque au bout de tout les trous, Quinto fait 1,30m et pèse environ 300kg et la voiture fait 140kg

Par Bairam : le 19/06/09 à 09:36:55

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 Bel ensemble. Il me semble que tu peux remonter de quelques cms la bricole qui doit être à un travers de main de la pointe de l'épaule.

Par sissy : le 19/06/09 à 21:43:52

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 C'est sur qu'il ne fait plus bébé, il est devenu très puissant.

Ton harnais, est de quel taille?

Par quatras76 : le 20/06/09 à 11:10:46

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 Pour trouver des mousquetons tu pourrais t'adresser à un marchand de matériel ou accessoires pour bateaux.
Le plus souvent, ce sont des produits "Wichard", un peu cher, mais d'une qualité incontestable en inox marin.

Par radija : le 20/06/09 à 12:05:36

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 Alors le harnais est un zilco taille poney, pour la bricole je peux pas trop la remonter parce qu'il a une encolure très massive et implantée très bas, la photo n'est pas belle mais on voit bien le cou énorme qu'il a, je n'ai pas l'impression qu'elle gène l'articulation de l'épaule, en fait elle est juste au dessus...

Par radija : le 22/06/09 à 15:42:41

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 et ben le forum est complètement désert en ce moment, tant pis je post des nouvelles photos, j'ai réglé différemment le harnais et du coup je trouve qu'il ne fait plus trop petit, mon reculement est peut être un peu trop bas maintenant ??? j'ai commandé des mousquetons de sécurité et je suis pressée qu'ils arrivent...



Par quatras76 : le 23/06/09 à 10:21:30

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 Non, le foruim n'est pas mort, c'est juste qu'il faite plutot du beau temps et que l'on est dehors.
Pour moi, ton avaloir est infiniment mieux placé comme cela.
Reste à voir le réglage des courroies de reculement.

Note: (Il est bien beau ton attelage.)

Par sissy : le 24/06/09 à 18:00:03

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comme le dit Quatras, il fait beau... et comme lui je trouve que ton recul est pas mal, et je ne trouve pas que ta bricole soit mal réglée.

En effet il a une encolure... comment dire... maousse costot...


Message édité le 24/06/09 à 18:01

Par EmeraudeElite : le 24/06/09 à 20:49:57

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 pas mal les relages!
Elite fait 1m45 et c'est aussi un taille poney!

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